AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

x Life's boring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valse du Papillon
Crème d'Admin & Juge RPG. Guerrière du Chaos.

Féminin
PUF/Surnom: Soobrem.
Autre(s) Compte(s): Étoile de Glace & Sombre Écho & Symphonie du Temps.
Avertissements:
0 / 30 / 3

Profil du/des Minous
Affinités
:
Mentor/Apprenti:
But/Projet
:

MessageSujet: x Life's boring   2/11/2011, 17:21

Life's Boring like Hell
    ................................................

Le ciel, noir laissait éclater quelques fragments de lumières, morceaux étoilés perdus dans un astre éternel. Un nuage, léger et tourbillonnant, se laissait complaisamment emporter par le vent. Cachant par étapes les diamants rayonnants, il se baladait dans le ciel, chape de brume aux allures de traînée fantomatique. La lune, à son premier quart, ne laissait pourtant pas l'infini gâcher sa beauté. Loin de s'éclipser devant la luminosité radieuse des étoiles, elle profitait de leur éclat comme rayonnement de sa propre grandeur. Calme et paisible, le fond d'encre de cette parade nuptiale, gardait modestement ses distances, laissant aux deux acteurs de la scène jouer leurs rôles. Apaisant la vivacité de leur trait, ce ciel uni laissait toute la place aux deux astres éternels cachant sa propre grandeur dans une éternité médiocre. Discret acteur, sombre la nuit pour honorer l'éclat des étoiles, clair le jour pour saluer la pâle grandeur du soleil. Et ces dieux, plus grands que tous ceux inventés par l'imagination hérétique de la race humaine fixaient les actes qui se passaient sous leurs yeux...

« Hum, un désolé t'écorcherait peut-être la bouche j'imagine. »

Ma voix, irritée, vint interrompre la scène idyllique. Ignorant les merveilles de la voûte céleste au dessus de ma tête, je fixais d'un air rageur le chat crasseux qui venait, sans aucune gêne, de pratiquement me marcher dessus. Me redressant rapidement, je sentais mon poil se dresser progressivement sur mon échine sans que je ne puisse rien y faire. Ma queue se balançait par saccades dans mon dos reflétant parfaitement mon état d'esprit actuel où cet abruti fini m'avait plongé. Quoique... Les premières secondes d'impulsivité passées, je me retrouvais à nouveau dans mon état habituel, flottant dans une sorte de brume permanente. Étais-je vraiment ce chat qui montrait les crocs à un banal solitaire qui semblait n'avoir que la peau sur les os ?

Je me sentais... Détachée de mon corps. Intérieurement, je sentais un rire monter du plus profond de mon esprit. Cette situation était juste grotesque. Burlesque. J'avais envie de monter en ridicule le tas d'os qui, impudent, avait osé troublé mon sommeil. Plus maigre que je ne l'avais jamais été, son manque de propreté reflétait un clair manque de débrouillardise de sa part. Je souhaitais de même rire de ma propre personne. Moi, d'habitude si détachée, j'en venais à menacer un abruti qui n'en valait tout simplement pas la peine. Où allait le monde ?

Je me sentais m'éloigner de l'actuelle situation. En effet, je connaissais déjà la réaction qu'il allait avoir, si habituelle. Si banale. Je commençais vraiment à haïr cette espèce d'intuition qui me faisait cerner si bien les personnes quelles qu'elles soient. N'y aurait-il jamais quelque chose qui me sortirait enfin de mon ennui, de cet épais brouillard connu dans lequel je n'arrivais plus à éprouver un quelconque sentiment. De surprise. De peur. Peu m'importait pourvu que quelque chose bouge pour une fois.

« Quoi ? Tu cherches des problèmes, gamine, peut-être... »

Mon oreille frémit sous la surprise. Je ne m'étais pas du tout attendue à cette réaction. L'idiot en face de moi se révélerait donc surprenant. Je sentis un sourire illuminer mon visage... Avant qu'il ne disparaisse rapidement en voyant la lueur dans ses yeux. Frayeur. Finalement, tout se déroulait comme prévu. Il devait juste être un peu plus lent que prévu et n'avoir pas capté immédiatement les relents montant de ma fourrure calico et qui indiquaient clairement mon appartenance au Clan du Chaos. Mes yeux saphir s rembrunirent tandis que j'écoutais placidement ses excuses pitoyables.

« Je.. Je suis désolée... Je n'avais pas réalisé. Enfin... Je veux dire que... »

Excuses qui stoppèrent immédiatement lorsque je me mis à balancer avec énervement ma queue. Après quelques secondes de stupeur, il finit par comprendre le message et s'éclipsa sans bruit. Poussant un soupir de soulagement, je me décidais à me recoucher sur le pilier d'où j'observais le ciel quelques instants auparavant. Mais je sentais l'ennui bouillonner en moi, il reprendrait bientôt le dessus, me laissant dans un état second où je n'aurais que faire de ce qui m'entourait.

{Libre à qui veut ♪

&.Valse du Papillon
    ------------------------------------------------

Merci Glaçoon. ♥
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

x Life's boring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1