La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment de repos en solitaire...En solitaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty
MessageSujet: Un moment de repos en solitaire...En solitaire?   Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty28/10/2010, 13:07

La nuit. La nuit s'était parée de sa robe d'étoiles. Une demi lune brillait, laissant sa lumière courir sur les arbres, donnant à la forêt un air fantomatique. Un léger vent soufflait dans les arbres, laissant naître une mélodie secrète et mystérieuse. Une mélodie calme, apaisante...Un hibou s'envolait de ses ailes grises, grises comme la poussière, grises comme les nuage d'un jour orageux, grises comme la tristesse. Ce seigneur de la nuit partait pour la chasse, poussant son fameux "hou, hou!" pour prévenir les petites souris que leur heure allait sonner. Et il partait, d'un air léger, se disant qu'il allait bientôt se remplir la pense. Les petites souris, elles, sortaient de leurs tanières en quête elles aussi de nourriture. Les arbres déployaient leur feuillage, laissant l'ombre sur la forêt.

A travers eux, une silhouette blanche marchait, d'un pas pressé. C'était un chat ou plutôt une chatte, du nom de Fleur de Glace. Elle appartenait au clan de l'Ombre, un des 5 clans de la forêt. Le félin marchait, comme je vous l'ai dit, d'un pas pressé, et se retournant plusieurs pour vérifier si on ne la suivait pas. Quel serait le comble si on avait deviné qu'elle se rendait aux nids de bipèdes! Et oui, Fleur de Glace la belle guerrière d'un tempérament sauvage et rebelle se rendait dans son ancien lieu d'habitat. Explication: avant la guerrière était un chat des rues, et vivait avec son père. Celui ci lui avait apprit comment chasser, se battre et autres trucs du genre. Puis un jour, en revenant de la chasse, Fleur de Glace, anciennement nommé Blanche, avait découvert son père gisant dans une flaque de sang. Elle avait pleuré et ensuite fais la connaissance, si on peut dire ça, d'un chat au pelage noir comme l'ébène. Celui-ci lui avait ordonné de quitter la forêt, sinon il l'a tuerait, ce que la chatte s'était empressé de faire. Puis elle fut recueillit par le clan de l'Ombre et tenta d'oublier. Oublier sa vie, oublier son père, et surtout, oublier ce chat au pelage d'ébène. Mais elle ne put. Plusieurs fois, elle se rendit dans la ville en cachette pour retrouver ce chat. En vain. Bon maintenant, revenons à nos moutons.

Comme je vous l'ai dit, la chatte à la robe de neige marchait en direction de la ville. Elle voulait simplement ressasser encore et encore ses souvenirs, tantôt gais, tantôt triste. Fleur de Glace respira un grand coup. Elle sentit des effluves animales, l'odeur de l'humidité mélangé à celui du feuillage des arbres, le parfum de la forêt. La chatte se mit à courir. Fleur de Glace se sentit légère comme l'air. Elle couru encore un peu, puis s'arrêta. La ville était là. La chatte unicolore sentit son odeur, un mélange de goudron, de pollution et surtout, de bipèdes. Bipèdes? Non, d'humains. Grâce à son enfance dans la ville,Fleur de Glace avait acquit des choses. Mais quand elle arriva dans le clan de l'Ombre, il fallait qu'elle les oublient, ce qui n'avait pas vraiment plus à la chatte. Elle croyait à moitié au clan des Etoiles, si on peut dire ça. La chatte s'approcha de la clôture, puis retourna ensuite vers un arbre. Elle grimpa sans difficulté dedans et regarda le ciel.

[Le rp bien pourri...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty
MessageSujet: Re: Un moment de repos en solitaire...En solitaire?   Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty6/11/2010, 23:07

Poussière du Temps avait toujours apprécié la nuit. Peut-être était-ce parce que dans l'obscurité, son pelage charbonneux devenait invisible. Peut-être parce qu'il était plus aisé de se nourrir une fois le soleil échoué au-deçà de l'horizon. Ou peut-être tout simplement parce que, lorsqu'elle contemplait les étoiles le soir venu, cela lui rappelait quelqu'un.

Le solitaire s'ébroua ; autour de lui, les filins de sa soyeuse fourrure grise auréolée d'un argent bleuté par les faibles lumières dans la nuit virevoltèrent, entraînés dans une danse sauvage et aérienne. Son regard d'azurite, phosphorescent dans la nuit, se décolla de la voûte céleste, comme s'il ne pouvait supporter le rayonnement froid et lointain des paillettes de sa robe d'encre chinoise. Une moue boudeuse collée au visage, il fixa le sol avec obstination, comme un enfant pris en faute qui ne veut rien reconnaître. C'était cela, oui. Danse des Lames n'était rien d'autre qu'un enfant. Un enfant qu'on aurait abandonné, et laissé à son sort. Et l'enfant, partout où il posait le regard, avait l'impression de voir son parent perdu.

Un parent ? Poussière du Temps avait-elle donc été tant pour lui ? Oui, sans l'ombre d'un doute. Voire même plus. Personne n'avait jamais été autant pour lui. Mais comment pouvait-il prétendre telle chose, alors qu'il ne se souvenait même pas de la sensation d'avoir un parent ? Il les avait oubliés, comme tout le reste, lors de cette nuit tachée de sang. Et même après l'assemblée meurtrière, personne n'était venu le voir, alors qu'il gisait sur sa couche dans la tanière du guérisseur, faiblard et misérable. Malgré tout, une chose restait certaine : Poussière du Temps avait compté pour lui, plus que n'importe qui au monde. Elle était celle qui l'avait tiré des ténèbres, qui l'avait éclairé à l'aube de sa jeune vie. Mais alors qu'elle avait disparu de son existence, sans laisser aucune trace, il avait l'impression d'être redevenu aveugle. Il était complètement déboussolé... Et il n'aimait pas cette sensation. Il avait la désagréable impression d'avoir régressé. Retomber dans cette ignorance, cette idée lui était insupportable.

Il savait bien qu'inexorablement, le retour de son ignorance était lié au souvenir bien trop présent de Poussière du Temps. Sans elle, il était perdu. Pourtant, elle le lui avait maintes fois répété : trop s'attacher aux gens, c'était se perdre avec eux. C'était ce qui était en train de lui arriver. Son admiration pour son mentor virait à l'obsession. Il devait lâcher prise... et en même temps, il avait peur. Peur d'oublier. Une fois de plus, il avait peur de l'ignorance.

On oublie jamais les gens. On a juste du mal à s'en rappeler.

Les feuilles craquelaient sous ses pas, tandis qu'il continuait d'avancer à foulées souples et allongées. La saison des feuilles mortes arrivait, tapissant l'humus légèrement humides de dorures qui craquaient sous une légère pression. La forêt était silencieuse, et se laissait bercer par le bruissement du vent lorsqu'il faisait bruire les hauteurs de ses arbres, décrochant d'autres parures mordorées qui virevoltaient lascivement dans les airs avant d'échouer délicatement.

Danse des Lames n'en pouvait plus de ce silence, qui lui pesait tant. Habituellement, à cette heure, il discutait avec Poussière du Temps de la nature des choses, se laissait instruire, apprenait. Là, c'était différent. Cette agaçante sérénité, cette latence, à peine troublée par le hululement mélancolique d'un hibou de temps en temps qui faisait taire les souris dans leurs trous. Et lui, tout seul au milieu de tout. Il n'en pouvait plus. Il poursuivit sa route, jusqu'à quitter le couvert des arbres. Fuyant l'impitoyable réalité, et sa solitude.

La ville était devenue comme son ultime refuge. Ce n'était qu'à cet endroit qu'il sentait ce poids sur sa poitrine diminuer un peu, relâcher de peu son étreinte mortelle. Respirant à fond, il s'approcha d'un arbre, situé juste à l'orée du bois, frontière entre les mondes des Clans et des humains. Ramassant son poids sur son arrière-train, il bondit, étendant son corps mince - presque squelettique. Ses griffes sorties crissèrent en s'enfonçant dans l'écorce de l'arbre. Sans relâcher la tension de ses muscles bandés, Danse des Lames bondit de nouveau, et parvint à atteindre une branche sur laquelle il se jucha avec souplesse. Il reste immobile un instant, avant de partir vers de plus hauts sommets. Une fois satisfait, perché sur une branche assez large, il s'allongea, ramenant ses pattes sous son poitrail. Le vent souffla, et la fourrure du solitaire se souleva, l'enveloppant d'un châle de chaleur. Son regard, de nouveau, s'éleva vers le ciel. Vers les étoiles... Les croyances de Clan voulait que chacun de ces astres représente un guerrier disparu. Foutaises. Les étoiles étaient juste de gigantesques boules de gaz dans l'espace, comme de minuscules soleils. Un mort, lui, pourrissait dans la terre dans laquelle on l'avait enterré, avant de ne faire plus qu'un avec cet environnement qui avait été sien. Personne n'habitait dans le ciel.

Il n'y a rien dans le ciel... Rien d'autre que du gaz et des pierres stériles et sans vie...

Se désintéressant des étoiles, Danse des Lames posa son menton sur ses pattes, ferma les yeux. Il les rouvrit bien assez tôt. Ses oreilles se dressèrent lorsqu'il entendit le tapis de feuilles mortes craqueler en contrebas. Ses yeux d'un bleu brillant, comme deux lumignons glacés dans l'obscurité, restèrent d'une froide immobilité tandis qu'il guettait les bruits qui témoignaient de l'arrivée de cet intrus. Il sentit l'écorce vibrer sous lui. Renâclant, il releva subitement la tête, regarda en-dessous de lui. Quelqu'un. Évidemment. Une jeune chatte au pelage blanc comme le plumage d'une colombe qui contemplait le ciel avec gravité. Croyait-elle voir un quelconque proche dans les étoiles ?

Le solitaire détourna le regard avec dédain, se releva, prêt à partir.

[ Minable, sorry, pour beaucoup de temps. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty
MessageSujet: Un moment de repos en solitaire...En solitaire?   Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty7/11/2010, 19:10

Fleur de Glace observa avec attention le ciel. Les étoiles n'avaient beau être que des points lumineux, la chatte leurs accordait leur importance. Cet attachement était du à un vieux souvenir de Fleur de Glace...


Une belle nuit étoilée, comme celle-ci. Blanche et son père observaient silencieusement le ciel. Soudain, le père de Blanche brisa le silence:

-Ma fille, un jour, je ne serais plus là pour toi...

-Pourquoi me dis-tu ça, papa?

-Et bien, répondit-il, il faudra que tu te débrouille seule. Mais quand tu te sentiras triste, regarde le ciel. Toutes ces étoiles veillent sur toi, et je serais parmi elles.

-Tu veux dire que toutes ces étoiles sont des chats?

-Exactement, ma fille. Promets-moi une chose: Quand je serais mort, tu ne devras pas te torturer à mon égard. Et sache que je veillerai toujours sur toi...

-Oui papa, répondit solennellement la chatte blanche. Je te le promets.



Mais Fleur de Glace n'avait pas tenu sa promesse. Elle s'était torturée et avait toujours cru que son père l'avait abandonné. A cette pensée, le coeur de la chatte se serra. Puis étrangement, elle se ravisa et se promit de vaincre ses peines et ses douleurs. Elle posa sa tête sur ses fines pattes blanches. Elle écouta le bruissement des feuilles et ferma un court instant ses yeux turquoises. Soudain elle entendit un bruit, au dessus d'elle. La chatte sentit une odeur: celle d'un solitaire. Et en plus, il était dans l'arbre. Mais? Mais? Je n'ai pas sentit son odeur et il ne faisait aucun bruit! Puis d'autres bruits se firent entendre. La chatte compris que le chat partait. L'avait-il vu? Peut être que oui. La chatte se risqua à dire:

-Bonsoir. C'est un belle soirée n'est-ce pas?

Ma pauvre Fleur de Glace, tu es pitoyable!

La chatte blanche aperçut l'inconnu. Un chat au pelage gris charbonneux et visiblement, pas très bien nourrit.


[Court, avec des fautes...Désolé...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty
MessageSujet: Re: Un moment de repos en solitaire...En solitaire?   Un moment de repos en solitaire...En solitaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment de repos en solitaire...En solitaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser