Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !

Partagez | .
 

 « Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: « Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]   8/4/2012, 23:20

« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. »



« Là, plantée devant la tanière de pierre du soigneur, j'hésitais. Le ciel était noir, orageux, était-ce lui qui m'avait réveillé cette nuit, qui m'avait fait rêver d'une chose si étrange ? Sûrement pas, le ciel n'est pas un envoyé des étoiles... Mais alors, pourquoi avais-je un si mauvais pressentiment lorsque je regardais les ombres effilochées des arbres qui entouraient mon camp, pourquoi étais-je apeurée lorsque le bruit d'une pierre chutant venait rompre le silence. Pourquoi l'orage me faisait-il cet effet là ? Je ne le savais point, juste que ce rêve était rien de plus qu'effrayant. »

Le soleil peinait à se lever ce matin là, comme annonciateur d'une mauvaise nouvelle. Le ciel, habituellement bleu, était gris terne, couvert de nuages. Les rares oiseaux qui passaient par là volaient bas, d'humeur maussade eux aussi. Les arbres ployaient sous un vent fort, leurs branches touchant pratiquement le sol. Soudain, sans crier gare, une goutte de pluie vint s'écraser à terre, puis une deuxième, bientôt, une véritable averse se déversa sur le camp, rendant le sol détrempé et les guerrier grognons. Quelle mauvaise journée qui s'annonçait !

Elle sortit doucement la tête de sa tanière, observant l'activité du camp, sans y faire attention, elle sortit malgré elle, se mouillant la truffe. Quelle désagréable impression ! Elle rentra vite à l'intérieur, mais ne put s'empêcher d'apercevoir la pénurie de gibier dans le garde-manger. Tous ses guerriers étaient partis en patrouilles de surveillance, lui laissant, sans le vouloir, le soin de chasser. Qu'elle détestait le printemps !

Toujours sous la pluie, elle était près de la petite rivière, une pile de poissons fièrement posée à ses côtés. Son pelage était trempé, la rivière agitée. Les poissons brillaient délicieusement, lui donnant si faim... Elle secoua la tête, des minuscules gouttelettes transparentes se disséminant un peu partout. Le crépuscule tombait déjà, elle se décida donc de rentrer au camp.

Dans sa tanière, elle s'endormit vite sur sa fine et sale litière de mousse. Un sommeil profond vint la posséder, suivit bientôt d'un rêve inquiétant. Elle était dans une clairière, la clairière qui faisait face à la rivière de son territoire. Elle se pencha pour regarder l'eau, habituellement limpide, et fut frappée par une horrible image ; tous les poissons n'étaient que cadavres déposés au fond de l'eau. Elle allait hurler quand elle se réveilla, en sueur, dans sa tanière. Elle fut prise de panique, et décida donc d'en parler à son fidèle guérisseur.

[désolé c'est hyper court >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Museau de Givre
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 25
PUF/Surnom : Kause.
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Aucun. Un guérisseur n'aime que son Clan.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 28/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Je n'en ai pas besoin.

But/Projet
:

MessageSujet: Re: « Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]   19/4/2012, 17:45

Ce matin-là, alors que tout le clan s’activait, Museau de Givre dormait. Oui, pour la première fois depuis longtemps, il ne s’était pas réveillé à l’aube, n’avait pas rangé ses herbes dès les premières heures du jour et n’était pas parti faire le tour des différentes tanières pour savoir si la nuit s’était bien passée. Même le vent qui soufflait à en faire ployer le plus fort des arbres ne troublaient pas son sommeil. Si son Clan le voyait plongé au pays des rêves aussi profondément, sûrement qu’ils se moqueraient gentiment de lui en lui rappelant que, guérisseur ou pas, il restait félin et avait besoin de dormir, comme tout le monde.
Pourtant, lui-même se rendait compte qu’il fatiguait. Ses gestes étaient moins précis, ses yeux ne voyaient plus aussi loin, son flair s’amenuisait. Mais dans sa tête, il ne devait pas se laisser aller. S’il le faisait, qui savait ce qu’il pourrait arriver, les malades qu’il ne verrait pas. Alors il se poussait encore et toujours plus. Si Lumière des Cieux était encore de son monde, il lui mettrait un coup de patte entre les deux oreilles pour le réprimander. Sûrement qu’il lui dirait qu’en six heures, il ne risquait pas d’y avoir mort de chats. Peut-être qu’il affirmerait qu’en s’affaiblissant de la sorte, il risquait lui-même de devenir un poids pour son Clan. Alors il l’obligerait à aller dormir un peu et la journée aurait commençait de la même manière.

Ce fut le bruit d’une pluie soudaine qui le réveilla. Papillonnant des yeux, il releva la tête, l’esprit encore embrumé, et regarda autour de lui. Ses sourcils se froncèrent un instant, tandis qu’il réfléchissait et analysait les fait -à savoir la luminosité ambiante et le bruit des pas de ses confrères- et quand il comprit qu’il avait trop, beaucoup trop dormi, il se mit debout en moins de temps qu’il n’en fallait pour le miauler.

*Oh non...*

Alors que le matou faisait une rapide toilette, il songea que, dans ce genre de situation, un apprenti lui aurait été d’une grande aide. Bien sûr, il ne se sentait toujours pas l’âme d’un mentor : la mort du sien était encore trop présente dans son esprit. Il était tout à fait conscient que le jour viendrait où il serait dans l’obligation d’en choisir un, selon la volonté du clan des Etoiles. Mais il préférait attendre, et pour l’instant, ses Ancêtres semblaient d’accord avec lui.

Une fois présentable, le guérisseur risqua une patte dehors alors que l’averse redoublait. Sa Chef ne lorgnait pas sur l’entrée de sa tanière, comme elle l’aurait fait si elle lui avait reproché quoique ce soit. Il y vit là une bonne nouvelle. Cela dit, lorsqu’il jeta un regard à la pile de gibier, il déchanta très vite : elle était vide. Cependant, il se dit qu’avec le peu de monde qui peuplait le camp, certains devaient être partis à la pêche et cet espoir réchauffa le cœur du guérisseur. Il se serait très volontiers porté volontaire pour se charger de ça, mais il n’avait ni toutes les compétences nécessaires, ni le temps de s’y atteler. À lui tout seul, sûrement qu’il lui aurait fallu toute une journée pour ramener ce qu’un guerrier avéré aurait pris en deux heures. Il restait donc au camp, comme aujourd’hui, et faisait le tour de tous les chats encore présents. Ceux qui étaient sortis, il les verrait plus tard. De toute façon, s’ils étaient suffisamment en forme pour aller s’entrainer ou pêcher, c’était que tout allait bien.

Avec l’humidité de l’air, il se dit qu’une visite aux anciens se faisait prioritaire et c’était au pas de courses qu’il se dirigea vers leur tanière. Il ne mit pas beaucoup de temps pour vérifier que tout allait pour le mieux, si bien que quelques minutes plus tard, il se trouvait déjà à la pouponnière. Il se doutait qu’ici aussi, il n’y aurait pas de souci. L’abri était suffisamment épais pour que l’eau ne pénètre pas et il y faisait toujours chaud, même quand la rivière, elle, se figeait.

Ainsi donc se termina sa visite quotidienne du camp. Le matou regagna donc son antre et s’attela à ranger ses herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fumée du Ciel
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 21
PUF/Surnom : Fumée, Bouboule, Dragibus and Smoke. Choisis !
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Point de ça.
Autre(s) Compte(s) : ~ Espoir d'Oxyde
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 30/08/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: X

But/Projet
:

MessageSujet: Re: « Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]   22/7/2012, 13:11

Voulez-vous continuer ce RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.meilleurforum.com/
Museau de Givre
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

avatar

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 25
PUF/Surnom : Kause.
Rang Cours RPG : Lieutenant.
Amour : Aucun. Un guérisseur n'aime que son Clan.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 28/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Je n'en ai pas besoin.

But/Projet
:

MessageSujet: Re: « Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]   22/7/2012, 13:18

Moi oui, après, faut demander à Présage. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: « Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié. » [Givre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Madeleines spéciales coup de blues... (sans lactose ;-) )
» mayonnaise sans huile
» sushis sans soja?
» desserts sans oeufs
» Cookies sans plv ni oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-