Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !

Partagez | .
 

 Fiches Informatives sur les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 22
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

MessageSujet: Fiches Informatives sur les Clans   30/9/2014, 13:40


Le Clan Theta


♣. Le Clan Theta est le clan des chats qui sont pour la Paix, contrairement à leur voisin. L'horreur de l'Assemblée les a beaucoup marqué et ils préfèrent de loin construire une nouvelle vie dans les terres qu'ils ont investies. Encore un peu fragile après toutes les pertes de ce massacre sanglant, le clan s'en remet petit à petit. Etoile Argentée fait tout son possible pour que ce petit clan s'installe et vie comme il se doit. La sécurité est une obligation pour eux ainsi qu'une assurance de paix.

♣. Mais il ne faut pas croire que le Clan Theta est faible et sans défense. Bien au contraire, on aurait tort de le sous-estimé. L'entraînement des Guerriers y est toujours très présent, voir à même pris de l'importance. Non pas pour combattre, mais pour défendre ! Après tout, ne dit-on pas que la meilleure des défenses, c'est l'attaque ? En tout cas une chose est sûre. La Paix ne signifie pas qu'ils vont se laisser faire. Leur territoire, c'est leur territoire. Et bien que la parole soit préférée à l'action, il ne faut pas pousser trop dans leurs limites.

♣. Ces chats sont aussi très croyants, les plus croyants de tous certainement. La jeunesse est très encadrée dans ce domaine, des Moines et Nones ayant vu le jour après la création du Clan. Dans le même cas, des Sentinelles furent rapidement formées à la surveillance des environ et ce poste est très important.

♣. Le Clan Theta ne cherche pas rancune envers le Clan du Chaos, ni envers leurs ancêtres. Donc le Code du Guerrier est fort présent chez eux, avec des modifications toutefois.



Voici les grandes lignes sur le Clan Theta, rédigé par Ombry, codé par Hisha.



Les Rangs exclusifs


♣. Sentinelle : Crée pour la protection et la sécurité. Les Sentinelles suivent le même entrainement que les Guerriers, tout en ne dépendant que des ordres directs du Chef. Le Lieutenant n'a aucune emprise sur eux. En contre partie, c'est un rang exigeant, puisque les Sentinelles ne doivent en aucun cas quitter leur poste lorsqu'elles sont en fonction. Ainsi elles peuvent rester plusieurs heures sans bouger, tout autour du territoire. C'est un poste très envié mais, très difficile d'accès et la moindre erreur conduit à l'exclusion des Sentinelles.

♣. Apprenti-Sentinelle : Suivent le même entrainement que les Apprentis, en ce spécifiant tout de même. Des prédispositions sont préférables, comme une très bonne vision ou une bonne audition. L'apprentissage commence de 6 lunes à 12 lunes, puis jusqu'à 14 lunes pour l'entrainement spécifique.

♣. Moine/None : Au nombre d'un ou deux, ces chats sont les portes paroles du Clan des Etoiles. Ils doivent entre autre, garder les chatons pour permettre aux parents de reprendre leur poste le plus rapidement possible, tout en leur inculquant le respect et la croyance dans leurs Ancêtres. En règle générale, ils n'ont pas d'enfants, ayant déjà fort à faire, bien que cela ne soit pas interdit.

♣. Apprenti-Meneur : Le futur chef de clan. Il est sous les ordres du Meneur et vie constamment avec lui pour apprendre toutes les ficelles du métier. De 6 lunes à 12 lunes, il reçoit un entrainement semblable aux autres apprentis, ainsi que des notions de base en médecine. Puis jusqu'à ces 18 lunes, il voit plus en détail le rôle de Meneur et participe activement à la vie du Camp. Une petite troupe peut même lui être assignée, ne dépendant plus que de lui, pour vérifier ses capacités de meneur. Puis, tout en gardant son titre, il joue le rôle de Guerrier jusqu'à la mort ou la retraite de son mentor. Il doit avoir 18 lunes pour prendre sa place, sinon c'est le Lieutenant qui assure le rôle de Meneur jusqu'à ce que l'Apprenti-Meneur soit en âge de prendre le commandement.

♣. Apprenti-Lieutenant : Le futur lieutenant du clan. Il est sous les ordres du Lieutenant et vie constamment avec lui pour apprendre les ficelles du métier. De 6 lunes à 12 lunes, il reçoit un entrainement semblable aux autres apprentis. Puis il apprend à devenir Lieutenant jusqu'à ces 18 lunes. Comme l'Apprenti-Meneur, il joue alors un rôle de Guerrier. Il passe tout son apprentissage au côté du futur Meneur pour lier avec lui les liens qu'on attend d'un lieutenant envers son Meneur. Il est placé sous la tutelle du Meneur si le Lieutenant vient à mourir avant les 18 lunes de son apprenti.



Voici les nouveaux rangs spécifiques au Clan Eta, rédigé par Ombry, codé par Hisha.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 22
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

MessageSujet: Re: Fiches Informatives sur les Clans   30/9/2014, 13:48


Le Clan Eta


♣. Le Clan Eta est peuplé de chats désirant Revanche et Vengeance. Tous ont perdu des êtres chers lors de L'Assemblée du Crépuscule, tels que certains se sont mis à l'appeler du fait de la tâche rouge et indélébile qu'elle a laissé dans leurs souvenirs. Beaucoup s'en sont tirés avec de nouvelles cicatrices, certains échappant de peu à la mort. Ils n'ont jamais pu oublier l'horreur qu'ils ont vécue cette nuit-là. Le temps, au lieu de guérir leurs blessures, a resserré l'étau de fer qu'elle exerce sur leur cœur.

♣. Recherchant Vengeance, l'entraînement des chatons a été prolongé. Les apprentis deviennent chasseurs après six lunes d'entraînement comme auparavant et reçoivent à ce moment-là leur nom de guerrier, mais ils continuent de s'entraîner auprès de leurs aînés durant plusieurs lunes selon leur habileté afin de confirmer leur vocation de chasseur ou bien de Guerrier. Ils sont aussi bien prêts à se défendre qu'à attaquer et même si ils ne sont pas en très bons termes sur ce point avec les chats du Clan Theta, ils n'hésiteront pas à leur venir en aide au besoin : malgré leurs différences d'opinion, ils n'ont pas oublié la fraternité.

♣. Gardant le souvenir et la foi de leurs Ancêtres au fond d'eux, beaucoup n'attendent qu'un signe de leurs ancêtres pour leur pardonner. En attendant, Plume n'a imposé à personne la foi au Clan des Etoiles, bien qu'elle tienne à ce que tous connaissent leur histoire, leurs anciennes coutumes et les règles autrefois suivies. Le Code du Guerrier, hérité de la Toison Argentée, a été certes conservé, mais modifié. Plume a choisi de lever ou d'assouplir certains interdits, par exemple pour les familles de hauts placés.

♣. Un dernier point à ne pas oublier, jamais un chat du Clan Eta n'arrivera à sympathiser avec un chat du Clan du Chaos. Les souvenirs sont trop vifs et la douleur trop cuisante pour qu'ils soient aptes à pardonner tel affront. Cette épreuve leur a fait, pour la plupart de ceux qui ont survécu à l'Assemblée, devenir sur-protecteurs envers les leurs.



Voici les grandes lignes sur le Clan Eta, rédigé par Plume, code par Hisha.



Les Rangs exclusifs


♣. Les Rôdeurs : Officiellement, ces chats sont chargés de surveiller les frontières. Ils sont tout aussi capables en combat que les Guerriers et sont capables de survivre seuls aussi longtemps qu'il le faut dans à peu près n'importe quelle situation : cela inclu donc des connaissances basiques de guérisseur et des talents de chasseurs un minimum développés. Ce rôle est très contraignant dans la surveillance, mais a aussi un autre aspect moins connu des Guerriers et Chasseurs : sous les ordres directs de Plume, plus rarement sous ceux de son Lieutenant ou Guérisseur si la situation l'exige, ils se faufileront où il le faudra pour égorger l'être qui leur a été désigné, peu importe le temps de préparation que ça prendra. Ils ont obligation de ne pas se faire prendre lors de ce genre de mission, ou à défaut, de ne rien révéler. S'ils disparaissent au cours d'une mission, ils sont considérés comme morts après plus d'une lune sans laisser aucune trace. S'ils parviennent à rejoindre le camp après ce délai, reprendre leur place de Rôdeur ou devenir un Guerrier ou Chasseur est leur choix. S'ils sont réintégrés au Clan à bras ouvert, ils sont néanmoins tenus au secret quant à leur rôle et la raison exacte de leur absence. Ce rang est plus ou moins tenu secret vis-à-vis des autres Clans.

♣. Les apprentis-Rôdeurs : Leurs noms diffèrent légèrement des apprentis normaux car il doit être en rapport avec la discrétion, le secret, la mort, la surveillance, un rapport avec leur rôle. Ils ont un apprentissage au moins deux fois plus long que ceux des autres chats, mais peuvent prendre leur nom de Rôdeur une fois qu'ils ont fait leurs preuves. Ils s'entraînent auprès des Rôdeurs et ne deviennent tels qu'à la mort de leur maître, si toutefois celui-ci a jugé son apprentissage terminé. Sinon, ils s'entraînent auprès d'un autre Rôdeur et de son apprenti jusqu'à atteindre les capacités requises. Lorsqu'ils achèvent leur apprentissage, ils secondent leur mentor dans ses missions comme ils peuvent se charger de leurs propres missions. S'ils ont un mentor attitré, ils s'entraînent également avec les autres Rôdeurs régulièrement, même parfois avec des Chasseurs ou des Guerriers. Ils doivent également suivre Plume ou le guérisseur un certain temps afin d'acquérir les bases qui leur sont nécessaires en ce domaine : soin des blessures, poisons et remèdes de base.

♣. Guerriers : C'est un des deux rangs basique du Clan. Ces chats se sont spécialisés dans le combat, et s'ils savent chasser, sont loin d'être experts dans ce domaine. Les chats peuvent acquérir ce rang après quelques lunes, selon leur talent, d'apprentissage supplémentaire dans l'art du combat. Leur nom ne diffère pas de celui d'un Chasseur. Ils seront envoyés en priorité en renfort aux Rôdeurs ou sur d'autres patrouilles sur le territoire.

♣. Chasseurs : c'est le rang de base des chats, après leurs six premières lunes d'apprentissage et au-delà s'ils ne se sentent pas capables de devenir des Guerriers ou s'ils préfèrent subvenir aux besoin du Clan. Les six lunes d'entraînement nécessaires pour acquérir ce rang sont sensiblement les mêmes qu'elles étaient autrefois dans la forêt.



Voici les nouveaux rangs spécifiques au Clan Eta, rédigé par Plume, codé par Hisha.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 22
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
0 / 30 / 3

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

MessageSujet: Re: Fiches Informatives sur les Clans   30/9/2014, 13:48


Le Clan du Chaos


♣. Le Clan du Chaos est le seul clan a pouvoir vivre encore dans la forêt, qui est entièrement sous son contrôle. C'est un clan cruel et vicieux où il ne fait pas bon vivre lorsqu'on est fragile et faible. Ils sont sans pitié et ne reculent devant rien ni personne, si ce n'est leur Chef.

♣. Ils ont une profonde ranceur envers les autres Clans, c'est pour cela qu'ils cherchent la bagarre à tout bout de champ. Ce qu'ils veulent, c'est anéhantir les autres pour régner en maître incontesté.

♣. Ces chats ne croient pas au Clan des Etoiles, même après l'apparition à l'Assemblée. Cependant ils honorent d'une certaine manière leurs morts qu'ils surnomment les Corbeaux.



Voici les grandes lignes sur le Clan du Chaos, rédigé par Ombry, codé par Hisha.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fiches Informatives sur les Clans   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiches Informatives sur les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fameuses fiches d'assiduités
» Fiches activités pré écriture
» Fiches pratiques sur la propriété littéraire et artistique
» Nouvelle consigne du ministère, fiches d'assiduité
» nouvelles fiches techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Hors Jeu :: Important :: Contexte-