La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Place du Sapinoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty22/6/2012, 15:55

(Je te l'ai pas dit mais j'ai éditer!Désolé j'avais complètement zappé et aussi c'est toi qui me donne les niveau ou je dois demander a "avoir son niveau"?)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty22/6/2012, 22:41

(Hu ? Il me semblait pourtant avoir poster un message)
Je peux te donner à peu près tes défauts, mais te donner ton niveau, j'en suis bien incapable. Et crois-moi, tu peux encore t'améliorer.

Quand à ton texte, je l'ai un peu survolé, mais ça me paraît mieux qu'avant. mais pourquoi tu as rajouté un RP que tu as posté dans le forum ?
Maintenant, essaye de changer ta manière de découper tes paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty22/6/2012, 23:02

Je croyais qu'il fallait faire avec celui du tout tout début, désolé^^
Je sais que je peu m'améliorer,j'ai encore beaucoup à faire mais c'était juste une question.
D'accord, à l'avenir je tâcherai de bien découper mes paragraphes en séparant chaque moment qui ont une importance, un tournant de l'histoire!:)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty22/6/2012, 23:04

C'était pas un conseil. reprend ton texte et fais-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty22/6/2012, 23:05

OH, d'accord... Place du Sapinoir - Page 2 458343
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty25/6/2012, 10:56

J'étais dans la pouponnière,cherchant désespérément un moyen de me protéger de ce vent glacial.Effectivement,depuis quelque temps, un vent particulièrement froid était arrivé sur notre territoire.Certain pensait que le clan des étoiles nous annonçait une mauvaise nouvelle!Ne croyant point à ce genre de rumeur ayant comme but d'attirer des chercheurs de potins, je m’intéressait d'avantage à un moyen qui me permettrait de sortir et d'aller découvrir un endroit chaud, où le vent ne pourrait pas atteindre mon corps...J'avais récemment entendu parler du "Bosquet"...Les membres du clan disait que c’était un endroit plutôt agréable,où les buissons servent d'abri!Je me mis alors à élaborer un plan pour sortir d'une autre façon que la dernière fois!Où les membres me laisserait partir pour un motif inventé par exemple!Mon père était parti à la chasse mais seul ceux qui l'accompagnait le savait!Je sortit alors et me mit à crier à tout le monde:
-Mon père m'appelle, il n'est pas très loin!Je part le voir!
Beaucoup doutaient de ma parole...
Je rajoutait:
- Il me l'a dit par la pensée!
Bien sur on m'ordonna de rentrer dans la pouponnière suite à l'absurdité de la parole que j'avais osé dire...Déçu je retournait dans la pouponnière, quand soudain des dizaines de chats entrèrent dans le clan, avec rage.Ils se mirent à griffer les membres du Clan du Tonnerre.Je reconnaissait le Clan de l'Ombre!

Fou de colère je voulait participer à la bataille!Mais les reines m'empêchaient de sortir.Dans mon for intérieure, je leur suppliait de me laisser passer, mais d'un coup de museau on me renvoya à l'intérieur.Très vite, les anciens arrivèrent, paniqués.Je regardait donc à travers le rideau de fougères l'évènement sanglant.La guerre faisait rage!Deux grands chats se battaient contre un maigrichon.Je trouvait ça stupide et lâche.Le petit chat roux se battaient difficilement contre ses adversaires.Soudain ses deux adversaires bondirent sur lui dans des mouvements coordonnés.Le petit animal ne put leurs échapper!A présent, il le griffaient, le mordaient sans répit!La victime avait beau se débattre, rien n'y faisait.Il allait sans doute périr.Les plantes, se dessinant dans le sombre décor nuancé de rouge, semblaient fanés.Comme si cette bataille avait tout arrêté, tout détruit.Le chagrin s'abattait sur le clan.Même le ciel semblait pleurer en versant sa pluie torride.

Combien de pertes allons nous subir?Je portait alors mon attention sur un autre combat.La tanière des apprentis, une petit grotte assez sombre, avait devant elle deux apprentis de clans adverses qui s'affrontaient.Un roux, de notre clan, et un blanc, son ennemi.Un feulement puis un cri retentit.Du sang éclaboussa un petit arbuste, à droite des deux matous.L'ennemi avait été blessé à l'oreille.Elle n'avait pas été épargnée, il lui avait causée une grosse déchirure.Les guerriers de notre clan se battaient sans arrêt, livrant corps et âmes.Le sol était couvert de boule de poils de sang, couvert de rage, de désespoir et de lâcheté aussi.
Sur celui-ci, encore une autre bataille, vers l'entrée du camp.Un chat ennemis au poil sombre contre un guerrier blanc de notre clan.Notre clan semblait avoir l'avantage.Tant mieux.Ils se combattaient vers l'entrée du camp.Écartés de tous.Le guerrier blanc griffa le museau de son adversaire qui se mit à verser du sang.L'autre chat tenta de le mordre au coup avec maladresse, alors son adversaire l'esquiva et monta sur lui en pédalant sur son dos.Son promontoire en fourrure partit la queue entre les pattes vers la sortie du camp.
Presque tous les guerriers avaient été battus!Presque tous...La tanière des guerriers,qui était en fait un énorme enchainement de plantes, avait un ennemi qui s'était réfugié en son centre.Ce petit animal était sûrement trop faible pour combattre d'autres chats.Bientôt, il serait chassé.Est-ce que le chef se bat contre un chat?Le promontoire, un haut rocher dur à monter , n'avait aucun chats qui bouchait son entrée ou qui se battaient dans les environs..La seule ouverture du clan (qui donne donc sur une partie de la vallée) laissa soudain entrer des renforts ennemis.Ils avancèrent sur le sol emplit de sang, pour combattre la tribu.Nous somme presque en désavantage, désormais.Au centre de la clairière, un grand guerrier de notre clan était allé aider un autre, qui se battait dangereusement avec une guerrière qui faisait deux fois sa taille.Ce guerrier généreux était mon père!Je vis sa robe blanche se tacheter de sang.Cet ennemi avait blessé mon père!

Je fit un cri de surprise.Soudain, une reine, qui avait découvert que je regardait la scène me prit par la peau du coup et me ramena à ma place.Elle me jeta un regard colérique qui se changea en un regard d'affection.Je lui fit mon regard le plus suppliant pour qu'elle me laisse regarder la suite, mais elle m'ignora complètement.Discrètement, je me remit à épier le combat.Mon père et son compagnon avaient fait fuir l'ennemi!Fier comme un paon, je ronronnait.J'étais si content d'être dans la famille d'un brave guerrier.Dans pouponnière, les anciens et les chatons s'étaient tous réfugiés.Bien paré, cette petit grotte sous terre n'était accessible que par une minuscule entrée protégé par des ronces.Aucun ennemi ne s'était approché de cette endroit jusqu’à présent.

Depuis tout à l'heure, l'avantage avait changé de côté.Le nombre de combattants ennemis n'avait cessé de croître.Ils avaient d'ailleurs fait d'assez gros dégâts.Les fortifications du clan étaient parsemés de trous de divers taille, le tanière des guerriers avait était pas mal endommagé par les deux combattants, postés devant, et le sol était remplit de touffes de poils, de sang et de plusieurs morceaux de bois.Nos défenseurs aussi étaient pas mal amochés.Jusqu'où cette bataille dévastera notre clan?
FIN



Dernière édition par Petit Sapin le 25/6/2012, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty25/6/2012, 12:17

C'est toujours pas bon. Dis-toi qu'un retour à la ligne indique un changement deparagraphe, même si c't mieux de carrément sauter une ligne pour la visiblilité
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty25/6/2012, 12:53

J'ai édité pour te faire un gros pâté de texte illisible mais si c'est ce que tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty2/8/2012, 22:09

Huhu, si tu me dis "pas la peine de poster dis moi juste ça là" je ne poste pas. Mais si tu ne fais pas ce que je te demandes, eh bien. On va pas avancer.
Bref. Décris-moi un lieu de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty11/9/2012, 18:11

Vu que tu ne répondais pas j'ai supprimé l'ancien message pour le remettre dans un autre message, comme tu m'as dit de faire!



Le soleil filtrait a travers les quelques arbres de la combe. Sous l'éclat du grand astre, la forêt semblait s'embraser. De petits grains de sables recouvraient le sol par endroits, lui donnant ainsi une teinte beige. De récentes traces de pas étaient présentes. Des chats. L'odeur du Clan du Tonnerre évidement ,mais, plus précisément, il y avait eu il n'y a pas si longtemps un chat accompagné d'un autre...
Le ciel d'un bleu profond, comme il est rare d'en voir, ne laissait aucun nuage le décorer. Il n'avait de toute manière pas besoin de ce genre d'accessoire pour se faire remarquer.
Quelques minutes après, un léger bruissement se fit entendre vers un buisson entouré d'herbe - Il avait une teinte verdâtre, foncée contrairement aux autres qui en avait une plutôt claire - puis, plus aucun bruit. Sûrement le vent! Tout autour, la forêt entourait la petite clairière.Comment se faisait-il que tous les arbres se stoppaient ici? Cette forêt magnifique qui regorgeait de tant de ressources avait aussi ses mystères... Une légère brise parcourait les environs, rafraîchissant un peu l'atmosphère. En face du petit buissons d'où était provenu l'étrange bruit; un petit chemin tracé à cause des aléas constants des chats, s'étendait jusque loin dans la forêt.En hiver, le terrain devait être méconnaissable. Il devait perdre un peu de charme aussi, tel un arbre sans feuilles...Le soleil était désormais moins étincelant et il faisait plus froid. Mais pour l'instant, l'immense étoile trônait encore sur le paysage, éclairant son royaume.

FIN



Dernière édition par Nuage de Sapin le 13/11/2012, 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty14/9/2012, 21:43

Tu t'améliores !
Sauf que tu aurais pu séparer ce Rp en deux ou trois paragraphes, je te laisse chercher où.
Ah, et je voulais de la pure description, pas d'action ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty15/9/2012, 12:58

Ok, voila j'ai déité!=D
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty21/9/2012, 22:08

Désolé, pas pensé à rerépondre (honte à moi)
Bref. C'est toujours pas cce que je demandais. En gros, tu es un spectateur passif, j'entend par là que tu dois décrire le paysage que tu imagines sans ajouter un seul brin d'action, ou de pensée du personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty22/9/2012, 15:41

Ok!J'ai édité!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty20/10/2012, 21:14

Déjà, choisit un temps. Soit tu écris ton Rp au passé, donc avec imparfait/passé simple surtout, soit tu l'écris au présent. Tu as donc certains verbes à changer, parce que dans une description il n'y a pas d'action, donc pas de raison de changer de temps. Ensuite, la description aurait pu être plus précise, mais on y reviendra. Dernière chose, va falloir travailler ton style. Commence par me changer tous les temps de tes verbesqui ne sont pas au bon temps
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty20/10/2012, 21:17

Voila c'est fait!
Mais c'est dur de se construire un texte dans un si petit texte et en plus en description...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty20/10/2012, 21:26

Voilà.

Bon, récapitulatif sur la ponctuation :

Pour le point, points de suspensions et la virgule, pas d'espace avant, un espace après
Point d'exclamation, d'interrogation, point virgule et deux point, un espace avant et un après
Tiret, un espace avant et après sauf s'il s'agit d'un mot composé, type arc-en-ciel
Parenthèses, crochets, guillemets et accolades {, un espace du côté extérieur, mais pas du côté intérieur
Apostrophe, pas d'espace ni avant ni après
Si y'a deux signes de ponctuation différents qui se suivent, c'est la règle du deuxième qui l'emporte, type, une parenthèse suivie d'un point, ils ne seront pas séparés d'un espace comme le voudrait la règle de la parenthèse

Et dur, non, j'ai pas trop le temps de te faire un texte, mais il aurait été facile de décrire n'importe quel autre lieu, une montagne, une ville, ou même la forêt, en faisant beaucoup plus loin. Essaye d'étoffer un peu, si t'y arrive pas je te donnerais un autre exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty20/10/2012, 22:19

J'ai fait de mon mieux, voila! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty20/10/2012, 22:27

Bon
Ben, je vais te donner un court texte, de la description. A toi d'étoffer ça du mieux que tu peux.

Citation :
Le Chemin du Tonnerre se dressait là, large bande grise devant lui. La puanteur emplissait ses narines, et le rugissement des moteurs des monstres qui passaient là le faisait se plaquer au sol. Et pourtant, tapis au milieu des cailloux et des feuilles mortes, entre les imposants arbres du territoire du Clan du Tonnerre, il était en sécurité. Mais de l'autre côté de cette bande grise, se dressait le territoire du Clan de l'Ombre...

Ca reste assez vague, il n'y a pas vraiment de détail, à toi de poser vraiment l'ambiance sans parler des sentiments du personnage (qui est là seulement pour poser le décor, à la limite tu peux l'inclure dans la description du décor), et ça te laisse libre de décrire aussi les territoires plus lointains.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Griffe de Glace
P'tit Nouveau.

Griffe de Glace

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 24
Autre(s) Compte(s) : Petit Sapin
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/03/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage de Lumière

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty25/10/2012, 18:55

OK!

L'immense Chemin du Tonnerre se dressait là, large bande grise devant moi. La puanteur emplissait mes narines, et le rugissement des moteurs de ces innombrables monstres qui passaient là me faisait me plaquer au sol. Ces sortes de choses inconnues passaient à toute allure, soulevant feuilles, poussière et fumée. Rien de tel ne pouvait se trouver ailleurs, dans notre paisible forêt. Et pourtant, tapis au milieu des cailloux et des feuilles mortes, entre les imposants arbres du territoire du Clan du Tonnerre, j' étais en sécurité. Là était mon élément. Le calme, les arbres et l'air pur. Un autre monstre passa en trombe, ayant un bipèdes dans sa gueule. Une rafale de vent et de saletés ébouriffa mon pelage tandis que je me recroquevillais. L'odeur âcre qui m'entourait se fit plus forte...De l'autre côté de cette longue bande grise, servant de frontière, se dressait le territoire du Clan de l'Ombre...Un territoire sombre, très sombre qui ne pouvait que se trouver qu'à côté du Chemin du Tonnerre.Là-bas, le froid et la terreur règne. La couleur des marécages reflètent le caractère des chats qui y règnent. Autour de moi, tout tournoyais, cette puanteur me montait à la tête. La large bande grisâtre se prolongeait, en atteignant l'horizon, telle une voie sans sans limite.

C'est bon?


Dernière édition par Griffe de Glace le 9/1/2013, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty11/11/2012, 21:27

Hmm.. Essaye de développer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Place du Sapinoir - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Place du Sapinoir - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty6/3/2013, 14:08

C'est bon! Et j'ai modifié sans faire expres le rp de la page un, vers le dernier message, je l'ai amélioré
EDIT: Plumette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place du Sapinoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place du Sapinoir   Place du Sapinoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Place du Sapinoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Hors Jeu :: Plume Ténébreuse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser