Un vent frais parcourait l'échine frissonante du félin.
Il avait donné rendez-vous à Nuage du Brume ce matin aux alentours du Chemin du Tonnerre, mais comme d'habitude, le guérisseur de l'Ombre s'était levé en retard...
Griffe d'Argent essaya de se souvenir du pourquoi de ce rendez-vous. En fait, il se souvenait seulement de pourquoi il avait choisi le Chemin du Tonnerre. C'était une route certes très dangeureuse, mais Griffe d'Argent s'y rendait souvent pour la simple et bonne raison qu'il présentait beaucoup d'aspects avantageux pour leur devoir de guérisseur, comme le fait d'accueuillir certaines plantes qui ne poussaient pas aux alentours de leur territoire. Et comme il connaissait bien Nuage de brume, il n'avait pas hésité une seconde sur sa réponse. Mais, après leur retour de la Pierre de Lune, et l'Assemblée, qui avait été assez éprouvante, il avait du mal à se souvenir de certaines choses. Et sa mémoire de vieux matou commençait à flancher...
M'enfin, la seule chose pour laquelle il se souciait pour le moment, c'était d'arriver assez vite pour ne pas que son apprentie lui crie encore dessus...
* * *
Haha ! Proie repérée !!
Approche furtive vers la gauche... Radar enclenché ! Pivot à 45° de l'oreille gauche vers la source sonore... Préparation des pattes arrières en maintenance... Enclenchée !!!!!!
Bondissement !!!! Euh... nan... bondissage ?
Croc de Saphir réfléchit cinq bonnes minutes à cette vitale question de grammaire, et décida d'arrêter son petit trip mystique, vu qu'elle avait attrapé la souris. Soigneusement, elle enterra sa proie dans le sol, sous un joli petit platane. Dès le matin, elle s'était mise en chasse de quelques rongeurs à becter, qu'elle aurait rapporté à Petite Etoile et Petite Améthyste. Même si elle savait pertinemment que le Chemin du Tonnerre n'était pas un endroit où les Chats de la Rivière étaient les bienvenus, elle adorait ce coin de chasse et savait se faire discrète.
Tiens ?
Une odeur suspecte. La guerrière avait déjà senti cette odeur, et elle ne présageait rien de bon.
La créature se rapprochait de plus en plus... Quand, tout a coup, une forme grise-argentée surgit de derrière les arbres. Un chat de l'Ombre !!
* * *
Griffe d'Argent fut d'abord surpris de voir une guerrière du clan de la Rivière ici. Que faisait-elle sur son territoire ? Lentement, en position de combat, dos au Chemin du Tonnerre, il demanda prudemment :
“Qui es-tu ?”
Croc de Saphir ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle était dans la grosse marasse, et afficha un air surpris, comme si elle était dans tous ses droits. Et puis se ravisa, baissant lamentablement les oreilles.
“Je... euh... je... je suis désolée !! Je me promenais seulement, et j'ai juste eu envie de chasser un peu !...”
Bah oui, tant qu'à être lamentable, c'est mieux de ne raconter qu'une partie de la vérité...
“Ah ? J'imagine que tu laisseras donc gentiment tout ce que tu as attrapé à notre clan, hum ?...”
Griffe d'Argent recula un peu. Il avait mieux à faire que de s'occuper d'une chatte inconsciente.
“Euh... ou... oui, bien sûr !”
“Très bien. Dans ce cas, retourne vite chez toi.”
Le matou recula encore.
Lorsqu'il toucha le bitume froid, il était déjà trop tard.
La guerrière acquiesça, mais se rendit vite compte de ce qui arrivait sur le Guérisseur.
“Attention !!!”
Tout se passa très vite, mais l'action sembla se dérouler au ralenti pour Croc de Saphir. Un monstre aux yeux brillantsse jetant sur le chat gris, et ses pattes qui s'activèrent toute seules. Un instinct sauvage poussa la chatte à protéger le guérisseur, et elle percuta brusquement le matou pour l'écarter du danger.
Trop tard.
Trop tard.
* * *
Une flaque rouge s'étendit sur le bitume, et avança lentement vers la verdure qui le bordait. La terre se teinta rapidement de la couleur du sang.