La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty5/9/2008, 10:55

Le soleil repartait une fois encore dans sa demeure caché, pour laisser place à la lune pas encore arrivée. Les chats réunis quelques tant au par avant se dispersait pour reprendre leurs activités sans oublier pourtant la petite chatte souriante au pelage de feu. La dernière patrouille partie dans la forêt, laissant à la précédente le loisirs de se reposer. A l'entrée du clan, un mulot égaré par hasard essayé de s'échapper sans pour autant y parvenir car la mort surgie de nul part le frappa de son cou mortel. Le jeune apprenti du clan du Tonnerre ramassa sa proie et heureux de sa réussite la déposa sur le tas de gibier. La lumière disparaissait. Il était trop tard pour la chasse. Il salua son mentor et rejoignit un groupe de chat de son âge au près du quel il se mit à manger.

Nuage de Feuille les observaient en se demandant si elle dormirait avec eux ou dans la tanière de Silence Nocturne. Les émotions de la journée l'avait tellement épuisé que son éternel sourire laissait place à des bâillement réguliers. Ses petits yeux ambrés perdirent de leur éclat lorsque la fatigue déposa sur eux un voile léger.

Pas à pas, elle rejoignit son mentor et s'allongea sur la mousse fraiche de sa tanière. Elle savait que Silence Nocturne avait des horaires bien particulier et qu'elle la réveillerait surement dans la nuit pour commencer son apprentissage. Mais le sommeil vint quand même, plus lourd que jamais. Comme s'il savait qu'il n'avait que peu de temps pour reposer la petite boule de poil endormit. Ce fut un sommeil sans rêve, trop profond pour être animé. Car il n'y avait rien pour le moment qui soit capable de rivaliser avec cette merveilleuse journée.

Le soleil, quand à lui, avait maintenant disparut. Son dernier rayon faiblissait pour finalement céder sa place à la clarté de la lune. Le camp semblait désert. Touts les chats dormaient. Et Nuage de Feuille allait bientôt se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty6/9/2008, 01:11

Silence Nocturne, après avoir officiellement été nommé mentor de Petite... non, Nuage de Feuille, avait dû passé une bonne partie de la journée à regarder ce qu'elle ferait de l'apprentissage de la chatte... et surtout, par ou commencer!

Personne n'était venu à sa tanière aujourd'hui, sauf Pelage de Neige qui la remerciait d'avoir aidé son chaton. La reste de la journée, la guérisseuse avait cru bon de dormir afin de se clarifier les idées. Ce fut un long sommeil peuplé de message de toutes sortes qui lui recommandait telle ou telle méthode d'enseignement pour son apprentie.

Lorsqu'elle sortit de sa tanière, Silence Nocturne faillit piétiner Nuage de Feuille qui dormait à l'entrée. La nouvelle mentor ne savait pas que l'apprentie avait pris cette initiative, mais il est vrai qu'ainsi, la grande chatte noire n'aurait pas à réveiller la tanière des apprentis au complet... De plus, ça apportait quelques choses d'encore plus différent et de plus spéciale à l'apprentissage de la petite boule de poil.

Après avoir laissé à Nuage de Feuille une bonne demi-heure de sommeil, Silence Nocturne approcha, à pas feutrée de sa jeune apprentie. Elle lui toucha doucement la fourure de son museau frais et miaula doucement pour ne pas réveillé les autres chats.

Tout le clan était endormi, le silence de la nuit était pénétrant et très rassurant. Aucun son ne dérangeait les étoiles, ou presque. La grande activité du jour avait donné place à la quiétude de la nuit que Silence Nocturne aimait tant.


-- Nuage de Feuille, le temps est venu de t'offrir ta toute première leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty11/9/2008, 21:05

Nuage de Feuille ouvrit les yeux. Il fallait déjà qu'elle se lève ? Elle n'avait presque pas dormi. Elle ne mit pas longtemps à se souvenir où elle était et se mit debout sur ses pattes. Elle tenta d'aborder une mine joyeuse et réveillé face à son mentor, Silence Nocturne, mais l'illusion n'était pas telle qu'elle l'aurait espéré. Elle savait que petit à petit elle prendrait le rythme de l'élégante chatte noire même si pour l'instant cela semblait impossible.

Elle jeta un coup d'œil furtif autour d'elle. Le camp était endormi, tout comme la forêt. Dehors il n'y avait pas un chat . Un calme et un silence paraissant impossible à troubler pesait sur l'atmosphère. Il était étrange de voir ce lieu, qu'elle avait toujours connut sous cet angle, la nuit, quand plus rien ne bouge.

Elle reporta son attention sur l'entrée de la tanière de la guérisseuse. Dans l'ombre de la nuit, à peine éclairait par la lune, la silhouette de la grande chatte au pelage couleur du ciel non éclairait par le soleil se découpait et apparaissait avec un air nouveau aux yeux de Nuage de Feuille. Elle comprit qui elle allait devenir et auprès de qui elle allait passer son apprentissage. Elle n'en était que plus fière.

Son cœur battant à tout rompre, elle sentait venu le moment de sa première leçon. Elle ne savait rien. Comme cela se passerait-il ? Qu'allait-elle étudier aujourd'hui ?

" Sur quoi sera la première leçon ? demanda-t-elle d'une voix où régnait l'impatience. "

Il lui tardait déjà que Silence Nocturne lui donne sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty17/9/2008, 01:44

Silence Nocturne laissa son apprentie observé la quiétude de la nuit. Le première fois qu'elle avait vu la voûte céleste de si près, elle avait à peu près le même âge que Nuage de feuille. Silence Nocturne profita elle aussi de cette paisible atmosphère avant de répondre à la question. Elle même avait longtemps hésité... Une leçon de botanique ou une leçon de son cru?...

-- Ta première leçon ne sera ni sur les plantes, ni sur l'Art de guérir les maux du corps... Ta première leçon parlera de... spiritualité...

Silence Nocturne espéra ne pas décevoir son apprentie pleine d'entrain. Mais pour la mentor, cette étude était des plus importante. C'était celle qui lui avait donné sa passion et, de loin, celle qu'elle utilisait le plus dans son statut.

-- Ensuite, si nous avons le temps et si tu n'es pas trop fatigué, je te montrerai comment prendre soin de ton apparence et comment faire pour vivre avec tes handicaps sans qu'ils ne parraissent. Je te dirai également pourquoi c'est important.

La guérisseuse se leva de sa pose mystique pour venir tout près de son apprentie, puis, elle lui indiqua un chemin à prendre. Il était dissimulé derrière la tanière de Silence Nocturne et donnait sur une allée sombre et sinueuse à travers les bois.

Lorsqu'elles débouchèrent dans une clairière étrange, Silence alla s'asseoir au centre du cercle. L'endroit était magnifique. Les étoiles semblaient prète à tomber sur le sol pour communiqué directement avec les chats des clans. Les Anciens hurlaient dans la tête de Silence, mais pas encore dans la tête de sa petite boule d'apprentie.


-- C'est ici que ce dérouleront tes leçons. C'est un lieu secret connu par moi seule et les guérisseurs avant moi. Étoile de foudre n'en sait rien, ainsi que tout les autres guerriers du clan. Si tu es perspicace, tu dois avoir imédiatement compris qu'il est absolument interdit d'en parler à quiconque. Mais bon... Passons...

Le regard bleu de la belle chatte au pelage de nuit se posa dans les yeux de Nuage de Feuille.

-- Mais avant tout, j'aimerais surtout que tu profites de cette nuit pour quitté ta vie de chaton pour ta vie de guérisseuse... Ici, j'aimerais avant tout que tu me dises si tu crois avoir des regrets... Ensuite, commencera l'initiation la plus secrete de tout les temps pour te faire devenir l'une des nôtres...

Elle laissa sa voie plané quelques secondes...

-- As-tu des regrets... Petite Feuille?

Elle utilisa son ancien nom, pas pour la rabaissé, mais vraiment pour marquer le départ de son ancienne vie à celui de la nouvelle. Silence Nocturne referait l'adoubement de Nuage de Feuille à la manière des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty10/10/2008, 20:50

" Non je n'ai aucun regret ! Je suis maintenant Nuage de Feuille et espère devenir l'une des vôtres ! Et je ne me sens déjà plus capable de devenir autre chose que guérisseuse. Je ferais de mon mieux pour suivre ton exemple et ton enseignement. "

Elle savait que sa vie de chaton insouciant la quitté pour de bon, la quitté pour la première fois. Car l'annonce faite au clan n'en restait du moins qu'une annonce et elle se savait maintenant véritablement prête à affronter son destin.

Après avoir répondu à la question de Silence Nocturne, elle observa la clairière où elle l'avait conduite. C'était un espace circulaire dont la lune éclairait toute la surface comme s'il n'y avait que dans ce lieu étrange qu'elle pouvait traverser les feuillages des arbres sans laisser voir leurs ombres. D'ici, on avait une vue directe sur les étoiles et Nuage de Feuilles comprenait qu'il n'y avait qu'ici que les guérisseur pouvait réellement communiquer avec le clan des étoiles.

La spiritualité. Cette leçon n'évoquait que peu de chose pour elle ce qui l'attirait. Il lui tardait déjà de connaître tous les mystères de ce sujet. Ses oreilles étaient grandes ouvertes, prêtes à l'écoute. Tout son corps semblait s'être préparé à recevoir le message que son mentor allait lui faire passer et son esprit n'était plus concentré que sur le sujet de leur première leçon.

Ses yeux ne quittaient déjà plus la grande chatte au pelage sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty10/10/2008, 21:24

Silence Nocturne regarda d'un oeil doux son apprentie au pelage de feu, déjà avide de savoir. Elle aimerais pouvoir tout lui apprendre cette nuit, mais si dans sa vie Silence Nocturne avait appris quelques choses, c'était bien de faire les choses dans l'ordre et par étape.

-- Bien, si tu n'as pas de regret, tu iras loin, comme d'autres avant toi. Tu sauras combattre avec force dans toute tes batailles intérieurs et n'abaisseras jamais les armes face à un adversaire vil et manipulateur...

Son regard devint beaucoup plus mystérieux et son esprit se fema au murmure dans étoiles...

-- Ce soir, avant ton premier enseignement, tu renaîtra, Nuage de Feuille. Tu seras une réelle apprentie guérisseuse... Car ce soir nous nous rendons secrètement au hauts-plateaux. Je vais t'amener voir la pierre de Lune et tu obtiendras par la suite, le don d'entendre parlé le clan des étoiles... Mais sur notre route, nous traverseront plusieurs embûche qui me montreront si tu es digne d'entrer dans le petit cercle des guérisseurs... Suis-moi...


Silence Nocturne se glissa, sans un bruit dans les fougères, attendant son apprentie à chaque tournant. Les étoiles éclairaient bien leur chemin et comme la guérisseuse passait par des chemins dégagés, sa fourrure se détachait bien de la nuit. Après quelques minutes de marche, le son d'un ruisseau se fit entendre dans les environs. Les chats détestaient au plus au point l'eau, mais Silence Nocturne le traversa sans même parraître touché par le courant. Elle s'assit de l'autre côté et regarda Nuage de Feuille.

-- L'eau est froide et humide. Mais par la même occasion elle représente à la fois la vie et la mort. Elle te fait vivre et peut te tuer si facilement. Mais dans notre réalité à nous les guérisseurs, elle est une épreuve à traversé. Traverse se ruisseau au fort courant, mouilles-toi les pattes, mais fiches-toi du torent qui peut t'emporter. Nous, les guérisseurs, sommes des chats hors-classes qui se moquent de l'influence de la vie et de la mort... Car nos âmes resteront toujours en vie.

Silence Nocturne resta assise de son côté de la rive, très sérieuse. Sa voix était presque nul dans le sol du petit torrent que faisait ce ruisseau... Elle attendait que son apprentie le traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty11/10/2008, 12:14

Nuage de Feuille regarda le ruisseau. Son eau semblait emporté tout ce qui se trouvaient sur son passage et ne cesser de couler, toujours plus vite, même la nuit, alors qu'il n'y avait plus une âme de chat debout (hormis elles). On voyait la lune s'y refléter, le parant d'une douce couleur argentée. La jeune chatte s'avança et sauta.

Dès lors elle n'avait plus qu'une solution : nager. Elle le savait. Il le fallait, pour se réchauffer, tout d'abord et ensuite et surtout, pour devenir guérisseuse, pour son mentor et pour le clan des étoiles.

Elle concentra son esprit et tous ses muscles sur sa nouvelle tache. Elle agita les pattes les unes après les autres, mais pas comme il le fallait. Après avoir était légèrement emportée, elle trouva le bon rythme. Elle pu des lors remonter à contre courant vers Silence Nocturne qui l'attendait.

Quand elle fut à la hauteur de la grande chatte, elle tenta de rejoindre la rive opposée. Une fois arrivée, elle se hissa hors de l'eau, et se roula dans l'herbe pour sécher son poils. Elle observa son mentor, triomphante, bien qu'elle est crue au début ne jamais vaincre la mort que le torrent avait semblé vouloir lui réserver.

Ce n'était maintenant plus qu'un lointain souvenir et il lui tardait déjà de connaître la seconde épreuve qu'elle aurait à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Premier Apprentissage   Premier Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier entrainement (Sably ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser