La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty
MessageSujet: Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume   Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty6/9/2009, 18:26

C’était une belle journée ensoleillé, les oiseaux
chantaient, les apprentis et les chatons jouaient entre eux, et Petit de l’Aube
regardait les plantes qui poussaient près de la pouponnière, couchait dans l’herbe
fraiche du matin. Le chaton était seul, comme toujours, et avait une souris à
ses pattes qu’il grignotait régulièrement, par petites bouchées.
Parmi les fameuses plantes qu’il observait, il aperçut des toiles d’araignées. Ces toiles
servaient à stopper les hémorragies. Petit de l’Aube le savait car il observait
souvent le guérisseur du clan en plein travail. Lui-même guérissait parfois ses
amis quand ils se faisaient mal, mais ce n’était rien comparé aux pouvoirs d’un
VRAI guérisseur.

Soudain, Petit de l’Aube vit Nuage de Plume qui restait elle
aussi dans son coin, et qui observait les autres chats du camp. Le chaton
admirait cette apprentie car elle était souvent calme et qu’elle savait se battre
comme un chef. Quand ils avaient joués ensemble le jour dernier, Petit de l’Aube
s’était fait battre à plates coutures. Après un moment d’hésitation, le chaton tigré
se leva et s’approcha de l’apprentie. Il la dévisagea une dernière fois avant d’entamer
la conversation :

« Salut Nuage de Plume ! »

Le chaton n’eut pour réponse qu’un espèce de grognement
étrange qui ressemblait à un chat avec des problèmes digestifs ( pour rester
poli xD ). Petit de l’Aube s’inquiéta, quelque chose devait tracasser son amie,
mais quoi ? Il devait en avoir le cœur net :

« Quelque chose ne va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty
MessageSujet: Re: Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume   Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty11/9/2009, 20:59

« Et pourtant, le Clan des Étoiles sait que je détestes mentir... »


  • Allongée dans l’un des seuls coins d’ombre du Camp, Nuage de Plume, une sorte de vague – très très vague – sourire aux lèvres, observait les chats du Clan. Les chatons jouaient entre eux, tentant d’imiter les autres apprentis qui s’entrainaient au combat en l’attente de leurs mentors. L’aube s’était levée depuis quelques minutes, éclairant la grisaille nocturne de son surprenant panel de couleurs. Le Camp avait suivi le soleil dans sa course, se levant et, pour certains, partant chasser. La jeune apprentie s’était contentée de se détendre dans le sol poussiéreux. Rectification. Elle avait tentée de se détendre.

    La poussière avait bientôt posé un problème, maniaque dès que sa douce fourrure était en jeu, Nuage de Plume l’avait nettoyée à grands coups de langue.

    Ombre invisible, personne ne l’avait décelée, à l’ombre de la Pouponnière, aucun salut, aucune parole ne lui avait été adressée. Il y avait quelque jours, jamais, ô grand jamais, la jeune chatte n’aurait pu rester immobile si longtemps, elle n’aurait pas pu s’empêcher de se mettre à discuter avec le premier Guerrier qui serait passé devant sa cachette.


      Oui, sauf que voilà : Il y a quelques jours, je n’étais qu’un chaton, un petit chaton insouciant et bavard. J’avais mon amie et mon grand sourire ne me quittait pas. Il y a quelques jours, l'idée de guerre, de sang, de peine m’était étrangère. Du moins, je savais qu’elle existait, mais, ne l’ayant jamais vu, je ne croyais pas vraiment à sa réelle existence, reléguant aux Guerriers la tache de s’en occuper.


    Il y a quelques jours, j’étais Petite Plume.


      C’est vraiment curieux, à quel point un si court laps de temps pouvait si radicalement changer une personne et une situation que tous pensaient inébranlables. Des certitudes se sont évanouies, cette nuit de pleine lune. Des certitudes et mon sourire.

      Bref, j’étais donc sur le sol, côté est de mon ancien logis et j’observais les benjamins du Clans jouer à ces jeux que je trouvais si amusants il y a quelques jours. Je les trouvais si fades et vide de sens maintenant qu’ils n’étaient plus simple amusement. Tous les chatons s’en donnaient à cœur joie, apparemment. Je ricanais avec un sarcasme appuyé, qu’ils profitent, bientôt, on leur volera leur plaisir à eux aussi. Tous les chatons ? Non. Presque tous les chatons.

      Je remarquai petit de l’Aube, qui, comme moi s’était installé sur la terre brunâtre de notre Camp. Mon rictus dégoûté s’adoucit, jusqu’à former un masque bienveillant. J’appréciai beaucoup le jeune chaton qui m’amusait par son exubérance. Il avait tenu à ce que nous combattions, la veille, il s’était retrouvé le museau dans la poussière. Et là, vous vous dites : « Wow. Elle est troop forte » avec une moue admirative. Eh ben non ! Je me suis juste tordu une patte en tentant de plaquer mon redoutable adversaire au sol et ai effectué une impensable pirouette pour éviter que ma patte ne touche le sol. Le petit s’est retrouvé sur ma branlante trajectoire et le voilà le museau dans la poussière. Autre raison à ma position couchée : Ma patte me faisait un mal de chien !

      Petit de l’Aube se leva et vint vers moi, il me fixa quelques secondes puis me lança un « Salut Nuage de Plume ! » d’une voix entrainante. Je lui répondis d’un grognement inintelligible et devant son inquiétude, réitérait ma phrase d’une voix claire :

        « Bonjour Petit de l’Aube. Je disais que je me suis tordu une cheville en battant avec toi hier. Tu promets ! Tes futurs adversaires n’ont qu’à bien se tenir ! »

      Après ça, je tentai un éclat de rire. Eclat de rire qui, à mon goût, sonnait faux. Le chaton parut avaler mon « mensonge ». Tant mieux. La dernière chose que je souhaitais, c’était bien que quelqu’un, même un petit, découvre l’ampleur de ma blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty
MessageSujet: Re: Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume   Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty11/9/2009, 21:31

Petit de l'Aube sentait bien ce trou qui s'était formé entre eux quand l'apprentie était devenue cette apprentie. Lui qui adorait cette chatte, la trouvait plus froide, plus à l'écart de lui. Il se demandait même si elle ne finirait pas par le rejeter un jour, en le traitant de " mioche ".
Non, c'est honteux ce que je dis, Nuage de Plume ne me laissera jamais...pensa le chaton tigré.



" Bonjour Petit de l’Aube. Je disais que je me suis tordu une cheville en me
battant avec toi hier. Tu promets ! Tes futurs adversaires n’ont qu’à
bien se tenir ! "


Cette phrase fit plaisir au chaton. Elle s'était tordu une cheville en se battant contre lui, c'était GENIAL !
Petit de l'Aube se dégouta à penser ce genre de choses, c'est pourquoi il répondit :

" Mes futurs adversaires...Mmm...Je ne sais pas...Je ne veux pas me battre, je ne suis pas fais pour ça. Je ne veux pas devenir comme tous ces chats qui sont devenus de véritables machines à tuer. Je ne veux pas perdre mes émotions. Je veux pouvoir vivre... "

Petit de l'Aube avait dit ce qu'il ressentait, mais il avait peur d'avoir blessé son amie. Pourtant, celle ci n'avait pas l'air de se sentir visée. Tant mieux.
finalement, il ajouta :


" C'est pourquoi je veux devenir guérisseur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty
MessageSujet: Re: Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume   Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit de l'Aube, discussion avec Nuage de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion entre... amis ? ( PV : Nuage de Lys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser