La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Discution avec Silence Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty28/8/2008, 20:33

Sous le chaud soleil d'été, Petite Feuille se dirigea pas à pas vers la tanière de Silence Nocturne. Les autres chats vaquaient à leurs occupations, ne sachant rien de la discutions qui s'était déroulée peu de temps auparavant, entre leur chef et sa fille. Un groupe de chatons se disputaient un vulgaire bout de bois, comme s'il s'agissait d'un morceau de viande. Deux apprentis parlaient à l'ombre d'un bosquet des prochains cours à venir. A l'entrée du clan, une patrouille revenait, laissant sa place à une nouvelle.

Rien n'avait changé, et pourtant Petite Feuille semblait regarder le monde comme s'il lui apparaissait pour la première fois. Tout prenait un sens. Tout. Tout ce qu'elle avait toujours trouvé bête et inutile. Mais le sens que prenait le moindre geste l'inquiétait car il semblait dirigeait automatiquement vers la guerre. La dureté et l'horreur qui pouvait régner entre les clans lui apparurent soudain. Et elle savait qu'en tant que guérisseuse, elle devrait chercher à mettre un terme à la violence.

En arrivant devant la tanière de Silence Nocturne, le petit chaton reprit ses esprits. Elle poussa un petit miaulement pour avertir de sa présence et attendit l'assentiment de sa guérisseuse pour pénétré dans l'antre aux odeurs de plantes. Sa patte avait beau être déformé et son oreille sourde, son odorat, lui, était extrêmement développé. Elle rencontrait là des odeurs qui lui était encore inconnu. Elle ne savait pas à quoi elle correspondait mais elle se promettait de le découvrir lors de son apprentissage.

Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien dire. Silence Nocturne n'était pas au courant des projets qu'Etoile de foudre avait pour sa fille. Peut-être que c'était à son père de l'avertir. Peut être à elle. Elle ne savait pas.


" Bonjour, dit-elle en approchant de la grande chatte noire. Je m'appelle Petite Feuille et je suis la fille d'Etoile de Foudre. "

Elle n'avait rien trouvé de mieux. C'était une présentation simple et dépourvu de caractère. Ça ne lui plaisait pas. Elle ne pouvait se contenter de cet échange de politesse. Elle ajouta :

" En fait, je ne sais plus très ce que je suis et ce que je dois faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty28/8/2008, 20:53

Silence venait de passé une matinée bien remplie. Un des chaton de Pelage lustrée, un belle reine blanche, avait eu un mot de ventre et la chatte au pelage de nuit avait dû courir dans la forêt pour aller chercher les plantes necéssaire pour soigner le bébé avant que son mal devienne plus grave et incurable.

C'est pourquoi, même à midi, la jeune guérisseuse dormait d'un sommeil léger. Lorsque Petite feuille miaula à l'entrée de sa tanière, Silence Nocturne réagit au quart de tour, croyant que le petit chaton qu'elle avait soigné recommançait à souffrir. La chatte au pelage noir fut extrêmement soulagée de voir que son visiteur ne portait pas une petite boule de poil en sueur dans sa gueule.

Silence Nocturne sortit donc de son antre de pierre laissant sa fourrure briller au soleil. C'était un des côtés pratique des guérisseurs, ils pouvaient parfaitement savoir comment gardé un beau pelage brillant et, comme il ne se battait pas ou presque, sans cicatrice.


-- Bonjour, Petite feuille, je suis heureuse de te voir. Je suis Silence Nocturne, au cas ou tu ne l'avais pas déjà su, ce quui me surprendrait énormément.

Comme elle était guérisseuse depuis quelques lunes et avait été apprentie avant, Silence avait vu de ses yeux la naissance de la petite chatte, c'était même elle qui avait aidé sa mère à faire sortir la portée.

Lorsque la petite chatte lui annonça la raison de sa visite, Silence Nocturne su imméadiatement de quoi il en découlerait. Quelques lunes plutôt, elle avait annoncé la même choses au guérisseur qui était en service à ce moment là. La grande chatte noir ne put s'empêché de donner un coup de langue sur la tête de Petite Feuille.


-- J'imagine que tu aimerais que je t'aide à faire le point, à t'aider à trouver un façon d'aider le clan malgré les petits problèmes physiques que tu as?

Comme Silence avait fait naître la petite chatte rousse, elle savait ou était ses problèmes, mais elle n'avait jamais rien dit, au cas ou les choses s'arrangerait.

-- Vient, ma tanière est ouverte si tu veux discuter

En effet, le soleil tappait très fort aujourd'hui et avec une fourrure noire, il était plutôt difficile de resté longtemps sous le soleil. Donc, dans un mouvement gracieux et félin, malgré sa patte malade, Silence Nocturne retourna s'asseoir dans sa tanière, invitant son visiteur. On pouvait facilement comprendre pourquoi la grande chatte aimait mieux sortir de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty30/8/2008, 13:51

Petite Feuille sourit. Elle comprit qu'elle pourrait parler et se confier à Silence Nocturne en toute sécurité. Le poil de la grande chatte noir brillait de mille feu. Jamais couleur n'avait semblé si belle et si parfaite. Jamais chat n'avait parut si gracieux aux yeux du petit chaton.

La démarche de la guérisseuse paraissait des plus fluides et félines qu'il soit dans la forêt, et sa patte malade ne faisait qu'ajouter un semblant de personnalité sans pour le moins du monde contaminer cette beauté. Elle était l'incarnation même de la nuit, celle de la lune et du clan des étoiles. Majestueuse et fidèle. Celle de la vie et du savoir.


* Comme j'aimerais lui ressembler ! * se dit Petite Feuille.

Elle entra dans la tanière à la suite de Silence Nocturne. Elle fixa ce qui était autour d'elle, tentant de s'imprégner de tout pour ne rien oublier de ce moment. Des plantes dont elle ignorait l'existence remplissait l'espace de leurs odeurs sucrées.

L'air, chauffé par le soleil, paraissait plus lourd que jamais et semblait vous piétiner. Mais on trouvait dans le calme de l'antre de la guérisseuse, une fraicheur apaisante et une obscurité rassurante. Petite Feuille se dit qu'il devait être agréable d'y passer du temps.


" Je ne pourrais pas devenir guerrière. Mon père m'a proposé d'être apprentie guérisseuse. J'ai d'abords refusé trouvant cela inutile pour sauver et aider le clan. Mais il m'a expliqué que j'avais tords. J'ai finalement acceptée. Je ne sais pas si j'en serais capable et si c'est ce que je doit faire, si j'en ai envie. Pour l'instant ce n'est qu'une solution de fortune pour un chaton comme moi. J'aimerais que ça devienne autre chose, un plaisir, un besoin, une envie, une joie. Mais je ne peux pas y arriver seule. J'ai besoin d'aide. J'ai besoin que quelqu'un me fasse aimer ce à quoi je suis vouée. Mais qui ? "

Petite Feuille avait envie de pleurer. Car elle ne pouvait pas choisir. Elle se retint. Ses yeux devinrent rouges et se mirent à la piquer. C'était trop dur pour un petit chaton. Car elle en était un. Elle devait supporter le pois de la vie elle qui n'était pas plus haute que trois pinne de pin.

Elle pensa à son frère qui allait apprendre à se battre et à chasser pour le clan. Lui qui partirait à la guerre pour protéger les siens. Petit Eclair qui pourrait se faire tuer. Elle qui ne pourrait le supporter. Elle n'avait déjà plus l'insouciance d'un chaton.


Dernière édition par Petite Feuille le 1/9/2008, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty31/8/2008, 15:20

Silence Nocturne se roula en boule, sans aucun bruit, mais elle laissa sa tête plus haut pour pouvoir parler plus facilement avec Petite Feuille. Elle trouva adorable la façon dont la petite chatte rousse avait pour regarder ce qui était autour d'elle. Le chaton était curieux... C'était très bien pour devenir, peut-être, l'apprentie d'une guérisseuse.

Elle écouta tous ce qu'elle avait dire. Pour une petite chatte comme elle, c'était extrêmement rare de dire de choses aussi matures et aussi justes. Lorsque la voix de petite feuille se tût tranquillement, Silence Nocture ferma les yeux, réfléchissant un peu. Il ne fallait rien dire à la légère. Elle qui avait aidé son clan devait trouvé une façon de vivre pour Petite Feuille. Une façon de vivre qu'elle aimerait, pas qu'on la forcerait à aimer...


― Petite Feuille... Une seule personne peut te dire ce que tu peux ou ne peux pas être.

Sa voix volait comme un doux murmure appaisant et agréable à entendre. Ses yeux brillants s'ouvrirent également pour mieux appaiser ses dires et pour mieux transmettre ses paroles. C'est pour ça que son regard vert éclatant se mit à guider Petite Feuille sur la voie qu'elle choisirait.

― Ce n'est pas ton père, mais bien toi. Si tu souhaite devenir guerrière, va. Tu auras mille fois plus de travaille que les autres chats, mais, si tu le veux vraiment, tu pourras en devenir une. Tout ce que tu feras demandras beaucoup plus d'effort et tu prendras plus de risque.

Sans vraiment le voir, à travers des yeux de Silence Nocturne, on pouvait voir les anciens guerriers qui avaient déjà eu des blessures comme Petite Feuille, mais qui était également devenu de grand guerrier, voir des lieutenant.

― Tu peux aussi décider de devenir guérisseuse...

Cette fois-ci, les images inconscientes du clan de étoiles tournèrent vers un sentier plus flou et plus obscure. Les images évidantes des guerriers devienrent indisctinctes pour faire place à une longue voie bordée d'étoiles. Un milliers de murmures provennaient d'ici et là, tandis que l'on voyait quelques guérisseurs au travail qui recevait la bénédiction de leurs guerriers, car ils leur avaient sauvé la vie.

Silence laissa Petite feuille regardé, avant de continuer à parler sur le même ton que le murmure des étoiles dans les images.


― Si tu deviens guerrière, ton enseignement se basera sur la chasse et la guerre. La défense du clan... Si tu deviens guérrisseuse tu en auras beaucoup plus à apprendre. Tu devras connaître les différentes plantes, les techniques pour soigné un chaton malade ou un guerrier grièvement blessé. Tu apprendras à lire les étoiles, à connaître leurs subtilité et à recevoir leur message. Et, seulement si tu le désires, je te montrerai comment faire luir ton pelage et comment marcher avec une énorme grâce pour caché ton endicap.

Sur ses mots Silence se mit doucement à léché sa patte. Geste quotidien qui n'allait pas vraiment au ton de la conversation, mais qui se voulait rassurant.

― Tu as sûrement essayé la chasse, mais j'aimerais que tu essaies aussi de soigner. Il y a un petit chaton à la pouponière qui à un gros maux de ventre. Apporte lui les petites baie qu'il y a dans un pactage de feuilles derrière toi.

Pour donner ses explications, Silence Nocturne se releva pour bien lui montrer.

― Tu dois les machouiller pour en extraire le jus, puis, tu laisses tomber le liquide dans la bouche du petit, pas la pellure, elle est hautement toxique. Il faut que tu les ramènes ici toute les trois. Dit à la mère que c'est moi qui t'envoie et que je te fais extrêment confiance...

Silence prit une baie pour lui montré la manoeuvre pour extraire le précieux liquide, puis, indiqua à Petite feuille qu'elle pouvait y aller.

― Reviens vite, et compte moi ton expérience, après, seulement, tu pourras vraiment choisir ta voie...

Silence se recoucha, fermant les yeux, pour un petit somme avant le retoure de la petite chatte. Elle commençait vraiment à l'apprécier et si elle choississait de devenir guerrière, il faut avouer que la guérisseuse serait déçue. Elle se revoyait tellement en cette petite boule de poil qu'elle y était beaucoup attacher. Elle qui, quelques lunes plutôt représentait la joie et l'enfance était devenu un jeune adulte à un âge précoce. Mais elle semblait prête à devenir apprentie, surtout pour la guérisseuse, elle avait toute la maturité qu'il fallait et elle projettait un avenir riche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty1/9/2008, 12:17

Sans donner de réponse, Petite Feuille quitta l'antre obscure et apaisante de sa guérisseuse pour aller soigner le petit chaton se plaignant de maux de ventres terribles. Elle espérait bien faire. Jamais on ne lui avait confié une mission comme celle-la.

Elle trottina le plus vite possible mal grès sa patte estropiée et arriva à bout de souffle à la pouponnière. Serrant les dents pour oublier sa douleur à la patte elle se mit à mâcher les baies. Elle versa le liquide dans la gueule du chaton en prenant bien garde de ne pas lui donner les pelures. Une fois remerciée, la petite chatte reparti en sens inverse, vers la tanière de Silence Nocturne.

" J'ai réussi, j'ai réussi ! dit elle en entrant en trombe. J'ai mâché les baies pour en extraire le jus que je lui ai versé dans la bouche sans lui donner les pelures. "

Elle baissa le museau et les déposa dans un coin. D'un mouvement de la tête, elle demanda où elle devait à présent les mettre.
Petite Feuille se sentait d'une humeur des plus joyeuse maintenant qu'elle avait soigné le chaton. Elle avait l'impression d'avoir pour une fois était utile. Il lui tardait de le raconter à son père.

Mais une douleur à la patte lui rappela sa course folle. Elle s'effondrât par terre. Des larmes commencèrent à perler le long des ses petits yeux ambrés. Elle avait très mal à sa patte. Elle regrettait d'avoir courut. Son coussinet déformé lui offrait une moins grande stabilité qui l'empêchait d'avancer trop vite et la faisait boiter.

Elle aurait voulu être guérisseuse pour savoir soigner ça. Mais quelque chose au fond d'elle savait que personne ne pourrait y arriver. Elle comprit que soigner les gens apportait de grande satisfaction mais aussi d'immense peine face à l'impuissance de l'être humain. Elle comprit qu'elle voudrait devenir guérisseuse.

Elle regarda Silence Nocturne, et mal grès la douleur, parvint à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty1/9/2008, 14:10

Silence Nocturne regarda Petite Feuille partir avec un nouvel entraint. Elle n'avait aucun doute, bientôt cette petite chatte deviendrait apprentie et ça serait sa tâche de tout lui montrer. Le travaille ne lui pris que 5 minutes, puisque Petite Feuille avait couru si vite, le chemin de la tanière à la pouponière était très rapide.

La guérisseuse se releva, très minimement déçue de ne pas avoir eu le temps de faire une sieste. Petite Feuille semblait exténuée, mais fière d'elle. La chatte au pelage de nuit passa près de la petite chatte et ramassa ce qui restait des baies. Le jus avait été bien extrait, il n'y en avait pratiquement plus, mais ce n'est pas grave.

Elle déposa la pelure des baies près de l'endroit ou elle dormait et se retourna vers Petite Feuille... qui souriait. Ce sourire de triomphe et de victoire, ce sourire de satisfaction et de fièreté... Le sourire de quelqu'un qui a trouvé sa voie...


-- Félicitation! Je sais que tu y arriverais

Elle ronronna doucement en signe d'encouragement mais, Silence Nocturne vit parcontre que sa patte était douloureuse. Elle n'aurait pas dû courir mais pour être guérisseuse, il fallait parfois courrir pour une urgence, pas besoin de courir longtemps, mais il ne fallait pas s'écraser sous la douleur après.

La guérisseuse examina doucement la patte de Petite Feuille.

-- J'ai bien peur que ta patte soit incurable, mais si tu deviens mon apprentie, je ferai de mon mieux pour l'aider.

La grande chatte noir lui offrit l'un de ses beaux sourires et reprit place assise devant la petite chatte.

-- Et puis, Petite Feuille, quel sera ta voie?... Tu n'es pas obligé de me répondre imédiatement, mais j'aimerais être officiellement avisé avant que ton père ne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty1/9/2008, 19:56

Sous le regard de Silence Nocturne, Petite Feuille comprit qu'il fallait qu'elle surmonte sa douleur, qu'elle l'oublie. Elle se releva donc et se força à penser à autre chose. Bientôt, la souffrance disparut. Petite Feuille s'avança vers la grande chatte noire et déclara avec joie :

" Si cela est possible, je souhaite devenir ton apprentie. Je promet de faire des efforts et d'apprendre de mon mieux. "


Elle respira, soulagée. Son père serait fière qu'elle ai fait son choix. Il lui tardait de devenir apprentie guérisseuse ! Toutes les craintes qu'elle avait éprouvé en une journée semblait s'effacer pour laisser place à un avenir qui cette fois paraissait clair et agréable, comme la surface d'un lac. L'eau serait certes agitée quelque fois par des vents violents, mais après la tempête, elle retrouverait son air paisible et sûr.

L'attente que Petite Feuille devrait supporter serait longue. Il lui faudrait patienter jusqu'à ce qu'enfin elle mène à sa nomination en tant qu'apprentie guérisseuse du clan du Tonnerre !

* Il me tarde déjà ce moment ! *

Petite Feuille regarda Silence Nocturne dans les yeux et lui demanda :

" Quand deviendrais-je apprentie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty2/9/2008, 15:13

La motivation de Petite Feuille lui disait par mille que c'était le bon choix à faire. Le clan des étoiles n'Avaient pas besoin de donner son avis, elle savait que cette petite chatte rousse serait son apprentie parfaite. Silence Nocturne fut heureuse que Petite Feuille choississe cette voie... Cette voie qu'elle arpenterait avec la grande chatte noire elle même.

Silence avança près de Petite Feuille et lui lécha la tête avec affection.


-- Il faut d'abord aller avertir ton père de ta décision finale. Ensuite, je vais devoir choisir avec lui ton nom d'apprentie et la date du petit rituel. Si tu as de la chance, nous pourrons te rebâptiser aujourd'hui même. Seulement, espérons que tout le clan est présent. Je ne veux pas qu'un seul des membres du clan manque ça.

Silence Nocturne regarda Petite Feuille dans les yeux.

-- Serais-tu prête à commencer à vivre plus de nuit que de jour, comme moi? Car si tu deviens mon apprentie c'est ce que tu devras faire. Pour commencer, tu devriendras mon apprentie sous le regard du clan des étoiles et pas pendant la journée.

Elle fut inquiète que, quelques instants, Petite Feuille change d'idée à cause de l'horraire prévu. Mais Silence Nocturne avait toujours été comme ça, son nom l'indiquait et elle ne pouvait pas changer sa propre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty2/9/2008, 20:34

Petite Feuille accepta volontié. Il lui tardait déjà d'y être ! Elle décida de partir voir son père le plus vite possible ! Elle voulait dès demain, être l'apprentie de Silence Nocturne.

Elle sentie tout d'un coup la faim l'envahir. Mais mal grès son estomac affamé, elle se força à passer d'abord voir son père et ensuite aller manger près du tas de gibier.

Elle fit un signe de la queue pour prévenir Silence Nocturne qu'elle partait, et se mit à marcher vers la tanière d'Etoile de Foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution avec Silence Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Discution avec Silence Nocturne   Discution avec Silence Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discution avec Silence Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite Nocturne
» Balade Nocturne | Pelage de Neige |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser