La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Discovery (PV Mousse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admine
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Admine

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
PUF/Surnom : Milka
Rang Cours RPG : Vétéran
Amour : Lune des Sables, mon idylle disparue...
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Discovery (PV Mousse) Left_bar_bleue0 / 30 / 3Discovery (PV Mousse) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/11/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage du Zéphyr

But/Projet
:

Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty8/12/2009, 16:27

Le fumet si particulier de la végétation humide et morte embaumait la vie des peuples sylvestres de CerfBlanc. Il n'était plus question de se détendre à l'audition des chants joyeux et variés de ses volatiles d'habitants. Bien que n'ayant pas encore passé le cap de la saison des neiges, le froid qui épaissisait le pelage des chats avait déjà commencer sa létale besogne... L'existence deviendrait bien dure au long des lunes à suivre. Même si la rivière, qui avait donné son nom à un des quatre Clans qui se partageaient la forêt, n'avait pas encore gelé, le crissement qui surprenait à présent les chasseurs des tribus, peu enclin aux fantaisies quant à sa nature, faisait racourcire les sourires. La nature était belle, mais morte et silencieuse, comme figée, éternellement semblait-il, dans la glace.
On était encore loin du magnifique spectacle qu'était pour le regard les innombrables cônes de givres s'accrochant aux arbres... Mais le chef du Clan de la Rivière savait que de nombreux vices viendraient assombrir ce tableau si éblouissant pour les yeux. Pour tout avouer, Étoile d'Argent s'efforçait de ne pas y songer. Donner du nez là-dedans n'aurait fait qu'accélérer pour lui la venue de cette maudite période. Perspective qu'il voulait pour l'heure bannir de ses cauchemars... Il en avait déjà tellement d'autres. Il se surprit même à envier sa vie passée, celle où il n'était alors qu'un chasseur sans histoire... et où son amour était toujours de chair. Maintenant, c'était à lui de décider, à lui de trancher. Le destin de tant de chats était entre ses pattes. Fini le temps où, lorsque tout le Clan était perdu, il pouvait darder ses deux prunelles implorantes vers son chef et l'implorer des yeux pour lui demander quoi faire. Il était devenu celui-là. De nombreuses tâches lui incombaient désormais.
Les patrouilles de chasse avaient été envoyées depuis longtemps, mais les malheureux combattants qui la composait ne devaient pas oser reparaître sans gibier... Évidemment, ce n'était pas de leur fait, et loin de là. Affalé dans son antre, le meneur ne put s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité... Il se resaisit néanmoins et passa en revue les devoirs qui l'attendaient. Pourquoi ne pas emmener Nuage de Mousse faire sa première sortie? Cette idée fit naître en lui un brin d'excitation, comment se comporterait-elle? Aurait-elle les mêmes réactions que celles de Nuage d'Automne, de nombreuses saisons auparavant? Un étaut douloureux lui serra la gorge à la simple pensée de la petite chatte rousse qui avait été sa novice. Elle était morte, quelques lunes auparavant. Sans jamais avoir été nommée guerrière. Repoussant ses pensées déstructrices d'un énergique mouvement de tête, Étoile d'Argent se mit en quête de son apprentie. Aujourd'hui serait la découverte des territoires, un moment ô combien important dans l'apprentissage. Il parlerait beaucoup et jaugerait son élève.
Joignant le geste à la pensée, il émergea de sa tanière et s'ébroua élégament, sa fourrure argentée nimbée de reflets magiques. Il arriva tout de suite sur le Promontire d'où il avait baptisé Nuage de Mousse il y avait à peine quelques jours, se remémorant ce moment à la saveur si particulière... Ce n'était pas tout. Il comptait bien faire de cette petite chatte vigoureuse une grande guerrière. Il la vit alors, à l'autre bout du camp, comme perdue dans ces pensées. Confiant, il bondit alors de la grande pierre plate qui lui permettait de dominer tout le camp et s'approcha d'elle. Il fut néanmoins surpris de la voir esquisser un léger mouvement de recul à son approche. Il avait dû arriver trop vite... Bref, tentant de faire bonne impression, il commença:
"Bonjour, Nuage de Mousse! Je pensais que nous pourrions commencer l'entraînement aujourd'hui, qu'en dis-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Re: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty8/12/2009, 23:30

Nuage de Mousse se réveilla, encore une fois, dans la tanière des apprentis. Elle ne parlait pas encore beaucoup avec les autres, notamment parce qu'ils partaient s'entraîner tôt tous les jours. Elle, en revanche, n'avait toujours pas assisté à un entraînement depuis son baptême, il y avait quelques jours. À quoi servait-il donc d'être apprentie, d'avoir un nom d'apprentie, de dormir dans la tanière des apprentis si elle ne faisait rien de plus qu'auparavant ? Nuage de Mousse avait soif d'aventures, de découvertes ! Si son mentor avait été un guerrier comme les autres, cela faisait longtemps qu'elle serait allée lui dire sa façon de penser. Mais le mentor de Nuage de Mousse était Étole d'Argent, le chef du Clan de la Rivière, et elle lui devait le respect. Elle ressentait un mélange d'oppression et d'abandon. Elle n'osait parler à son mentor, mais elle désespérait de ne rien faire. Était-elle condamnée à être un fardeau pour le clan durant le reste de sa vie ? Ne deviendrait-elle jamais apprentie ?

La lumière commençait à s'infiltrer dans la tanière des apprentis. Nuage de Mousse en sortit ; un peu d'air frais ne lui ferait pas de mal. Celui-ci raviva aussitôt ses poumons et acheva de la réveiller.  La saison des neiges approchait, et cela se ressentait, tant dans la nature qui respectait son cycle monotone, que dans l'attitude des chats du Clan. Ceux-ci ramenaient de moins en moins de proies au Clan, et partaient néanmoins beaucoup plus souvent à la chasse. La saison serait dure, cette année encore.
Elle aperçut une expédition de chasse matinale qui rentrait au camp. Ils allèrent déposer leurs proies sur le tas de gibier puis retournèrent se coucher dans leur antre. Comme ils étaient courageux, de braver ainsi le froid de la nuit, pour ramener quelques proies squelettiques à leur clan ! Comme Nuage de Mousse les enviait !
Soudain, son mentor sembla se matérialiser à côté d'elle. Nuage de Mousse sursauta. Il n'y avait pas idée de surgir ainsi aux côtés des gens ! Elle aurait fait la remarque à un chat ordinaire. Mais elle se contenta de baisser les yeux.

« Bonjour, Nuage de Mousse ! annonça Étoile d'Argent. Je pensais que nous pourrions commencer l'entraînement aujourd'hui, qu'en dis-tu?

Une lueur s'alluma dans le regard de l'apprentie. S'entraîner ! Elle allait enfin s'entraîner ! Trop ravie pour parler, elle se contenta de hocher la tête, la gueule entrouverte. Son mentor eut un sourire amusé. Et alors, pour la première fois de sa vie, Nuage de Mousse sortit du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Admine
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Admine

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
PUF/Surnom : Milka
Rang Cours RPG : Vétéran
Amour : Lune des Sables, mon idylle disparue...
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Discovery (PV Mousse) Left_bar_bleue0 / 30 / 3Discovery (PV Mousse) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/11/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage du Zéphyr

But/Projet
:

Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Re: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty9/12/2009, 15:25

Une étincelle de joie s’alluma aussitôt dans le regard jusqu’alors neutre de la petite chatte écaille. Le jeune chef du Clan de la Rivière n’aurait su dire qui ce qu’il y lisait auparavant était de la colère... Il n’y avait semblait-il aucune raison pour que ce sentiment ait une place dans l’esprit de Nuage de Mousse... A peine ébranlé, Étoile d’Argent lui énonça d’une voix claire le programme de la journée à venir.

« Bien, aujourd’hui est véritablement le début de notre entraînement. Plutôt tranquille pour toi d’ailleurs, puisque tu n’auras qu’à marcher et m’écouter. Il marqua un temps d’arrêt, soucieux de savoir si son élève était tout ouïe. Nous visiterons nos terres, et tu apprendras les odeurs des autres Clans et nos frontières avec eux. »

Le chasseur cendré guetta l’approbation silencieuse de l’apprentie avant de s’élancer délibérément en dehors du camp. Il marchait juste, veillant à ne pas accélérer trop l’allure et par la même occasion essouffler Nuage de Mousse. Cette dernière suivait, mutique. Elle ne ressemblait décidemment en rien à Nuage d’Automne, qui, elle, avait assailli de questions le jeune guerrier insouciant et amoureux qu’il était à l’époque. La jeune féline qui le suivait alors serait peut-être plus réfléchie, néanmoins. Se forçant d’arrêter là ces comparaisons qui le troublaient tant, il fut pris du constat qu’il n’avait aucune idée de l’itinéraire précis de leur sortie. Tant pis, il improviserait. Vivre dans l’incertitude était son lot désormais.

Après quelques instants à peine, les deux chats furent en vue de la frontière avec le Clan du Tonnerre. La forêt commençait véritablement à cet endroit-là, dissimulant sous une masse qui se clairsemait de multiples trésors. Peut-être le gibier était-il abondant là-bas ? Ou alors au contraire... Étoile d’Argent se ressaisit en s’apercevant qu’il s’étaient arrêté depuis un bon moment et qu’il n’avait toujours rien dit. Il commença à cet instant là son laïus de professeur :

« Nous voici à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Les rocs que tu vois là-bas sont appelés les Rochers du Soleil. Ils nous appartenaient et Étoile du Brigand préparait la reconquête du lieu avant... qu’il arrive ce qu’il lui est arrivé, à lui et à la forêt »

Le chasseur cendré faisait bien sûr allusion à l’Assemblée si déchirante qui avait eut lieu cette nuit-là. Même si le temps avait fait son ouvrage, la trace indélébile des morts, et surtout celle des images insupportables qui resteraient gravées à jamais en chaque être qui en avait été témoin détruiraient les cœurs et assombriraient les mémoires à jamais. Et le sien était annihilé. Inutile de s’efforcer d’oublier. C’était impossible. Il ne pouvait que vivre avec. Ou pas, justement. Mais c’était un autre débat, qu’il réglerait ailleurs et d’une autre manière. Le meneur gris avait pour l’instant l’immense devoir d’instruire un être. Et cela demeurait essentiel même pour l’après. Pour son dénouement à lui. Il entreprit alors de poursuivre sa leçon :

« Imprègnes-toi bien de cette odeur, elle est primordiale. Tu seras amenée à la sentir tout au long de ta vie. »

Étoile d’Argent laissa son élève s’exécuter, avant de lui faire signe d’un mouvement de la queue. Il bondit alors d’un geste leste dans l’eau, sans projeter d’éclaboussures. Un petit sourire en coin, il se retourna vers Nuage de Mousse, qui semblait hésiter à se laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Re: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty10/12/2009, 21:41

Nuage de Mousse suivit son mentor hors du camp. C'était la première fois de sa vie qu'elle découvrait ces lieux, ces odeurs, ces paysages. Ils passèrent devant toutes sortes d'arbres qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant. Elle pataugea dans une boue qui n'avait rien d'égal avec celle qu'elle avait connu au camp. Elle vit, pour la première fois, une souris vivante. Son mentor n'y prêta pas attention et poursuivit son chemin.
Tout, ici, lui était étranger. Nuage de Mousse ressentait un inexplicable sentiment de culpabilité. Quelle apprentie indigne elle faisait, de ne pas connaître les territoires de son clan ! Ici, une patrouille avait chassé quelque chat errant et affamé. Ici, une troupe de chasseur avait tué la plus belle des proies. Là, un apprenti s'était entraîné, valsant dans la boue et tâchant son pelage. La forêt était emplie de tels souvenirs. C'était un souvenir. Mais Nuage de Mousse, elle, n'avait rien vécu de tout ça. Elle courait sur une page vierge, suivant son mentor, qui s'aventurait quant à lui sur une feuille noire de vie.
Nuage de Mousse brûlait de poser mille questions à son mentor, de lâcher un trait d'humour. Mais celui-ci semblait perdu dans ses pensées. Nostalgique, triste. Elle n'osait pas le déranger, de peur qu'il se mette en colère et la bannisse du clan. Elle frissonna à cette pensée.
Soudain, Étoile d'Argent s'arrêta. Sans mot dire, essayant de calquer ses mouvements plus silencieux que l'air, l'apprentie en fit de même. En contrebas coulait, paisible et menaçante, une rivière. De l'autre côté, on apercevait de gros rochers. Une odeur étrange se dégageait de cet endroit. Une odeur féline, certes, mais complètement différente de ce que Nuage de Mousse avait pu humer auparavant. Aussitôt, elle décida de se méfier de ce lieu étrange, où rôdaient des chats à l'odeur plus étrange encore. Étoile d'Argent, lui, s'était arrêté et regardait au loin, le regard perdu dans le vague. Nuage de Mousse s'assit et attendit. Elle brûlait d'envie de découvrir le reste des territoires du clan, ces endroits riches en souvenirs et en inconnu. Mais son mentor était calme et lunatique. Elle aurait volontiers dit sa façon de penser à un autre chat. Mais elle n'osait décidément pas s'exprimer ainsi envers son chef. Il lui faudrait prendre son mal en patience. L'attitude du chat contrastait tant avec l'idée qu'elle se faisait d'un entraînement !
Étoile d'Argent sembla enfin se souvenir de sa présence. Gêné, il annonça :

« Nous voici à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Les rocs que tu vois là-bas sont appelés les Rochers du Soleil. Ils nous appartenaient et Étoile du Brigand préparait la reconquête du lieu avant... qu’il arrive ce qu’il lui est arrivé, à lui et à la forêt »

Nuage de Mousse ne savait de quoi parlait son mentor. Elle se promit d'aller questionner les anciens à ce propos à son retour.


« Imprègnes-toi bien de cette odeur, elle est primordiale. Tu seras amenée à la sentir tout au long de ta vie. » continua le meneur.


Ainsi, cette odeur étrange était celle qui Clan du Tonnerre ? Chaque clan avait une odeur différente ? Nuage de Mousse mourrait d'envie de découvrir les odeurs des deux autres clans. Mais elle obéit à Étoile d'Argent en s'imprégna de l'odeur du Clan du Tonnerre. Il lui faudrait la reconnaître, plus tard.

Étoile d'Argent bondit soudainement dans l'eau. Par réflexe, Nuage de Mousse rentra sa tête dans ses épaules et ferma les yeux, mais aucune éclaboussure ne vint mouiller son pelage écaille de tortue. Le chef arborait maintenant un sourire malicieux et, d'un geste de la queue, l'invitait à venir le rejoindre. Nuage de Mousse n'était pas sûre d'en être capable. Elle n'avait jamais plongé dans un bassin d'eau plus profond qu'une flaque, et était encore assez petite. Étoile d'Argent riait maintenant à gorge déployée. Il se moquait d'elle ! Oubliant l'étau qui l'avait retenue depuis son baptême, et sa peur de plonger dans la rivière, elle s'élança à toute allure vers le serpent aquatique.


« J'arriiiiiiiiiiiiive ! » s'écria-t-elle.


L'eau était glacée, et lui coupa le souffle.  Mais, surout, Nuage de Mousse avait manqué de respect à son chef. Comment allait-il réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Admine
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Admine

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
PUF/Surnom : Milka
Rang Cours RPG : Vétéran
Amour : Lune des Sables, mon idylle disparue...
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Discovery (PV Mousse) Left_bar_bleue0 / 30 / 3Discovery (PV Mousse) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/11/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage du Zéphyr

But/Projet
:

Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Re: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty11/12/2009, 13:39

"J'ariiiiiiiiiiiive!"
Étoile d'Argent pouffa dans ses fines moustaches cristallines. Nuage de Mousse était motivée, plus aucun doute là-dessus. Le chef du Clan de la Rivière avait toujours un don pour "sentir" les chats avec lesquels il lui avait été donné l'opportunité de vivre. Il parvenait toujours plus ou moins bien cependant à cerner les multiples personnages qui faisait partie de son environnement. C'était indéniablment une qualité appréciable, cela dit. Conquis, il vit alors son élève se jetter dans les flots crêtés d'écumes neigeuses. Elle se raidit à son contact glaciale, mais commença à progresser rapidement. Elle a ça dans le sang, songea-t-il. Ses parents et les parents de ses parents, tous membres du Clan de la Rivière avant elle avait appris à nager, et leur savoir s'était transmi de générations en générations pendant d'innombrables lunes. Un savoir qui ne se perdrait jamais... Le chasseur cendré encouragea alors l'apprentie:
"Excellent! Tu te débrouilles admirablement!"
Son interjection n'était nullement forcée et avait simplement pour but de galvaniser la petite chatte écaille qui faisait de son mieux dans l'étendue aquatique qui avait légué son nom à sa tribu. La fine baguette que formait la rivière n'était cependant pas si large, et Étoile d'Argent eut tôt fait de la traverser. Lorsqu'il eut retrouvé la terre ferme, il s'ébroua, ne lâchant toujours pas du regard sa novice qui se rapprochait elle aussi inéluctablement du rivage. Elle finit même par y parvenir, à bout de souffle mais, semblait-il, heureuse de l'avoir fait. Le chasseur gris se rendit soudain compte qu'il aimait la jeune chatte qui se trouvait à ses pattes. Il voulait en faire une admirable guerrière pour son Clan. Ainsi, soulagé, il laissa un laps de temps à Nuage de Mousse pour reprendre son souffle et recommença sa marche. Les panoramas blanchis par l'arrivée de la saison froide laissait une pâle réverbération dans les prunelles si sensibles des félins qui progressaient côte à côte. Ils longèrent en silence la rivière qui émettait un clapotis des plus agréables. Les deux chats complices arrivèrent alors en vue d'une grande prairie à l'herbe fournie se trémoussant au gré des assauts d'un vent de plus en plus fort. L'incurvation à leurs pattes le faisait tournoyer dangereusement, le faisant siffler rageusement, et le rendait vivant.
"Nous voici à la frontière avec le Clan du Vent. On comprend mieux pourquoi ils portent bien leur nom, miaula-t-il avec un regard entendu. Leur odeur est celle du vent. "
Le grand matou gris laissa à son élève le temps de retenir l'effluve de leur Clan voisin avant de poursuivre. Lui-même était perdu dans ses songes. Il la revoyait, elle. Sa si douce et si pure Lune des Sables. Il l'avait revue il y avait trois lunes de cela, alors qu'il n'était encore que lieutenant, lors de son face-à-face avec Brume Illusoire. Elle lui était apparue dans le Clan des Étoiles que lui même avait rejoint, le temps d'un adieu... Mais tout était fini. Ses sombres pensées s'arrêtèrent là, ou plutôt il les força à stopper nettes. Nuage de Mousse ne méritait pas les absences de son professeur.
"Ce n'est pas la seule frontière que nous ayons avec le Clan du Vent, cependant. Les Chutes sont aussi une limite, mais naturelle, celle-ci."
L'apprentie buvait véritablement ses paroles. Après un nouveau court instant de répit, Étoile d'Argent s'apprêta à partir. D'un signe des vibrisses, cette fois, il annonça à son élève qu'il était temps de laisser la vaste prairie et le spectacle du vent tourbillonnant derrière eux.
"La prairie nous appartient, naturellement, c'est l'endroit où se dérouleront la plupart de nos entraînements."
Docile, Nuage de Mousse le suivit lorsqu'il émit un nouveau geste de départ. Le temps pour eux était venu d'aller détailler la dernière frontière, celle avec le Clan de l'Ombre. Ce n'était d'ailleurs pas la dernière odeur qu'il comptait apprendre à son élève. Quelques jours plus tôt, il avait réuni les guerriers pour leur demander d'enseigner aux novices l'odeur du Clan du Chaos. Voilà que lui aussi pourrait appliquer sa propre demande.
Le vent qu'ils avaient sentis lors de l'approche du camp de la tribu qui lui avait emprunté son nom ne semblait pas faiblir, si bien qu'il battait maintenant avec véhémence les flancs des deux félin qui avançaient tête baissée pour protéger leurs yeux. Étoile d'Argent avait prévu que lui et Nuage de Mousse passeraient à découvert jusqu'au Clan de l'Ombre, mais il changea d'avis et fit signe à son élève de se rabattre pareillement à son mentor sous la protection mince des arbre dénudés de la forêt. Le chemin n'était plus très long vers la frontière adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Re: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty12/12/2009, 17:02

Nuage de Mousse crut un instant qu'elle allait se noyer. Mais, à sa grand surprise, ses pattes remuèrent instinctivement, et, conservant sa tête hors de l'eau elle rejoint son mentor. Grisée par l'aventure, elle riait à n'en plus s'arrêter.

« Excellent ! la félicita Étoile d'Argent. Tu te débrouilles admirablement ! »

Le meneur semblait lui-même ravi des compétences de son apprentie. Nuage de Mousse sourit. Peut-être, après tout, ne ferait-elle pas une si mauvaise guerrière que cela. Elle traversa la rivière et rejoint son mentor, qui l'attendait sur la rive. L'eau collait son pelage à ses flancs, et elle fut transie par le froid. Elle s'ébroua, projetant ostensiblement des gouttes sur mon mentor, puis ils reprirent leur marche. La rivière clapotait doucement sur la rive, à côté d'eux, tandis qu'elle grondait, quelques longueurs de queue plus loin. Nuage de Mousse n'en avait plus peur maintenant. Si Étoile d'Argent lui demandait d'y plonger à nouveau, elle le ferait sans hésiter. Elle tourna un instant la tête et se délecta du spectacle de ces eaux sombres et tourbillonnantes qui, quelques instants auparavant, tenaient l'apprentie à distance.
Ils marchèrent ainsi longtemps, jusqu'à arriver devant une immense étendue d'herbe. Jamais Nuage de Mousse n'avait rien vu de tel. La verdure semblait s'étendre ainsi à l'infinie. Un vent violent fouettait les flancs des deux chats et faisait onduler l'herbe dans des mouvements des plus gracieux.

« Nous voici à la frontière avec le Clan du Vent, expliqua Étoile d'Argent. On comprend mieux pourquoi ils portent bien leur nom (Nuage de Mousse pouffa). Leur odeur est celle du vent. »

Comme précédemment avec le Clan du Tonnerre, Nuage de Mousse s'imprégna des effluves félines apportées par la bourrasque. Elles n'avaient rien à voir avec ce que la jeune chatte écaille avait déjà pu sentir. Ils continuèrent leur marche silencieuse, ballotés par le vent. Glacial, piquant, il apportait aux félins le sombre présage qu'était la saison des neiges. Nuage de Mousse surprit son mentor à se perdre à nouveau dans ses pensées. Comme il devait être difficile d'être chef de clan ! L'apprentie s'inquiétait pour Étoile d'Argent. Il avait l'air tourmenté par un passé dont elle était incapable de mesurer la gravité. Nuage de Mousse se sentit coupable d'être jeune, de n'avoir rien connu de tout cela, de vouloir le consoler mais de ne rien pouvoir faire pour lui. Étoile d'Argent sembla cependant reprendre ses esprits.

« Ce n'est pas la seule frontière que nous ayons avec le Clan du Vent, cependant, continua-t-il. Les Chutes sont aussi une limite, mais naturelle, celle-ci. »

Ces paroles déclenchèrent un déclic dans l'esprit de Nuage de Mousse. La forêt devait être immense ! Elle voulut demander à son mentor de lui montrer les Chutes, mais celui-ci tournait déjà le dos à cette immense prairie qui avait tant plu à l'apprentie. Dépitée, elle suivit docilement Étoile d'Argent. Celui-ci sembla remarquer la mine de Nuage de Mousse, et ajouta :

« La prairie nous appartient, naturellement, c'est l'endroit où se dérouleront la plupart de nos entraînements. »

Une lueur passa dans le regard de la jeune chatte : ainsi, ils allaient revenir ! Sa peine emportée par le vent, elle suivit le meneur, le coeur plus léger. Ils marchèrent encore longtemps, les flancs battus par le vent, le nez exalté par mille odeurs apportées par la bourrasque. De l'air glacé menaça de s'infiltrer dans les yeux de Nuage de Mousse. Elle baissa la tête pour l'en empêcher. Elle put ainsi, à loisir, observer le sol meuble que ses pattes foulaient. Par moment, il paraissait tassé, comme si des milliers, des millions d'animaux étaient déjà passés par ici. Ailleurs, il était boueux, et Nuage de Mousse devait faire très attention à ne pas enfoncer une de ses pattes dans la tourbe.
Les deux chats progressèrent d'abord à découvert, puis ils s'abritèrent sous le couvert des quelques arbres, dénudés de feuilles, qui parsemaient cette partie du territoire. Bientôt, une nouvelle odeur prit possession du museau de Nuage de Mousse.

« Pouah ! cracha l'apprentie. Qu'est-ce que c'est que cette puanteur ? »

Elle devinait, bien sûr, qu'ils s'agissait de l'odeur du Clan de l'Ombre, mais ne parvenait pas à comprendre pourquoi cette odeur lui était si désagréable. Étoile d'Argent eut un sourire amusé mais ne répondit pas. Nuage de Mousse regarda à nouveau devant elle, et c'est alors qu'elle les aperçut. Là, dans la pénombre naissante, se profilaient quatre silhouettes. Des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discovery (PV Mousse) Empty
MessageSujet: Re: Discovery (PV Mousse)   Discovery (PV Mousse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery (PV Mousse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage de Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser