Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !

Partagez | .
 

 ~. Museau de Givre .~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Museau de Givre
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 24
PUF/Surnom : Kause.
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Aucun. Un guérisseur n'aime que son Clan.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 28/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Je n'en ai pas besoin.

But/Projet
:

MessageSujet: ~. Museau de Givre .~   30/12/2011, 12:20

~. NOM: Museau de Givre.
~. SEXE: Mâle.
~. CLAN: Clan de la Rivière.
~. RANG: Guérisseur.
~. ÂGE: 72 lunes.
~. DESCRIPTION PHYSIQUE:
Le poisson, même s’il faut se mouiller les pattes pour l’avoir, procure plusieurs gros avantages. En effet, en plus de nourrir très convenablement, il peut servir de remèdes contre certains maux ou de cataplasme dans certains cas. Mais le plus visible de tous les effets est encore le poil luisant et presque imperméable du chat qui en mange tous les jours de l’année. Même en période de famine, le Clan de la Rivière semble en meilleure santé que ce qu’il l’est réellement.
Etant membre de ce Clan depuis sa naissance, Museau de Givre possède ce pelage long et brillant. Les taches blanches qui parsèment son corps brun et noir, et surtout celle qui orne son museau, lui valent son nom de guérisseur.
On pourrait parfois croire qu’il sort tout droit d’une maison de Bipèdes avec ses pattes duveteuses et son poitrail fourni, mais il prouvera à n’importe qui douterait de sa loyauté ou même de son aptitude à vivre parmi les siens, qu’il est plus rapide et agile que n’importe quel autre chat. En effet, sous ses allures de matou de salon, des muscles fins et durs fusèlent son corps et lui permettent d’accourir si un danger se présente ou encore, de se faufiler dans le plus petit et exigu des endroits si une herbe s’y trouve.

~. DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE:
Museau de Givre a tendance à vouloir rester seul quand le devoir ne l'appelle pas. En effet, sa nature sauvage et, peut-être, un peu trop sérieuse impose le respect, mais pas l'amitié et la solitude qu'engendre un tel caractère lui plait bien. Il lui arrive, de temps en temps, de regretter que cette partie de lui soit trop forte, mais il ne cherche pas à aller contre elle. Alors il se contente de laisser les autres venir vers lui quand ils en ont besoin et repousse, plus ou moins, toute tentative de rapprochement.
D’un autre côté et paradoxalement, il se donnera corps et âme pour sauver ou guérir l’un des siens, quitte à dénigrer sa propre santé. Dans son esprit, lui-même n’est que secondaire et il peut lui arriver de ne pas dormir pendant plusieurs semaines si la gestation d’une reine ne se passe pas aussi bien qu’à l’habitude ou si un apprenti tombe malade. Si la famine ravage le Clan, jamais il ne touchera pas à un seul poisson ou petit mulot si les petits et les anciens n'ont pas mangé. Il donnerait tout son temps et toute sa vie pour le bien-être de son Clan.
Mais il arrive que sa loyauté à toute épreuve lui porte préjudice. S’il rencontre un solitaire ou un membre d’un autre Clan, la première attitude qu’il adoptera sera agressive. Or, le Code du Guérisseur dit : « Tout chat blessé ou malade tu soigneras, qu'il soit ton ami ou ton ennemi. ». Il prendra donc sur lui et mettra ses à priori de côté pour agir comme le Clan des Étoiles le lui a enseigné.



~. TICS & MANIES:
Museau de Givre à la fâcheuse tendance de se lécher le poitrail en trop grand comité.

~. HISTOIRE:
Au commencement du monde, quatre Clans de chats peuplaient la regrettée Forêt de Cerfblanc. Les chats y vivaient en paix, malgré les querelles qui pouvaient les secouer. Chaque jour, leurs guerriers sillonnaient le territoire à la recherche de traces ennemies ou, pire, d’ennemis en chair et en os. Parfois, quelques rixes éclataient, blessant plus que tuant. Et dans ces cas-là, les matous ensanglantés rejoignaient la tanière de leur bien aimé Guérisseur et celui-ci les soignait en moins de temps qu’il n’en fallait pour le miauler. Cet envoyé du Clan des Etoiles rapportait leurs paroles parmi les leur. De nombreuses fois, ce pouvoir les avait sauvés de grands désastres. Le feu, les chiens.
Encore aujourd’hui, le souvenir de ces jours terribles planait dans les esprits de chacun, même si cette époque semblait bien lointaine.

En effet, maintenant, les quatre Clans ont changé de territoire, poussés par les Bipèdes qui ont envahi et détruit leurs terres, et sont devenus cinq. Les chats de la forêt se sont retrouvés, contre leur gré, confrontés aux chats de la ville, bien plus cruels et sans pitié que le feu Etoile du Tigre.
Oui, le Clan du Chaos revendique un territoire qu’il considère comme sien depuis des générations. Mais tous savent que jamais leur Chefs ne les auraient amenés et installés sur des terres déjà peuplées.
Alors ils ont décidé de se battre. Pour garder ce qui leur revient de droit. Pour cela, les Clans se sont d’abord installés, chacun sur une terre qui lui convient. Puis ils se sont endurcis, repoussant les assauts de cette tribu sanguinaire, entrainant bon nombre de guerriers et apprentis.


Et les guérisseurs dans cette histoire ? Quel est leur rôle ?
Le même que celui qu’ils ont toujours eu.

.~.

A sa naissance, Petit Givre était déjà guérisseur. Mirage d’Argent, sa mère, ne le savait pas et Plume d’Ivoire, son père, non plus. Mais le Clan des Etoiles, lui, l’avait vu.

« La glace vous liera aux Cieux. »

Un jour, un quart de lunes après que sa mère l’ait mis au monde, le chaton ouvrit les yeux. La nuit avait dû être particulièrement froide, parce que le givre recouvrait le Clan. Tous les matous étaient réfugiés dans leur tanière, transis de froid. Et alors que la chatte revenait à la pouponnière en tremblant, un poisson complètement gelé dans la gueule, un vent étrange était entré avec elle, envoyant tout un nuage de flocons blancs se poser sur le poil déjà soyeux du petit chaton. La chatte en avait lâché sa prise et une heure plus tard, tout au plus, Lumière des Cieux, le guérisseur du Clan accourait.

- La glace...

Ses yeux se firent tendres et d’un coup de museau, il ôta la fine couche de givre qui recouvrait le chaton grelottant.

*Deux lunes plus tard.*

- Lumière des Cieux, quand est-ce que je pourrai sortir ?

- Plus tard Petit Givre. Tu n’es pas encore assez grand et fort pour pouvoir poser une patte en dehors du Camp.

Tous les jours, le petit choisi par les Etoiles, se rendait à la tanière du guérisseur pour lui apporter son aide ou pour lui poser des milliers de questions. C’était, le sourire aux lèvres, que le vieux matou lui répondait. Bientôt, il allait devoir prendre un apprenti, et il savait qu’avec ce jeune chat-là, il n’était pas près de s’ennuyer.
Pourtant, à l’observer évoluer avec les autres chatons du Clan, il remarquait que le petit chat gardait une certaine distance avec eux. Comme s’il n’osait pas s’en approchait, comme s’il ne désirait pas s’en approcher. Peut-être était-ce dû à une grande timidité. Mais ces attitudes ne l’inquiétaient pas, car aussitôt qu’un d’eux se mettait à tousser ou chuter un peu trop durement, Petit Givre accourait et tentait de reproduire les gestes que le guérisseur lui avait déjà montrés.

*Quatre lunes plus tard.*

- Lumière des Cieux. Tu m’as fait savoir que le temps était venu, pour toi, de choisir un apprenti. Il y a de ça six lunes, un signe du Clan des Etoiles t’a montré la voie à suivre pour ce choix.

Un silence respectueux planait sur la clairière. Au loin résonnaient les clapotis de la rivière.

- Petit Givre. La parole de nos ancêtres, avant même ton engouement, te prédestinait au rôle de guérisseur du Clan.

Le chaton, anxieux et à la fois fou de joie, trépignait d’impatience. Ses entrailles nouées, il écoutait presque religieusement les dires de son Chef.

- Moi, Etoile d’Argent, par les pouvoirs qui me sont conférés et devant le Clan des Etoiles, je nomme ce chaton apprenti guérisseur. Petit Givre, ton nom sera, désormais, Nuage de Givre.

Les acclamations de l’assemblée de chats gonflèrent le cœur du jeune chat de fierté. Apprenti, enfin !

- Lumière des Cieux, ton savoir est grand et je sais que tu le lui transmettras au mieux. Tu feras un bon mentor pour Nuage de Givre.

* Trente-six lunes plus tard.*

Le sang envahissait la pleine. L’odeur du sang envahissait l’air.
La mort était là, partout, et pourtant les guerriers de la Rivière et des autres Clans combattaient encore. Il le fallait. Sinon, ils perdraient leurs territoires et leur dignité !

Mais loin, bien loin de toutes ses horreurs, Nuage de Givre vivait un enfer. Son enfer. Lumière des Cieux avait été attaqué par un guerrier du Chaos. Celui-ci avait osé s’en prendre à un guérisseur. Comment avait-il pu faire une chose aussi ignoble ?
Le jeune chat était arrivé trop tard. Il avait seulement pu faire fuir l’agresseur avant qu’il n’abime trop le corps de ce chat qui l’avait guidé jusqu’ici. Doucement, la vie s’échappait de son corps, pour rejoindre les cieux. Une douce lumière entoura la dépouille de son mentor et ses yeux se fermèrent à jamais.

- Non... Non... Lumière des Cieux... Ne me laisse pas. Je ne suis pas assez fort... Ne me laisse pas... !

« Je reste avec toi mon jeune apprenti. Je suis là. »

Relevant la tête si vite qu’il en eu le vertige, le matou au museau blanc comme neige balayait du regard les alentours. D’où venait cette voix qui lui était familière depuis plus de quarante lunes ? Puis, comme attirés par une force lointaine, ses yeux se fixèrent aux étoiles et la silhouette de Lumière des Cieux se dessina.
A ce moment-là, il sut que oui, quoiqu’il puisse arriver, son mentor assurerait son rôle de guide à jamais et l’accompagnerait tout au long de sa vie.


Quelques heures plus tard, les matous du Clan de Chaos avaient été repoussés : plus personne n’était en danger. Alors que Nuage de Givre finissait de soigner les chats survivants, Etoile d’Argent s’approcha de lui et lui miaula deux mots à l’oreille. Aussitôt, son appel résonna dans la clairière.

- Chats du Clan de la Rivière ! J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Sous cette froide lune, Lumière des Cieux nous a quitté. Un guerrier du Clan ennemi l’a attaqué, puis tué.

De longs miaulements de désolation emplirent l’air et Nuage de Givre compris qu’il n’y avait pas que les membres de son Clan qui pleuraient la mort du vénérable chat.

- Il avait enseigné tous les rudiments de son rôle à son apprenti. Il l’a amené jusqu’ici. C’est donc devant son corps et devant le Clan des Etoiles que je nomme, dès à présent, Nuage de Givre, guérisseur. Je suis sûr que tu sauras suivre les traces de ton mentor.

Le cœur empli de tristesse, le jeune chat eut quand même la force de saluer son chef.

- A partir de maintenant, Nuage de Givre, tu te nommeras Museau de Givre.

~. CODES: J'aime manger mes codes. Validoch, par Youplaboum'.

~. AUTRES:
Pour écrire mon histoire, j’ai dû inventer et emprunter des personnages. Je m’en excuse. Si cela pose un quelconque problème, je reste à la disposition du staff pour effectuer les changements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   30/12/2011, 13:05

Welcome ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   30/12/2011, 15:49

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   30/12/2011, 20:35

bienvenue ton histoire est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   31/12/2011, 17:07

Bienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   2/1/2012, 12:55

    Bienvenue. (:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Lunaire
P'tit Nouveau.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 20
Autre(s) Compte(s) : Fleur de Glace et Harmonie Automnale.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   2/1/2012, 16:02

Bienvenue, et bonne année !

Admine Youpaboum', à ton service. [O. Alors j'ai beaucoup aimé lire ta prez, c'est très agréable. * * Donc, tout ça me semble bon, ainsi que les codes, mais j'ai vu qu'une autre guérisseuse s'était présentée au poste. Il va falloir que tu envoies ton test rp à un des membres du Staff, et on débattra pour savoir lequel de vous deux est le plus apte au poste. c: Mais sache que je suis déjà une fan de ton style d'écriture. * *

Bonne journée ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fumée du Ciel
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 20
PUF/Surnom : Fumée, Bouboule, Dragibus and Smoke. Choisis !
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Point de ça.
Autre(s) Compte(s) : ~ Espoir d'Oxyde
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 30/08/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: X

But/Projet
:

MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   2/1/2012, 20:22

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.meilleurforum.com/
Perle Lunaire
P'tit Nouveau.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 20
Autre(s) Compte(s) : Fleur de Glace et Harmonie Automnale.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   25/1/2012, 23:19

Bonsoir. c:

Tout d'abord, désolée pour le retard immense pour la réponse - oui, je suis une sacrée flemmarde. Tout ça pour te dire que tu es guérisseur du Clan de la Rivière, et que tu peux te recenser ! : D N'oublie pas aussi de faire ta demande de rp. <3

Bonne soirée, et bon jeu sur le forum !

Youp'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 20
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   26/1/2012, 20:27

Plop ! Bienv'nue en retard !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mon Présent n'est qu'Obscurité
Mon Passé n'est que Mort
Mon Futur  n'était que "Plume"
Il n'est désormais  rien d'autre que ce qu'est mon Présent



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: ~. Museau de Givre .~   

Revenir en haut Aller en bas
 

~. Museau de Givre .~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sylvalian qui remue le museau......?
» Fards à paupières FROST / GIVRE
» Perte de poils au niveau du museau
» Enlever Du Givre sur Le Pare-Brise.
» Mini-Wheats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Fiches de Personnages :: Présentation :: Vieilles fiches validées-