Pourquoi les tâches les plus désagréables étaient confiées aux apprentis? Certes, il fallait bien que quelqu'un le fasse mais pour toujours eux? Un guerrier ne pouvait pas le faire de temps à autre? Bien sûr que non! Quand un guerrier faisait les tâches d'un apprenti, c'étai qu'il était puni. C'était des tâches honorables, oui, mais ô combien déplaisantes!
Voila ce que pensait Nuage de Cannelle en cet instant. Évidament, elle n'en dit rien mais sa tâche du moment la dégoutait complètement. Du bout de ses pattes, elle tenait la petite boule de mousse imbibée de bile de souris tant détesté. Ce truc sentait si mauvais et pourtant, c'était très éfficace! Une, deux, trois, Hop! Plus de tyques! L'ancien la remercia et Nuage de Cannelle s'éloigna. Elle se débarassa de la mousse imbibée de bile de souris. Que faire maintenant? Aller prévenir son mentor qu'elle sortait du camp pour aller se nettoyer les pattes ou simplement y aller, sachant que cela ne prendrait pas énormement de temps? Du regard, la jeune chatte chercha son mentor. Comme elle ne le vit pas, elle décida de partir sans prévenir. Après tout, le guerrisseur savait qu'elle était venu chercher de la bile de souris alors, évidament, il fallait aller se nettoyer les pattes après cela! Elle se dirigea donc vers la sortie du camp. À chaque pas, la petite écaille-de-tortue devait se retenir de grimacer. À chaque fois que ses pattes touchaient le sol, elle avait l'impression que l'affreuse bile de souris se répendait un peu plus dans ses poils et entre ses coussinets. Elle accelérat alors le pas pour se rendre très vite à la rivière. Elle marcha d'un pas rapide, s'arrêtant quelques fois pour essuyer ses pattes dans l'herbe. Avec sa prèsque course ainsi que l'air d'un lourdeur affreuse, elle avait très chaud. Haletante, elle arriva enfin à la rivière!
Sans attendre, elle imergea ses pattes dans l'eau. Aussitôt, elle se sentit mieux mais elle savait que cela ne suffirait pas. Elle frotta donc ses pattes ensemble pour bien retirer toute la bile de souris. Une fois cela fait, elle plongea complètement dans la rivière. L’eau fraiche entre ses poils lui fit le plus grand bien. Nuage de Cannelle passa quelques minutes, ainsi dans l’eau. Lorsqu’elle remonta sur la rive, elle eu l’idée d’aller ce faire sécher aux quatres chênes puisqu’elle était tout près. Elle s,y dirigea alors avec joie. Elle ne prit pas grand temps pour arriver aux quatre majestueux arbres. Sans attendre et sans même se préocuper de savoir s’il y avait un autre chat, elle se rendit au milieu des quatre chênes. Ce ne fut qu’à cette endroit qu’elle sentit l’odeur du clan du Tonnerre. Sur ses gardes, Nuage de Cannelle regarda partout autour d’elle. Elle le repéra alors. Difficile de le manquer ! L’autre chat tronait à l’endroit des chefs comme s’il en était un. La jeune chatte l’évalua. De toute évidence, c’était un guerrier du clan du tonnerre. Nuage de Cannelle s’apprêta à décamper lorsqu’elle se rappela être aux quatre chênes, donc en sécurité. Elle s’avança d’un pas méfiante vers l’autre chat, muette de d’inquiétude. Elle n’osait pas parler. Ses oreilles étaient couché par derrière de méfiance, non pas d’agressivité. Sa queue entre les pattes, elle avait peur. Un combat contre ce chat serait, de toute évidence inégale. Mais avant de ce faire des scénarios, il faudrait peut-être d’abord constater comment ce guerrier du tonnerre ne réagit à sa présence…