La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Griffe de Lion
P'tit Nouveau.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2014

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: //

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty1/9/2014, 16:42

    J'aime bien "la Guerre des Clans : nouvelle ère" :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty1/9/2014, 17:04

De même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 13:59

Bon alors, du coup pour les territoires, puisque pas mal de monde semble les vouloir, on va introduire ceux du lac.

Est-ce que quelqu'un les connait bien ? (j'ai lu un peu avec, mais j'avoue ne pas m'en souvenir '-')
Il faudrait aussi savoir si c'est loin de la forêt, pour savoir si on garde des territoires de la forêt avec le chaos ou non.
Parce que si c'est trop loin, il va falloir décider :
-Soit on oublie la forêt et alors on trouve un autre truc pour le Chaos (peut-être qu'ils en ont assez de la forêt ou à cause des humains ? Du coup ils reviennent embêter les clans)
-Soit on oublie le chaos et la forêt, mais j'aime beaucoup moins cette solution, vu que le Chaos, c'est notre petit truc à nous quand même :/
Donc à voir la distance pour que ce soit réaliste. Je vais tâcher de me renseigner mais si quelqu'un connait, je dis pas non XD

Pour le nom, je vais regarder si ils sont pris afin d'éviter le plagiat et le cas échéant, trouver autre chose qui s'en rapproche. Vous pouvez toujours donner des idées.

Une fois qu'on aura fait ça, je m'occuperais du nouveau contexte.
Plumy, Brume, si vous avez des idées pour le design déjà, n'hésitez pas à m'en faire part ^^

Le poste de chef pour un des 2 clans est toujours libre (Plumy souhaitant le prendre que si vraiment nécessaire).

Par ailleurs, pour répondre à la question de Lion : on part sur 2 clans (un qui réclame vengeance et un qui ne veut que la paix). Plus le Chaos, donc 3 clans.
Mais ça peut changer ^^

Au passage, Plumy ton poste pour l'assemblée est parfait ! J'ai beaucoup apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Étoile d'Encre
Admine Fenrir la Dracaufeu en liberté

Étoile d'Encre

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
PUF/Surnom : Fen', Encrier, Ink, Marmotte, Nut' & Bisskouiit
Rang Cours RPG : I don't know 8D
Amour : The Legend of Zelda. <3
Autre(s) Compte(s) : Or Onirique.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/06/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: 404, file not found.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 15:54

Hellooo !

Bon alors, j'ai lu tous les messages, du coup j'ai tous vos trucs en tête. x)
Néanmoins, je vais essayé de dire un peu ce que j'en pense.

Alors déjà, changer de nom, je suis pour. Après je n'ai pas vraiment d'idée mais ce serait vraiment symbolique d'intégrer une idée de nouveauté, vous voyez ? Comme les idées de Pluie. (:

Après, si j'ai bien compris il y aura 3 clans au début. Cela me semble parfait, comme cela il n'y en a pas de trop, ni pas assez. Idem au niveau de la constitution: Le Chaos, la Paix et les Vengeurs.

Pour ce qui est de mon perso, déjà je ne vais reprendre ni Encre ni Or. Pour la raison qu'il s'est passé trop de temps et que mon envie de les jouer est partie... Néanmoins, je les laisse à disposition pour si jamais vous avez besoin de PNJ ou autre.
Donc sinon, pour un nouveau personnage, re-jouer un chef de clan me tente vraiment. Cette fois, je ne ferais pas l'erreur d'avoir un chat n'ayant pas assez de charisme ou autre. xD

Mais bien sûr, je ne peux pas confirmer une présence 24/24h donc si jamais quelqu'un est plus qualifié...

Concernant les pouvoirs: après réflexion, l'idée des chat-garous et des chat-vampires me tente peu. Bon après, ce n'est pas impossible mais pour le moment... Bof bof en fait. x)

Par contre, je partirais plus sur des pouvoirs disons élémentaires (feu, eau, air...) ou mentaux (télépathie...). Cela m'attire vraiment et rendrait le forum un peu plus "original".

Dans cet optique, j'ai une idée. On pourrait faire que les chats ont une sorte d'alter ego qui les aide. Cela peut être sous forme d'ombre, de manifestation spirituelle, des spectres... J'avoue que ce serait vraiment chouette, enfin je vois bien ça ! x) Et puis au final, les chats seront naturels pour les puristes mais ils auront droit à un extra. De plus, on peut limiter ces pouvoirs à des dons par exemple. Dons du clan des Etoiles ou autre, pour apporter un peu de nouveauté.
Après, il peut y avoir des spectres complets qui ont la forme d'un chat ou bien simplement un membre spectral. Par exemple, des griffes spectrales plus grandes et puissants que des normales, je ne sais pas si vous visualiser. x)

L'alter ego pourra permettre d’approfondir les personnages soit en dévoilant un caractère insoupçonné, soit en renforçant un trait de caractère.

Hmm... Sinon, pour les nouveaux rangs, je ne sais pas. Cela me semble prématurée comme idée car on reprend tout au neuf. Sinon après, certains m'emballent plus ou moins.

Pour le noms des clans, il faudrait trouver quelque chose d'original. Car les pierres précieuses c'est beau, mais j'ai déjà vu. Bon après, je suis d'accord qu'on ne peut pas non plus inventer des mots ! x'D Mais pourquoi ne pas se baser sur des constellations, ou des trucs mystiques. Là, à voir si pour les puristes on garde des trucs naturels ou bien si on peut s'autoriser un peu de fantaisie (les chats ne savent pas forcément ce qu'est une constellation par exemple, mais ça reste tangible).

Sinon j'ai une autre petite idée un peu abstraite. Partir des lettres grecques ! Bon Alpha, Oméga... Tout le monde connait. Mais pourquoi pas des lettres plus originales ?

Bon après, je crois que j'ai tout dit. J'ai lu tout d'un seul coup alors désolée si j'ai oublier quelque chose. :0
Ah oui. J'ai vu que j'ai été nommée admin ! Merci. 0w0 ais du coup, je ne sais pas trop à quoi servir...
Revenir en haut Aller en bas
Pluie Torrentielle
P'tit Nouveau.

Pluie Torrentielle

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 25
PUF/Surnom : Drop
Rang Cours RPG : I don't know...
Amour : Je n'ai pas encore eu cette chance...
Autre(s) Compte(s) : ~ Fleur de Cerisier ~
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2013

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Mentor : Etoile du Jaguar

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 18:24

Utiliser des lettres grecques pour les noms de clans me semble vraiment originale Fen'. J'aime trop enfait ^^'

Il y aurait Epsilon, Sigma, Delta,... qui sont peut-être moins connues...

L'idée des alter ego me plait aussi. Il pourrait s'agir de chats déjà mort mais qui on vécus avant les chats d'aujourd'hui. En gros, c'est leurs ancêtres. Après je sais pas si on dit dire qu'ils viennent du Clan des Étoiles ou bien au contraire, ces chats n'en font pas partis, et c'est pour cela qu'ils sont aux côtés de chats vivants...

Enfin, ça reste des idées hein ^^ Je ne fais que donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 22:31

Ma foi, j'avoue que l'idée des alter-ego me plait bien.
Mais ça commence à devenir le bazar ici, je vais refaire un sujet pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Oiseau
Admine Hisha droguée au nutella

Oiseau

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 24
PUF/Surnom : Hishaköteki
Rang Cours RPG : //
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/07/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nobody.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 23:11

Les idées de Fen me plaisent beaucoup, notamment pour les noms de Clan.
Pour les territoires du Lac, je crois que tu peux trouver une carte du voyage qu'ils ont fait enc herchant sur google, pour te donner une idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 23:19

J'aimerais bien oui, mais je vais aussi me renseigner ^^

Sinon j'ai fait des sondages, afin qu'on puisse y voir plus clair.

Enfin pour les rangs, ce sera donc aux chefs de décider comment ils veulent gérer leur clan.
(Je vais faire un topic de candidature par ailleurs ^^ Afin d'y voir claire également).
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Étoile d'Encre
Admine Fenrir la Dracaufeu en liberté

Étoile d'Encre

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
PUF/Surnom : Fen', Encrier, Ink, Marmotte, Nut' & Bisskouiit
Rang Cours RPG : I don't know 8D
Amour : The Legend of Zelda. <3
Autre(s) Compte(s) : Or Onirique.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/06/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: 404, file not found.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty2/9/2014, 23:59

Je suis ravie de votre enthousiasme ! Cela fait plaisir de voir mes idées appréciées. :3

Ah et j'aurai une question: pour les noms des chats, on peut toujours prendre des trucs style Phoenix, Dragon, Pégase etc ? Parce que certain fofo LGDC autorise, mais d'autre non car les chats ne sont pas sensés connaitre les créatures fantastiques. Tout comme l'Oxygène, le Zinc (quoi ? On peut trouver un truc chouette !)...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty3/9/2014, 00:22

Moi je suis pas contre, il faut juste que ça ne devient pas majoritaire non plus, étant donné que ce n'est pas "naturel". Après ici on avait bien Envol du Dragon ici avant alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Oiseau
Admine Hisha droguée au nutella

Oiseau

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 24
PUF/Surnom : Hishaköteki
Rang Cours RPG : //
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/07/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nobody.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty6/9/2014, 14:51

Je ne suis pas contre non plus, mais comme l'a dit Sil, je préfère que les noms naturels restent supérieurs. xD
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty13/9/2014, 13:17

tiens, ça me fait penser. Si il y a suffisemment de motivés on peut esayer de relancer le journal, ou en faire au moins un pour le renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty15/9/2014, 11:21

Oh oui, ce serait une bonne idée !

Si il y a des membres qui veulent s'investir pour le renouveau du forum, qu'il nous le dise rapidement histoire qu'on mette ça en place vite !

J'ai voir pour déterrer le topic *meurs*

EDIT : Bon, je ne sais plus où est le topic pour se proposer en journaliste '-'

Du coup j'ai récup les trucs qu'il y a plus ou moins à faire :

Les Nouveautés
Les Horoscopes
Le Chat du Mois
L'interview du mois
La Race du mois
Les Sondages
Le Coin Lecture
La (fan) fiction
Les jeux

Mais bon, je propose que pour le premier, on fasse juste un journal spécial News, un hors-série quoi XD
On pourra expliquer un peu pour les nouveautés du forum, du coup je pense qu'un simple texte pour résumer tout sera suffisant.
On pourra par ailleurs y glisser à la fin les remerciements etc
Et également annoncés qu'on recrute pour les prochains journaux.
On peut y mettre quelques jeux aussi, ça ne mange pas de pain ^^

Plumy, est-ce que tu penses pouvoir t'occuper à nouveau du design du journal ?
Pour les news, je peux le faire mais si quelqu'un souhaite se proposer, qu'il n'hésite pas à faire signe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty15/9/2014, 22:56

Euw j'en ai aucune idée à vrai dire, à titre temporaire oui je pourrais à partir du moment où ça tombe aps pendant une période d'exam ou si vous êtes pas pressés, à titre permanent j'en sais rien. En revanche je peux tout de même prendre 5/10 minutes par jours s'il ne s'agit que de tout coordonner, ça j'en trouverais et j'en prendrais le temps, faut pas croire que j'ai envie de passer ma vie à bosser u_u
Bref, j'inviteceux qui sont motivés pour faire ne serait-ce qu'un article sur cette édition spéciale à poster à la suite en précisant leur choix ou à me mp histoire d'avoir une idée de combien de personnes il y a sur le coup. Par contre soyez surs de pas trop trainer quand même après que tous les détails techniques soient décidés, 'jentends par là contexte, clans, etc
Je m'occuperai des nouveautés et des remerciements, c'est pas bien long à faire. SI j'ai le temps j'essayerais de faire une fic/fanfic qui rentre dans le même cadre que le redépart du fo histoire de, mais si jamais quelqu'un est tenté qu'il se prive pas. C'est une édition spéciale, alors on peut se permettre quelques excès pour une fois o/

PLus particulièrement, il faudra des gens qui s'engageront sur le long terme à remettre régulièrement leurs articles, je ferais, de mon côté, de mon mieux pour tout coordonner, dire ce qui va ou ne va pas, et faire les mises en page tant que c'est moi qui en ai la charge o/

Bref, en espérant que mon paragraphe a pas trop découragé de monde, je retourne à mes exos d'électronique ~♫
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty18/9/2014, 10:06

Eh bien, comme je l'ai dit, je peux m'occuper d'un peu n'importe quel texte à écrire. La rédaction ne me pose aucun problème puisse que j'ai largement le temps.
Par contre tout ce qui touche à la mise en page et au design, j'y connais pas grand chose pour un journal donc je t'en laisse le soin si ça ne te dérange pas.

J'ai déjà un ou deux jeux en réserves, je vais juste les modifier un peu pour qu'ils soient adaptés à notre univers.

L'horoscope aussi tient, ça ne me prendra pas longtemps.

Tant que j'y suis, en coin lecture, je peux mettre un petit quelque chose quand même, sans que ce ne soit énorme non plus.

Donc, je récapitule pour moi je prends : jeux, horoscope, coin lecture.

Si tu veux Plumy, je peux m'occuper des News ou des Remerciements, enfin c'est comme tu le souhaites ^^ Je ne veux pas t'empêcher de faire ce que tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty18/9/2014, 13:48

Ombry, ça devrait pas me prendre des masses de temps et non je ne tiens aps spécialement à les faire.

Il manque du monde au moins pour le Chat du Mois (interview), la Race du Moins (si mes souvenirs sont bons un petit texte sur une race de félin au choix), les sondages si il y a quelqu'un de motivés, mais si quelqu'un a d'autres suggestions d'articles (qu'il devra traiter de préférence ~) qu'il en fasse part, je n'ai encore jamais mangé personne que je sache.. Enfin, pas entièrement *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty19/9/2014, 11:52

Ah voilà pourquoi tu veux ce smiley ... XD


En ce cas, je m'occupe des articles que j'ai cité plus haut.
Quand j'aurais terminé, si personne ne s'est proposé pour le reste, je verrais ce que je pourrais faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty19/9/2014, 21:17

Hm. Si il y a du monde pour proposer une fic/fanfic, qu'il le fasse, j'attends de mon côté que tout soit fixé au niveau du contexte pour essayer de me alncer dans un texte. La race du mois, je pourrais pas faire, j'ai aucune idée de comment gérer ça. Les sondages, si on les garde, j'ai à la rigueur ma petite idée.. Mais on verra ça si personne se propose pour. De même pour l'interview, j'ai quelques idées pas bien abouties, donc si quelqu'un veut la prendre je m'y opposerait pas. Et au risque de me répéter (comme d'hab, en fait..) rien n'interdit de proposer d'autres articles !


PS : Ce serait sympa si on n'avait pas à plancher sur le journal à deux... C'est beaucoup de boulot mine de rien, surtout quand on a des trucs à faire à côté comme.. Quand on est en prépa, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Étoile d'Encre
Admine Fenrir la Dracaufeu en liberté

Étoile d'Encre

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
PUF/Surnom : Fen', Encrier, Ink, Marmotte, Nut' & Bisskouiit
Rang Cours RPG : I don't know 8D
Amour : The Legend of Zelda. <3
Autre(s) Compte(s) : Or Onirique.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/06/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: 404, file not found.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty20/9/2014, 14:18

Pour le journal, je ne suis pas certaine que toutes les rubriques soient intéressantes ou nécessaires.

Les Nouveautés: Baah, autant mettre ça direct dans le topic adéquat non ?

Les Horoscopes: Ca, ça reste bien mais pas besoin d'en faire des tonnes. Une phrase ou deux et voilà.

Le Chat du Mois: Euh c'est d'un membre qu'on doit parler ?

L'interview du mois: Ca ressemble au "chat du mois".

La Race du mois: Là je ne trouve pas cela utile. Enfin à voir avec d'autres mais perso je ne prendrai pas du temps pour lire un truc sur les races alors qu'on peut aller voir sur Wiki rapidement. x)

Le Coin Lecture: A quoi ça sert ? Y'a déjà les RPs, le flood et les news à lire ! xD

Sinon, moi j'ai pas spécialement l'envie ni de temps à consacrer au journal. C'est pas quelque chose qui me botte et je sais que j'aurai du mal à tenir mes engagements. Y'a aussi plusieurs trucs qu'on peut virer histoire d'alléger le travail. Après, vous faites comme vous voulez mais je trouve que certaines rubriques sont là pour "meubler" et rajoutent du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty21/9/2014, 13:02

Comme je l'ai dit avant, pour un journal qui se veut pour célébrer le renouveau du forum, on n'a pas besoin de tout ces articles.


Après je suis pas du tout d'accord avec toi Fen. Tu ne vois pas l'intérêt de ces articles, mais moi oui.

Nouveauté : Quand tu verras la mise en forme, tu comprendras pourquoi c'est intéressant. Donc j'aimerais que tu évites de parler sans savoir.

Horoscope : Je n'ai jamais prévu d'en faire des tonnes. De toute façon plus c'est long, plus c'est chiant. Mais là encore, ne parle pas sans savoir. Ce n'est pas toi qui fait l'article alors garde tes opinions pour toi. Si celui qui le rédige veut faire mumuse, qu'il s'amuse c'est son problème =')

Chat du mois : Oui, c'est en gros, le membre du mois. Ici, il ne sert à rien concrètement parce que déjà faut faire un recensement, mais surtout on n'a pas rp donc voilà. Mais pour la suite ce sera intéressant.

Interview : D'où ça ressemble au Chat du mois chez toi ? =')

Race du mois : Encore une fois, ne parle pas sans savoir. T'as peut-être pas vu ce qui a été fait avant, mais voilà. On peut arriver à présenter une race sans que ce ne soit comme sur Wiki (c'est barbant là-bas). On ne fait pas non plus un énorme descriptif de la race. Et puis si quelqu'un veut s'amuser à le faire laisse le donc ! =')

Coin lecture : Ici on parle de livres hors LGDC, pour faire découvrir d'autres univers. J'vois pas le rapport avec les rps ou autre '-'


Désolée si je me montre un peu venimeuse, mais j'aime pas trop que tu viennes critiquer alors que tu ne participes pas. On se donne du mal pour faire le journal, pour trouver des idées, et toi tu arrives comme une fleur pour tout détruire ou presque =')
De plus, en lisant ce que tu marques, ça me décourage parce que l'image que tu as du journal n'est pas très jolie. Et je me demande donc si ça vaut la peine qu'on s'emmerde pour vous quoi.
D'autant que si les gens lisent ce que tu marques, ça va pas leur donner l'envie de nous aider alors qu'on crache pas sur de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty21/9/2014, 14:25

Hm, selon les éditions le chat du mois et l'interview ont été réunis en un seul article, mais on peut en faire deux différents si ^^ Chat du mois, c'eet choisir le membre le plus méritant soit niveau Rp, soit sur un autre plan, l'interview bah, c'est directement aller poser des questions à un membre sur tel ou tel sujet. Je m'attarderais pas sur les remarques de Fen, simplement, les différentes éditions déjà postées sont là => https://lgdc.meilleurforum.com/f130-journal-du-fow pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil. COncernant le travail que ça représente, si on est deux à se démerder pour le faire, oui c'est long et ça fait du boulot, mais si il y a deux trois personnes de plus ça représente plus grand chose par personne, hormis pour celui qui se démène pour faire la mise en page derrière. Si à ce niveau on veut faire un truc qui a un peu de gueule, forcément on y passe plus de temps, c'est la même chose que pour toute autre créa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty21/9/2014, 20:31

BONJOUR! J'étais pas au courant pour le journal! JE PARTICIPE EVIDEMMENT  Pour un nouveau départ ! - Page 2 21367 Et puis, pour le journal, il faut que ça reste un plaisir hein! Si on commence à parler "d'emmerdement" c'est nul :( Etoile d'Encre, je trouve aussi que tu es un peu dur... Si on supprime toutes les rubriques, c'est plus un journal^^ Chaque article a son importance et je pense que de sélectionner "ce qui est utile" est un peu froid et dommage. Si on supprime tous les articles un peu drôles ou "superficiels", le journal n'a plus d'âme. Moi je trouve qu'on doit prendre du plaisir à le faire et à le lire, et que par conséquent chacun doit pouvoir écrire ce qui lui tient à cœur! Peu importe "l'utilité"! Si quelqu'un veut faire son article sur la race du mois, il le fait! Et puis moi ça me plait de lire toutes ces rubriques ~
ALORS ON EST HEUREUX OK? xD
Je veux bien m'occuper des sondages! J'avais commencé à m'organiser et à avoir des idées alors je veux bien continuer, si ça ne dérange personne bien sûr =)
Si on manque d'effectifs, je veux bien me charger de quelques articles, selon les besoins! Pour moi c'est pas une corvée du tout donc ça ne me dérange pas  Pour un nouveau départ ! - Page 2 3472175145
ET PUIS ON VA FAIRE LE PLUS BEAU JOURNAL DU MONDE ENSEMBLE <3 Je voulais remercier Plumette qui a toujours été là pour nous malgré son travail et Ombry aussi qui s'implique beaucoup ainsi que tous ceux qui nous aident et nous encouragent ~

Voilà, on se motive et puis on commence pas à se plaindre namého!!! On l'aime ce forum, alors on se bouge! AU BOULOT!  Pour un nouveau départ ! - Page 2 3673084296
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty22/9/2014, 18:22

C'est noté, mais essaye de faire quelque chose en rapport avec le forum et le renouveau si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Étoile d'Encre
Admine Fenrir la Dracaufeu en liberté

Étoile d'Encre

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
PUF/Surnom : Fen', Encrier, Ink, Marmotte, Nut' & Bisskouiit
Rang Cours RPG : I don't know 8D
Amour : The Legend of Zelda. <3
Autre(s) Compte(s) : Or Onirique.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/06/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: 404, file not found.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty4/10/2014, 19:06

Désolée je voulais simplement essayer de faire un peu "le tri" histoire de vous facilitez la tâche. C'est tout.
Si je ne veux pas participer au journal, c'est parce que je sais que je ne tiendrais pas mon rôle par manque de temps ou d'envie. Après, si vous vous sentez tous capable de rendre TOUTES les rubriques intéressantes eh bien tant mieux ! C'est ce que je vous souhaite.

Et je n'avais clairement pas l'objectif de vous "descendre" et de ne pas donner envie aux membres. Je soulignais juste certains points qui auraient pu vous alléger le travail. Puis ce ne sont que mes opinions, je dis ce que je veux. Mais je l'admets, je ne suis pas particulièrement tendre.

Alors je m'excuse auprès des gens qui font le journal et je leur souhaite bonne chance.

Sur ce, je vais voir ce que je peux pour les AE...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty5/10/2014, 12:59

Tu dis ce que tu veux, moi aussi.
J'ai juste pas apprécié que tu t'en mêles alors que tu ne participes pas et que tu ne sais pas comment ça fonction, qui y fait quoi et avec quelle envie.
Dire qu'une rubrique "sert à rien" alors que celui qui la rédige l'adore et qu'il aime ce qu'il fait, c'est méchant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Étoile d'Encre
Admine Fenrir la Dracaufeu en liberté

Étoile d'Encre

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 27
PUF/Surnom : Fen', Encrier, Ink, Marmotte, Nut' & Bisskouiit
Rang Cours RPG : I don't know 8D
Amour : The Legend of Zelda. <3
Autre(s) Compte(s) : Or Onirique.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/06/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: 404, file not found.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty5/10/2014, 15:05

Désolée à ceux qui se sont sentis visés alors. Ce n'était pas du tout mon intention. Sinon, j'ai posté le topic sur les AE, dîtes moi ce que vous en dîtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Lieutenant pour le Clan
» nuage roux nouveau mentor
» Nouveau clan ! {pv seulement les memebres du Chaos !!}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Hors Jeu :: Help me :: Questions & Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser