|
| | Pour apprendre et être jugé ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Joker Fondatrice fantôme. Solitaire.

Nombre de messages: 986 Age: 17 PUF/Surnom: PhoenX / Capu-Chuu Rang Cours RPG: Chef adorée, aimée, choyée (un peu autoritaire et tyranique...) du magnifique Clan du Vent Amour: Etoile du Brigand (j'taiiime, et nos futurs enfants aussi) Autre(s) Compte(s): Petit Phoenix
Petite Eternelle Avertissements: Date d'inscription: 10/07/2008
Profil du/des Minous Affinités : Mentor/Apprenti: // But/Projet :
 | Sujet: Pour apprendre et être jugé ! 12/1/2009, 22:34 | |
|
Dernière édition par Etoile de Brume le 11/7/2009, 18:37, édité 3 fois |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 25/4/2009, 10:47 | |
| Ah désolée je n'avais pas vu et comme les autres avant moi avait posté plusieurs textes je me suis dis que fallait en poster deux au moins Juge que celui que tu veux |
|  | | Étoile de Glace Crème d'Admin & Juge RPG. ex-Chef du Vent.

Nombre de messages: 570 Age: 19 PUF/Surnom: SoobRem & N'Eclat Rang Cours RPG: Chef Amour: Le seul et l'unique : Tornade de Glace Autre(s) Compte(s): Âme de Loup / Aurore & Requiem / Nuage d'Echo Avertissements: Date d'inscription: 08/11/2008
Profil du/des Minous Affinités : Mentor/Apprenti: Nuage de Plume But/Projet :
 | Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 4/5/2009, 19:00 | |
| Nuage Lunaire, voilà, voilà, ça arrive. Comme d'habitude, j'm'excuse pour le retard T_T Enfin, voyons ce texte...
Bon, j'vais y aller franco, quand je juge un texte, je le lis une première fois, pour faire un petit tour d'horizon, sans vraiment m'attarder sur les détails d'écriture. Et, je ne veux pas te vexer, mais ton texte est long, c'est un bon point, mais il est confus à l'extrême. J'ai mis un temps fou à comprendre de qui tu parlais. Evite, les "elle" répétitifs, surtout quand on ne sait pas de qui tu parles. Au début, on croit vraiment que c'est Petite Fougère dont on parle dans tout ce passage :  Sinon, comme je l'ai dit ton texte est long, mais il n'est pas passionnant, loin de là. Tu écris bien, mais franchement, même si j'adore lire, là je somnolais presque à la fin du RP. Il m'a fallu le lire deux fois, presque trois pour tout bien comprendre. Tu écris un texte Luny, un écrit, quelque chose que tu dois faire vivre. Tu n'es pas en train de raconter à un tel des évènements monotones. Ce qui s'y passe dans ton texte devrait être passionnant. On devrait accrocher tout de suite. Mais tu racontes tout cela d'un façon "monotone", on n'y trouve pas un réel intérêt, j'avoue. C'est peut-être aussi que je suis crevée en ce moment T_T Enfin, utilise des effets de style, veille à toujours maintenir l'attention du lecteur. On n'est pas en train de lire une liste de courses, que diable. Y a de l'action, des faits... Mets de la vie dans tout ça !
J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché à ta façon de mettre Petite Lune en discussion avec sa mère. C'est beaucoup trop brutal. On croirait presque au début qu'elle fait une attaque cardiaque ou je en sais quoi. Un rêve n'est pas brutal, et il n'arrive pas comme ça. On a l'impression qu'elle devient soudainement paralysée ou je ne sais quoi O.o Il est sur qu'il n'est pas d'un intérêt extrême dans un RP de dire que machin s'endort. Mais c'est normalement la seule façon dont on peut voir les morts dans La Guerre de Clans. Je ne parle pas là des guérisseurs qui ont leurs signes éveillés. Mais les guerriers et tout le reste ne sont contactés que dans leurs rêves. Là, on ne peut pas vraiment dire qu'elle s'est endormie.
Comme tu l'as toi-même soulignée, ton texte contient trop de fautes. Certaines fois, ce sont des erreurs stupides, qui arrivent à tout le monde d'ailleurs, comme des fautes de frappe. Au fait, tu n'as pas l'air de connaître la règle élémentaire de ponctuation. Quand un signa de ponctuation est composé de deux éléments - ! : ; ? - il faut un espace avant et après le signe. Quand il est composé d'un seul élément - . , ... - il faut un espace après le signe seulement. Sinon, voici un aperçu de tes fautes :

Je te conseille sinon de faire une mise en page. Fais des paragraphes, des retours à la ligne, etc... Parce que là, c'est un peu brouillon, un tel truc. On s'y perd parfois. J'ai l'impression que tu 'as l'habitude - facheuse - de patir un peu dans tous les sens ou d'exploiter des idées inutiles. Presque tout le premier paragraphe, sur Petite Fougère, je crois est inintéressant. Il n'y a pas d'intérêt à dire ça. En tout cas, à moins que je ne me sois trompée dans a compréhension, ça ne sert à rien.
Dans l'ensemble, après relecture, ton texte n'est pas mal. Mais tu donnes trop l'impression de "vouloir reboucher les bords". Je t'explique. Beaucoup de personne croient à tort, que la longueur d'un texte en fait sa réussite. Ainsi, énormément de gens cherchent à allonger avec n'importe quoi un RP. C'est un fait complètement idiot, la longueur ne sert à rien. De plus, l'on est pas là pour faire une compétition ou je ne sais quoi. Et toi, tu donnes l'impression d'essayer le plus possible d'allonger ton RP, sans avoir la technique et l'entraînement nécessaire pour le faire. C'est en partie cela qui rend ton texte un peu soporifique - et beaucoup mon manque de sommeil aussi xDD -, il faut absolument, si tu veux progresser, arrêter d'essayer d'allonger ton RP. Ton texte est long, mais on n'accroche pas. Un texte plus court mais mieux rédigé pourra ainsi sembler beaucoup mieux.
J'ai remarqué que tu faisais la même erreur qu'un nombre incalculable de personnes. Tu mélanges allègrement passé simple et imparfait. On ne change pas tous les trois mots de temps. Je fais un petit rappel, très succint : le passé simple est le temps de l'action, alors que l'imparfait est le temps de la description. Ne mets jamais, et j'ai bien dit jamais une action à l'imparfait. C'est déroutant et c'est une grosse faute de français. Je te conseille de demander à ton futur Prof de réviser les temps du passé. De plus, une nouvelle faute, toujours dans les mêmes tons. Quand tu écris quelque chose, n'importe quoi, que ce soit un RP, un écrit, un livre, un recueil... Tu choisis si tu écriras au temps du passé ou au temps du présent. Le temps du passé est composé essentiellement du passé simple et de l'imparfait. Le temps du présent est composé du présent bien sur mais aussi du passé composé. Une conclusion s'impose d'elle-même, le passé composé et le présent ne peuvent pas se trouver, n'ont rien à faire, doivent dégager d'un récit au temps du passé et vice-versa. Exception faite bien sur des dialogues qui n'entrent pas dans le point de vue.
C'est juste un petit détail, mais évite de mettre des majuscules au mot Lune. Ce n'est pas un nom propre donc il ne faut pas de majuscules. Dans le cas où on met une majuscule à ce mot, c'est quand on lui voue un culte. Ce qui n'est pas le cas de Petite Lune de toute évidence. Donc reste avec la minuscule pour ce mot.
J'ai l'impression que tu n'as pas un vrai style. Et que tu n'en recherches pas vraiment un. Tu n'as pas vraiment de technique. Tu écris comme ça vient. Ca peut donner des textes magnifiques mais seulement très rarement, chez des personnes ayant une sorte de don pur l'écriture. Ceci n'est pas ton cas. Donc essaye de voir dans d'autres écrits des figures de style que tu pourrais essayer. Les comparaisons donnent un rebond dans le texte, allégeant ou alourdissant l'atmosphère. Elles ont un grand rôle dans un texte, n'hésite pas à en utiliser. C'est par elles que l'on comprend clairement le négatif et le positif de chaque chose. [Jugement en cours] |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 5/5/2009, 19:50 | |
| #_ Nom(s) (touts les doubles comptes): Brise d'Oméga. #_ Votre niveau (chaton, apprenti, guerrier, vétéran, lieutenant, chef): Aucunes idées ._. #_ L'ancienneté sur ce forum : Quelques jours, une semaine tout au plus. #_ Vos points forts : Je décris bien profondément les pensées de mon personnage et le vocabulaire est recherché. #_ Vos points faibles : Je fais les pâtés et la description du paysage et des actions est pas mon fort. #_ Un exemple de RPG (sous spoiler, please): | Spoiler: | | | It’s the Song to Say Goodbye. ♫ « Un jour, tout a commencé. Un autre, tout a fini. »[/center]
*Maman…Est-ce qu’un jour, je t’ai manqué ? Ou est-ce que tu m’avais tout simplement oublié ? Maman, est-ce qu’un jour, tu m’as vraiment aimé ?*
« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi m’as-tu abandonné ? Etait-ce que je n’étais pas assez bien pour toi ? Ou simplement que tu m’avais oublié, me laissant seul dans les sombres méandres de la forêt ? Car à cause de toi, je n’en suis plus jamais ressortit de ces méandres. Et maintenant, ma vie n’est qu’un enchaînement de situations mélodramatiques, pleines de pleurs et de tristesse. Que suis-je réellement pour toi ? Un simple calvaire ? Ou le responsable de ta situation actuelle ? QUE SUIS-JE DONC POUR TOI ?!! Je pleurais pour toi, lorsque j’étais encore un enfant. Je pensais que tout était ma faute, que tu étais partie à cause de moi. Un jour, j’aimerais que tu me racontes ce qui c’est vraiment passé. Car malgré toutes les épreuves et les années qui nous séparent, tu me manques. Tu m’as toujours manqué, maman… Trop vite j’ai grandit, trop vite j’ai mûri, trop vite je vis. Cette existence qui bat à cent à l’heure n’est pas faite pour moi. Je voudrais seulement vivre en paix, loin de tout cela. Loin de ce monde de malheurs et de douleurs. Peut être me dira-tu que je ne suis qu’un geignard, mais n’est tu pas pareille ? Ne revois-tu pas cette scène de notre séparation en boucle dans ton esprit ?! Ne me revois-tu pas, ne me connais-tu donc pas ?! Ton regard, cette nuit là, je ne l’oublierais jamais ! Ce regard plein d’excuses…Ce regard brillant d’avoir pleuré… Tu m’aimais, n’est ce pas ? Même si ce n’est pas le cas, laisse moi le croire, pour ne plus avoir à souffrir. Je sais que se bercer d’illusions n’est pas une bonne chose, mais vois-tu, ma vie n’a été qu’illusions. Peut être comme la tienne, enfaite. N’as-tu pas eu la même vie que moi maman ? Une vie pleine de douleurs illusionnistes, qui nous enlacent pour mieux nous étouffer. Moi en tout cas, j’ai déjà vécu cela. Tu sais, non tu ne sais pas. Mais je vais quand même te le dire, pour que tu voies que la pire chose que tu as pu m’offrir est la vie. Je l’ai aimée. Elle m’a rejeté. Je lui ai offert mon cœur, cela n’a fait qu’agrandir son malheur. Que dois-je faire ?! Et maintenant…Maintenant, je l’aime toujours. Mais elle non. Je crois qu’elle ne m’a jamais aimée. Comme toi, maman. »
Oméga se réveilla en sursaut, affolé avant de se rendre compte qu’il était couché dans la tanière des guerriers, dans son camp. Sa respiration s’apaisa progressivement et le sang arrêta de battre à ses tempes. Le beau guerrier avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Quelque chose allait se passer aujourd’hui. Il ne savait pas où, il ne savait pas quand, il ne savait pas qui. Cependant, la chose dont le Birman était sûr était qu’un évènement d’une importance grande allait se produire aujourd’hui. Rapidement il se passa quelques coups de langue sur le buste avant de courir à toute vitesse à travers le camp puis de quitter son enceinte pour aller fureter dans son territoire, histoire de vérifier ce que son instinct lui dictait. Son instinct…Cela faisait très longtemps qu’il ne c’était manifesté. Mais maintenant…Plus rien ne comptait hormis cela. A travers cela, Oméga essayait seulement d’oublié son horrible cauchemar. Car hormis les paroles qu’il avait prononcé, la vision était horrible. Il était assis à côté du corps sans vie d’une chatte lui ressemblant étrangement. Ses pattes dégoulinaient du sang de la défeinte tandis qu’il débitait un flot sans fin de phrases pleines de folie. Ce qu’il l’avait réveillé…C’est que dans son songe, il avait comprit que la chatte morte, c’était sa mère. Et que lui, l’avait tué. Non, pas lui-même, qui n’était qu’un chaton, mais son père. C’était maintenant qu’il se rendait compte de ce qu’il avait dit. Dans ce rêve, le Birman avait raconté tout le ressentiment qu’il avait contre sa vie. Contre son existence. C’était horrible de savoir que la folie couvait quelque part en son cœur. Cette folie…La même qui avait prit son père ce jour là. Un frisson le parcourut. Peut être allait-il en faire de même dans l’avenir. Peut être que lui aussi, deviendrais un assassin plus tard, lorsque la vie ne lui cacherait plus aucuns secrets et qu’il aurait vécu toute son existence du sombre côté de la balance. Il admirait sa mère en cela. Elle, elle était morte en défendant son honneur. Sa mère voulait vivre. Elle n’était pas comme lui qui appelait la mort chaque soir, qui espérait qu’elle allait le prendre. Cependant, ce n’était jamais arrivé. Jamais la Mort n’avait répondu à ces appelles, comme s’il devait accomplir une chose dans sa vie avant de trépasser. Peut être serait-ce aujourd’hui, cette chose, peut être l’accomplirait-il aujourd’hui. Et enfin, sa vie ne serait qu’un souvenir…Car là-haut, parmi les étoiles, la souffrance n’a aucunes prises sur les morts. Aucunes. Ou presque.
Contrairement à ses pensées, le ciel était clair et bleu ce jour là. Le soleil brillait de tout son éclat, aveuglant le jeune guerrier. Mais il ne faisait pas attention à tout cela. Il ne faisait pas attention à tous ces petits détails qu’il regardait habituellement. Les oiseaux qui chantent, l’herbe qui se plie sous la caresse du vent. Le félin aux yeux indigo n’y prêtait aucunes attentions. Son attention était fixée ailleurs. Effectivement, il venait d’arriver dans le Ravin, un endroit tout récemment découvert par son clan et qui lui appartenait de droit. Son cœur ratât un battement lorsqu’il reconnu cette silhouette blanche, ces yeux glacés, ce regard cynique. Mais…Que faisait-elle ici ? Cela faisait pratiquement un demi-cycle qu’il ne l’avait pas revue. La cicatrise zébrant son abdomen se fit plus lourde, tout à coup. Et en face de Pelage de Neige, Patte d’Eau, sa sœur cachée. Malgré leurs mauvaises relations, elle était sa seule famille. Il ne pouvait la laisser périr sous les coups de la renégate. Aussi rapide qu’une flèche, le beau félin arriva juste à côté de sa sœur, un tout petit peu en retrait. D’une voix douce qui ne fut qu’un murmure, il lui chuchota quelques mots empreint d’émotion.
« Je suis là Patte d’Eau… Tu n’es plus seule. »
|
#_ Autre (bah, si vous avez des commentaires... C'est le moment !): Celui qui a le courage de corriger ce gros tas informe de mots, bin je l'aime \o/ |

Nombre de messages: 570 Age: 19 PUF/Surnom: SoobRem & N'Eclat Rang Cours RPG: Chef Amour: Le seul et l'unique : Tornade de Glace Autre(s) Compte(s): Âme de Loup / Aurore & Requiem / Nuage d'Echo Avertissements: Date d'inscription: 08/11/2008
 | |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 6/5/2009, 17:55 | |
| Après mûre réfléxion sur la ChatBox avec Éclat de Glace, il a été décidé que les membres faisant déceder tous les membres de jalousie et d'admiration à chaque RP ne sont plus acceptés dans les demandes d'apprentissage. Retente ta chance une prochaine fois.
Une partie vient d'être créée, les membres à très haut niveau de RPG pourront y poster leurs textes et se juger les uns les autres. xD |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 6/5/2009, 18:25 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 12/5/2009, 17:14 | |
| #_ Nom(s) (touts les doubles comptes): Nuage Ensanglanté #_ Votre niveau (chaton, apprenti, guerrier, vétéran, lieutenant, chef): Apprentie #_ L'ancienneté sur ce forum : Oulà... Je sias pas... Trois jours ??! #_ Vos points forts : Euh... La pourriture du RP Je préfère que tu vois, parce que je sais pas trop. #_ Vos points faibles : Idem que en haut #_ Un exemple de RPG (sous spoiler, please):
| Spoiler: | | | Nuage Ensanglanté s'ennuyait. Elle s'ennuyait très souvent. Peut-être parce qu'elle n'avait pas assez d'imagination ? Ou alors, peut-être parce qu'elle ne jouait jamais ? C'était anormal pour un apprenti de ne jamais jouer, mais Ensanglantée n'était pas normale. Sanguinaire et ombrageuse, elle n'était née que pour une chose: tuer...faire souffrir... Voici les uniques occupations de Nuage. Seulement, on ne peut pas tuer tout et tout le monde. Nuage Ensanglanté devait un minimum de respect à ceux de son Clan. Et tuer les souris devenait barbant, à la fin. Elle entreprit de faire sa toilette. Elle avait le museau barbouillé de sang, car elle revenait de la chasse. A coups de langue vigoureux, elle se débarrassa de la crasse qui osait souiller son beau pelage. Elle laissa voguer sa pensée. Sa pensée vogua vers son frère et sa sœur adoptifs. Le Clan du Vent -et Fleur de Muguet tout précisément- avait du être atterré de constater la mort des petits. Quel dommage ! Des chatons si courageux ! songea ironiquement Nuage Ensanglanté. Sa toilette finie, elle recommença à s'ennuyer. Finalement, elle sortit. Elle fila hors du territoire du Clan, marquant de ci de là son territoire. Elle ne tenait pas à ce que ces imbéciles de Clans prennent possession du territoire. Non seulement parce qu'il était normal pour un chat des forêts de protéger ses terres, mais en plus 'Sanglantée était très possessive. La journée était belle, le soleil des feuilles nouvelles illuminait le ciel. Nuage Ensanglanté avait beau être sanguinaire, elle aimait le soleil. Mais elle détestait le chant des oiseaux, qui semblaient particulièrement déchaînés ce jour-là.
La chatte noire eut bientôt quitté son territoire. Elle était sur le territoire d'un clan, elle le savait -les idiots qui mangeaient du poisson-. Pourtant, elle était ici chez elle. Venir sur le territoire d'un autre Clan ne la dérangeait pas outre, et elle aurait été très heureuse de tomber sur une patrouille. Car en plus d'être solitaire, sanguinaire et possessive, môdame était culottée -ou plutôt, effrontée-. Jouant des muscles sous sa fourrure de nuit, elle sautai de rochers en rochers. Elle ne savait pas vraiment où aller, mais elle avait un objectif fixe : chasser pour elle-même. Elle détestait prendre des proies sur le tas de gibier. Les proies n'était que des cadavres dépourvu de goût, et les saveurs des proies mortes étaient incomparables à celles des animaux vivants. La minette longeait la rivière, dont le clapotis régulier lui tapait sur le système. Assoiffée, elle se pencha au dessus du lit et lapa l'eau glaciale. Elle pouvait voir des silhouettes argentée se mouver avec grâce dans le liquide argenté. Beurk ! songea 'Sanglanté. Des petites goutte cristallines perlaient sur ses moustaches claires. Le museau dégoulinant d'eau, elle s'éloigna de la rive. Je suis sûre que je saurais nager ! pensa-t-elle avec une grimace. Mais hors de question que je plonge dans l'eau gêlée ! Elle se frotta contre un aulne qui dégageait une odeur forte. Elle espérait que les chats-poissons, comme elle les appelait, sentiraient l'odeur du Clan du Chaos... mais pas la sienne ! Elle parti d'un bond. Un grondement sourd lui vrilla soudain ses petites oreilles. Elle savait où elle était.
Les Chutes se dressaient là. Exactement l'endroit où elle voulait chasser. Il fallait être fou pour chasser ici, pourtant Ensanglanté s'en moquait pas mal. Au moins, on lui ficherais la paix. Et si un chat assez fou pour venir ici se présentait, Nuage lui ferais la peau ! Bon. Mais restait à traverser. Elle repéra un arbre qui passait de parts et d'autres de la rive. Le chêne devait avoir à peu près cinquante ans avant de mourir, renversé par un orage. La mousse poussait sur son tronc et absorbait l'eau, faisant de l'arbre un pont plus que hasardeux, car il pourrissait. Les racines se détachaient presque de l'autre bord de la rive. En bref, il semblait que si même un papillon se posais dessus, l'arbre craquerait et descendrait rejoindre les rapides juste en dessous. Mais Nuage Ensanglanté ne se sous-estimer pas : elle se savait d'une grande agilité. De plus, elle était très légère. Elle hésita quelques temps en entendant le tronc craquer avec le vent. Puis, la queue fouettant l'air, elle 'avança sur le pont. Elle courut. Un sinistre craquement retentit, et en l'ombre d'une seconde l'arbre ne fut plus rattaché a l'autre rive par de vieilles racines qui commençaient à pourrir. Ensanglanté n'en fut pas déstabilisée. C'était un peu comme grimper à un arbre vertical -d'ailleurs, c'était le cas-. Elle grimpa à l'arbre. Les racines menacèrent de défaillirent, mais elle tinrent bon. Nuage continua son ascension. Pile au moment où elle toucha terre, la dernière racine céda. Le "pont" tomba dans un gros "splatsh !" dans les chutes d'eau. Sanglantée le regarda sombrer, la queue fouettant l'air. Bon débarras ! se dit-elle d'abord. Puis elle changea d"avis en pensant qu'elle allait devoir faire le tour pour rentrer. Elle fit une moue. Pff ! Ça va abîmer mes coussinets ! Et d'ailleurs, j'ai mieux à faire !
Elle verrait cela plus tard. Une odeur délectable lui emplit les narines. Sa deuxième odeur préférée après celles du sang. Une souris ! Elle s'approcha à pas feutrés de l'odeur. L'animal gris grignotait une noisette à l'entrée de la forêt. Isolée dans le silence, Nuage Ensanglanté pouvait sentir les battements de cœur rapides de l'animal. Son délicieux fumet lui mettait l'eau à la bouche. Sa proie ne se doutait de rien. D'un coup de rein, 'Sanglantée bondit et retomba sur la souris qui poussa un couinement terrorisé. Mais au lieu d'achever sa proie, comme n'importe quel chasseur respectueux de son gibier, Nuage pris la bestiole entre ses mâchoires tueuses. Elle ne la tua pas comme sa, d'un coup sec... Non. Elle laissa la petite bête pousser ses couinements affolés entre les dents de la chasseresse. Puis, elle la déposa dans la hautes herbes après avoir pris soin de lui casser la patte. Puis elle commença à manger son butin vivant. La souris eut le temps de souffrir, car 'Sanglantée savourait chaque bouchée. Elle commença à lui ouvrir le ventre, en prenant soin de ne pas toucher aux parties vitales. La souris se débattait de plus en plus faiblement. Puis, lorsque la souris n'eut plus ni queue ni pattes ni oreilles, Ensanglantée s'attaqua aux parties vitales, et la vie la quitta. La chatte noire termina son repas et fit sa toilette. Une fois cette tâche laborieuse finie, elle huma l'air et senti... Un chat. De quel Clan ? Ensanglanté s'en fichait. Elle banda ses muscles, prête à planter ses griffes dans la chaire de l'importun. |
#_ Autre (bah, si vous avez des commentaires... C'est le moment !): Ben j'aimerais que mon mentor me commentes pas le fautes... Parce que je suis pas catastrophique, et j'ai pas envie de me croire en cours de français x)
|
|  | | Écho des Vents Crème d'Admin & Juge RPG. Guerrier de l'Ombre.

Nombre de messages: 199 Age: 19 PUF/Surnom: SoobRem Rang Cours RPG: Guerrier au sein de ce nid de putois qu'est le Clan de l'Ombre Amour: Avez-vous saisi à qui vous parlez ? Oui, alors dehors. Autre(s) Compte(s): Étoile de Glace & Valse du Papillon Avertissements: Date d'inscription: 13/01/2009
Profil du/des Minous Affinités : Mentor/Apprenti: Souffle du Soir But/Projet :
 | Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 18/5/2009, 17:44 | |
| J'm'occupe de toi 'Sanglanté. C'est fait rapidement, mais si tu veux, ton prof pourra te juger plus que ça, je n'ai pas le temps ce soir, moi 
> Points Négatifs :
Ce n'est pas si grave, mais ça m'a plutôt marqué quand j'ai lu ton texte. Tu dis trop, que Nuage Ensanglanté, le problème, c'est que tu el dis trop explicitement. Tu essayes de faire ceci à tes lecteurs, mais le problème c'est que tu le dis trop clairement, trop souvent. C'est comme si on disait une thèse sans argument. En fait, j'aurais préféré que tu fasses passer le message plus discrétement, implicitement et non explicitement. Un peu comme à la fin de ton texte, très bien. Tu ne dis pas qu'elle est "sanguinaire" mais ses actes le font clairement comprendre. Et tu mets une légère touche de subjectivité très bonne.
Sinon, tu fais quelques fautes, mais il n'y en pas des dizaines non plus, et comparé à certains, je ne les trouve pas réellement flagrantes, donc voilà, jsute pour te dire que je ne te trouve pas un orthographe minable ou autre. Tu te débrouilles très bien. Tes fautes ne m'ont pas choqués.
A certains moments, tu décris trop. Je ne veux pas dire que tu fais de la description. Mais dans l'épisode où l'arbre manque de tomber avec la féline, on n'a pas peur, pas à un seul moment. Pas la moindre adrénaline. Je veux bien dire qu ela chatte est très sure d'elle, mais à ce moment, n'importe quel être vivant aurait eu peur, au moins un peu. Et pourtant, cet évènement est ennuyant, moins intéressant que l'épisode devant le ruisseau. Mets un plus d'actions dans tes écrits, un peu plus de subjectivité aussi parfois.
> Poins Positifs :
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, plutôt fluide. Tu n'as pas, je pense un réell style définitif, et tu alternes parfois, mais tu écris très bien. Tu ne fais pas beaucoupde fautes d'orthographes contrairement à ce que tu dis. Si je trouve que la description des lieux et des sentiments manquent dans tes RP, les deux sont tout de mêm présents et de qualité. Ton ironie dans le texte, des pensées de 'Sanglanté est plutôt bien maîtrisée.
> Conclusion :
Tes textes manquent encore un peu d'action, et peut-être de description, mais ils sont de qualité. Je te mets, sans hésiter Guerrière vétéran. Bonne Chance pour la suite. Tu peux demander ton Prof, maintenant Désolée pour la pourriture du jugement. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 18/5/2009, 18:57 | |
| Merci beaucoup Écho, d'avoir pris le temps de me corriger ! ^^ Mais le problème, c'est que j'insiste trop sur la...sanguinarité de Ensanglantée ? |
|  | | Écho des Vents Crème d'Admin & Juge RPG. Guerrier de l'Ombre.

Nombre de messages: 199 Age: 19 PUF/Surnom: SoobRem Rang Cours RPG: Guerrier au sein de ce nid de putois qu'est le Clan de l'Ombre Amour: Avez-vous saisi à qui vous parlez ? Oui, alors dehors. Autre(s) Compte(s): Étoile de Glace & Valse du Papillon Avertissements: Date d'inscription: 13/01/2009
Profil du/des Minous Affinités : Mentor/Apprenti: Souffle du Soir But/Projet :
 | Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 18/5/2009, 19:18 | |
| Non, puisqu'elle est sanguinaire, et que c'est ce qui dirige tous ses actes et ses choix, il faut bien sur que tu insistes sur ce fait. Mais tu ne dois pas dire ou éviter de dire clairement que Nuage Ensanglanté est sanguinaire. Mais montre-le par des actes ou de pensées comme tu le fais dans le premier et dernier paragraphe. J'ai beaucoup accroché au dernier, qui est réellement bien fait, et qui montre par un fait, qui peut paraît innintéressant - désolée pru la p'tite bête qui meurt, hein - du côté des chats que 'Sanglanté est réellement "sanguinaire". En fait, montre tout ça implicitement, par des détails, sans dire carrément "Sanguinaire et sombre..." ou "Nuage Ensanglanté est sanguinaire...". Fais-le deviner. Amène les pensées de tes lecteurs là où tu veux les emmener.
J'sais pas trop si tu m'as compris, si non, je vais essayer de te réexepliquer ça, j'susi pas claire certaines fois. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 6/6/2009, 13:56 | |
| J'veux appreeendre ! *-*
Disons que j'aime, hum, moyennement mon style d'écriture mais bon ça, ça me concerne j'imagine x)
#_ Nom(s) (touts les doubles comptes): Fleur d'Espérance #_ Votre niveau (chaton, apprenti, guerrier, vétéran, lieutenant, chef): C'est pas ici qu'on se fait juger ? =x #_ L'ancienneté sur ce forum : Moins d'une semaine  #_ Vos points forts : Euh, j'suis plutôt douée en orthographe... #_ Vos points faibles : J'sais pas trop, moi j'bave dès que y'a du vocabulaire enrichi, j'ai l'impression d'être trop simple >_< #_ Un exemple de RPG (sous spoiler, please): Jvais bientôt faire un RP avec Lune Rousse, en attendant je vous met le RP d'un autre fo ^^'
| Spoiler: | | | Je vis la balle fuser vers le torse de Howl comme si je regardais une animation vidéo en mode ralenti. Quel drôle effet que ça pouvait faire ! Le vampire, qui sans aucun doute savait tout autant que moi qu'il servirait de piste d'atterrissage pour cette petite sphère métallique, ne daigna aucunement remuer le petit orteil. En attendant, les deux parents imitèrent ce clown en faisant la statue. Seuls leurs pupilles oscillaient entre nous, leur fils, et encore nous. Comme dans ces dessins animés que les enfants de nos jours aiment tant regarder. Le premier projectile atteignit donc inévitablement son objectif. Mais apparemment, ce n'était pas assez pour le garçon, puisqu'il tira une seconde fois, rechargea, et retira. Un silence lourd demeurait tandis que le petit persistait à vouloir nous anéantir. Lorsque la cible à conscience en eut finalement marre de ce jeu sans grand intérêt, il le fit savoir en brisant le joujou et en laissant tomber les deux pièces de bois et de métal au sol. Le père suivit des yeux leur trajectoire, laissant pousser un hoquet étouffé. Mais ! C'était son fusil ! Nous le regardâmes tous deux, un sourire satisfait sur les lèvres. Hehe, casse-tête time ! (Attention! Aura-t-il un QI assez élevé pour recoller les deux morceaux de la bonne manière ?)
Un dialogue entre la famille et Howl naquit alors. L'enfant tentait de convaincre ses géniteurs que nous étions des monstres, tandis que le père faisait la sourde oreille aux sottises que sortaient son propre fils. Ah ! Mais tais-toi mon garçon ! Qui t'as donc enseigné de telles stupidités ? Jusqu'à ce que Howl lui débloque bel et bien les canaux auditifs. À cet effet, tous trois se turent simultanément, continuant néanmoins à se parler avec les yeux. Le chien quand à lui, profita du silence pour se faire entendre. Il donna ensuite l'exemple aux autres qui recommencèrent à s'exprimer dans un brouhaha d'exclamations.
- Ils vont tous nous tuer ! Jveux pas mourriiiiir, jsuis trop jeune !!!
- Arrête de pleurnicher, dans deux minutes l'équipe des Gags Juste Pour Rire va se ramener ! Qu'une belle occasion de marketing que tu leur offres là mon fils...
- Maman ! Tu m'écoutes toi ? Regarde-les ! Ils nous bouffent déjà du regard ! =O
- Écoute, je ne pense pas que ces jeunes gens soient...
- Ils doivent au moins avoir un siècle chacun !
- ... des cannibales...
- Vampire, maman, VAMPIRE ! è_é
- Vampire, maman, VAMPIRE... répétai-je en m'avançant dangereusement vers la bonne femme.
Juste avant, j'avais échangé des paroles silencieuses avec mon confrère de sang. Mon impatience avait prit le dessus; je ne m'en pouvais plus d'attendre pour goûter à ce menu exquis. Je me demandais s'il était du même avis.
Contrairement à la sienne, mon approche vers le camion se fit lente, bien calculée. J'avançais telle un grand prédateur, prenant mon temps sachant pertinemment que la proie était prise au piège. Un sourire sadique s'était affiché sur mon visage tandis que je pensais aux minutes qui allaient suivre. Je visais la femme; Howl se ferait probablement un plaisir de dévorer le chef de la famille. |
#_ Autre (bah, si vous avez des commentaires... C'est le moment !): Je sais pas trop si je dois écrire à la première ou troisième personne, passé ou présent... Je vous ai mis un exemple que je trouvais quand même réussi, mais j'ai essayé tous les modes, je pourrai motnrer les textes à mon futur mentor.. 
|

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 6/6/2009, 15:24 | |
| Espéééé, j'm'occupe de toi. Alors avant tout je réponds à tes question. Quand il est mis "niveau", c'est en fait le niveau que tu penses avoir, toi. Ensuite, passé ou présent, tu fais comme tu veux. C'est selon tes préférences, tes habitudes, et aussi tes problèmes, puisque certaines personnes qui ne maitrisent pas l'emploi des temps du passé utilisent le présent comme temps de narration pour se faciliter la tâche. Il y a quand même une majorité de personne qui écrit au passé. Pour la première ou troisième personne, contrairement aux interdictions sur certains forums, ici, tu as le choix. Selon le point de vue que tu veux adopter, tes préférences. 'Fin bon, pas besoin de te faire un roman j'imagine.
#. Points Négatifs
J'ai remarqué quelques erreurs de liaison, ainsi que quelques fautes d'orthographe. Rien de bien méchant dans le fond. Dans ce texte, je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment crevée, mais j'ai eu du mal à tout comprendre. Certaine fois, on se demande vraiment qui fait quoi. Donc, réussir à bien expliquer les actions. Après, je ne suis pas non plus vraiment emballée par ce texte, mais je pense que c'est parce que c'est un peu confus et que je n'avais pas compris à la première lecture. Ton plus gros problème est que tu ne parles pas de toi, comment tu ressens ces évènements. Je parle du perso que tu incarnes, là. On pense plus que tu es du côté de la famille, dans ton écriture, par la confusion que tu mets. L'utilisation de la première personne est mal choisie.
#. Points Positifs
Je trouve que l'atmosphère de ton texte - un peu confuse, peu détaillée - correspond bien aux sentiments qu'éprouvent la famille. Enfin, en gros, je pense que tu sais bien transmettre les sentiments que tu veux, mais dans ce texte c'est mal fait, car ce sont plus les sentiments de la famille qui sont décrits et non les tiens. C'est dommage. Tu écris bien tout simplement, aussi.
#. Conclusion
Je te mets niveau guerrière, même si j'estime que ce texte a tout juste le bon niveau. Mais j'ai vu d'autres textes de toi qui sont mieux. Donc, guerrière pour toi.
C'est fait en vitesse, donc si tu veux plus de détails dis-le, là c'était surtout pour te mettre un niveau. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 6/6/2009, 17:30 | |
| #_ Nom(s) (touts les doubles comptes): Fleur Éphémère #_ Votre niveau (chaton, apprenti, guerrier, vétéran, lieutenant, chef): Guerrier *je crois* #_ L'ancienneté sur ce forum : À peine une semaine #_ Vos points forts : Faire ressortir les émotions du personnage et créer un lien entre le lecteur et le personnage *j'me comprend xD * #_ Vos points faibles : La description des lieux et l'ambiance #_ Un exemple de RPG (sous spoiler, please): Lui c'est un de mes préférés. *C'est sur un autre forum* | Spoiler: | | | Un son. Une douce berçeuse , une chanson fredonnée. Des notes aïgues et pourtant agréables pour les oreilles. Mais qu'était-ce donc ce bruit ? Un rire ... Oui , la minette riait dans ses moustaches , murmure presque innaudible , une clochette qui tinte. Le son s'arrêta , laissant place à un silence placide. Seul l'écho des bourrasques de vent qui se frayaient un chemin à travers les branches persistait à démontrer sa présence. La guérisseuse se releva aisément puis s'approcha de la dénommée Larme Nocturne pour mieux la jauger. Hum , quel nom déprimant. On aurait presque dit qu'il faisait référence aux douleurs de la nuit , aux sanglots de la lune , à la mémoire des étoiles... La féline écaille de tortue posa sur sa rivale un regard indéchiffrable , comme si elle essayait de décoder le moindre mystère qui l'habitait. Poussière d'Or agita ses bacchantes , à la fois amusée et atone par ce qu'elle percevait chez la minette bicolore. Politesse , anxiété et surprise émanait de Larme Nocturne. Une légère odeur de peur flottait , mais peut-être n'était-ce que le fruit de son imagination. Ne voulant pas mettre la chatte mal à l'aise , la guérisseuse calico détourna la tête , feignant de pourchasser une feuille qui virevoltait à quelques centimètre de son museau. Elle fit mine de donner un coup de patte à la petite chose verte qui la chatouillait involontairement puis , refocalisa son attention sur sa semblable. Cette dernière allait enfin avoir la réponse à sa question pour le moins banale.
- Non , je viens ici seulement pour prendre l'air.
Du sarcasme , pur et simple. C'était l'un des ''jeux'' favoris de la féline éloquente. Elle se marrait trop en voyant les mimiques déstabilisées des chats qu'elle entourloupait. Bien sûr , une fois qu'on la connaissait bien , on s'habituait à cette manie impulsive , amusante à la limite. L'expression désabusée qui illumina le visage de Larme Nocturne fit sourire la féline tricolore. Elle se pourlécha les babines , les yeux mis-clos , triomphante. Soudain , quelque chose lui titilla les narines. La jeune chatte huma l'air , entrouvant la gueule pour mieux flairer. Elle battit sèchement la queue , irritée que sa congénère dégage une si forte odeur du Clan de la Rivière , ce qui masquait les autres arômes. La minette s'éloigna de quelques pas puis inspira un bon coup. Bingo ! Elle avait bien détecté un bouquet de Souci. Suivant la piste , Poussière d'Or s'approcha de la plante aux petites feuilles vert forêt puis commença à gratter autour de la tige principale. Les multiples fleurs aux teintes jaune et orangés se tenaient bien hautes le long des branches , imprégnant de leur pollen la fourrure tricolore de la guérisseuse qui les secouaient. Respirant par erreur quelques graines assexuées , la guérisseuse éternua , secouant la tête pour chasser la poussière indésirable de son nez. Elle continua de gratter la terre fraîche et humide puis cisailla les racines avec ses dents. Lorsque le bouquet de Calendula s'écroula silencieusement sur le sol , la féline aux yeux ambrés le saisit dans sa gueule. Elle le ramènerait au camp à son retour et l'ajouterait dans sa réserve.
* Les feuilles sont utiles pour soigner les infections .* récita-t-elle machinalement.
Poussière d'Or retourna à sa place initiale et se laissa choir mollement sur le sol. Elle déposa le petit paquet entre ses pattes et bailla , exhibant ses dents pointues. La féline était prête pour une bonne sieste bien au chaud dans sa tannière. Raah , mais non , elle devait se rendre à la Grotte de vie. Ce que ça peut être casse-pied avoir des priorités. Pas le droit de faire ci mais obligée de faire ça . Et malgré toutes les restrictions qui lui étaient imposées , jamais elle n'échangerait son statut contre celui de quiconque. Il lui était interdit d'avoir une portée , certes , mais tous ses patients , tous les membres de son clan étaient un peu comme ses chatons. Elle éprouvait envers les siens autant d'amour qu'une reine porte à ses rejetons. Un autre point positif était les messages que lui faisaient parvenir les guerriers de jadis dans son sommeil. Les rêves hein ? C'est étrange comment le fruit de notre imagination peut nous amener à bien des révélations. Pour certains , ce ne sont que de piètres choses sans importance. Pour d'autres , les guérisseurs par exemple , ce sont des messages qui déterminent le chemin de leur survie. Hé oui , la féline n'imaginait pas son quotidien sans l'intervention régulière de ses ancêtres. Elle y était trop habituée pour s'en détacher. Sinon , sa vie serait bien trop morne . Bien sur , elle savait que ce n'était pas une partie de plaisir , que c'était loin d'être un jeu et que cela entraînait beaucoup de responsabilités. Tout ça venait en lot , un lot qu'elle avait délibérément intégré en elle. Pouvait-on en dire autant de Larme Nocturne ? Avait-elle réellement choisi cette destinée ? La chatte écaille de tortue en doutait fortement. Sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses paroles , ces mots sortirent instantannément de sa bouche :
- Ça fait pas très longtemps que t'es guérisseuse , pas vrai ?
Ce n'était pas vraiment une question , mais plutôt une affirmation. Aaahh , les préjugés... Si ça ce trouvait , la chatte du clan de la rivière avait son statut depuis plus longtemps qu'elle. Et pourtant , quelque chose lui disait qu'elle terminait à peine son apprentissage. C'était sa petite voix intérieure qui lui indiquait que Larme Nocturne avait entammé ce métier très récemment. Après tout , les guérisseurs ressentent ces choses-là . Leur conscience les guident vers le chemin de la sagesse , leur divulgant des informations que seul le Clan de Étoiles est au courrant. Enfin bref .Poussière d'Or se rassit non chalament , lentement comme si tout le temps du monde lui appartenait. Elle se lécha le poitrail à coups de langue frénétiques , sans le moindre signe de nervosité. Une forte bourrasque de vent lui fouetta le visage , ébourrifant de nouveau son pelage. La féline tricolore analysa les effluves que la brise transportaient puis fit la moue , déçue de ne pas déceler la présence de chats des autres Clan. Apparament , elles feraient le voyage sans la compagnie des guérisseurs du Clan du Vent et du Tonnerre. Un empêchement ? Sans doute. Trop de malades ? Probable également. Si ils ne se pointaient pas le bout du nez , il y avait certainement un raison. Et une bonne , surtout lorsqu'il est question d'aller à la Pierre de Lune. Toujours en attendant que Larme Nocturne ouvre son clapet , la minette de l'Ombre continua de faire comme si de rien n'était , regardant ici et là. Elle frissonna au souvenir de l'immense roche qui logeait dans la Grotte de Vie. La puissance et la lumière fluorescente qu'elle dégageait était impressionnante. La première fois qu'elle l'avait vu , son coeur avait ratté un battement. C'était tout simplement à couper le souffle. Assez pour que le plus valeureux des guerriers prenne ses pattes à son cou. Ce n'était pas de la force qu'il fallait pour supporter la Pierre de Lune , mais du coeur. Et ça , Poussière d'Or en avait. |
Et pourquoi pas mon premier post sur ce forum x) *c'est la première fois que j'écris avec le je ^^'' *
| Spoiler: | | | Qu'est-ce qu'on peut qualifier de joli ? J'ai toujours ignoré si l'on doit se fier à l'enveloppe corporelle pour affirmer que quelque chose fait preuve de beauté. Je tergiverse dans mes pensées , analysant ma question. Comme d'habitude , elle restera sans réponse. Peut-être que c'est sur la pureté intérieur qu'on devrait porter attention , et non sur l'extérieur. Si cette hypothèse s'avérait véridique , alors je ne serais plus rien. Les autres se fient à mes atouts physiques , point. Ils ne cherchent pas à savoir Qui je suis réellement. Une image éblouissante leur suffit. À quoi bon creuser sous la surface si ce qu'ils voient leur plaît ? Mais dans ma beauté éternelle se cache une facette amère. Je ne peux perdurer très longtemps , je me flétri à petit feu. Telle une fleur éphémère.
Je continuai de contempler mon reflet dans le liquide miroitant de la rivière. Étrangement à mes habitudes , aujourd'hui je ne trouvais aucune satisfaction ni de fierté en regardant ma silhouette pourtant attirante. J'étais tout simplement ... lasse. Cela ne m'amusait plus de jouer les princesses qui se fixent dans la glace en disant : Miroir , mon beau miroir , dis-moi qui est la plus belle. Pourquoi les chats que je rencontre se fichent de BIEN me connaître , hein ? Pourquoi personne ne s'intéresse RÉELLEMENT à moi ? Tout n'est que subterfuge dépourvu de subtilité , un simple jeu auquel je ne veux plus prendre part. Dans un excès de rage , je fendis la surface de l'eau avec un violent coup de patte. Des gerbes transparentes m'éclaboussèrent et , en retombant dans l'étendue étincelante , créèrent de légères vaguelettes. Je tournai sèchement le dos au cours d'eau et m'assit , tête baissée. Cela valait-il vraiment la peine que je grimpe sur mes grands chevaux ? Moi et mon sale caractère , va ...
Les oreilles dressée , je portai attention au clapoti continu , doux murmure de la source pure. Le calme placide , qui régnait à nouveau, m'envahit paisiblement. Je poussai un soupir décontenancé , puis laissai glisser mes antérieurs sous mon poitrail. Ainsi couchée , j'étais certaine de ne pas faire de carnage. Du moins , je l'espérais. Un papillon aux teintes chatoyantes virevolta autour de ma tête , battant frénétiquement ses petites ailes fragiles. Il tentait éperduement de poursuivre son chemin , se battant comme il pouvait contre le vent. Balloté dans tous les sens , il abandonna son combat pour se déposer délicatement près de mon nez. Je retins aussitôt ma respiration , ne voulant pas l'effrayer. L'insecte orangé escaladait chaque brin d'herbe sans perdre l'espoir de trouver une fleur. Quel courage pour une si minuscule bête ... J'étais en train d'oublier quelque chose. Quoi donc ? Ah oui. Respirer ! Il me fallait de l'air dans le plus bref délais. Je sentais que mes poumons allaient explosés. Sucombant à mon instinct de survie , j'inspirai une grande goulée d'air. Mon geste , si naturel soit-il , donna une raison au papillon de reprendre son envol.
Je regardai tristement la bestiole s'éloigner , vigoureuse et sans scrupule. Si seulement je pouvas jouir de la même attitude : Sereine et insouciante. Je me relevai et me dirigeai vers le lac , clopin-clopant. Je lappai quelques gorgées d'eau , puis , ayant bu tout mon saoûl , je relevai la tête. De fines goutelettes glissaient le long de ma mâchoire inférieure , me chatouillant du même coup. Je commençai à m'ébrouer , mouvement qui mourrut dans l'oeuf. Quelque chose approchait , et rapidement si je me fiais à l'intensité grandissante de son odeur. J'identifiai l'arôme comme étant celle d'un membre de mon Clan. Cela eut tôt fait de me rassurer. Si il avait fallu qu'un chat adverse s'aventure sur notre territoire , j'en aurais profité pour lui faire la fête. M'enfin. Je détournai la tête et me focalisai sur la rivière. Je n'avais pas très envie d'engager une conversation mais à quoi bon jouer les rabats-joie ? Si le nouveau-venu voulait me parler , soit. Je ne garantissais pas être enjouée comme à mon habitude , mais je ferais un effort pour cacher ma confusion. Mes sentiments et mon état d'âme ne regardaient personne. |
#_ Autre (bah, si vous avez des commentaires... C'est le moment !): |

| Sujet: Re: Pour apprendre et être jugé ! 6/6/2009, 18:12 | |
| Bon, alors de mon humble avis, le deuxième texte et mille fois mieux que le premier, donc je note par rapport au deuxième.
#. Points Négatifs
Dis donc, ça a l'air d'être une habitude chez vous de commencer au présent et de continuer au passé. D'accord au début, il s'agit d'un présent de vérité générale, mais après ? C'est une faute de français grave. Donc j'espère que c'était juste due à de l'inattention de ta part xDD "Étrangement à mes habitudes" Intéressant. J'ai compris ce que tu voulais dire mais ça pas être français ^^ Alors, j'ai relevé beaucoup de fautes à la première personne de l'imparfait que tu confonds avec celle du passé simple. Dommage ! Quelques fautes générales aussi, mais pas des masses, surement des fautes d'inattention ou de frappe.
#. Points Positifs
J'adoooore *.* Sincèrement j'ai un gros coup de coeur sur ton second texte. Une écriture limpide, les réflexions... Il n'est pas grand, mais sublime. J'aurais été une éditrice, je n'aurais pas hésité à éditer ton livre. Je serais même allée le plus vite possible pour ne pas perdre un écrivain pareil. Enfin, gros coup de coeur sur ton RP si tu ne l'avais pas compris. Les sentiments sont extrèmement bien décrits, l'épisode anodin avec le papillon est passionnant. Vraiment dommage pour le passage au présent qui devait être au passé.
#. Conclusion
A vrai dire, j'adore ton second texte mais le premier ne m'a pas convaincu. Trop répétitif, trop lourd. Je te mets grande guerrière voire guerrière vétéran. |
|  | | | | Pour apprendre et être jugé ! | |
|