Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !

Partagez | .
 

 L'arsenal du guérisseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fonda Je suis Dieu et vous mes serviteurs ~

avatar

Féminin
Nombre de messages : 975
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 10/07/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: //

But/Projet
:

MessageSujet: L'arsenal du guérisseur.   27/2/2013, 22:07


Arsenal d'un guérisseur


♣. Achillée (Feuille d') : Utilisée en emplâtre contre la douleur. Mâchée et appliquée sur les égratignures, elle empêche la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.
♣. Ail : Se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.
♣. Araignée (Toile d') : Faisant office de pansement, elle se transporte enroulée autour de la patte et doit être appliquée sur toute la blessure.
♣. Armoise absinthe : Les reines peuvent en mâcher pour favoriser la montée du lait et atténuer les crampes post-grossesse.
♣. Aulne (Écorce d') : Après s'être débarrassé d'un poison, mieux vaut en hacher la fibre et l'avaler pour purifier totalement son sang.
♣. Aunée (Racine d') : En mâcher atténue la toux et plus particulièrement lorsqu'on crache du sang, et fait transpirer abondamment. Pour la conserver, on peut réduire la racine en poudre pour l'avaler plus tard.

♣. Bardane (Racine de) : C'est un chardon avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines et les mâcher pour obtenir un liquide qu'on applique sur les morsures de rat pour guérir l'infection.
♣. Bouleau (Écorce de) : A appliquer mouillée autour d'une fracture. En séchant, elle durcit et maintient les os dans la bonne position.
♣. Bourrache (Feuille de) : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.

♣. Camomille (Feuille de) : En manger sert à faire baisser la température du corps pour arrêter la fièvre.
♣. Cerfeuil (Feuille de) : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleur blanches. Son jus désinfecte les plaies.
♣. Cerfeuil (Racine de) : Il faut en mâcher en cas de mal de ventre.
♣. Chardon Jaune (Fleur de) : Humidifier à l'eau chaude et faire refroidir, avant d'appliquer en lotion. Utile contre toutes les maladies de peau.
♣. Chêne (Feuille séchée de) : Ramassée pendant l'automne et gardée au sec, elle arrête l'infection.
♣. Chrysanthème (Fleur de) : Mâchée, elle provoque l'avortement. Elle est beaucoup moins dangereuse que le gui ou la tanaisie mais son efficacité n'est pas garantie.
♣. Consoude (Jus de Racine de) : On reconnaît facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

♣. Fil d'or : On peut en faire des emplâtres contre les piqûres et les démangeaisons.
♣. Genièvre (Baie de) : Violette, poussant sur de petits buissons aux feuilles pointues, elle peut être mangée pour calmer un mal de ventre ou faciliter la respiration.
♣. Gui (Feuille & Baie de) : Utilisée avec précaution, cette plante normalement mortelle provoque l'avortement.

♣. Herbe à chat : Cette plante à l'odeur délicieuse est très dure à trouver dans la forêt, mais pousse dans les jardins des Bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.
♣. Houblon (Poudre de) : Le houblon, réduit en poudre, fait plonger dans un sommeil paisible.
♣. Hysope (Feuille d') : Mâchée, elle guérit les rhumes et son parfum est très agréable.
♣. Hysope Géant : La tige et les feuilles mâchées peuvent faire un bon cataplasme contre les brûlures ; les feuilles, séchées, peuvent être simplement humectées.

♣. If (Baie d') : Se présentant sous la forme de petite boule rouge foncé, c'est un poison redoutable qui nécessite de se laver soigneusement les pattes dans un ruisseau si on s'en est éclaboussé les pattes ou quelque autre endroit susceptible d'être léché. En avaler une provoque une morte douloureuse.
♣. Iris (Rhizome d') : Mâchez pour réduire la racine en pâte, avant de l'appliquer en cataplasme sur la blessure pour la désinfecter.

♣. Jusquiame : Les racines, les feuilles et les graines sont les seules parties comestibles, les autres étant vénéneuses. Les feuilles, notamment, on une forte odeur de narcotique qui disparaît une fois les feuilles séchées. Ces trois éléments de cette plante peuvent être mâchées ou appliquées en lotion sur la peau pour calmer les contractions musculaires ; ils détendent, apaisent, et favorisent le sommeil.
♣. Lavande (Fleur de) : Elle guérit la fièvre.
♣. Lis des marais (Racine de) : Cette plante ressemble à l'iris, mais elle a bulbe et sent beaucoup plus fort. Elle se mâche, et peut soit être appliquée sur des brûlures, soit mastiquée contre le mal de dent. Ce remède est déconseillé aux reines, qui risquent de perdre leur portée.

♣. Menthe (Fleur & Feuille de) : Une fois mouillée, elle s'étale sur les brûlures. La feuilles peut servir à adoucir le mal de ventre.
♣. Miel : Le miel, bien que difficile à obtenir, est excellent pour adoucir la gorge d'un chat qui a respirer beaucoup de fumée et pour donner au meilleur goût aux mélanges.
♣. Millefeuille : C'est un contrepoison efficace qui fait vomir l'aliment ingéré. Pour cela, il suffit de l'avaler.

♣. Œillet (Pétale d') : Mâchés et appliqués sur une blessure, les pétales de ces grosses fleurs oranges qui poussent au ras du sol préviennent l'infection.
♣. Ortie (Feuille d') : Un chat qui a été empoisonné peut avaler des feuilles d'ortie pour se faire vomir et recracher le poison. Elles servent aussi à diminuer l'enflure.
♣. Oseille (Feuille d') : Mâchée et appliquée sur les égratignures, elle favorise leur guérison.

♣. Pâquerette (Feuille de) : Un cataplasme qu'il faut mâcher jusqu'à obtenir une pâte qu'on étalera sur la plaie.
♣. Pavot (Graine de) : On extrait ces petites graines noires d'une fleur de pavot séchée. Elles aident à dormir et à calmer la douleur. Elles ne sont pas recommandées pour les reines.
♣. Pavot (Tige de) : Contre les problème de vue, ce médicament à mâcher malgré son goût amer est efficace.
♣. Phytolacca (Racine de) : Mâcher puis appliquer la décoction sur les points douloureux. Utile pour les rhumatismes des anciens.
♣. Phytolacca (Baie de) : Écrasée, son jus est très bon contre les inflammations.
♣. Prêle (Feuille de) : Poussant dans les endroits marécageux, elle est utilisée pour traiter les plaies infectées.

♣. Racine à serpent : Cueillie à la fin de l'automne et consommée fraîche, elle est par conséquent rarement utilisée mais elle est efficace pour faciliter les couches des reines. Poussant en terrain très humide, il s'agit en vérité de deux plantes entrelacées, une mâle et une femelle. Le produit actif est contenu dans la racine du plant femelle.
♣. Rose trémière (Fleur de) : Excellent pour calmer les irritations, les maux de gorge, les écorchures et les égratignures. Broyée et avalée, elle soulage la douleur mais fait également dormir.
♣. Rose trémière (Racine de) : Ses vertus sont semblables à celles du rhizome d'iris.

♣. Sauge (Racine de) : Fraîche ou séchée, elle est utile pour les rhumatismes.
♣. Saule (Écorce de) : Avalé, ce remède calme la douleur et apaise la fièvre. Son efficacité est d'autant plus "redoutable" que l'écorce de saule endort moins les sens que les autres plantes analgésiques.
♣. Seigle (Ergot de) : Cette maladie fait pousser le seigle différemment et a une puissante odeur de poisson avarié - le goût n'a rien à y envier -, mais il est très utile aux femmes enceintes. Il provoque des contractions et facilite l'accouchement. En plus grande quantité, elle peut provoquer une fausse couche. En abus, il entraîne des crampes, des vomissements et même la mort.
♣. Souci (Feuille de) : Son jus désinfecte les plaies.
♣. Souris (Bile de) : Ce liquide immonde est utilisé pour se débarrasser des tiques. On l'extrait d'une souris morte et en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite.
♣. Symphorine (Baie de) : Les fruits de cette plante sont utiles contre les maux d'estomac.

♣. Tanaisie (Fleur de) : Les fleurs jaunes de cette plante sont un remède efficace contre la toux, mais à prendre par petites doses seulement. Macérer en grande quantité dans l'eau avant de mâcher provoque l'avortement, mais son usage peut-être dangereux pour la reine.
♣. Thym : Manger cette plante calme l'anxiété et la panique.
♣. Trèfle : Broyé et avalé, il fortifie le cœur.
♣. Tussilage (Feuille de) : Semblable au chiendent, elle peut être mâchée pour guérir les troubles respiratoires.

♣. Verge d'or (Jus de) : Le jus de cette grande plante aux fleurs jaunes est particulièrement efficace pour guérir les plaies.
♣. Hysope (Fleur d') + Verge d'or + Rudbeckie : Séchées et réduites en poudre en quantité égale, l'amalgame de ces plantes humidifié fait un cataplasme redoutable sur les brûlures. Lorsqu'il est sec, le bandage doit être de nouveau mouillé à l'eau froide.
♣. Armoise commune + Reine-des-bois (Feuille de) + Parelle : Séché puis à mâcher, ce mélange redonne une vigueur nouvelle.


Connaissances tirées de La guerre des Clans de Erin Hunter et des Enfants de la Terre de Jean Auel, Arsenal écrit par Inconnu et modifications du codage par Hisha. (Pelage de Brume)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'arsenal du guérisseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Modèle d'Arsenal Le Fleuron
» Cherbourg, ville-arsenal en crise
» un nouveau Modèle d'Arsenal de 153 cm hors mats
» le chant guérisseur
» PROFILS (10 pixels / Mètre) Minesweepers MSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Hors Jeu :: Important :: Contexte-