La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un apprenti, ça s'entraîne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Un apprenti, ça s'entraîne...  Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un apprenti, ça s'entraîne...  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty
MessageSujet: Un apprenti, ça s'entraîne...    Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty1/12/2012, 18:26

La lune, haute dans le ciel, veillait sur ce regroupement de félin. A moitié pleine seulement, elle brillait cette nuit là de tout son éclat. A terre, sur les plaines, sortant de son antre, un chat à l'apparence svelte et gracieuse, de petite taille malgré son âge, se glissa sous ses rayons. Son pelage bicolore semblait vouloir refléter cette lumière, malgré sa noirceur. Seules deux petites tâches sur un de ses flans se refusait à cette tâche. La lumière créait ainsi une sorte de halo autour de l'ancienne guerrière. La tête levée, elle semblait regarder l'astre accomplir sa course.

Rien. Toujours rien. Il n'y aura plus jamais rien. Cette fois-là avait été la dernière fois qu'elle l'avait entendue. Pourquoi espérait-elle sentir à nouveau cette odeur si nostalgique qu'elle n'avait jamais connue, entendre cette démarche, cette voix qui la berçait et l'apaisait mieux que rien n'eu pu le faire ? Elle secoua la tête. Elle avait encore fait ce geste dérisoire, regarder un ciel qu'elle ne voyait pas, dans l'espoir d'y sentir un signe de sa génitrice. Mais non. Rien ne viendrait. Etoile ne reposait pas ici. Etoile... Cette pensée fit rouler une larme sur sa joue, qui partit bien vite pour se noyer dans son pelage d'ébène et de neige. Elle devait avancer d'elle même. Un serment sanglant la maintenait en vie. Ici, il y avait des félins qu'elle pouvait aider. Ici, elle pourrait mener une vie, attendant le jour où son sombre objectif viendrait se montrer à elle.
"Pierre. Je te tuerais, sois-en sûr."

La féline rentra alors dans son antre, et s'allongea, veillant à moitié sur le petit corps endormi non loin. Lui aussi avait choisit un chemin difficile. Plus encore que celui d'un guerrier, lorsque son Clan est sur le point de disparaître. Il aurait pour seul réconfort, la conscience d'avoir sauvé des vies. Et cette même conscience qui pouvait l'amener au désespoir, celle de ne pas avoir réussi à en sauver d'autres. Même s'il s'était remis de la mort de sa mère, arriverait-il à se remettre de la mort d'un félin entre ses pattes ? Elle en doutait. C'était sur cette dernière pensée que, finalement, elle s'endormit.
Et aucun rêve de vint troubler son sommeil.

Un rayon de soleil. Le chant d'un oiseau au loin. Et surtout, la pénible impression d'être épiée par un observateur invisible, la désagréable sensation de la lumière tapant dans son oeil aveugle. Elle grogna. Ne pouvait-elle pas dormir en paix, pour une fois ? Non, il fallait bien sûr qu'il y aie quelque chose pour la perturber... La guérisseuse se retourna. Plusieurs fois, même. Rien n'y fit. Elle avait beau changer de position, se tourner et retourner, chercher à cacher sa tête sous ses pattes, le sommeil ne voulait revenir. Soupirant, elle finit par se lever. Prélevant deux proies sur le tas, elle vint en poser une devant son apprenti, Nuage de Sapin, avant de le réveillé. L'apprenti émergeant de son sommeil, Plume Ténébreuse engloutit son repas, cherchant ce qu'elle allait pouvoir lui faire faire. Finalement, la féline s'assit au milieu du chemin permettant de sortir de l'antre et prononça quelques paroles.

"Décris moi les plantes qui se trouvent ici, et si tu t'en souviens, nomme-les moi."

[Désolé, j'avais la flem defaire plus long]
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Un apprenti, ça s'entraîne...  Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un apprenti, ça s'entraîne...  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti, ça s'entraîne...    Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty4/12/2012, 20:36

(non pas grave! Un apprenti, ça s'entraîne...  4287216880 C'est déja très long merci!!!)

Je somnolait tranquillement dans l'antre de Plume Ténébreuse. Je l'appelle ainsi car je ne me faisait toujours pas à l'idée qu'elle était maintenant un peu la mienne. Je fermai délicatement les yeux, prêt à partir dans un long et doux sommeil. Hélas, cet espoir s'envola lorsque mon mentor rentra dans la grotte(?). J'ouvris faiblement les yeux pour observer les attitude de celui-ci. Plume Ténébreuse avait l'air mélancolique, comme à son habitude, ce qui me rendit un peu triste. Son regard éteint lui donnait un air fatigué. Elle a du avoir une drôle de vie... Tentant de ne pas m'assoupir avec de mauvaises pensées, je me retournai et pensai au lendemain. Mais je ne put. Jusqu'à maintenant, Plume Ténébreuse ne m'avait que peut parlée, pour des choses essentielles. Pour cette raison, je pensais qu'elle ne voulait pas de moi. A quoi est-ce que je servais? Bonne question. Mais mon esprit optimiste me chassa cette pensée de ma tête. Je m'endormis donc...

Je me réveillais au contact d'un autre chat et au fumet d'une délicieuse proie. J'ouvris rapidement les yeux et vit mon mentor.Je me levai péniblement et le soleil me fit mal au yeux. Je m'attaquait donc à la dégustation de mon repas. Enfin, pas tellement car je le fini en deux temps, trois mouvements. Ce mulot était très bon.
Je m'assit ensuite, ne sachant que faire.
Mais Plume Ténébreuse se dirigea vers l'entrée. Je la suivit, contemplant les plantes qu'il y avait au sol.
"Décris moi les plantes qui se trouvent ici, et si tu t'en souviens, nomme-les moi."

J'en était sûr! Je déglutissais, ayant peur de commettre une erreur. Je crus reconnaître des graines. Je ne connaissait qu'une variété qui se trouvait toujours dans une réserve de guérisseur.

"Je peux voir, tout à droite... Des graines de Pavot? dis-je avec appréhension.
Elles servent à endormir la douleur, ou aidez au sommeil, il me semble."
Je me mis vite à analyser une autre sorte de végétal, craignant une remarque désobligeante de la part de mon mentor. Je vis une racine assez difforme. Son odeur particulière me donnait son nom. Je l'avais assez étudié la dernière fois, avec Plume Ténébreuse.
"Ici, des racines de Glouteron, contres l'infection des morsures de rat et enfin, à sa droite du persil. Mais je ne sais pas à qui ça sert. Désolé... Ah! Et aussi il y a des boules de bile de souris! Pour les tiques et autre chose encore à côté mais je ne sais pas ce que c'est...Excuse moi, Plume Ténébreuse..." Je reculais d'un pas, tremblant de tout mes membres. Le persil... Je sais qu'on en donne au reines parfois. Je la reconnait à sa forme mais je ne suis pas sûr...

Pendant les premiers jours de mon apprentissage, je n'avais vu que les graines de pavot et les racines de Glouteron. Je connaissait évidement la bile de souris. J'en avais assez souffert!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Un apprenti, ça s'entraîne...  Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un apprenti, ça s'entraîne...  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti, ça s'entraîne...    Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty24/4/2013, 17:40

"Je peux voir, tout à droite... Des graines de Pavot? dis-je avec appréhension.
Elles servent à endormir la douleur, ou aidez au sommeil, il me semble."

Le chaton se mit à débiter un flot de paroles, incompréhensibles pour qui n'était pas initié à l'art d'utiliser les plantes. Les yeux fermés, la féline couleur ébène écouta, silencieuse.
"Ici, des racines de Glouteron, contres l'infection des morsures de rat et enfin, à sa droite du persil. Mais je ne sais pas à qui ça sert. Désolé... Ah! Et aussi il y a des boules de bile de souris! Pour les tiques et autre chose encore à côté mais je ne sais pas ce que c'est...Excuse moi, Plume Ténébreuse..."

Plume Ténébreuse soupira. Les chatons étaient-ils tous aussi anxieux ? Et surtout, ne pouvaient-ils pas être plus à l'écoute de leurs aînés ? La guérisseuse ne se souvenait pas avoir mentionné de débiter l'utilité de toutes ces plantes. D'un geste de la queue, elle invita l'apprenti à la suivre. Elle ne se rappelait pas avoir été un jour ainsi, après de Feuille. Quel âge avait-elle alors..? Douze lunes ? Elle n'était plus un chaton. Mais elle ne pouvait plus alors être un guerrier. La guérisseuse gardait fermé ses yeux anormalement ternes, n'aimant pas spécialement sentir le regard empli de dégout et de mépris de certains chats se plonger dans le sien. Aveugle ? Et alors ? Cela ne l'avait jamais empêché de se défendre. Cela ne l'avait jamais empêché de bander une plaie. Certes, sa technique n'était pas parfaite. Elle le savait également, et en avait fait de nombreuses fois l’expérience. Elle ne comblerait sans doute jamais le creux laissé par sa vue dans ses techniques de chasse ou de combat. Trop longtemps, elle s'était autant servit de ses yeux que de ses oreilles et de son nez. Mais qu'importait ? Elle avait sans doute encore assez de talent pour apprendre les bases à un apprenti.

- Bonne mémoire. Allons voir ce qu'il en est de tes talents de chasseur.

Chasser, se battre, ce n'était pas demandé aux guérisseurs. Mais Plume Ténébreuse savait.. Non, elle sentait qu'un jour, peut-être ce chaton qu'on avait placé sous sa protection en aurait besoin. Elle ne voulait pas avoir sur la conscience la mort d'un autre chat. Accepter de perdre des vies entre ses pattes, après avoir tout donné lui avait prit assez de temps ainsi. C'était d'ailleurs sans doute elle la plus frustrée dans les cas comme ça.

Eviter de surmener le chaton. Il n'avait pas son endurance. Cela ne servait à rien, si elle voulait lui apprendre les bases pour survivre. Survivre ? Son rôle était de soigner. Les guerriers ont toujours protégé le guérisseur. Alors pourquoi ? Parce qu'il y avait ce Clan qui empestait le sang, le Chaos ? Surement. De tous ses sens, ce que certains s'amusaient à appeler le "sixième", était sans doute celui qui s'était le plus développé chez elle, après "CE jour". Plongée dans ses pensées, elle manqua de bousculer un guerrier, qu'elle évita de justesse. Les voilà donc sortis du Clan, marchant sur les hauts-plateaux à la recherche d'un lieu convenable pour s'entraîner en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Un apprenti, ça s'entraîne...  Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un apprenti, ça s'entraîne...  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti, ça s'entraîne...    Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty25/4/2013, 18:19

Au bout d'un instant, Plume Ténébreuse soupira... C'est faux. Je me suis trompé. M'attendant à un reproche je baissais la tête. Mais ce qu'elle en conclut contredit ma pensée:

- Bonne mémoire. Allons voir ce qu'il en est de tes talents de chasseur.

Subitement, je relevai la tête vers mon mentor. Cette simple phrase me donna un petit peu d'espoir quant à mon apprentissage. Maintenant, j'avais peut-être donné une réponse correcte en ce qui concerne le plantes mais pour ce qui est de la chasse... Je plantai nerveusement mes griffes dans le sol. Il fallait que j'arrive à montrer un "talent de chasseur" que je n'avais pas. Cependant, pourquoi m'évaluer sur la chasse alors que cette tâche ne concerne que rarement les guérisseur? Je n'osais pas poser la question.
Plume Ténébreuse se mit donc en route. Je la suivit. Nous sortîmes du camp et elle faillit percuter un guerrier. C'est cruel d'être aveugle... Le guerrier ne protesta pas semblant être compréhensif. Plume Ténébreuse était souvent dans ses pensée et ne m'adressait que quelquefois la parole. Elle semblait mélancolique, avoir eu un lourd passé.
Nous étions maintenant sur les hauts-plateaux à la recherche d'un endroit idéal pour me tester. J'eus l'impression que la guérisseuse devant moi m'était étrangère et que quelque soit l'endroit où l'on aille, elle resterai un peu insatisfaite. Comme moi. Quelque soit les choses que je tenterai, elle ressentira cette sensation. Elle était aveugle mais semblait vouloir l'être intérieurement aussi. Je me demandai si je n'étais pas un peu dur mais jusqu'à maintenant j'étais désorienté. Elle m'avait laissé seul au dernier voyage à la Pierre de Lune et j'avais dû retrouver seul mon chemin. Quand elle m’enseignait des choses, elle n'avait jamais l'air joyeuse. C'est sa personnalité, elle est comme ça. Autour de nous, les arbres s'agitait légèrement de part le vent et le paysage était vert, chatoyant. Le sol à mes pieds était un peu sec malgré la maigre verdure. Nous avions enfin trouvé le bon endroit ou s'entraîner... Il n'y avait personne vers là et les quelques buissons devait abriter des proies.

"Euh... Je ne suis pas très... Enfin...Tant pis."

Je voulait l'informer que je risquait de la décevoir mais je me résignait à le dire. Je m'assis donc attendant les instructions de mon mentor avec appréhension.
[désolé si ce n'est pas très long mais je n'avais pas trop d'idée^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Un apprenti, ça s'entraîne...  Left_bar_bleue0 / 30 / 3Un apprenti, ça s'entraîne...  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti, ça s'entraîne...    Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty14/11/2013, 22:38

Plume Ténébreuse semble m'avoir abandonné mais j'espère toujours un peu... Attendons encore un peu s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti, ça s'entraîne...    Un apprenti, ça s'entraîne...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un apprenti, ça s'entraîne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser