Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !

Partagez | .
 

 Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouvez-vous ma présentation ?
Super !
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
100%
 100% [ 3 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Assez bien^^
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal...
0%
 0% [ 0 ]
Mauvaise !
0%
 0% [ 0 ]
Nullissime °_°
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Fumée du Ciel
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 20
PUF/Surnom : Fumée, Bouboule, Dragibus and Smoke. Choisis !
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Point de ça.
Autre(s) Compte(s) : ~ Espoir d'Oxyde
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 30/08/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: X

But/Projet
:

MessageSujet: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   2/9/2011, 15:14


♣. NOM : Nuage de Fumée
♣. SEXE : Mâle
♣. CLAN : Tonnerre
♣. RANG : Apprenti
♣. ÂGE : 7 lunes


♣. DESCRIPTION PHYSIQUE :
‘’Ne pas corriger nos fautes, revient à commettre les mêmes erreurs.’’

Un pelage pareil au ciel gris qui nous couvre, et à la fumée qui nous entoure…


Au premier abord, il parait fragile et sombre. Ce n’est pas le cas. Nuage de Fumée a le pelage gris. D’un gris sombre, gris foncé. Tout comme la mer en jour de tempête. Et ce poil mi-long. Entre le court et le long. Et tout son corps mince est de cette couleur unie. On se perdrait dans cette fourrure pareille au ciel d’orage. Le chat gris est plutôt petit. Il n’est pas grand pour son âge. On le croirait frêle et efflanqué, mais c’est un chat solide malgré sa petite taille. En contrepartie, ce petit félin est souple, agile et vif. Mais pour lui, sa petite taille est une sorte d’handicap. Pour les combats, il ne peut jouer sur la force. Et les moqueries railleuses. Mais cela, il sait le contourner.

Sur sa frimousse assombrie, on devine des moustaches noires, un fin nez et des oreilles. Pareil à chaque félin. Nuage de Fumée possède une queue qui n’est pas courte. Mais qui n‘est pas excessivement grande. Et elle est plutôt touffue. Mais ce qui l’illumine, ce sont ses yeux. Il possède de magnifiques yeux bleus foncé, se rapprochant de l’indigo et qui rappelle le saphir. Ce bleu, étincelle rayonnante perdue dans une fourrure terne, rappelle la douceur d’une âme, et la joie de vivre. C’est le halo de lumière dans l’ouragan.
Et voilà, le tour est fait. Maintenant, vous regarderez ce chat d’une autre manière, car les apparences sont parfois trompeuses…


♣. DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

‘’Je viens du ciel, et les étoiles entre elles ne parlent que de toi.’’

Une âme trouvant la sortie et un cœur enfumé…

A l’intérieur de chaque âme se trouve une chose unique : sa personnalité. Et chaque personne est différente. Nuage de Fumée est un chat à double tranchant. C’est un chat joyeux, bon vivant. Il aime bouger, courir et sauter partout. Il ne tient pas en place car ce félin est souvent excité. Mais quand il le faut, il peut-être très patient. C’est un chat plein de vie, fougueux et tenace. Mais Nuage de Fumée parle souvent pour rien dire, il parle trop et de rien. Mais il reste de bonne compagnie. Il à soif d’apprendre, et Nuage de Fumée aime l’aventure, se risquer plus loin encore. Le félin gris s’attire souvent des ennuis, et ne mesure pas la conséquence des risques que l’on peut prendre. Parfois, il est irréfléchi mais c’est aussi un chat rusé et intelligent, trouvent des solutions.

Mais Nuage de Fumée est aussi souvent très désagréable. Il n’écoute la plus part du temps ce qu’on lui dit, il n’obéit pas souvent. Il est beaucoup trop fier et prétentieux, ce qui le rend arrogent. Il pense avoir raison et veut faire ce qui lui plait. Et le chat gris prend beaucoup de choses à la légère, comme les punitions ou les reproches. En contrepartie, il à de bonnes idées et des pensées intéressantes. Et en cas de coups durs, de catastrophes, il comprend vite et devient infiniment sérieux, car il connaît ses choses là. Il peut donc être posé et raisonnable. Le petit chat à un odorat très développé, c’est un excellent pisteur. Nuage de Fumée est courageux, il est trop audacieux pour renoncer devant n’importe lequel ennemis. Donc un courageux dangereux l’habite. Mais il sait se tenir, par exemple pour attendre un ordre d’attaque. Il sait qu’il ne faut pas toujours châtier ou attaquer les ennemis qui passent les frontières, par exemple. Nuage n’est pas un benêt. Et il croit aux guerriers de jadis. Malgré son insolence et son mépris, ce petit félin est respectueux et il aime jouer avec tout son Clan.

Nuage de Fumée s’enferme parfois dans une bulle imaginaire et n’écoute plus rien, il devient maussade. Dans ces moments et autres choses, il devient un mur. Plus rien ne compte. Et ne lui parler pas, il vous arracherait les oreilles. Tout le monde peut avoir des anciennes douleurs. Lui comme les autres. En bref ; ce chat gris est soit joyeux, trop fier, soit renfrogné.


♣. DÉFAUTS :

· Beaucoup trop fier et prétentieux
· Trop excité
· Parfois irréfléchi, il s’attire souvent des ennuis
· Il n’écoute pas souvent ce qu’on lui dit
· Il obéit quand il en à envie, ce qui est très désagréable
· Trop audacieux
· Trop insolent

♣. QUALITÉS :

· Il est courageux
· Rusé et vif
· Intelligent
· De joyeuse compagnie, il adore bouger
· A de bonnes idées
· Il à un odorat très développé, c’est un excellent pisteur


♣. TICS & MANIES : Une manie qui l’habite est de se plonger dans sa bulle imaginaire, de ne plus rien écouter et ne rien dire.


♣. HISTOIRE :
"C'est ici le combat du jour et de la nuit."


« J’aimerais tellement pouvoir vivre… C’est le plus beau cadeau du monde. Alors pourquoi tout le monde s’entre-tue ? Pourquoi gâcher ce don ? »

<>
Un simple mauvais pressentiment. Juste un pressentiment. Qui permet de grandes choses, une grande chance. Mais de grands regrets et une énorme culpabilité.

***
Une douce odeur de lait flottait dans l’air… A l’intérieur de cet abri de ronces, Boule de Fumée se sentait bien. Il était avec sa précieuse famille, celle qui aimait le plus au monde. Son frère, sa sœur, sa mère, son père… Blotti contre le ventre de sa mère, le chaton s’endormit. En rêve, il entendit non.

***

« Dit, Boule de Fumée, ça te dirait d’aller voir dehors ? »

C’était la sœur du chaton qui lui parlait. Ce n’était pas une mauvaise idée. Il lui répondit par la positive. Ils appelèrent leur autre frère, puis, prudemment, les trois chatons sortirent. Un soleil éclatant brillait dans un ciel sans nuages.

« Aucuns problèmes en vue », dit le frère du chaton gris.

Les chatons sortirent en courant et se roulèrent par terre. Puis commença une série de jeux amusants. Ils se jetèrent dessus en rigolant. Cela dura jusqu’au soir, au coucher de soleil. Les trois garnements jouaient à chat quand ils virent leurs parents qui les dévisageant.


« Je vois qui en à qui s’amusent, ici ! », S’exclama la mère des chatons.

Ils se firent réprimander gentiment, puis rentrèrent dans la pouponnière. Boule de Fumée était blotti contre sa mère, tranquillement. Son frère et sa sœur s’étaient endormis. Il demanda à sa mère :

« Dis, maman, le Clan du Tonnerre, c’est le meilleur ? »

« Bien sur, mon ange. Maintenant, dors »

Le petit chaton pensa que toute la vie devait ressembler à aujourd’hui.


***
‘’Boule de Fumée ! Boule de Fumée !! Réveille-toi !’’. Le chaton ouvrit les yeux. Il avait déjà chaud, malgré l’heure matinale. Sa sœur et son frère étaient penchés sur lui. Ils avaient tous bien grandis, et maintenant atteignaient l’âge de quatre lunes. Le félin gris s’assit, et se donna quelques coups de langues avant de regarder ses interlocuteurs.

« On va sortir du camp ! Tout le monde dort ou est déjà parti ! On va pouvoir explorer le monde ! », S’écria sa sœur d’une voix pleine d’excitation.

« Aller viens, on va se marrer ! Tout va bien se passer ! »
, Continua son frère.

Donc c’était cela que mijoter son frère et sa sœur. Une expédition en douce. Au début, Boule allait dire oui. Puis il se ravisa. Il ne savait pas pourquoi, mais son cœur lui disait non. Non, n’y va pas. Un simple mauvais pressentiment. Mais qui lui disait quelque chose. De ne pas sortir. Que faire ? De toute façon, il faisait trop chaud. Il leur répondit :

« Non désolé, je n’ai pas envie de venir »

« Quoi ?! Pourquoi ? Tu as peur ? Tu étais plus aventurier, avant ! »

« Non c’est non. Je ne viens pas, c’est tout. D’ailleurs, il fait trop chaud », répondit Boule d’une voix hésitante, les yeux fuyants.

Sa sœur le regarda froidement puis partit en courant. Son frère souffla, puis regarda Boule avant de remuer la tête doucement. Puis lui aussi sorti. Boule de Fumée expira puis retourna ce coucher. Il ne les revit jamais.

Toute la journée, Boule de Fumée rumina. Il souhaitait s’excuser auprès de sa sœur, et lui promettre une autre fois. Il ne dit à personne s’ils étaient partis. Mais le temps passa et le chaton gris le trouva longs. Ils devraient déjà être rentrés. Le soir arriva, puis le coucher de soleil. Les parents de Boule de Fumée les cherchèrent, pensent qu’ils jouaient juste dehors. Mais personne ne les trouva. Boule fut pris de panique. Après avoir fouillé tout le camp et ses alentours, une patrouille fut dépêchée. La nuit, avec sa fraîcheur exaltante, arriva trop vite. Le félin gris était resté debout avec ses parents. La patrouille revint en faisant un signe de la tête : non. Tout le monde se coucha, l’anxiété au ventre. Les aubes passèrent, puis une semaine. Les parents de Boule de Fumée étaient désespérés. Aucunes traces de leurs chatons. Alors le chef de Clan annonça qu’ils avaient perdu deux chatons à jamais, qu’on ne les retrouvèrent pas. La seule lueur d’espoir qui était restée dans Boule de Fumée disparue. Puis il craqua. Sous le poids d’un ennemi. Le chagrin.

Le chaton gris avoua tout : leur expédition, qu’il n’avait pas empêché, son anxiété cachée, son pressentiment qu’il n’avait pas dit, ses mensonges… Une culpabilité infinie le pris au cou. Jamais il ne se le pardonnerait. Il n’avait rien fait. Et maintenant, ils avaient disparus. Par sa faute. On lui dit de ne pas s’en vouloir, mais s’il leur avait dit, sa sœur et son frère serait encore là. Quatre lunes. Voilà l’âge de Boule de Fumée. Pourtant, le destin voulut qu’il perde son frère, sa sœur, et que tout cela l’assaille. Une tristesse inexplorable. Glacée, brisée. Un chagrin trop fort, trop infini. Perdre ceux qu’on aime. Qui connaît cela ? On nous dit : Oui, je comprends, ne t’inquiète pas. Mensonges sur mensonges. Autant devenir sourd. Pour ne plus rien entendre. Pour ne plus rien vivre. C’est bien ce qu’il a fait endurer, non ? Son cœur détruit s’enfume, pour s’envelopper d’une protection invisible. Et le cœur est lourd. Trop lourd à porter. Car à l’intérieur de son âme, le tonnerre gronde. Mais il faut bien vivre. Alors on continu. On reprend du courage grâce aux souvenirs. Alors Boule de Fumée à fait tout ça. Et il fera de grandes choses. Il remontera la pente.

***

Comme le temps passe vite. Déjà si longtemps. Cela fait déjà deux lunes. Maintenant, Boule de Fumée est pressé de devenir apprenti. Trop grand pour la pouponnière, il sort dans le camp, à flâner par les belles journées. Le chaton gris à juré d’être aventurier et intrépide en l’honneur de sa sœur et de son frère. Mais cela le rend insolent. Il a aussi dit qu’il servirait son Clan. De temps en temps, Boule de Fumée va voir le guérisseur. Il l’aime bien, et regarde ce qu’il fait. Mais il le sait, il n’est pas fait pour devenir guérisseur. Parfois on regarde les choses telles quelle sont en se demandant pourquoi ? Parfois on les regarde en se disant pourquoi pas ?

Le chaton gris fut réveillé par le froid mordant du petit matin. Il faisait extrêmement froid, ce jour là. Et le vent déversait son souffle glacial sur la forêt. Boule se leva, s’ébouriffa et sortit, tout le monde était déjà réveillé, alors que le soleil pointait juste ses premiers rayons. Un brouillard étrange était présent, sur le camp. Et le chaton regarda mieux les premiers rayons de lumière. De la lumière glauque. Un autre y aurait vu un mauvais présage ? Boule de Fumée fut pris d’un mauvais pressentiment.

Le petit chaton resta toute la journée dans la pouponnière, mais ne trouva pas ses parents. Il ne n’en s’en inquiéta pas. Et la journée passa, comme ça, d’un trait invisible. Le temps passa vite, et le félin gris ne le vit pas passer. En fin de journée, Boule de Fumée choisit de ce poster devant l’entrée du camp pour attendre ses parents. Après un peu d’attente, il entendit un bruit venant dans sa direction. Enfin, pensa-t-il. Mais il se rendit compte que ce bruit, au lieu d’être calme et régulier, était une vraie cavalcade. Un boucan infernal se rapprocha du camp. Un chat passa l’entrée, mais ce n’était pas un de ses parents. Un avait le souffle court, les griffes usées, le pelage plein de poussières et il annonça qu’ont avaient un problème. Puis arriva deux autres chats du Clan. Ils portaient un corps. Arriva deux autres chats qui portaient eux aussi un corps. Pourquoi. Boule de Fumée se demanda pourquoi. Car il avait reconnu les deux corps maintenant déposés au centre de la clairière. C’était ses parents. Et leurs pelages étaient plein d’eau.

La patrouille dit au Clan les avoirs trouvés sur la berge de la rivière. Ils étaient déjà morts. L’incompréhension régnait. Que c’était-il passé ? Personne ne le savait. Et Boule de Fumée se retrouvait orphelin, sans frère ni sœur. Une tragédie pour lui. Les instants qui suivirent, il n’entendit plus rien. Juste une petite voix qui lui disait « Tu viens jouer dehors ? », Une autre qui racontait « Bien sur, mon ange »… Son esprit bouillonnait, un sifflement sinistre tintait dans ses oreilles. De lourdes larmes amères souillaient son museau. Perdu. Tout, il avait perdu. Parents, frère et sœur… Il leva un instant la tête et qui voir quatre silhouette familières qui le regardaient d’un air encouragent. Mais cela ne dura que quelques secondes. Tout disparut. Il rentra dans la pouponnière, se coucha et sombra dans les abysses profondes d’un sommeil sans rêves.

Les jours qui suivirent, Boule de Fumée désespéra, en pleurent souvent, et n’écouta personne. Le temps passa un peu, puis il se dit qu’il fallait qu’il devienne apprenti, maintenant. Il avait l’âge, et ça lui changerait. Sept lunes était aujourd’hui son âge. Il fut nommé Nuage de Fumée, en l’honneur de son pelage. Et de son cœur indécis. Comme on cherche quelqu’un dans la brume infinie. Maintenant, une nouvelle vie. Un nouveau départ. Mais tout sera à jamais changé. Et de grands troubles menaces toute la forêt…


♣. CODES : Un jour, un chat passa par là. Il trouva des codes, et les emporta avec lui.


PS : Nuage de Fumée est le 2e compte de Boule de Neige
Veuillez supprimer Boule de Neige



Dernière édition par Nuage de Fumée le 11/9/2011, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.meilleurforum.com/
Perle Lunaire
P'tit Nouveau.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 20
Autre(s) Compte(s) : Fleur de Glace et Harmonie Automnale.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   11/9/2011, 14:14

Youplaboum', Bouboule ! C'est super tout ça ! : D Bravo pour cette très jolie présentation, il ne manque plus qu'un avatar, et je te valide ! : D N'oublie pas d'aller faire ensuite ta demande de rp. ;D Les codes sont bons !


Bon jeu ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fumée du Ciel
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 20
PUF/Surnom : Fumée, Bouboule, Dragibus and Smoke. Choisis !
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Point de ça.
Autre(s) Compte(s) : ~ Espoir d'Oxyde
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 30/08/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: X

But/Projet
:

MessageSujet: Re: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   11/9/2011, 16:37

Merci ! ^^

D'accord, je me trouve ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.meilleurforum.com/
Fumée du Ciel
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 20
PUF/Surnom : Fumée, Bouboule, Dragibus and Smoke. Choisis !
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Point de ça.
Autre(s) Compte(s) : ~ Espoir d'Oxyde
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 30/08/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: X

But/Projet
:

MessageSujet: Re: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   11/9/2011, 17:10

Maintenant, tout est bon ?

C'est provisoire, s'est pour pouvoir faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.meilleurforum.com/
Perle Lunaire
P'tit Nouveau.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 20
Autre(s) Compte(s) : Fleur de Glace et Harmonie Automnale.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   11/9/2011, 19:00

Validoch, Bouboule, file vite te recenser ! : D Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fumée du Ciel
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 20
PUF/Surnom : Fumée, Bouboule, Dragibus and Smoke. Choisis !
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Point de ça.
Autre(s) Compte(s) : ~ Espoir d'Oxyde
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 30/08/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: X

But/Projet
:

MessageSujet: Re: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   14/9/2011, 15:59

D'accord, ça marche !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.meilleurforum.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Nuage de Fumée, orphelin à jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Nuage de Chêne.
» Présentation de Nuage Bleu
» L'interdiction de la représentation humaine, dans le monde musulman, n'a jamais été absolue
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Présentation de l'association IDEAL73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Fiches de Personnages :: Présentation :: Vieilles fiches validées-