La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Inspection   Inspection Empty18/8/2008, 17:53

    x. Étoile de Cristal longeait la frontière en compagnie de son apprenti, l'imprévisible Nuage de Loup. Lui qui était sensé donner des leçons au novice, il s'émerveillait des richesses de son nouveau territoire. Des milliers de parfums alléchants assaillaient ses narines habituées aux relents des immondices des Bipèdes.
    x. Soudain, il se figea brusquement dans sa marche, si bien qu'il sentit la minuscule boule de poils qu'était son élève lui percuter le flanc. Le Chef du Clan de l'Ombre s'aplatit au sol et, de sa longue queue noire de jais, lui fit signe de faire de même. Il rampa à côté de l'apprenti et lui chuchota quelques mots.

    Que sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty18/8/2008, 19:52

    C'était la première fois que Nuage de Loup sortait du (nouveau) camp et qu'il voyait la végétation extérieur. Il découvrait pour la première fois son futur terrain de chasse, et son futur territoire...
    Soudain, le petit heurta son mentor de plein fouet qui s'était arrêter net. Voyant que son mentor venait de s'aplatir au sol et qu'il incita le chaton à faire de même, Nuage de Loup obéit. Il lui demanda ce que Nuage de Loup sentait, et le petit chaton leva la tête vers le ciel et se mit à renifler.


    — Je sens... De la viande. Et d'autres odeurs auxquels je ne pourrais pas donner de nom.

    (Désolé mais pour les vacances, l'inspiration me manque...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty29/8/2008, 16:27

    x. Étoile de Cristal sourit sous ses longues et fines moustaches blanches tout en contraste avec son pelage ébène : encore insouciant, le chaton ne pouvait pour l'instant pas donner de noms à ses proies.

    De la viande, hein... Je vais te montrer qu'il existe plusieurs "viandes". Ne bouge pas.

    x.
    Le Chef du Clan de l'Ombre progressa rapidement à pas de velours, ventre à terre, jusqu'à un épais bosquet de fougères. On entendit le discret frottement de l'animal contre les feuilles des plantes, puis un bruissement plus fort. La scène auditive se répéta une deuxième fois, cette fois de manière un peu plus longue, puis le grand matou couleur d'encre ressortit avec dans la gueule un petit lapin grassouillet et une souris cendrée. Il posa ses deux proies devant son apprenti.

    Ce que tu considères comme de la viande concerne ces deux animaux. Et pourtant, ils sont différents, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty2/9/2008, 23:20

    Nuage de Loup fut impressionné de voir comment son mentor avait pu attraper si facilement deux proies. D'ailleurs, il disait vrai : les deux proies sont différentes, autant pour l'apparence que pour l'odeur, même si c'était de la viande pour chacun d'entre elles.

    — Oui, très différentes !

    On voyait que le lapin était plus gros et plus dodu que la petite souris tout frêle. Nuage de Loup se contenta de renifler chacune des proies que lui avait attraper son mentor afin de mémoriser leurs odeurs, pour plus facilement les reconnaitre lors des partie de chasses.
    L'apprenti se redressa ensuite vers Étoile de Cristal , la mine interrogatrice.


    — Je dois attraper des proies comme celle-ci, moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty3/9/2008, 14:58

    x. Étoile de Cristal resta un instant silencieux, le regard brillant de fierté devant l'enthousiasme de son apprenti.

    Oui... Mais il faudra te contenter pour le moment de petits animaux, comme des souris ou des mulots. Suis-moi.

    x.
    Le Chef du Clan de l'Ombre enterra sommairement ses proies et conduit Nuage de Loup jusqu'à un petit bois aux couleurs automnales. Dans le feuillage flamboyant d'un marronnier, une minuscule bête rousse grignotait le contenu d'une bogue épineuse tombée au sol. Le grand matou couleur d'encre s'aplatit dans le tapis de feuilles mortes et chuchota à la boule de poils qui l'accompagnait.

    Regarde... C'est un écureuil. On le reconnaît à son pelage orange ou gris et à sa longue queue touffue. Tu ne pourras en goûter que certainement après être devenu guerrier. Mais la plupart des chats préfèrent les lapins ou les souris, qui sont plus faciles à attraper et ont meilleur goût ; en effet, le premier réflexe d'un félin est de rapporter sa proie au Clan par le cou ou la queue. Or, la queue de l'écureuil est terriblement poilue et tu peux passer plusieurs jours à cracher des touffes de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty4/9/2008, 01:00

    Nuage de Loup écoutait attentivement son mentor sur les leçons qu'il lui apporter, à propos de l'écureuil, bien sûr après s'être baissé tout comme lui. Maintenant, il savait reconnaitre une bête dans la forêt ! ... Même une, c'était déjà un bon début. Il fallait bien commencer par quelque chose. En même temps qu'il écoutait, l'apprenti ne quittait pas l'écureuil du regard, et le voyait grignoter quelque chose avant grimper à un arbre pour sauter de branches en branches, encore plus rapidement qu'un chat en train de courir. C'est sûr qu'envisager comme ça, pas beaucoup de chats devait en attraper...

    — Ça... Ça se déplace vite, tout de même... Dit Nuage de Loup, ébahi par la facilité avec laquelle l'écureuil venait de filer, bien que l'apprenti fixait encore les branches où était la petite boule de poil rousse plus tôt.

    L'apprenti était fier de voir à quel point la nature lui révélait encore des surprises. Voyager comme ça, en découvrant son entourage, son futur territoire, son futur terrain de chasse, son futur terrain de jeu... La première sortie du camp pour un apprenti est quelque chose de vraiment magique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty4/9/2008, 19:05

    Bien ! Maintenant, retournons au soleil, veux-tu...

    x.
    Étoile de Cristal quitta le petit bois pour les plaines un brin désolées des nouvelles terres du Clan de l'Ombre. Aucun animal sensé n'oserait se balader à découvert sur un terrain aussi vaste sans abri ; ainsi, personne ne les dérangerait.

    Tout d'abord, nous allons étudier la leçon que tous les apprentis connaissent : la différence entre la chasse au lapin et la chasse à la souris. En effet, ce sont les proies que rapportent le plus souvent nos novices. Dis-moi, as-tu une idée de la différence entre un lapin et une souris lorsque tu les chasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty7/9/2008, 02:10

    L'apprenti se dépêcha de suivre son mentor en dehors des fougères, et de répondre a sa question. Il réfléchit vite, pour ne pas démontrer que c'était un imbécile face au chef du clan...

    — Eh bien... Tu m'a apporté ces deux bestioles tout à l'heure... Le lapin c'est le plus gros, et il est plutôt facile à attraper. Comparé aux chat, il est lent, mais à beaucoup de cachettes pour s'abriter de nos assauts. La souris, elle, est plus petite et rapide, et on doit utiliser nos sens pour l'attraper. Mais pour les deux proies, on doit adopter une position de chasse spéciale...

    Comment décrire ce qu'il venait de dire ?... Il n'a jamais appris les positions de chasse, et ne savait pas comment se positionner avant d'attraper une proie... Il tenta maladroitement de se mettre en garde, l'arrière train remonté, les griffes sorties et la tête plaquée eu sol.

    — C'est... Comme ça.. Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty10/9/2008, 14:26

    x. Étoile de Cristal assista aux essais maladroits de son apprenti avec une lueur amusée dans son magnifique regard gris.

    Mmh... Ta réponse n'est pas fausse, mais ce que j'attendais concernait surtout la position de chasse. Tous les guerriers te le diront : le lapin t'entend venir, alors que la souris perçoit la vibration de tes pas. Ainsi, pour chasser le premier, tu devras privilégier le déplacement et les obstacles alors que pour la seconde, la maîtrise du pas sera de rigueur. Ta position n'était pas trop mal, je ne m'attendais pas à ça pour une première fois. Mais regarde.

    x.
    Le Chef du Clan de l'Ombre se tapit au sol, en la position grossièrement esquissée par Nuage de Loup. Le poids ramené en arrière, il progressa lentement avant de bondir toutes griffes sorties sur une proie imaginaire.

    La prise de poids sur l'arrière-train est vraiment importante, cela réduit considérablement les chances que la proie t'entende ou sente tes pas. Pour la souris - et par ailleurs l'oiseau -, tu peux accélérer la cadence, cela facilite la tâche quant à faire des pas légers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty11/9/2008, 15:53

    Nuage de Loup écoutait attentivement son mentor lui raconter les astuces de la chasse, astuces qui contenait tout de même un peu trop d'information à intégrer dans la petite tête de l'apprenti. Il essaya de garder tout son sérieux et son attention, tout en essayant de mémoriser ce que lui disait Etoile de Cristal. Les petites différences entre les lapins et les souris n'était pas très importantes, mais tout de même vitales.
    En même temps que le mentor expliquait, l'apprenti imitait les mouvements de ce dernier, en fixant ses pattes et son corps attentivement, les oreilles dressée pour écouter. Lorsqu'il le vit bondir, l'apprenti fit de même, en sautant tout de même un peu moins loin... Il remarqua quelque chose qu'il ne pu s'empêcher de dire à son mentor :


    — En fait, je dois faire croire à la souris que ce n'est pas moi qui fait du bruit, mais juste le vent ou autre chose ? Alors que pour le lapin, je dois m'approcher le plus lentement possible et bondir au dernier bon (il se rattrapa de justesse) moment afin de l'achever ?

    Fiére de sa remarque, et il ne se souciait guére de savoir si ce qu'il avait dit était une énorme connerie ou quelque chose de complétement juste, il se replaca comme son mentor il y a quelques secondes, en position de chasse, et essaya de sauter de plus en plus loin.
    Puis l'apprenti leva les yeux vers le ciel, et remarqua que le soleil commençait déjà à se coucher. Il était enocre assez haut dans le ciel, mais éclairait déjà derrière un arbre assez haut : Il allait faire nuit d'ici quelque minutes.


[On nous attends au camp, c'est pour ça qu'il faut arrêter l'entrainement... xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty11/9/2008, 21:03

    [Ouais, en effet xD]

    x. Étoile de Cristal resta béat devant la perspicacité de son apprenti et ses positions où se voyait le progrès. Mais il se reprit bien vite et acquiesca.

    C'est exact, Nuage de Loup. J'avoue que tu m'étonnes, sur ce coup-là.

    x.
    Il capta le regard distrait du chaton qui leva les yeux au ciel, contemplant le coucher du soleil rougeoyant qui ensanglantait le ciel. Dans quelques instants, la nuit envelopperait le monde de son sombre manteau piqueté d'étoiles.

    Mmh... Il est temps de rentrer. Viens, petit.

    x.
    Le Chef du Clan de l'Ombre retourna en arrière afin de déterrer ses deux proies. Puis, la gueule serrant les viandes comme un étau, il retourna au Camp en se retournant fréquemment pour vérifier que Nuage de Loup suivait bien le rythme.

    [ :arrow: Camp de l'Ombre, squattation dans l'Antre du Guérisseur, ok ? xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty12/9/2008, 16:43

    [Ok xD Je te suis 8)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection Empty
MessageSujet: Re: Inspection   Inspection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inspection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser