Vent de lune revenait de la chasse, le soleil alors à son zénith inondait le camp de lumière. Elle s'approcha de la réserve gibier pour y poser son butin, cela fait elle alla se faire une toilette intégrale. Elle se tenait devant les chatons qui jouaient gaiement, au loin elle aperçut Petite Pierre, le jeune chaton qu'elle s'était jurée de protéger. Voyant que tout allait bien avec son protégé elle finit sa toilette.
Lorsqu'elle redressa le petit groupe de chaton repoussait Petite pierre, qui avait du essayait de se joindre à eux. Elle commença à s'approcher, les chatons griffaient et mordaient le pelage de la jeune chatte. Elle s'approcha encore lorsqu'elle entendit Petite
Pierre dire:
"Je m'en fiche, de toute façon je ne veux pas en faire partie!"
Vent de lune se glissa juste devant elle:
Si tu parles du clan, oh que si tu en feras partie, je ne pourrais pas te protéger si tu deviens solitaire voyons. Elle lui fit un clin d'oeil avant de continuer:De toute façon si tu oses en partir je te ramenerais ici par la peau du cou
Puis la guerrière se tourna vers les autres chatons, elle fit une moue de dégoût en voyant de quelle façon ils regardaient la chatonne.
Que vois-je des futurs guerriers du clan du vent,dit-elle avec un sourire narquois et mauvais,si c'est le cas nous sommes perdu.Se moquant bien des réactions des mères elle s'adressa directement à eux:Si vous traitez comme cela les membres de votre clan, vous ne serez jamais de bons guerriers, et je me moque de qui a commencé la bagarre ce que je sais c'est que vous profitez de la soi-disante malédiction de Petite Pierre, pour mettre vos mères de vos côtés. Priez le clan des Etoiles pour ne jamais m'avoir comme mentor, si c'est le cas, profitez bien de ces dernières paroles amicales.
Puis adressant une grimace aux mères qui l'observaient de rien, elle détourna le regard.