La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup Empty
MessageSujet: Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup   Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup Empty15/10/2009, 22:49

Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup


    Le soleil était tout juste en train de se lever au-dessus du Camp de la Rivière tandis que la noirceur de la nuit se retirait lentement, laissant place à l'aube. Il ne régnait que peu d'activité sur le Camp et cela était probablement dû à l'heure matinale. La plupart des apprentis étaient encore endormis et quelques guerriers devaient déjà être partis à la chasse afin de nourrir le clan. Nuage de Nuit, elle, s'étirait de tout son long dans la tanière des apprentis en baillant la gueule grande ouverte. La petite chatte noire s'assit sur la mousse recouvrant le sol et laissa son regard parcourir le lieux. Trois ou quatre novices dormaient, parfois dans de drôles de positions, mais on pouvait remarquer quelques creux sur le sol de la tanière. Elle n'était donc pas la seule à être éveillée à cette heure-ci. Elle venait d'être nommée apprentie la veille et elle en était encore tout émoustillée. Et encore, ce n'était pas tout ! Nuage de Nuit venait d'être nommée apprentie guérisseuse ! Son rêve commençait à se réaliser doucement, pour son plus grand bonheur. Depuis toute petite déjà, alors qu'elle n'était qu'un petit chaton tout juste capable de rester éloigner de sa mère pendant quelques heures, elle partait à la découverte de plantes et d'informations afin d'en apprendre d'avantage dans ce domaine. Alors, imaginez son bonheur lorsqu'elle avait été choisie en tant qu'apprentie guérisseuse ! C'était une destinée particulière qui l'attendait, différente de celles des autres chats du clans et tout aussi palpitante ! Nuage de Nuit allait même commencer son apprentissage le jour-même, si tout allait bien. Rien de plus fantastique, à son humble avis.

    Secouant la tête afin de ne plus penser à tout cela, ou plutôt afin d'y repenser plus tard, Nuage de Nuit se leva après s'être secouée avec brusquerie et passa son petit museau noir hors de la tanière. Un vent frais lui ébouriffa le pelage et la fit frissonner mais la chatte ne s'en formalisa pas et s'aventura entièrement loin de la douce quiétude de la tanière des apprentis. Elle aimait déjà cet endroit après avoir passer une nuit à l'intérieur. Elle n'était plus près de sa mère, certes, mais cela la rendait... plus grande, moins enfant. Et puis elle était apprentie guérisseuse, après tout ! Un ronronnement la prit soudainement mais elle se dépêcha de le contenir. Mieux valait ne pas passer pour un pauvre chaton émotif dès le premier jour ! Nuage de Nuit plissa les yeux lorsqu'elle leva la tête vers le soleil tandis qu'un rayon de lumière l'aveuglait. Elle mit quelques instants à s'habituer à la luminosité et sitôt fait, elle se dirigea en trottinant vers le tas où était entreposée la nourriture. Il fallait qu'elle prenne des forces pour son premier jour et puis après, de toute façon, elle saurait chasser seule et n'aurait donc plus besoin de piocher ainsi dans les proies attrapées par les guerriers du clan et leurs novices. Cela ne l'avait pourtant jamais gênée auparavant, avant, mais les choses avaient changées... La chatte noire choisit un poisson de petite taille, appréhendant trop la suite pour avoir réellement faim, et elle s'allongea tout en avalant une bouchée de la chair tendre. Elle ferma les yeux de contentement - Nuit adorait le poisson, et continua son repas tout en laissant son esprit vagabonder.

    Nuage de Nuit ne connaissait pas vraiment Âme de Loup, son nouveau mentor. Elle lui avait déjà parlé plusieurs fois, oui, mais c'était normal après tout, il était le guérisseur du clan de la Rivière ! Sa première vraie rencontre avec lui s'était déroulée la veille lors de la cérémonie. Il avait l'air d'être un chat calme et de plutôt sympathique, mais seul le temps lui dirait si elle avait vu juste durant ce cours laps de temps. Quelques instants plus tard et elle avait terminé son repas du matin. C'était bien assez suffisant pour sa petite taille et son petit estomac, elle n'avait pas besoin d'une trop grande quantité de nourriture. Cela était un plus, pour l'hiver, elle en était consciente. En tous les cas Nuage de Nuit se redressa puis commença à faire sa toilette, tentant de remettre un peu d'ordre dans son pelage maltraité par le vent, alors qu'elle entendit qu'un chat approchait. Elle se retourna rapidement pour voir de qui cela pouvait bien s'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup Empty
MessageSujet: Re: Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup   Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup Empty17/10/2009, 18:55

      » Le savoir est inutile si on n'a personne à qui le transmettre



      Deux émeraudes brillaient dans la nuit, transperçant l'obscurité. Semblant flotter dans le vide, elles disparurent quelques secondes avant de réapparaitre, plus incisives que jamais. Elles semblaient troués en leur milieu, ou ternies, une petite tache s'y étalant se confondait avec le reste des ténèbres. Et rien, sauf ces pierres ne venait troubler l'obscurité du lieu. Pas la plus petite lumière, pas le moindre rayonnement. Comme un coeur corrompu, il semblait vide, vide de joie, vide de vie. Mais pourquoi ce lieu était-il si sombre ? Où que l'on soit, on voyait toujours une petite lumière, à l'horizon, un simple éclat dans la nuit. Mais ici, il n'y avait rien. Que ces deux pupilles qui irradiaient littéralement dans les ténèbres. Ce jour, elles avaient la couleur de l'herbe d'une prairie qui aurait été caressé par le vent. La veille, elles étaient plus sombres, approchant plus les teintes brunes de l'écorce du chêne qui séchait au soleil.

      Le mouvement du chat aurait été invisible si ses émeraudes ne l'avaient pas trahies. Les deux pierres montèrent dans l'obscurité mais ce fut la seule chose visible dans le félin. Son pelage, sombre se confondait avec le reste de la nuit et sa discrétion, acquise à force de pratique le rendait inaudible. Son déplacement jusqu'à la sortie de sa tanière fut suivi grâce à ses deux prunelles qui luisaient tels deux flambeaux dans l'obscurité. Une obscurité qui se réduisit quand il arriva dehors. Les étoiles commençaient doucement à s'éteindre dans le ciel tandis qu'une douce lumière envahissait l'air à l'horizon. De doux dégradés de lilas apparaissaient dans le ciel sortant la forêt de son engourdissement. Âme de Loup frissonnant sous un vent froid se mit à regarder l'étendue l'environnant.

      Passant sans vraiment le regarder sur le Camp qu'il connaissait par coeur depuis bien longtemps, il se plongea dans la contemplation de l'eau qui entourait le camp. Calme, comme toujours, elle s'écoulait lentement, sur les berges du Camp se transformant en certains endroits à un simple filet d'eau. Les rayons du soleil qui semblaient s'amuser à passer de l'orangé au carmin clair en passant par un doux rose, coloraient le cours, le teintant de claires nuances de couleurs. Le regard du félin se leva se leva, regardant les dernières étoiles disparaître dans le ciel, trop claires pour se distinguer dans la clarté du jour naissant. La lune, moitié de cercle à présent se voyait à peine laissant au soleil son temps de règne. Partage équitable, la lune avait la nuit, le soleil avait le jour, qui durait depuis des centenaires, et peut-être même des millénaires, mais la mémoire des chats ne remontaient pas assez loin pour en témoigner. Les douces nuances d'orangés laissèrent bientôt leur place aux vifs rayons ambrés qui dureraient toute la journée jusqu'à la teinte carmin prenne son tour, et entre en scène. Le même cycle se déroulait chaque jour, et chaque jour Âme de Loup se levait pour regarder. Pour regarder la vie du ciel, une vie que personne ne prenait le temps de contempler et qui pourtant, était fascinante. N'avez-vous jamais trouvé merveilleux le changement de ces teintes, le carmin sanglant qui envahissait le ciel au coucher du soleil ? Avez-vous pris le temps, un soir, de regarder le ciel et de vous émerveiller en regardant les étoiles apparaitre, les unes après les autres ? N'avez-vous jamais été fascinés par la luminosité de la lune, cet être si beau qui veille sur la nuit de tous ?

      Un mouvement troubla la contemplation du chat sombre. Les pupilles troublantes d'Âme de Loup suivirent sans mot dire l'aller-retour qu'effectua la jolie chatte noire. Un de ces rares sourires vint effleurer son visage. La jeune apprentie lui ressemblait tellement. Leurs deux pelages noirs étaient semblables sauf au niveau de la longueur. Celui de Nuage de Nuit était court alors que celui du guérisseur, long, volait sous les quelques mouvements du vent, qui aujourd'hui semblait calme.Et selon les jours, ils semblaient avoir les mêmes yeux. Ce qui ce jour, n'était pas le cas. Le doux saphir des prunelles de l'apprentie ne s'accordait pas avec le brûlant regard émeraude du félin. Et une pensée fit réapparaitre le sourire mystérieux.

      Elle était son apprentie. Loin de penser cela de façon possessive, il était juste heureux. Heureux au fond de sa tristesse d'avoir enfin quelqu'un qui l'écouterait. Quelqu'un à qui il pourrait léguer tout son savoir avant de s'éteindre. Il savait que sa fin arriverait bientôt. Il avait enfin pris sa décision et dés qu'il sentirait que la jeune chatte serait prête à prendre sa succession, qu'elle n'aurait plus rien à apprendre de lui, il pourrait rompre avec tout. Avec ses sentiments pacificaux. Avec ses amis. Avec ses convictions de guérisseur. Avec sa famille...

      S'ébrouant nerveusement, il se dirigea vers son apprentie. Étrangement, la scène ne correspondait pas avec ce qu'il avait pensé. Il avait toujours imaginé qu'il connaitrait son apprentie avant qu'elle ne soit nommée. Ils auraient déjà pu discuter ensemble, elle lui aurait fait part de ses envies de guérisons, il aurait répondu à ses questions. Tout cela avant qu'elle ne soit nommée. Au lieu de cela, il la connaissait à peine. Son caractère lui restait inconnu. Il ne savait même pas pourquoi elle voulait être guérisseuse. Et ça lui laissait une impression étrange... Foulant la terre dure de ses pattes, il arriva bientôt à son niveau, tandis qu'elle était en train d'essayer de ramener de l'ordre dans son pelage ébouriffé par le vent. Fier de voir qu'elle se retournait aussitôt alors qu'il était plutôt discret en général lorsqu'il s'agissait de marcher, il la fixa sans ciller, plantant ses prunelles dans son regard. La question qui vint, quelques secondes plus tard ne fut qu'un murmure, le début d'une initiation.

        « Pourquoi souhaites-tu suivre la voie que tu as choisi ? »

      [Aucune inspi, m'enfin bon, j'espère que ça te va --']
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier jour en tant qu'apprentie & début de l'apprentissage || Âme de Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre... [PV Ame de Loup]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser