La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Sous la menace du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


| Sous la menace du Chaos Empty
MessageSujet: | Sous la menace du Chaos   | Sous la menace du Chaos Empty4/9/2010, 12:40

    Personnages :
    Œil du Firmament, lieutenant du Clan de la Rivière, et Étoile d'Argent, chef du Clan de la Rivière.

    Lieux :
    rivière.

    Chronologie :
    deux semaines après la nomination d'Œil du Firmament au poste de lieutenant du Clan de la Rivière.

    | [ Toutes mes excuses pour ce RP vomitif. ]

    | Ce matin-là, un vent glacial soufflait sur la rivière. La multitude des nuages avait vaincu l'immensité paisible du ciel azur et le soleil se cachait derrière les grands moutons gris, pâle reflet lumineux de son pendant des beaux jours. L'air était mordant de froideur. La saison des feuilles vertes allait lentement sur sa fin, avec matinées froides et après-midis estivaux. Certes, les proies se raréfiaient, mais les pelages des chats des Clans étaient toujours brillants de santé.

    | C'était ce à quoi songeait Œil du Firmament en cheminant le long du cours d'eau de son Clan. Il s'était acquitté de ses nouvelles responsabilités avec une aisance surprenante, même pour lui. Comme si sa longue expérience de vétéran lui suffisait amplement. Comme s'il était fait pour être lieutenant. Bien sûr, les premiers jours n'avaient pas été faciles ; son frère Feuille de Nuit, qui avait perdu l'usage de ses deux pattes avant et vivait par conséquent avec les anciens, refusait de lui parler. Sans oublier qu'on lui avait récemment confié une apprentie du nom de Nuage de Cannelle. Il avait du mal à finir son travail tous les jours et se couchait chaque soir exténué, si bien qu'il n'avait pas trouvé le moindre instant libre à consacrer à la petite femelle calme et obéissante. Œil du Firmament se doutait bien de sa déception, il s'en voulait même, mais son Clan passait avant toute chose, fût-elle aussi importante que l'apprentissage d'un jeune félin.

    | Le lieutenant tourna son regard vers Étoile d'Argent, qui trottait à côté de lui, son pelage gris luisant dans la lumière matinale. C'était lui qui avait changé sa vie, lui, son chef. C'était le félin qui lui avait fait suffisamment confiance pour en faire son lieutenant. Ironiquement, Œil du Firmament était âgé de quelques saisons de plus que son supérieur hiérarchique. La relation qui les unissait était simple et pouvait se définir par deux mots : confiance mutuelle. Le vétéran noir tait prêt à obéir au moindre de ses ordres, et le meneur savait que sa succession était bien assurée. Le pelage de jais d'Œil du Firmament se gonfla de fierté : oui, à l'évidence, il était le meilleur lieutenant possible pour le Clan de la Rivière.

    | Il se rappela soudain ce qui l'avait arraché à sa confortable litière de roseaux et de plumes avant même le lever du soleil. C'était la patte d'un matou — la patte d'Étoile d'Argent — qui l'avait secoué avec fermeté. Se levant avec des grognements ensommeillés, il avait suivi son chef, qui disait vouloir lui parler en privé d'affaires importantes au sujet du Clan. Retrouvant son sérieux, Œil du Firmament l'avait suivi le long du cours d'eau, curieux de savoir ce qui pouvait bien amener le chat gris à le réveiller aussi tôt alors qu'il savait bien que le vétéran détestait ça.

      « Je pense que nous pouvons parler, maintenant », miaula le lieutenant.

    | Ils étaient arrivés non loin du pont des Bipèdes, près des Quatre Chênes.
Revenir en haut Aller en bas
Admine
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Admine

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
PUF/Surnom : Milka
Rang Cours RPG : Vétéran
Amour : Lune des Sables, mon idylle disparue...
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
| Sous la menace du Chaos Left_bar_bleue0 / 30 / 3| Sous la menace du Chaos Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/11/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage du Zéphyr

But/Projet
:

| Sous la menace du Chaos Empty
MessageSujet: Re: | Sous la menace du Chaos   | Sous la menace du Chaos Empty13/9/2010, 18:54




L’aurore prune se mirait dans les prunelles de jade du meneur du Clan de la Rivière, teintant son regard vif d’une harmonie calme. L’horizon s’effilochait, adoptant des teintes violacées, puis plus claires, sans pour autant marquer irrémédiablement la fin d’une nuit paisible. Tout était silence. A l’ouïe fine du matou cendré parvenait l’infime ruissellement des eaux de la rivière, accompagné du froufroutement des arbres se balançant et se rencontrant au gré des caprices du vent. Un air mordant l’enveloppait l’intégralité de son imposante stature, sans pour autant s’insinuer en lui. Tout glissait sur son corps. La tristesse, le chagrin, le bonheur, la joie, la satisfaction, la peur, l’émotion. Étoile d’Argent trônait, silhouette roide et hiératique, du haut de son antre, l’esprit flottant. Sous cette aube pourpre, il avait fait un choix. Celui de la vérité. Ses narines se dilatèrent lorsque le vent tourna, charriant avec lui les senteurs de la pouponnière. Des parfums exquis, qui semblaient dater de plusieurs milliers de saisons au chef à la robe poussiéreuse. Ce doux réconfort passé qu’il ne connaîtrait plus jamais. Pourtant, en cet instant, c’est ce à quoi il estimait avoir droit. Le réconfort. La douceur d’une mère qu’il n’aurait plus avant la confession. Car oui, c’était bel et bien une confession, un aveu. Des aveux. L’aveu d’une trahison, l’histoire d’une haine. D’une pureté envolée, d’espoirs illusoires. De règne, aussi. De bonheur, un peu. De blessures, surtout. C’était l’histoire d’une vie. De sa vie.

Un cri trancha l’air, pareil à une flèche sifflant au loin. C’était celui du premier oiseau du jour. Même si aucun changement ne s’était opéré en apparence, il avait changé. Il prit son envol, rompant l’atmosphère de sa masse aérienne pour atterrir avec souplesse sur le sol tassé par d’innombrables passages. Il avançait. Et ne reculerait plus. La tanière des guerriers était si proche... Il était si proche. Le port de tête qui sied si bien aux bêtes de pouvoir, il rentra à pas feutrés dans l’antre, passant en revue sous le feu de ses prunelles tous ses guerriers, pour enfin deviner la silhouette endormie de celui qu’il cherchait. Œil du Firmament, son lieutenant. Le meneur le secoua fermement mais gentiment du bout d’une patte, jusqu’à ce que le félin de jais quitte pour de bon le pays de rêves. Si tôt qu’il reconnut son chef, ses yeux encore embués par le sommeil s’éclairèrent d’un intérêt nouveaux. D’une

voix douce qui rompit l’air lourd, Étoile d’Argent lui lança :

« Bonjour, Œil du Firmament. Si tu veux bien me suivre, j’ai à te parler. »

Sans plus s’attarder sur la question, le meneur gris se mit en marche, laissant à peine le temps à son second de s’étirer un tant soit peu. Un instant plus tard, les deux félins marchaient côte à côte, le chef, déterminé, et le lieutenant, pensif. Sous leur pattes, la nature s’éveillait, doucement. A leurs oreilles, le clapotement de la rivière se faisait d’instant en instant plus présent, plus réel. Au dessus d’eux, la Toison Argentée qui avait veillé une nuit encore sur eux et leurs semblables s’effaçait peu à peu, rayon argenté dans les cieux qui s’éclairciçaient. L’herbe verdissante pailletée d’humides étincelles formait sous leurs pattes un écrin de velours. L’odeur du gibier parvenait maintenant aux narines d’Étoile d’Argent, mais il n’y prêta pas attention. L’appréhension montait par bouffée en lui, sournoisement, imperceptiblement. A ses côtés, il y avait le chat qui allait tout savoir. Celui qu’il avait choisi.

La hiérarchie du Clan de la Rivière stoppa soudain, alors qu’ils avaient sous leurs yeux l’étendue turquoise de la rivière. Comme en écho aux pensées qui cheminaient dans l’esprit du matou gris, Œil du Firmament intervint :

« Je pense que nous pouvons parler, maintenant. »

Le lieutenant s’était exprimé posément, sans qu’aucune de ses émotions du moment ne surgissent sur son minois de jais. Il était là, corps fuselé et opaque, attendant, comme un fidèle guerrier, que son chef lui ordonne quelque chose. N'importe quoi, mais quelque chose. Mais aucun ordre ne viendrait. Pas aujourd'hui. Pas sous cette lumière naissante aux candeurs divines.

« Tu as raison. »

Enfin, il allait parler. Il allait tout lui révéler. Tout. A la fin de leur échange, le lieutenant saurait tout de son chef. Finie l'idée qu'il s'était fait de lui. Il allait lui découvrir un autre visage, il allait le connaître. Aucune fuite possible, pas de dérobement. La vérité, la simple vérité. Analgésié, Étoile d’Argent prit la parole, l’œil vif.

« Je t’ai réveillé ce matin pour te raconter une histoire, commença le meneur à la robe grise, mon histoire.»

Le poids des révélations qu’il allait lui faire n’allait pas le ralentir dans son envol, ah ça non. A quoi bon ? Son lieutenant était en quelque sorte son élu à lui. Le seul représentant sur Terre qui saurait. L'unique messager de leur mère Nature. Alors, statique, le chef du Clan de la Rivière prit une posture d'attente. Rien de mieux. Il savait qu'il allait lui en coûter de dire la vérité, l'entière vérité à son lieutenant, mais c'était le devoir que lui avait inculqué le Clan des Étoiels. Seulement, le meneur au pelage de cendre n'était pas dupe. Il savait que son lieutenant était d'une loyauté sans faille. L'annonce d'une trahison, pure et simple, n'aurait rien pour le réjouir. Non, vraiment rien. Mais tant pis. Autant tout dire maintenant à un ami que procrastiner les aveux. Le regard dans le vague, il lui semblait que la chatte qu'il avait aimée était là, tout près de lui. Il aurait juré sentir son parfum si exquis, si pur. Le froissement délicat de son pelage... Leur sonate en accord parfait. Leur musique, leur amour. Un temps, il avait été tiraillé entre elle et son propre Clan, car, oui, il avait reçu des songes directement envoyés de la Toison Argentée pour le prévenir que lui, petit Nuage d'Argent, tiendrait le rôle principal de l'immense pièce de théâtre qu'était l'histoire du Clan de la Rivière. Puis le Clan des Étoiles avait choisi pour lui.







Dernière édition par Étoile d'Argent le 21/11/2010, 17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


| Sous la menace du Chaos Empty
MessageSujet: Re: | Sous la menace du Chaos   | Sous la menace du Chaos Empty20/9/2010, 19:41

    | [ Désolée, c'est vraiment pourri... Mais quand je me force, c'est toujours mauvais... x) ]

    | Étoile d'Argent s'arrêta de marcher. Il fixa le visage d'Œil du Firmament, et le lieutenant eut l'impression que son chef lisait dans ses pensées et déchiffrait son expression aussi aisément qu'à la vue d'un coucher de soleil aux teintes rosées, il pouvait déduire que le lendemain connaîtrait la tempête. Un vague sentiment d'inquiétude, dicté par l'instinct du vétéran noir, monta en lui.

      « Tu as raison », répondit le félin au pelage cendré.

    | Œil du Firmament repéra alors pour la première fois une étrange lueur qui scintillait, incertaine, dans le regard de jade d'Étoile d'Argent. Résolution ? Appréhension ? Fierté ? Culpabilité ? C'était à la fois tout et rien de cela. Qu'allait dire le meneur du Clan de la Rivière ? Ça, Œil du Firmament n'en avait pas la moindre idée et – il le savait depuis toujours – l'inconnu était synonyme de peur. À l'évidence, ce n'était pas un reproche concernant son travail de lieutenant puisqu'il avait été parfait depuis le début. Mais cela lui donnait tout de même largement matière à s'inquiéter. Alors qu'il croyait mourir de curiosité, Étoile d'Argent prit de nouveau la parole :

      « Je t'ai réveillé ce matin pour te raconter une histoire, mon histoire. »

    | L'appréhension dans les yeux du chef parut s'accentuer. Mais ce n'était peut-être qu'une impression. Un long silence suivit ces paroles, ponctué seulement par le doux clapotement de la rivière et les bruits paisibles du réveil de l'aube. Œil du Firmament devinait les démons que combattait intérieurement Étoile d'Argent. Ce fourmillement agité contrastait violemment avec l'ambiance de cette calme aurore. C'était une sorte de perception comparable à un hypothétique sixième sens félin mais qui semblait aussi clair que de l'eau de roche pour le lieutenant du Clan de la Rivière : son chef n'en avait peut-être même pas conscience, mais il était fébrile.

    | L'impatience gagna Œil du Firmament. Qu'est-ce qu'attendait Étoile d'Argent ? Il ne put réussir à masquer sa hâte de connaître l'histoire du chef, et ne se rendait même pas compte de la gravité qu'elle revêtirait.

      « Eh bien, qu'attends-tu ? lança le matou noir. Parle, je t'en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Admine
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Admine

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 28
PUF/Surnom : Milka
Rang Cours RPG : Vétéran
Amour : Lune des Sables, mon idylle disparue...
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
| Sous la menace du Chaos Left_bar_bleue0 / 30 / 3| Sous la menace du Chaos Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/11/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage du Zéphyr

But/Projet
:

| Sous la menace du Chaos Empty
MessageSujet: Re: | Sous la menace du Chaos   | Sous la menace du Chaos Empty7/11/2010, 19:59






Désolé pour ce retard incommensurable... j'voulais pas mettre plus de temps que ça --'

Du ciel tombaient à présents quelques larmes, souvenirs trop violents qui criblaient la tranquilité plate de la rivière. Sous une clarté incolore et froide, la mince étendue s’apparentait à un serpent argenté, sinuant partout, se déposant malignement sur sa proie, donneur de mort. La végétation, secouée de mille vents glacials, perdait peu à peu son ardeur, sa verdure, sa vie. D’ici peu, les feuilles tomberaient en cascades, tourbillonnant en cyclone sylvestre en enveloppant leur mère nature, sous un voile mort. En face de lui, le meneur du Clan de la Rivière avait un chat. Celui qui deviendrait son plus intime gardien. Étoile d’Argent le regardait de ce regard exsangue qui caractérise les bêtes traquées. Il s’amusait à demi de la curiosité mal dissimulée du félin d’encre. A l’évidence, le matou ne s’attendait pas à la révélation pure et simple d’une trahison. Puisqu’il était trop tard pour reculer...

« Eh bien, qu'attends-tu ? lança le matou noir. Parle, je t'en prie.

Une prière. Rien que ça.Le chef planta alors son regard émeraude dans les prunelles de son interlocuteur. Seule la vérité transparaissait. D’un côté, un matou traqué, une bête brisée, qui quémandait une pitié que personne jusque là n’avait été capable de lui donner ; de l’autre, un être placide, posé, curieux, tout simplement, qui respirait la sagesse, l’expérience, et la foi. Deux vies.

Étoile d’Argent inspira un air pur, comme si celui qu’il respirait depuis quelques instants était gangréné de quelque maux immondes, comme s’il croulait déjà sous le poids des lourdes révélations qu’il s’était promis de faire. Jamais il n’avait ressenti plus pernicieuse crainte qu’à cet instant-là de son existence. La peur était là, vibrante dans tout son être, alors qu’auraient dû couler de sa bouche, lascivement, les paroles qui l’auraient libéré ; comme un flot impur, un mal ignoble. Son lieutenant, immobile, dardait son regard inquisiteur dans ses propres prunelles, où régnait un feu doux et vert. Rien, en apparence, ne faisait écho à l’inextricable enchevêtrement de son âme, en l’instant. C’était sa force. Son masque. Celui qui avait dissimulé sa satisfaction, oui, sa satisfaction, devant le cadavre d’Étoile du Brigand, quelques lunes auparavant. Ce même masque hideusement beau qui l’avait aidé à pousser son chef mort dans la Rivière, d’une patte indolente, froide. Ce masque qui se détruisait, petit à petit, devant la stature hiératique d'OEil du Firmament. C'est alors que la voix grave du meneur de cendre rompit l'air frais du début de matinée, ce timbre d'ordinaire si fort et convaicant venait de perdre toute son assurance.

"Oui, OEil du Firmament, je vais parler. Tellement que tu me supplieras de me taire."

Le chat de jais n'apparaisait plus sous le feu des prunelles de jade épurées d'Étoile d'Argent, il était le paysage. Le paysage qui l'avait ignoré, lui, petit Nuage d'Argent.

"Je suis né ici, sur les berges de cette rivière. Le commencement de tout. C'est aussi ici que, six lunes plus tard, j'ai fait une rencontre... qui allait tout changer. Elle s'appelait Nuage des Sables, et faisait partie du Clan du Vent. Nous nous sommes aimés dès le premier regard. Alors, comme tu t'en doutes, j'ai faussé compagnie au Clan, sans que qui que se soit ne ressente l'ombre d'un doute à mon égard. Pas même toi, qui avait toujours un oeil attentif pour les tiens. Je vous ai tous trahis. Y compris Étoile du Brigand."

Les mots lui pesaient davantage à mesure qu'il les prononçaient, l'air distant. Il s'efforçait de ne pas voir les deux yeux vairons qui le détaillaient. Il se parlait à lui-même. Mais c'était assez. Trop même. Le félin à la robe de jais, guerrier fidèle et à la loyauté inébranlable, un cadeau tombé directement de la Toison Argentée, en avait déjà entendu long. Trop long pour son orgueil, sa vaine hiérachie de l'ordre établi. Et à ses oreilles devait maintenant teinter le feu de la colère, de l'incompréhension, peut-être, pour qu'une seule évidence ne s'impose. Son chef avait trahi.



[A gerber, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Sous la menace du Chaos Empty
MessageSujet: Re: | Sous la menace du Chaos   | Sous la menace du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

| Sous la menace du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clan du Chaos
» Sous la lune...
» Sous l'ombre de la lune
» Sous la neige ( PV: libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser