La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Epopée de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


L'Epopée de Cristal Empty
MessageSujet: L'Epopée de Cristal   L'Epopée de Cristal Empty30/10/2008, 14:43

    Au plus profond des marécages, il faisait très sombre et humide. L'odeur de musc prenait au nez du chaton ; cependant, il décelait à travers cet âcre relent le fumet d'une appétissante bestiole. Ses beaux yeux gris s'ouvrirent tout grand, luisant d'un éclat étrange sous l'épais couvert des saules rabougris du marais. Il réprima avec force et volonté les gargouillements de son ventre : de une, il ne fallait pas faire fuir la proie ; de deux, le Clan passait avant tout, il ne pourrait pas manger avant d'avoir rapporté de quoi manger au camp.
    Soudain, le rat apparut à quelques longueurs de queue de renard du novice. C'était une de ces puissantes bêtes musquées, ses poils couleur poussière étaient collés par plaques à sa peau, de l'eau dégoulinait de son pelage poisseux. Il grignotait la carcasse d'un poisson. Le félin sentit une poussée d'adrénaline se faire dans son organisme ; déjà, il respirait plus rapidement, et son coeur tambourinait tellement fort dans sa poitrine qu'il crut pendant un instant que sa proie allait l'entendre et s'enfuir.
    Il s'obligea à se calmer et avança telle une souple pantère noire dans l'eau vaseuse des marécages. Les remous provoqués par ses pas furtifs se mêlaient à ceux des poissons, rendant sa présence indécelable. Toutefois, si un inopiné coup de vent se décidait à souffler en direction du rat, c'en était fait de son repas. L'apprenti ferma pendant un bref instant ses yeux et pria le Clan des Etoiles pour la réussite de sa première chasse en solo.
    Une fois assez proche de la petite bête aquatique, il se plaqua lentement au sol, prêt à passer à l'attaque. Il était tant excité qu'il ne sentait presque pas le contact froid et visqueux de l'eau contre son ventre. Il vérifia une dernière fois où se trouvait le rongeur, prit son élan et bondit en soulevant une vague bruyante.
    A la dernière seconde, le rat releva la tête et vit le danger ; il délaissa sa proie. Sa tête pénétrait déjà dans l'eau, mais le chaton cueillit l'animal du bout de ses griffes acérées et le lança assez haut. Il retomba en provoquant une grande éclaboussure, ce qui surprit le novice et le fit pousser un cri pitoyable. La petite bête, ayant repris ses esprits, s'ébroua rapidement et détala par la voie aquatique sans demander son reste.
    Bien qu'il sache qu'il ne fallait jamais faire ça, l'apprenti, fou de colère, lui donna la chasse. Plus que quelques centimères et il pourrait le rattraper... Allez, encore un peu...
    - Nuage de Cristal !
    Automatiquement, Nuage de Cristal releva la tête. S'apercevant de son erreur dans l'instant même, il fit volte-face. Mais le rat musqué était déjà loin, ayant gagné l'espace où la profondeur de l'eau lui permettait de nager ; la seule trace subsistant encore de lui était le discret remous qui s'éloignait peu à peu.
    Frustré, le petit félin noir se tourna vers Nuage de Cendres, sa soeur, celle qui l'avait interpellé.
    - Qu'est-ce qui t'a pris, bon sang ?! écuma-t-il.
    - Du calme ! J'ai un message d'Etoile Argentée pour toi. Et puis de toute façon, tu ne l'aurais pas eu.
    - Je ne l'aurais pas eu ?
    répéta, stupéfait, Nuage de Crital, avant de continuer : Tu l'aurais eu, toi ? Pataude que tu es !
    - Répète ça !
    miaula avec délice la petite chatte grise.
    Et elle bondit sur son frère en un tourbillon de poils. Les deux chatons se battirent dans l'eau pendant plusieurs minutes - les griffes rentrées, bien entendu ! Ils se séparèrent ensuite, haletants, trempés, personne n'était sorti vainqueur.
    - Stop ! On arrête, soupira Nuage de Cendres.
    La langue pendante, les yeux brillants, elle s'ébroua bruyamment, provoquant le départ paniqué de deux corbeaux aspergés. Son frère, plus posé, entreprit de se lécher le poitrail. Puis il observa Nuage de Cendres, qui était encore à sa toilette. Comme le suggérait son nom, elle avait un beau poil gris-argent, et ses yeux bleu azur luisaient doucement dans la pénombre.
    - De quoi voulais-tu me parler ? demanda-t-il soudainement.
    - Ah ?
    - Ne fais pas l'idiote
    , dit-il. Ce n'est pas pour te tremper que tu as fais fuir ma proie, tout de même !
    - Ah oui...
    , reprit Nuage de Cendres, plus sérieuse. Nous devons regagner le camp, Etoile Argentée a une nouvelle importante à annoncer au Clan.
    - Laquelle ?
    - Je ne sais pas, mais ça avait l'air urgent.
    - Hein ?! Mais alors, qu'est-ce qu'on attend, il faut y aller !
    s'exclama Nuage de Cristal.
    Il commença alors à galoper en une grande gerbe d'eau vers le Camp de l'Ombre. Sa soeur soupira profondément, maudissant son impatience, avant de lui emboîter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Epopée de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cristal Rouge
» Cristal de Lune
» Mise au point (pv Etoile de Cristal et Etoile de Fantaisie, que du beau monde, quoi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser