La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty22/2/2012, 21:17


« Para - Para - Paradise .. »



« When she was just a girl,
She expected the world,
But it flew away from her reach,
So she ran away in her sleep. »

Paradise - Coldplay.



    L'astre de feu pointait enfin le bout de son nez après quelques journées d'hiver pur. Je me réveillai avec une joie indéfinissable. Après cinq jours consécutifs d'insomnie, j'avais réussi à dormir une nuit entière. Mon énergie n'était pas totalement rattrapée, mais rien que le fait d'avoir dormi me mettait de bonne humeur. Pour le premier entraînement de mon apprentie, il fallait bien que je sois en grande forme. Je me levai avec un immense sourire aux lèvres ; que ça faisait du bien de dormir ! Le meilleure dans tout ça était certainement le fait que je m'étais endormie la veille avant même d'apercevoir le levé de la lune. J'étirai paisiblement mes os ankylosés par ce sommeil sans rêves. Je restais un moment dans l'obscurité de ma grotte, histoire de faire ma toilette quelques instants. Je lissais de mes coups de langue râpeux ma soyeuse fourrure. Mes poils s’épaississaient de jour en jour à cause du froid qui régnait sur la forêt. Je fixais quelque temps Nuage d'Ombre. Cette petite dormait tranquillement, roulée en boule dans sa litière. Sa respiration régulière aurait pu m'endormir tellement elle était belle. Je détournais mon regard et m'empressai de bailler pour bien me réveiller. Une fois cela fait, je pointai le bout de mon museau dehors. Je me rétractai bien vite à cause de la forte luminosité qui pesait dehors. Le soleil essayait désespérément de percer à travers les nuages gris, ce qui créait un combiné plutôt agressif pour les yeux des félins. Je laissais deux minutes mes yeux reposer et recommençai ma précédente action. La lumière était déjà beaucoup moins forte. Je m'aventurai vers le milieu de la clairière pour observer quelques instants mon clan. Beaucoup de guerriers étaient partis en entraînement ou à la chasse, le campement était quelque peu désert. Je saluai les quelques chats qui faisaient la grasse matinée et pris un pinson dans le tas de gibier. Il fallait que mon apprentie mange pour débuter cette journée chargée ! Je me redirigeai donc vers mon antre. Nuage d'Ombre était encore entrain de dormir. Je la réveillai, doucement pour ne pas lui faire peur, déposant la proie près d'elle. Une fois ses beaux yeux ouverts, je lui murmurai tendrement à l'oreille quelques mots.

    « - Bonjour Nuage d'Ombre. J'espère que tu es prête pour ta première journée d'entraînement intensif ! Réveille-toi tranquillement et mange ça. Je t'attends dans la réserve des plantes. Nous irons ensuite aux Marécages pour être plus tranquille. »

    Je lui jetai un sourire et un regard doux, telle une reine couvant son chaton, puis filai directement vers la réserve d'herbes comme je l'avais prédit. L'odeur médicinale qui y régnait me plongeait dans une harmonie agréable. Si hier cela me montait à la tête, après avoir bien dormi, tout cela me paraissait normal et apaisant. Je classais quelques plantes et vis mon apprentie arriver. Son pelage était magnifique. Comment faisait-elle pour être aussi belle ? Je lui lançais une nouvelle fois un sourire et lui fis signe de me suivre. Avant de traverser la clairière, je pris le temps d'avertir un guerrier que je m'absentais durant une journée. Le chef savait quelques plantes, il n'y aurait pas de mort avant la fin de la journée.. Enfin, j'espérais. Une fois le tunnel qui bordait le camp passé, j'accélérais la cadence pour que mon apprentie s'entraîne un peu. On avait beau être des guérisseuses, il fallait au moins un entraînement sur la chasse et le combat, au cas-où. Autant commencer tout de suite. Arrivée aux Marécages, je m'assis un instant pour l'attendre. Elle avait réussi à me suivre. Un peu essoufflée, je pris le temps de me lécher une patte avant de lui parler. Je pense que se reposer quelques secondes ne lui était pas non plus de refus.

    « - Bien. Tu as réussi à me suivre jusqu'ici et je t'en félicite. Nous sommes guérisseuses mais je devrais te former un minimum à la chasse et au combat. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui ! Bien. Tu as passé assez de temps dans notre antre, je suppose que tu as dû apprendre quelques odeurs. Une plante extrêmement facile à reconnaître flotte dans l'air, peux-tu essayer de la reconnaître ou du moins de me décrire l'odeur ? »

    J'aimais beaucoup ce genre d'exercice. Bien que Nuage d'Ombre soit ma seule et première apprentie, j'avais déjà souvent songé aux entraînements lorsque je m'ennuyais dans mon antre, toute seule. Emmener mon apprentie aux Marécages était une idée formidable ; c'était le seul endroit de tout le territoire où se cachaient des graines de pavot. Ces plantes avaient des vertus incroyables et son odeur acide était très simple à reconnaître. Les graines, bien que minuscules, pouvaient elles aussi se voir facilement. J'attendais patiemment la réponse de mon apprentie, le vent me caressant agréablement le poil.





Dernière édition par Bulle Éternelle le 12/7/2012, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty23/2/2012, 02:47

Je courrais. Et vite. Je devais me dépêcher sinon je serrais en retard. Bulle Eternelle, la guérisseuse du clan de l’Ombre et ma mentor, devait m’emmener pour une réunion des guérisseurs. Mais j’étais en retard et elle était parti sans moi. J’espérais qu’elle ne m’en voudrai pas, après tout ce n‘était pas ma première erreur, lord de nos entrainement je n‘arrêtais pas de me tromper et j‘avais failli tuer plus d‘une fois un de nos camarades par manque d‘attention. Arriver au Quatre Chêne, je retrouvais ma mentor entourée des trois autres guérisseurs et leurs apprentis respectif. Tous me regardaient d’un œil réprobateur. Je m’arrêtais devant Bulle Eternelle en baissant la tête et en m’excusant de lui avoir fait cet affront. Elle feula de colère et m’annonça que c’était la dernière fois que je lui fessais honte. Elle me renvoya de mon poste d’apprentie guérisseuse. J’étais bouleversée, et les autres félins, guérisseurs et apprentis, se moquaient de moi et me disaient que je n‘aurais pas du être si sur de moi. Je ne pus soutenir leurs regards plus longtemps et m’enfuie à travers la forêt. Je ne savais pas où j’allais mais peu m’importer. Je devais m’éloigné de leur sourire moqueur. Soudain le sol se déroba sous mes pattes et je tombais. L’atterrissage fut douloureux, mais moins que la douleur qui consumée mon cœur.

Puis les rayons du soleil ainsi qu’une petite poussée me réveillèrent. Tout d’abord, j’eu des larmes qui me montèrent aux yeux. Puis je reconnu Bulle Eternelle. Je chassais rapidement ces traitresses qui menacer de couler et espérais que mon mentor prendrait ceci comme une réaction naturelle face à la brusque abondance de lumière. Et de toute évidence cela marchait. Elle me murmura à l’oreille.
« - Bonjour Nuage d'Ombre. J'espère que tu es prête pour ta première journée d'entraînement intensif ! Réveille-toi tranquillement et mange ça. Je t'attends dans la réserve des plantes. Nous irons ensuite aux Marécages pour être plus tranquille. »
Le ça désignait un pinson qu’elle m’avait gentiment apporter. Elle me souris et me couva du regard avant de partir en direction de la réserve. Soulagée qu’elle n’ai rien remarquer, j’essayais de me calmer et me répétant que tout ceci n’était qu’un rêve. Plutôt un cauchemar. Le pinson était l’un de mes repas préférer. Bulle me connaissait bien. Mais ce matin je n’avais pas trop faim. Puis je réalisais.
*Ma première séance d’entrainement est pour aujourd’hui!*
Je sautais sur mes pattes avec une bonne humeur désormais. Mon appétit était lui aussi de retour dans la partie. Je m’empressais d’avaler mon repas, puis je passais un rapide coup de langue sur ma fourrure. Heureusement, dans mon cauchemar, je n’avais presque pas bouger et de ce fait ma fourrure était déjà pas mal. Maintenant que j’étais bien réveillée, en forme, le moral remonter à bloque, je me dirigeais vers la réserve d’un pas léger. Bulle s’y trouvait déjà et me souris avant de partir en me fessant signe de la suivre. Elle averti un des valeureux guerriers que elle s’absentait pour la journée et nous pûmes reprendre la route. Elle courait vite et je compris que c’était la première phase de l’entrainement. Après tout, être guérisseuse impliquer que nous devions avoir une bonne santé. Sinon qui nous soignerai si nous tombions malade? Et qui soignerai le clan en attendant?
Malgré toute ma bonne volonté, mon cauchemar m’aillant un peu épuiser, je me fis quelque peu distancer par mon mentor et elle dut m’attendre un peu aux marécages. Elle me laissa un peu de temps pour reprendre mon souffle et continua l’entrainement.
« - Bien. Tu as réussi à me suivre jusqu'ici et je t'en félicite. Nous sommes guérisseuses mais je devrais te former un minimum à la chasse et au combat. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui ! Bien. Tu as passé assez de temps dans notre antre, je suppose que tu as dû apprendre quelques odeurs. Une plante extrêmement facile à reconnaître flotte dans l'air, peux-tu essayer de la reconnaître ou du moins de me décrire l'odeur ? »
J’oubliais bien vite ma fatigue et mon cauchemar. Elle venait de me complimenter! Mais ce n’était pas le moment de prendre la grosse tête, l’épreuve arrivait maintenant.
Me concentrant, je levais la truffe et renifler les alentours. Le vent m’apporta rapidement une odeur acide caractéristique d’une plante que je connaissais bien car elle avait beaucoup de vertus différente et était donc très utile. Mais je ne voulais pas donner ma réponse tout de suite, je voulais montrer à Bulle Eternelle que je pouvais faire plus que sentir une odeur. Regardant de tous côté, je finis par apercevoir ce que je chercher. Des toutes petites graine. Satisfaite, je me décidais enfin à répondre.
« Et bien, je peux te dire que une odeur plutôt acide traine dans les parages et je pense qu’elle appartient à ces graines de pavot que nous pouvons apercevoir là-bas. »
Puis joignant le geste à la parole, je lui indiquais l’emplacement des graines avec ma queue. Mais mon cauchemar de la nuit revient à se moment là et je me mise à trembler un peu d’anxiété. J’espérais ne pas m’être trompée. Voulant continuer le jeu et espérant ainsi faire passer inaperçu mon comportement, j’entrepris d’énumérer les qualités des graines de pavot.
« Elles sont u-utilisées pour aider un chat…à s’endormir…et elles permettent de…euh…calmer la douleur…je crois…»Pathétique. J’étais pathétique. Je secouais vivement la tête et m’excuser pour mon incertitude, prétextant le stress d’un premier entrainement. Mais il était évident pour moi que ce dont j'avais peur, c'était de décevoir la belle guérisseuse et de me rendre inutile pour le clan.


Dernière édition par Nuage D'Ombre le 23/4/2012, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty25/2/2012, 02:00


« But I Set Fire .. »



« All the things you'd say,
They where never true,
Never true,
And the games you'd play,
You would always win,
Always win. »

Set Fire to the Rain - Adèle.



    « - Et bien, je peux te dire que une odeur plutôt acide traîne dans les parages et je pense qu’elle appartient à ces graines de pavot que nous pouvons apercevoir là-bas. »

    La petite féline avait mis un moment à répondre. Mais durant ce moment, elle semblait très concentrée. Durant son instant du réflexion, elle avait fait bien plus que sentir avec son museau l'odeur des graines de pavot. Elle les avait cherchées du regard. J'étais déjà épatée de sa réponse. C'était son tout premier entraînement, comment faisait-elle pour être aussi douée ? Sa réponse dite, elle me montrait du doigt un petit tas de feuilles où étaient cachées les graines. Au début du tout premier entraînement, elle connaissait déjà l'odeur, le physique et le nom des graines de pavot. J'étais tout simplement abasourdie devant la jeune féline qui semblait très, très prometteuse à l'avenir. J'écarquillai les yeux tellement cette apprentie m'impressionnait. La voie de la guérison était décidément bien faite pour elle. J'allais chercher à petite allure les quelques graines qui étaient perchées sur les feuilles. Je les déposai délicatement à nos pattes. Au moins, cette première partie de l'entraînement irait bien vite à cette allure là. J'allais parler, mais Nuage d'Ombre me devança.

    « - Elles sont u.. utilisées pour aider un chat… à s’endormir… et elles permettent de…euh… calmer la douleur… je crois… »

    Décidément, cette apprentie allait me réserver bien des surprises. J'émis un petit rire, son anxiété me faisait sourire. Elle voulait certainement que je sois très fière d'elle pour cette première fois. Eh bien, c'était réussi ! Bien que ce ne soit pas exactement juste, elle m'impressionnait vraiment. J'étais ébahie devant tant de savoir pour un si jeune âge. Et tant d'enthousiaste à apprendre les vertus de la médecine à la façon des chats. Je me léchai une patte et m'étirai pour vraiment bien me réveiller. La suite du programme n'allait pas être de tout repos. Une fois ma patte suffisamment revigorée, je pris la parole devant l'interrogation compréhensible de la magnifique Nuage d'Ombre.

    « - Nuage d'Ombre, je te félicite, tu es incroyablement douée ! Je suis ébahie devant ta connaissance. Bravo, vraiment. Je te corrige juste un peu sur les effets de la graine de pavot. Elles calment pour être exacte toutes les douleurs possibles. Elles ont effectivement un effet somnifère et coupent l'appétit, mais légèrement. Prends-en un peu dans ta gueule, il nous en faut des graines de pavot au campement, et suis-moi. »

    Je pris également une petite bouchée des graines qui traînaient sur l'herbe mouillée par la récente rosée. Je m'enfonçais un peu plus dans les marécages, sans entrer dans la boue mouvante pour que Nuage d'Ombre puisse correctement me suivre. Arrivée à l'endroit où je voulais aller, je fis signe à mon apprentie de déposer les graines de pavot sur la même feuille que moi, pour ne pas qu'elles s'abîment en se posant un peu n'importe où. Je laissais le silence apaisant nous relaxer un peu. Et surtout pour Nuage d'Ombre, qui semblait quelque peu stressée par l'entraînement. Il fallait que je lui dise de se calmer un peu, ce n'était pas bon d'être anxieux lorsque nous sommes guérisseur. Je désignais de la patte un petit arbre où de nombreuses toiles d'araignées étaient accrochées. Passons donc à la prochaine étape de l'entraînement. Voyons voir ce que l'apprentie savait sur les toiles d'araignées.

    « - Bien Nuage d'Ombre. Peux-tu me dire ce que tu sais sur les toiles d'araignées, les choses fileuses que l'on aperçoit là-bas ? Tu as bien dû en entendre un peu parler, non ? Et au fait, calme-toi, détends-toi, je ne te mangerai pas, c'est promis ! »

    Je ris quelques instants pour la détendre. Je n'étais pas une méchante et mauvaise mentor, mettre mon apprentie à l'aise faisait parti de l'apprentissage. En plus, elle était douée et très sympathique, pourquoi ne pas l'être également ? En attendant sa réponse, je lui lançais de temps en temps des sourires pour la mettre en confiance. Il fallait absolument que, durant l'entraînement, elle prenne tout son temps possible pour réfléchir aux effets des plantes. Je frissonnais un peu, je n'avais pas la plus épaisse des fourrures et la saison des Feuilles Mortes se faisait particulièrement bien ressentir au niveau du froid. Même le gibier préférait dormir tranquillement dans le tronc d'un arbre que d'aller chercher à manger dehors, dans le froid. Heureusement, la saison des Feuilles Nouvelles n'allait pas tarder, dans deux lunes, pas plus, elle serait de nouveau là. Remplissant la forêt de vert et obligeant les proies dodues à ramper dehors pour s'amuser et faire des petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty25/2/2012, 12:50

Je me raidis. Bulle Eternelle venait de rire. Je m’étais donc trompée dans ma description des effets des graine de pavot? J’eu l’impression que le monde s’était mis à tourner autour de moi. Mon rêve n’était pas qu’un cauchemar finalement. J’allais bien remplir mon mentor de honte. Elle se lécha la patte avant de mettre fin à mes sombres pensées.

« - Nuage d'Ombre, je te félicite, tu es incroyablement douée ! Je suis ébahie devant ta connaissance. Bravo, vraiment. Je te corrige juste un peu sur les effets de la graine de pavot. Elles calment pour être exacte toutes les douleurs possibles. Elles ont effectivement un effet somnifère et coupent l'appétit, mais légèrement. Prends-en un peu dans ta gueule, il nous en faut des graines de pavot au campement, et suis-moi. »

Que de joie! Finalement je ne mettais pas si trompée que ça et elle était fière de moi! La vague de bonheur et de soulagement qui m’envahit fini de disperser le reste de mon cauchemar. Bulle était un mentor formidable, gentille, douce et attentionnée. Même si je me trompais, elle ne me rejetterait pas pour autant, maintenant j’en avais la conviction!
Bulle Eternelle prit une partie des graines avant de trottiner en direction de notre prochaine destination. Je pris le reste des graines, des perles d’eau se formèrent au bout de mes moustaches. Secouant la tête je les fis disparaitre avant d’emboiter le pas à la magnifique guérisseuse. Tandis que nous nous enfoncions de plus en plus dans les marécages, je ne pus me détendre, craignant que la prochaine partie de l’entrainement soit déjà hors de ma portée. J’étais stressée, tellement stressée que j’en avais mal au ventre. Je devais me concentré pour suivre la chatte et en même temps ne pas perdre une seule graine de pavot. De plus le prochain exercice me rendais anxieuse. Pourvu que Bulle Eternelle ne pense pas que je sais déjà tout -se qui n’est pas le cas loin de là- et qu’elle me demande quelque chose de difficile. Cependant, au fur et à mesure que nous avancions, tout ça disparut de mon esprit. J’observais le paysage et toutes mes craintes étaient balayé par la splendeur de l’endroit. Quelle chance nous avions d’avoir les marécages sur notre terrain! La nature y était magnifique et pourtant cruel, un seul faux pas et vous pouviez vous enfoncer dans la vase. De plus de nombreux remèdes étaient disséminés et cachés un peu partout, il suffisait de savoir chercher un peu pour les trouver. Une vrai mine d’or.
Je fus tirée de mes réflexion par mon mentor qui venait apparemment de trouver l’endroit qu’elle convoitait. Elle déposa les graines sur une feuille en me fessant signe d’en faire autant. Ce que je fis avant de m’installais auprès de la guérisseuse. Elle profita un peu du silence apaisant du marécage, permettant ainsi à mes anxiétés de revenir.

*Pourvu que ça ne sois pas difficile! Je ne vaux pas la décevoir!*

La voix de mon mentor me tira de mes pensées.

« - Bien Nuage d'Ombre. Peux-tu me dire ce que tu sais sur les toiles d'araignées, les choses fileuses que l'on aperçoit là-bas ? Tu as bien dû en entendre un peu parler, non ? Et au fait, calme-toi, détends-toi, je ne te mangerai pas, c'est promis ! »

Plus facile à dire qu’à faire. Et puis me manger? Le gout ne serrait pas terrible à mon avis. Bon alors première étape me calmais. Je respirais profondément et tachais de faire le vide dans mon esprit, chose qui n’était pas facile. Me concentrant un peu plus, je faillis louper les sourires encourageant de Bulle Eternelle. Cela me rassura tout de suite et j’arrivais enfin à me calmer. Maintenant étape deux. Dirigeant mon regard vers les toiles d’araignées, je tachais de me souvenir des fois où j’avais vu mon mentor s’en servir. Et elle s’en était servis ça c’est sur! Les toiles d’araignées étaient très importante.
Je pris une grande et profonde inspiration avant de me lancée.

« - Les toiles d’araignées sont utilisées pour stopper les hémorragies. Je t’ai vu en faire des pansements bien des fois, pour des petits bobos comme pour des plus gros. Tu l’enroulais sur ta patte avant de l’appliquer sur toute la blessure. »

Cette fois pas besoin de stresser, je savais que c’était ça. J’avais beaucoup observé Bulle Eternelle avant de devenir son apprentie. Je l’avais vu soigné toutes sortes de maladies et de blessures. Pour sur, les toiles d’araignées étaient à mon avis l’un des remèdes les plus important et j’avais depuis longtemps pris soin de mémoriser leur vertu curative.
Le vent se fessait de plus en plus froid. J'avais hâte qu'arrive la saison des nouvelles feuilles avec son abondance de gibier et d'herbes. Malheureusement, la saison des feuilles mortes n’était pas encore finie.
Et mon entrainement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty8/4/2012, 23:21


« The Shadow of the Day .. »



« I close both locks below the window,
I close both blinds and turn away,
Sometimes solutions aren't so simple,
Sometimes good bye's the only way. »

Shadow of the Day. - Linkin Park.



    « - Les toiles d’araignées sont utilisées pour stopper les hémorragies. Je t’ai vu en faire des pansements bien des fois, pour des petits bobos comme pour des plus gros. Tu l’enroulais sur ta patte avant de l’appliquer sur toute la blessure. »

    Comme si la novice ne m'avait pas déjà assez étonnée en énumérant ses vertus, elle savait à peu près comment l'appliquer. Cela eut le donc de me réchauffer le coeur, finalement, la future génération n'était pas perdue et les plus jeunes avaient soif d'apprendre. Je félicitais une nouvelle fois Nuage d'Ombre du regard, accompagnant cette-fois si celui-ci d'un geste qui se voulait affectif ; il n'y avait rien de mieux qu'une lichette entre les deux oreilles pour lui faire ressentir mon contentement. En plus de cela, elle avait parfaitement réussi à se calmer. Il me semblait que l'apprentie était sûre d'elle. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de l'entraîner ses premières semaines, mais elle avait dû beaucoup m'observer. Je m'en voulais de l'avoir tant laissée, bien trop occupée à calmer mes insomnies insupportables. Il fallait que je réfléchisse à un exercice pour l'entraîner à appliquer les toiles d'araignées. Quelque part, j'étais moi aussi anxieuse d'entraîner pour la première fois une apprentie. Je m'étais habituée à la vie de solitaire qu'offrait le rôle de guérisseuse. Heureusement, j'avais moi-même eu un mentor et je pouvais encore me souvenir de mes entraînements. Une vague de nostalgie s'installa en moi à ses souvenirs, pour repartir bien aussitôt. Il ne fallait pas que mon passé prenne le dessus, alors que mon apprentie attendait patiemment que je lui demande d'effectuer quelque chose pour la faire progresser. Une idée brillante me vint en tête ; s'il n'y avait miraculeusement aucun patient, quel était le meilleur moyen d'en trouver un ? De le faire sois-même, bien sûr ! Amusée à cette idée, je me tournai vers Nuage d'Ombre avec un sourire de chaton aux lèvres.

    « - Bien, bien. Tu as l'air de m'avoir déjà vu appliquer ces toiles d'araignées.. On va voir si tu as une bonne vision et une bonne mémoire ! On va dire que je saigne abondamment à la patte avant droite. Je te laisse faire, si tu n'y arrives pas, ne t'inquiètes pas, je serais là pour t'apprendre ! »

    Je m'affalais sur le sol, les quatre pattes en l'air et la langue sortie histoire d'amuser mon apprentie. Il fallait vraiment que je détende cette boule de poils. Elle se devait de ne pas trembler et de ne pas paniquer devant un patient, c'était une chose primordiale pour sauver les autres. Être guérisseur était une voie difficile si l'on était timide ou stressé à longueur de temps. Le rôle d'un bon mentor était d'apprendre à son apprenti à rester calme, patient et joyeux. Étant une simple apprentie sous le nom de Nuage de Bulles, j'étais très impatiente et je paniquais vite. Le destin a fait que mon mentor était tout simplement parfait, il m'avait appris à contrôler tous ces sentiments et je voulais en faire de même avec Nuage d'Ombre. C'était une apprentie qui révélait bien des surprises au fur et à mesure de l'entraînement. Elle avait de l'avenir, beaucoup d'avenir. Peut-être même plus que moi ou que tous les guérisseurs réunis. Qui sait, peut-être qu'elle finira par avoir des dons, donnés par le clan des Étoiles ? Peut-être qu'elle en a déjà, peut-être qu'elle n'en aura pas. Mais ce sera une très, très grande guérisseuse, si j'arrive à la former comme il se faut. Oui, c'est décidé, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'avenir de cette jeune novice se révèle parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty11/4/2012, 23:13

Suite à ma réponse que je savais correcte et que mon mentor venait de confirmer, Bulle Eternelle me lança un regard affectueux et fier avant de me faire une lichette entre les deux oreilles. Maintenant j’en étais certaine, j’avais visé juste. Je m’autorisais un petit ronron, tant pour déstresser que pour montrer à la magnifique guérisseuse que j’étais heureuse de ne pas l’avoir déçut. Alors que ma mentor partait au loin dans ses pensées, surement pour me trouver un exercice plus difficile, j’observais le paysage des marécages. Rien de bien extraordinaire à première vue. De la boue principalement. Mais quand on observait de plus près cet endroit, le regard captait bien des choses. Une trace de pas, d’après la taille et la forme un cerf à mon avis, un oiseau sur sa branche ébouriffant ses plumes pour mieux les nettoyer, les rayons du soleil jouant à cache-cache avec le sol au travers des feuilles des hautes branches. Et bien sur, au milieu de cette faune, on trouvait de nombreux végétaux tels que les Joncs ou les Roseaux qui se développaient en masse ici. Soudain un éclair bleu passa devant moi à une vitesse folle. Clignant plusieurs fois des paupières, je me demandais pendant un moment si je ne l’avais pas rêver. Mais un coup d’œil à gauche m’apprit qu’une Agrion de Mercure c’était posée sur un roseau. Voilà donc ce qu’était cet éclair bleu, une libellule.

La voix de Bulle Eternelle retentit alors, et je sursautais légèrement. J’avais été complètement absorber par le paysage. Je tournais la tête vers la droite pour finalement trouver une guérisseuse avec un immense sourire sur les lèvres. Cela n’annonçait rien de bon, pour moi en tout cas.

« - Bien, bien. Tu as l'air de m'avoir déjà vu appliquer ces toiles d'araignées.. On va voir si tu as une bonne vision et une bonne mémoire ! On va dire que je saigne abondamment à la patte avant droite. Je te laisse faire, si tu n'y arrives pas, ne t'inquiètes pas, je serais là pour t'apprendre ! »

Et voilà. Comme me l’avait soufflé mon instinct, Bulle Eternelle avait choisi un nouvel exercice. Mais rien de comparable à ceux d’avant non. Elle allait joué la malade et je devais m’en occuper seule. Je la regardais s’allonger sur le sol, les pattes relevées et la langue pendante sur le côté. Je respirais alors profondément pour la première fois suite à la déclaration de mon mentor. Elle essayait visiblement de me détendre, et cela marchait. Elle avait l’air un peu ridicule dans cette position. Mais, si je ne devais pas me laisser gagnée par la peur et le doute, l’euphorie et l’assurance ne devaient pas m’aveugler. Je décidais de rentrer dans le jeu de la guérisseuse, tout en affichant un sérieux que j’étais loin de ressentir. Autant faire cette comédie à fond. Je me précipitais au chevet de la « blessée » et lui passais la langue sur le front pour la réconforter. En même temps ma queue lui caressait le flanc et mes yeux observait avec attention la plaie profonde sur la patte droite. J’imaginais aisément le sang coulant à flot de la blessure et colorant l’eau stagnante du marais. J’avais tellement l’impression que cela était réel que je perdis un instant ma concentration pour plonger la patte dans l’eau et la remontais pour voir si elle était rouge. Mais bien sur, ça n’était pas réel et je me repris. D’une voix que je voulais douce et réconfortante j’expliquais à la patiente ce que j’allais faire.

« -Ne t’inquiète pas Bulle Eternelle. Je vais t’aider et bientôt cette blessure ne serra qu’un vilain souvenir. Je ne te cacherai pas que tu saignes énormément. Il faut avant tout s’occuper de stopper l’hémorragie. Je m’éloigne quelques instant pour récupérer des toiles d’araignées qui me permettrons de te soigner. Je reviens, n’ais pas peur. »

Je partais en vitesse dans la direction des toiles d’araignées que ma mentor m’avait montré tout à l’heure. Je recueillis un grand nombre que j’enroulais délicatement autour de ma patte avant gauche. Ainsi je pourrais les transporter jusqu’à la guérisseuse sans les abimer et en grande quantité pour ne pas à avoir à refaire le chemin encore une fois, au risque de laisser seule la patiente trop longtemps. Je n’avais pas de pivoine pour désinfecter, il nous faudrait rentrer en vitesse pour le faire directement dans la tanière du Bulle Eternelle. Sinon, la plaie risquerait de s’aggraver. Je retournais au près de la chatte en maugréant.

« -Je n’ai rien pour désinfecter la plaie, je ne peux que te donnais les premiers soins. Nous n’avons même pas d’eau propre pour nettoyer un peu la blessure. J’ai les toiles d’araignée au moins, je vais pouvoir bander la plaie. Il ne faut pas que tu bouge d’accord ? Ça ira plus vite ainsi. »

J’enroulais ensuite ma queue autour de la patte avant droite de la blessée afin de l’immobiliser au mieux. Délicatement pour ne pas lui faire mal et pour ne pas abimer les toiles, je déroulais la bobine de fils d’araignée doucement tout autour de la blessure. Bientôt la patte de la chatte fut emmitouflait dans un cocon blanc. Je soupirais de contentement. C’était fini. Je m’assis près de ma patiente, m’apprêtant à lui dire de se relever et d’essayer de marcher afin de rentrer le plus vite possible. Mais quand mes yeux rencontrèrent les prunelles de Bulle Eternelle, je reviens à la réalité. Ce n’était pas une situation réel, il n’y avait jamais eu de véritable blessure. Je clignais de nouveau plusieurs fois des yeux, réalisant à quel point je m’étais investie dans cet exercice, à tel point qu’il m’avait semblé devenir réel. J’étais abasourdie. J’avais encore l’impression de sentir sur ma langue et mon palais l’odeur et le gout cuivré caractéristique du sang. Penaude et perdue, je jetais un regard vers ma mentor.

« -Pendant un moment j’ai vraiment pensé que c’était réel. Je dois avoir une imagination très développée. »

J’essayais de mettre un peu de gaité dans ma voix, mais j’étais inquiète. Soit j’avais effectivement une grande imagination, soit je devenais folle. Nul besoin de dire que je préférais nettement la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty26/5/2012, 16:19

« - Ne t’inquiète pas Bulle Eternelle. Je vais t’aider et bientôt cette blessure ne serra qu’un vilain souvenir. Je ne te cacherai pas que tu saignes énormément. Il faut avant tout s’occuper de stopper l’hémorragie. Je m’éloigne quelques instant pour récupérer des toiles d’araignées qui me permettrons de te soigner. Je reviens, n’ais pas peur. »

L'apprentie avait choisi de rentrer entièrement dans le jeu. Ce n'était pas une mauvaise chose, cela l'aiderait certainement à mieux appliquer les soins. Nuage d'Ombre me couva d'un regard plutôt étrange que je ne cherchais pas à analyser. Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait. Elle se dirigea vers les toiles d'araignées que j'avais récemment désignées. Elle les enroulait autour de sa patte avec une perfection déconcertante. J'avais gardé ma position de « blessée agonisante » tout en observant cette apprentie incroyablement douée. Au bout de quelques minutes, elle revint vers moi. Son expression de visage m'indiquait qu'elle était vraiment très concentrée dans son action et qu'elle prenait cet exercice très à coeur. Si elle faisait cela avec tous les patients, elle n'aurait aucun mal à se faire aimer et respecter lorsque je m'en irais de cette Terre. Nuage d'Ombre appliqua soigneusement les bandes fileuses sur ma plaie simulée. Et elle y arrivait magnifiquement bien. C'en était presque déroutant de voir qu'une apprentie était si douée à son premier jour d'entraînement. Je lui lançai un doux sourire lorsqu'elle eut fini sa simulation. Juste avant, elle m'avait signalée qu'il n'y avait aucune herbe à disposition pour me désinfecter. Et bien, elle pense vraiment à tout ! Je me relevai et me débarrassai des toiles d'araignées. Sans une vraie plaie, cela avait don de faire des chatouilles et je n'aimais pas vraiment cette sensation. La novice me regarda avec une drôle de lueur dans les yeux. Elle voulait parler et je l'incitai du regard à lui dire ce qui l'a dérangeait. Enfin, elle finit par miauler d'une voix mi-joyeuse mi-inquiète.

« - Pendant un moment j’ai vraiment pensé que c’était réel. Je dois avoir une imagination très développée. »

Alors voilà la source de son inquiétude. J'émis un petit rire que je voulais rassurant, puis posai le bout de ma queue sur son épaule. Un léger souvenir me revint à l'esprit. Je me revoyais apprentie, concentrée et prête à tout pour guérir les simulations de mon ancienne mentor. Je regardai le ciel tout en pensant à elle. Merci de m'avoir envoyée cette sublime apprentie.. Je soupirais et reposais mes yeux sur ceux de Nuage d'Ombre. L'apprentie attendait sûrement une réponse, pour être sûre de ne pas devenir folle. On aurait dit mon portrait craché lorsque j'étais novice. A ce moment-là, je m'étais sentie drôlement étrange, j'avais peur de trop m'impliquer. J'esquissais un nouveau sourire pour rassurer mon apprentie et me souvenais de la phrase que m'avait dite ma mentor à ce moment-là. Elle m'avait tellement aidée, Nuage d'Ombre méritait ce même savoir. Alors je pris une inspiration et fis d'une voix qui sonnait comme un écho dans ma tête :

« - Si tu veux savoir, non tu n'es pas folle ma Belle. Tu es juste sur la voie de devenir une grande guérisseuse. Il est normal d'être aussi concentrée dans son premier entraînement. Et tu verras que cela deviendra une habitude et que grâce à cela, le clan t'aimerai.. Comme moi ! Il y a-t-il autre chose qui te tracasse avec que l'on reprenne, Bul... Nuage d'Ombre ? Au fait, tu as été parfaite pour cet exercice ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty17/6/2012, 00:34

Bulle Eternelle me fixait joyeusement, elle eut même un petit rire. Mon cœur bondit dans ma poitrine ! Voilà, j’avais tout gâché. A vouloir en faire trop, j’avais dû dépasser les bornes, ou faire une mauvaise manipulation. Je sentis les larmes pointées le bout de leur nez alors que je me tortillais sur le sol. J’avais honte de moi. Pour m’étais-je prise hein ? Je n’étais qu’une apprentie qui ne connaissait encore rien, mais j’avais tenté d’agir en professionnel. Mon mentor allait surement me prendre pour une vantarde, orgueilleuse et fière. Pourtant ce n’était pas le cas. Je ne souhaitais qu’une chose : bien faire et être digne de la noble voie des guérisseurs !

Un nouveau sourire fleurit sur les babines de la belle guérisseuse de l’Ombre quand mes yeux vairons rencontrèrent une nouvelle fois ses deux prunelles étincelantes. Tout de suite, la douleur qui m’oppressée disparut. Je le voyais dans son regard, elle ne me méprisait pas et était fière de mon comportement. Je me sentis si légère à ce moment-là ! J’étais heureuse comme ce n’était pas permis. La voix douce et agréable de mon mentor retentit alors, balayant toutes mes suppositions.

« - Si tu veux savoir, non tu n'es pas folle ma Belle. Tu es juste sur la voie de devenir une grande guérisseuse. Il est normal d'être aussi concentrée dans son premier entraînement. Et tu verras que cela deviendra une habitude et que grâce à cela, le clan t’aimera... Comme moi ! Il y a-t-il autre chose qui te tracasse avec que l'on reprenne, Bul... Nuage d'Ombre ? Au fait, tu as été parfaite pour cet exercice ! »


Le soulagement faillit me faire perdre l’équilibre. Aucune parole n’aurait pu l’exprimer aussi bien que le regard reconnaissant que j’offris à Bulle Eternelle. Je me sentis pousser des ailes tellement un poids énorme venait de quitter mes frêles épaules. De plus, la guérisseuse pensait vraiment que j’étais sur la bonne voie, je ne m’étais pas trompée ! D’une voix où une nouvelle assurance montrée le bout de son nez je répondis à la question de mon mentor.

« -Non Bulle Eternelle. Maintenant plus rien ne me tracasse, grâce à toi et à ta gentillesse ! J’espère vraiment devenir comme toi en grandissant. Ta sagesse n’a d’égale que ta bonté. Tu es définitivement mon modèle ! »


Je pensais fortement toutes ses belles paroles. Mon regard brillait d’admiration devant cette chatte qui, en une phrase, avait réussi à me faire reprendre confiance en moi. Puis une information fit son chemin jusqu’à mon cerveau.

*Bul ? Qu’est-ce que cela signifie ?*


Et puis la lumière se fit dans mon esprit. Un ronronnement s’échappa de mes lèvres tandis que je prenais conscience de la possible ressemblance entre mon apprentissage et mon comportement par rapport au propre apprentissage de mon mentor en son temps. C’était donc pour cette raison qu’elle avait ri, tout à l’heure. Je devais lui ressembler un peu, du moins dans l’anxiété et la volonté de bien faire.

Loin de me déplaire, cette idée me plaisait beaucoup. J’entamais vraiment mon apprentissage dans les meilleures conditions possibles à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty18/6/2012, 23:06

« - Non Bulle Eternelle. Maintenant plus rien ne me tracasse, grâce à toi et à ta gentillesse ! J’espère vraiment devenir comme toi en grandissant. Ta sagesse n’a d’égale que ta bonté. Tu es définitivement mon modèle ! »

Un sourire jusqu'aux oreilles s'esquissa sur mon visage. J'étais vraiment fière d'avoir une si agréable apprentie. Elle était brillante et gentille. Pour la remercier, je lui fis une lichette entre les deux oreilles tout en continuant à sourire. Il fallait que je réfléchisse à un dernier exercice pour aujourd'hui. La nuit n'allait pas tarder à tomber et je ne voulais pas vraiment l'entraîner dans l'obscurité. Toiles d'araignées, graines de pavot.. Que pouvais-je bien lui enseigner de plus pour aujourd'hui ? J'étais quelque peu épuisée et ça m'étonnerait que Nuage d'Ombre ait envie de continuer encore longtemps à s'entraîner et à retenir des choses aujourd'hui. Elle en avait déjà fait énormément et j'étais consciente que cela pouvait amener bien vite la fatigue. Une chose était sûre ; le prochain entraînement se ferait essentiellement sur l'art de la chasse et du combat. Ce n'était pas ma tasse de thé et plus vite cet entraînement serait effectué, plus vite je pouvais me concentrer sur les choses qui m'intéressaient réellement. Je regardai le soleil qui parsemait le ciel de lueurs rougeâtres, annonçant son couché dans quelques heures, à peine. Bon, tant pis. C'en était bien assez pour aujourd'hui. Mais je ne restais pas sur ma fin et invitai ma novice à me suivre. Je la fis taire, scrutant les horizons. Une queue brune pointa son nez. Puis deux. D'une pierre deux coups, ça tombait bien, pile ce que je voulais ! Je pris une position de chasse qui m'étonnait moi-même ; je ne savais pas que je me souvenais de cette position, étant donné qu'il était très rare que je chasse des rongeurs. Pourtant, j'eus les deux animaux du premier coup. J'en tendis un à Nuage d'Ombre et m'allongeai pour grignoter le mien.

« - Mon mentor avait toujours l'habitude de chasser pour nous deux. Cela permettait au reste du clan d'avoir un peu plus de nourriture et comme ça, nous mangions ensemble en pleine forêt. Je veux faire pareil, grâce à ça je me sentais bien, intime avec mon mentor. Et c'était important. On grignotait, on discutait, et dès que le soleil s'était couché, on rentrait au campement. Malheureusement pour toi ma Belle, on révisait chaque soir ! Alors, dis-moi tout ce que tu as appris aujourd'hui. Une fois que tu auras terminé, tu pourras dériver sur n'importe quel sujet ! Je te dirai si tu as réussi à retenir l'entraînement d'aujourd'hui et je te répondrai ensuite ! »

J'aimais énormément les soirées comme cela. Parler de tout et de rien après avoir révisé les choses faites durant la journée était vraiment mes moments préférés avec mon mentor. Je me souvenais de toutes les leçons, toutes les odeurs, tous les dialogues passés avec ce dernier. J'avalai une bouchée de mon rongeur avant de lever les yeux au ciel. J'espérais que mon mentor était fier de moi à l'heure actuelle. Je déposai mon regard sur ma novice qui était en train de manger l'animal en face d'elle. Quel honneur de me l'avoir envoyée, elle et pas un apprenti totalement incompétent et qui se fichait bien de l'art médicinal. Une brise vint me caresser le poil, ce qui était plutôt agréable. J'attendais, patiemment, que mon apprentie me réponde et que l'on divague sur n'importe quel sujet.


Dernière édition par Bulle Éternelle le 11/7/2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty21/6/2012, 16:30



« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! 785595nuagedombre


Le sourire éclatant de mon mentor entraina la même réaction de ma part. La voir ainsi, dans la lumière du soleil, ma remplissait de joie. Je me sentais bien, à ce moment précis. Un peu fatiguée, mais tellement heureuse ! Je me fis une réflexion.

*Pour rien au monde, je n’échangerai ma place auprès de Bulle Eternelle !*


Alors que le soleil commençait doucement sa descente dans le firmament, la guérisseuse se pencha vers moi. Elle me fit une lichette entre les oreilles et je me mise à ronronner. En se redressant, je captais son regard. L’éclat de joie et de fierté dans ses prunelles me réchauffa le cœur. Je ne l’avais pas déçu pour ce premier entrainement, et je m’autorisais donc un peu de contentement personnel. Pas de trop non plus, il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers.

Plongée dans ses réflexions, je devinais sans peine l’interrogation de mon mentor. Le ciel se teintait déjà de rouge et d’orange. A part un rapide exercice de reconnaissance d’une plante, je ne voyais pas ce que nous pourrions faire de plus aujourd’hui. Alors que Bulle Eternelle finissait sa réflexion, je jetais un rapide coup d’œil vers les graines de pavot. Elles étaient toujours sur la feuille, à la même place. Bien.

Soudain l’activité de la belle guérisseuse me tira de mes pensées. Elle me fit signe, et je commençais à la suivre. Mais nous nous arrêtions bien vite. J’allais demander Bulle Eternelle le pourquoi du comment, mais d’un geste elle m’ordonna le silence. La chatte se mit à fixer les buissons, j’en fis de même. Je captais un peu après mon mentor les queues de deux écureuils. La guérisseuse se mit alors en position de chasse, que j’avais déjà vue. En cherchant bien, je me souviens que c’était les petits de la pouponnière qui l’exécutaient quand nous étions chatons.

Je pris alors vraiment conscience de tout ce qu’il me faudrait apprendre. En plus des connaissances des plantes et de leurs vertus, des différentes maladies, de leurs traitements et de leurs effets, il me faudrait tout de même avoir des bases de chasse et surement de combat. L’idée même de devoir apprendre à me battre ne me dérangeait pas, mais devoir m’en servir serrait une toute autre paire de patte. Se battre, c’était dangereux et souvent inutile. Si les Clans apprenaient à mieux se parler, nous aurions moins de blessés soignés. Mais bon, ce n’était que mon opinion, rien de plus. Je vis Bulle Eternelle avoir les deux écureuils du premier coup, et je fus impressionnée.

La merveilleuse chatte me tendit l’une de ses victimes, que je lui pris rapidement pour la débarrasser. Elle s’allongea sur le sol et commença à grignoter son repas, j’en fis donc de même. En m’allongeant à son côté, je compris que l’entrainement été finit, du moins pour aujourd’hui. L’écureuil était absolument délicieux. Dodu mais pas trop, il était à la bonne taille et visiblement bien nourrit. Encore une preuve que la saison des nouvelles feuilles était bien de retour. Puis, alors que je mangeais distraitement, la guérisseuse prit la parole.


« - Mon mentor avait toujours l'habitude de chasser pour nous deux. Cela permettait au reste du clan d'avoir un peu plus de nourriture et comme ça, nous mangions ensemble en pleine forêt. Je veux faire pareil, grâce à ça je me sentais bien, intime avec mon mentor. Et c'était important. On grignotait, on discutait, et dès que le soleil s'était couché, on rentrait au campement. Malheureusement pour toi ma Belle, on révisait chaque soir ! Alors, dis-moi tout ce que tu as appris aujourd'hui. Une fois que tu auras terminé, tu pourras dériver sur n'importe quel sujet ! Je te dirai si tu as réussi à retenir l'entraînement d'aujourd'hui et je te répondrai ensuite !


Je trouvais que c’était vraiment une bonne idée ! En plus de soulager le camp et le Clan, cela nous promettait intimité et tranquillité. Un sourire fleurit sur mes babines tandis que j’essayais d’imaginer Bulle Eternelle novice avec son mentor. Pour moi aussi, je sentais que ces moments deviendraient très important. La guérisseuse était vraiment le seul félin à avoir pris le temps de me connaitre pour le moment, et je ne la remercierai jamais assez pour cela. En plus de me côtoyer chaque jour, elle m’appréciait et cela n’avait pas de prix à mes yeux. Depuis ma toute jeune enfance, les autres chatons m’avaient écarté, mise à l’écart de tout. Mais c’était du passé. Il me fallait me tourner vers l’avant maintenant, vers mon avenir de guérisseuse.

« -Pourquoi malheureusement ? Je trouve cela au contraire très enrichissant ! Cela m’aidera à mieux mémoriser les nouvelles connaissances que tu m’auras apprises dans la journée. Alors voyons… Nous avons d’abord parlé des graines de pavot et de leurs propriétés : elles calment les douleurs, toutes, et servent également à couper légèrement l’appétit et apportent le sommeil. Puis tu m’as interrogé sur les toiles d’araignée. On les utilise pour stopper les hémorragies, il suffit pour cela de les enrouler délicatement autour de la blessure. Et enfin tu as simulé une blessure et j’ai dus m’en occuper toute seule. J’ai appris qu’il fallait être extrêmement concentré durant une telle manipulation. Je crois avoir fait le tour, non ? »

Jétais contente de cette journée. J’avais beaucoup appris en si peu de temps. Je me mise à réfléchir à ce que l’on pourrait parler ensemble. De la pluie et du beau temps surement, mais dans l’immédiat, cela ne m’intéressait pas plus que cela. Puis j’eu une idée. D’une petite voix espiègle, je demandais.

« -Dis Bulle Eternelle…tu veux bien me raconter comment tu es devenue apprentie guérisseuse ? Qu’est-ce qui t’as poussé à le devenir et comment tu as vécu ce changement, de la pouponnière à l’antre de ton mentor ? »


Revenir en haut Aller en bas
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty11/7/2012, 16:25

« - Pourquoi malheureusement ? Je trouve cela au contraire très enrichissant ! Cela m’aidera à mieux mémoriser les nouvelles connaissances que tu m’auras apprises dans la journée. Alors voyons… Nous avons d’abord parlé des graines de pavot et de leurs propriétés : elles calment les douleurs, toutes, et servent également à couper légèrement l’appétit et apportent le sommeil. Puis tu m’as interrogé sur les toiles d’araignée. On les utilise pour stopper les hémorragies, il suffit pour cela de les enrouler délicatement autour de la blessure. Et enfin tu as simulé une blessure et j’ai dus m’en occuper toute seule. J’ai appris qu’il fallait être extrêmement concentré durant une telle manipulation. Je crois avoir fait le tour, non ? »

Wouah. Si j'avais été un bipède, je serais certainement tombée parterre. Cette apprentie était incroyablement douée et même moi je faisais des fautes étant jeune. Elle avait tout retenu et réviser ne la dérangeait absolument pas. La lichette que je lui fis entre les deux oreilles remplaçait largement les mots pour lui dire qu'elle était excellente. Bien que je lui avais dit que je la corrigerais si besoin, je n'en voyais pas l'utilité puisque tout était parfait. Je lui fis comprendre d'un simple regard qu'il fallait qu'elle poursuive et que je n'avais pas besoin de la féliciter avec des paroles. Désormais, elle semblait réfléchir sur le sujet de notre future conversation. En dehors de l'étude des plantes, je me demandais quel thème pouvait fasciner mon apprentie. Nuage d'Ombre était magnifique alors que la nuit commençait doucement à tinter le ciel de bleu foncé. A l'Est de la contrée, on pouvait déjà admirer une magnifique étoile. Papa ? Maman ? Frangin ? A quel guerrier-étoilé appartenait cette magnifique étoile ? Nous regardait-il en ce moment même ? Je souris discrètement tandis que la novice commençait à poser sa question.

« - Dis Bulle Eternelle…tu veux bien me raconter comment tu es devenue apprentie guérisseuse ? Qu’est-ce qui t’as poussé à le devenir et comment tu as vécu ce changement, de la pouponnière à l’antre de ton mentor ? »

Je m'attendais à cette question. Je m'y attendais mais je ne savais pas si j'étais prête à y répondre de suite. Je soupirai et enroulai ma queue un peu plus autour de mes pattes. Je demandai un peu de temps à Nuage d'Ombre, juste assez pour trouver les mots sans avoir forcément les larmes aux yeux. Je me remémorai la bataille, le corps de Papa et Maman et le départ de mon Frangin. Puis je voyais défiler mes entraînements d'apprentie-guerrière. Min incapacité sur le champs de bataille. Puis je ressentis la joie qui me parcourrait les pattes lorsque j'aidais le guérisseur. Celle d'appliquer un bandage, de susurrer des mots doux pour que les patients se reposent. Une petite larme vint s'écraser lentement au creux de mon museau. Pourtant, on pouvait voir un sourire s'esquisser sur mon visage. J'avais été si heureuse de devenir apprentie-guérisseuse.. Puis je me rappelai la raison. La promesse de Maman. Si mes parents n'avaient pas perdu la vie, serais-je une guérisseuse au jour d'aujourd'hui ? Serais-je respectée par mon clan ? Je séchai la petite perle qui scintillait encore sur mes joues et je pris une grande respiration pour répondre à Nuage d'Ombre.

« - C'est une histoire plutôt compliquée. Je n'ai pas vécu le changement direct de la pouponnière à l'antre du guérisseur et je n'ai pas suivi les petits entraînements de chasse et de combat aussi peu de temps. Vois-tu, j'ai été apprentie-guerrière pendant deux lunes. Une grande perte de temps, tous les guerriers dans le clan pourraient te raconter comment j'étais faible et ridicule lorsque je chassais ou combattais. Pourtant, mon Frère s'appelait Nuage de Maladresse ! A croire que nos rôles ce sont inversés lors de nos apprentissages. J'étais la fière apprentie de ma Mère. Elle m'aimait mais je savais très bien que parfois, je lui faisais honte. Alors pour m'avoir le moins possible dans ses pattes, elle me demandait toujours d'aider le guérisseur. Je me sentais si bien quand je l'aidais ! Je connaissais mieux les plantes que quiconque et j'étais beaucoup plus utile dans son antre. Mas je savais très bien que mon Père voulait une famille de guerriers, alors je me suis forcée à apprendre cet art qui ne me plaisait pas vraiment. Un jour, le clan a été attaqué par des chats errants et nous devions tous combattre. J'avais failli mourir tuée par un autre apprenti. Heureusement, mon Frère m'a sauvée et je suis allée aider le guérisseur. Puis quand nous sommes revenus au camp.. Il y avait deux corps.. Pourquoi eux ? Je ne sais pas. En voyant le corps de mes parents, je me suis jurée que je protégerai le clan aussi bien qu'eux, mais différemment. Le lendemain, je suis devenue apprentie-guérisseuse. J'espère juste que lorsque je rejoindrai le clan des Étoiles, mon Père ne m'en voudra pas, je me sens si utile dans cette voie. Les chats du clan me respectent enfin et je cesse d'entendre des moqueries sur moi, bien que j'entends encore des choses sur mon Frangin qui est parti si lâchement du clan.. Enfin, désolée pour le récit. »

L'histoire de ma famille était encore compliquée et un peu différente, mais je ne voulais pas ennuyer Nuage d'Ombre. A nouveau, j'émis un soupir comme pour chasser toutes ces mauvaises images de ma tête. Je ne voulais pas vivre cela une deuxième fois. J'observai Nuage d'Ombre qui semblait faire de même. Lorsqu'elle n'était qu'un chaton, j'avais entendu parler d'elle quelques fois. Mais je ne m'y intéressai pas vraiment, à l'époque j'étais encore bouleversée par le départ de mon Frère. Il me semblait qu'elle avait eu un vécu assez étrange mais je ne savais pas grand chose d'elle.

« - Et toi, Nuag d'Ombre, pourquoi as-tu choisi la voie de la guérison plutôt que celle d'un guerrier ? Au fait, je suis très fière de t'avoir comme apprentie. Tu es incroyablement douée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty12/7/2012, 14:05

Je regrettais d’avoir posé cette question. Bulle Eternelle semblait avoir du mal à en parler et je me sentais mal vis-à-vis d’elle. Mon mentor m’avait demandé un instant, surement pour trouver les mots justes. Je me doutais bien combien il était ardu de parler de son passé ainsi. Moi-même, je ne savais que dire sur ma vie. Une larme solitaire coula sur la joue de la guérisseuse. Mon malaise s’accentua. J’aurais mieux fait de me taire pour une fois.

Gênée, je remuais un peu. Je n’avais pas voulu qu’elle se remémore de pénibles moments, je n’avais pas imaginé un seul instant que, peut-être, son passé était taché. En regardant attentivement, je le voyais dans ses prunelles. Le regard dans le vide, la belle chatte semblait revivre de terribles souvenirs. Puis, peu à peu, son visage se détendit. Elle soupira avant d’entamer un grand récit.


« - C'est une histoire plutôt compliquée. Je n'ai pas vécu le changement direct de la pouponnière à l'antre du guérisseur et je n'ai pas suivi les petits entraînements de chasse et de combat aussi peu de temps. Vois-tu, j'ai été apprentie-guerrière pendant deux lunes. Une grande perte de temps, tous les guerriers dans le clan pourraient te raconter comment j'étais faible et ridicule lorsque je chassais ou combattais. Pourtant, mon Frère s'appelait Nuage de Maladresse ! A croire que nos rôles ce sont inversés lors de nos apprentissages. J'étais la fière apprentie de ma Mère. Elle m'aimait mais je savais très bien que parfois, je lui faisais honte. Alors pour m'avoir le moins possible dans ses pattes, elle me demandait toujours d'aider le guérisseur. Je me sentais si bien quand je l'aidais ! Je connaissais mieux les plantes que quiconque et j'étais beaucoup plus utile dans son antre. Mas je savais très bien que mon Père voulait une famille de guerriers, alors je me suis forcée à apprendre cet art qui ne me plaisait pas vraiment. Un jour, le clan a été attaqué par des chats errants et nous devions tous combattre. J'avais failli mourir tuée par un autre apprenti. Heureusement, mon Frère m'a sauvée et je suis allée aider le guérisseur. Puis quand nous sommes revenus au camp.. Il y avait deux corps.. Pourquoi eux ? Je ne sais pas. En voyant le corps de mes parents, je me suis jurée que je protégerai le clan aussi bien qu'eux, mais différemment. Le lendemain, je suis devenue apprentie-guérisseuse. J'espère juste que lorsque je rejoindrai le clan des Étoiles, mon Père ne m'en voudra pas, je me sens si utile dans cette voie. Les chats du clan me respectent enfin et je cesse d'entendre des moqueries sur moi, bien que j'entends encore des choses sur mon Frangin qui est parti si lâchement du clan.. Enfin, désolée pour le récit. »


Et bien ça, j’étais plutôt surprise. Bulle Eternelle n’avait donc pas toujours suivit le chemin de la guérison ? Pourtant elle était tellement douée, tellement douce et semblait si épanouie lorsqu’elle soignait les malades qu’il était évidant que cette voie était faite pour elle. Un instant, la colère m’envahit lorsque j’imaginais mon mentor, plus jeune, subissant les moqueries que j’avais moi-même dû affronter.

Je tentais d’imaginer ce qu’elle avait dû ressentir à ce moment-là. Ça avait dû être dur. Savoir qu’on était la déception de sa famille, c’était dans un sens, plus éprouvant que de ne pas avoir de famille. Et puis vient le moment où elle aborda le guérisseur. Ses yeux brillaient d’une nouvelle lueur. Malheureusement, ils se tentèrent une nouvelle fois de tristesse lorsqu’elle parla de la bataille. Je fus peinée pour elle et je posais ma queue contre ses pattes dans un geste de réconfort.


« -Moi, je suis sûr que ton Père comprendra. Tu es faite pour être guérisseuse, il suffit de t’observer un peu lorsque tu soignes quelqu’un. Tu rayonnes. »


Je n’avais rien de mieux à dire pour tenter de la réconforter. Bulle Eternelle soupira une nouvelle fois. Je supposais qu’elle tentait de chasser les mauvais souvenirs. Je pensais moi-même à mon enfance et je me dis que, pour une fois, une personne était aussi triste que moi. Bulle Eternelle reprit la parole.

« - Et toi, Nuag d'Ombre, pourquoi as-tu choisi la voie de la guérison plutôt que celle d'un guerrier ? Au fait, je suis très fière de t'avoir comme apprentie. Tu es incroyablement douée. »


Je pris mon temps avant de répondre, comme mon mentor l’avait fait tout à l’heure. Par quoi commencer ? Je levais un instant le regard vers le ciel, regardant le soleil descendre dans le firmament.

« -Et bien…Personne ne voulait de moi. Je n'avais pas de famille. Les petits se moquaient constamment, les Reines m’évitaient. Je ne pouvais pas jouer, et les guerriers ne voulaient pas parler avec moi. Même les anciens refusaient de me conter des histoires alors qu’ils le fessaient pour n’importe qui d’autre. La seule qui m’ait vraiment parlé, qui n’était pas contre moi, c’était toi. Alors pour moi, c’était clair. Ma place est à tes côtés. »


J’étais fière que Bulle Eternelle pense que j’étais douée. La savoir fière de moi suffisait à me combler. J’étais joyeuse comme ça ne mettait pas arriver depuis un moment. Mon regard devait briller de mille feux, tout comme mon cœur. La voix vibrante d’émotion, je repris.

« -Je ne pouvais rêver mieux. Pas besoin de passé, de famille. Le Clan des Etoiles, de l’Ombre et toi, ça me suffit ! »


[HS-Désolée que ce soit court et que ça ne débloque rien, mais je pense qu'on va pouvoir le finir non ?-SH]
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Éternelle
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Bulle Éternelle

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 25
PUF/Surnom : Candies. Mais donne-moi ce que tu veux !
Rang Cours RPG : Vétéran.
Amour : Mon clan.
Autre(s) Compte(s) : Panda Nuageux.
Avertissements :
« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/01/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Not any more..

But/Projet
:

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty12/7/2012, 14:41

« - Et bien…Personne ne voulait de moi. Je n'avais pas de famille. Les petits se moquaient constamment, les Reines m’évitaient. Je ne pouvais pas jouer, et les guerriers ne voulaient pas parler avec moi. Même les anciens refusaient de me conter des histoires alors qu’ils le fessaient pour n’importe qui d’autre. La seule qui m’ait vraiment parlé, qui n’était pas contre moi, c’était toi. Alors pour moi, c’était clair. Ma place est à tes côtés. »

L'image d'une petite boule de poils noire me revint en tête. Bien sûr que si, je me souvenais parfaitement de Nuage d'Ombre. Enfin, Patte d'Ombre à l'époque. Je n'avais jamais compris pourquoi tout le monde se moquait d'elle et effectivement, j'avais été une des seuls à ne pas lui avoir craché au visage. Alors c'était donc pour ça, parce qu'elle n'avait pas eu de famille ? Une rage intérieure bouillonnait en moi. Ne pas avoir de famille fait de nous des monstres qu'il ne faut pas approcher ? Je me souviens avoir observé durant de nombreuses heures cette boule de poils, seule dans son coin. Quelque part, j'étais heureuse pour elle qu'elle ait choisi la voie de la guérison. Désormais, même les chatons la regardaient avec admiration et les guerriers étaient respectueux envers elle. Son passé, bien que différent sur beaucoup de choses, ressemblait au mien. Les moqueries des autres, les nuits à pleurer en solitaire. Moi aussi, c'était grâce au guérisseur du clan, à mon mentor, que les félins du clan me parlaient avec respect. Ils me racontaient leur journée et venaient me porter compagnie de temps à autres. Être guérisseur, c'était une chance pour les chatons ou apprentis rejetés. Être guérisseur, c'est être respecté, c'est se faire apporter du gibier sans ne jamais rien demander. C'est une belle voie que je ne quitterai pour rien au monde. Un peu avant de me conter son histoire, Nuage d'Ombre m'avait confortée dans ce choix et j'en étais heureuse par dessus tout. Et surtout, je ne savais pas vraiment pourquoi je voulais que mon Père me pardonne. Me pardonner de quoi ? Ma voie était la meilleure et je m'y sentais bien. Il ne pouvait pas dicter ma vie.

« - Je ne pouvais rêver mieux. Pas besoin de passé, de famille. Le Clan des Etoiles, de l’Ombre et toi, ça me suffit ! »

L'enthousiasme de mon apprentie me tira de mes pensées. Elle semblait penser la même chose que moi sur la voie de la guérison. Tant mieux, il faut se sentir bien lorsque l'on emprunte cette voie quelque peu particulière. Une nouvelle fois, j'entrepris de faire une lichette à ma novice. J'étais tellement fière de l'avoir elle, plutôt qu'un apprenti moins mature qui court partout. La nuit commençait sérieusement à tomber et il nous fallait rentrer au campement pour s'occuper des plantes. Je me levai, étirant mes pattes ankylosées. J'enterrai les os de la proie que j'avais dévorée et pris un ballot de graines de pavot et enroulai un peu de toile d'araignées autour de mes pattes. J'intimai mon apprentie à faire de même et à me suivre, ce qu'elle fit avec une délicatesse incroyable. Je souris intérieurement en repensant à cette merveilleuse journée. Et bien, pourvu que toutes les autres journées soient comme ça..

The End.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty
MessageSujet: Re: « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !   « Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Un entraînement haut en couleurs ! » [Nuage d'Ombre] - Terminé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfin un vrais entrainement (RP Nuage de Lys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser