La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 If Only. ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adminette
P'tit Nouveau.

Adminette

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 31
PUF/Surnom : Soobrem.
Autre(s) Compte(s) : Étoile de Glace & Sombre Écho & Symphonie du Temps.
Avertissements :
If Only. ♪ Left_bar_bleue0 / 30 / 3If Only. ♪ Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/08/2010

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
:

But/Projet
:

If Only. ♪ Empty
MessageSujet: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty3/11/2011, 00:09



    ♣. If only...
    ................................................




      « Valse du Papillon ! »

    Je ne pus m'empêcher de sursauter en entendant la voix stricte de mon lieutenant. Ce chat ne cessait décidément pas de m'effrayer. Tournant mes saphirs pur dans sa direction, je ne pus m'empêcher de remarquer qu'il avait encore cet air renfrogné et énervé à la fois que seul lui était capable d'arborer. Cette mimique que je trouvais, pour le moins dire, originale, semblait m'être réservée. En effet, notre cher lieutenant de Clan ne semblait vraiment pas m'apprécier. Peut-être était-ce du au fait que j'avais malencontreusement révélé le fait qu'il était amoureux d'une des reines du Chaos. Pourtant, j'avais trouvé cela tellement évident, mais il semblait que personne n'avait réussi à percer cette mince vérité.

    Un grognement venant de sa direction me tira immédiatement de mes pensées philosophiques. Le peu d'intérêt que je manifestais à l'égard du Lieutenant ne semblait à l'évidence pas lui plaire et je m'efforçais donc de mettre toute l'attention que je pouvais actuellement rassembler sur les propos de mon supérieur hiérarchique, tout en me demandant vaguement si j'avais fait une quelconque erreur ces derniers jours. Ce qui ne me semblait pourtant pas être le cas. Réalisant que mon attention avait encore décliné, je rassemblais ma force pour m'assoir de façon à dévisager le chat qui semblait parti dans un monologue intarissable.

      « ... Et donc, tu dois patrouiller cette frontière qui, actuellement, semble présenter un danger grandissant. Tu m'as bien compris ? »

    Me demandant vaguement de quelle frontière il était en train de parler, je hochais la tête de façon à ce qu'il soit satisfait puisque cela semblait être, en effet, ce qu'il attendait de moi. Réprimant un baillement, je me mis à passer ma patte derrière mon oreille d'un blanc immaculé, gênée par une soudaine démangeaison. Je m'apprêtais à toiletter ma douce fourrure calico lorsque je surpris un oeil où coulait une fureur sans nom. Ne pouvant retenir un sursautement, je me rappelais soudain ses paroles, la frontière, la frontière... M'ébrouant, je me relevai rapidement et me dirigeais au hasard vers une de nos frontières - qu'avait-il dit déjà ? - en lui glissant un léger sourire au passage. Je n'aurais pas du et je le savais, ça l'énerverait.

    Secouant la tête d'amusement, je sentais avec délice le vent jouer avec mes poils qui volaient au cours de son chant. Finalement, cette patrouille n'était pas une mauvaise idée. Inspirant l'air pur avec délectation, je me dirigeais vers le Nord du Territoire où grottes et cavernes se succédaient en tout genres. Sautant avec souplesse d'un rocher à un autre, mon regard d'un bleu plus pur qu'un ciel de beau temps se dirigeait dans toutes les directions, sur ces Terres que j'avais fini par ne connaître que trop bien. J'aurais pu me déplacer les yeux fermés qu'il n'y aurait eu aucune différence.

    Tachant de détourner le cours de mes pensées, j'essayais d'ignorer la vague sombre qui menaçait de m'envahir sous peu. Elle aussi, je ne la connaissais que trop bien et ce fut presque avec soulagement que je sentis une effluve familière parvenir à mes narines. La senteur du Clan du Chaos... Quoique, je me dis que j'avais peut-être parlé un peu vite lorsque j'identifiais l'odeur quelques secondes plus tard. Je n'avais aucun mal à mettre un nom sur cette odeur particulière. Une grimace tordit mon joli visage tandis que je tentais de supprimer le soupir qui montait en moi. D'une voix totalement neutre, je saluais l'arrivante.

      « Poussière d'Étoile. »

    Penchant la tête dans sa direction, je sentais une autre émotion envahir mes sens et se répondre dans l'azur de mes yeux. La haine. Malgré une gêne de plus en plus pesante, je penchais respectueusement la tête, avec peut-être un temps de retard un peu trop long. Quelle ironie ! Moi, qui avais toujours été d'une indifférence royale, les premiers sentiments que j'éprouvais étaient ceux de la haine. Cela aurait pu être risible si la situation avait été différente. Fixant mon regard dans celui de ma meneuse, je tachais de supprimer l'image d'un autre chat qui voulait se superposer à son visage. Un nom taraudait mon esprit.

    Brume Illusoire. C'était sa faute, à elle, si mon meneur adoré s'en était allé. Ca devait être sa faute car sinon, tout perdrait son sens. Car si je ne pouvais plus diriger cette haine contre elle, je serais bien obligée de faire face à un sentiment inconnu à mes sens. Un sentiment que je ne souhaitais pas expérimenter car je savais parfaitement qu'il me ferait souffrir. La tristesse.

    { Pv Poussière d'Étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


If Only. ♪ Empty
MessageSujet: Re: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty5/11/2011, 15:31

Le monde est un grand bal où chacun est masqué. (Vauvenargues)

Le temps était au beau fixe en ce moment, surtout pour une saison telle que celle des feuilles mortes. Un froid sec mais plus que supportable régnait depuis quelques jours, que le faible vent qui soufflait ça et là et faisait virevolter les feuilles qui s'échappaient des arbres ne parvenait pas à perturber. Le soleil montrait parfois le bout de son nez, perçait les nuages et venait déposer ses doux rayons réconfortants sur les membres du clan du Chaos. Mon humeur était parfois semblable à celle du temps. Mon moral se maintenait. En ce moment, le rôle de meneur du Chaos était d'une douceur infinie. Je déchargeais tout le sale boulot sur mon lieutenant qui n'osait émettre la moindre objection et passais mes journées à faire ce que bon me semblais. Il n'y avait pas réellement de guerre en vue, ce qui m'embêtait tout de même particulièrement. Depuis mon retour, j'avais parfois l'impression que le clan se ramollissait à vue d'œil. Les membres semblaient ne plus savoir vraiment pourquoi ils étaient dans ce clan. Je n'entendais plus les commères du Chaos parler de conflits avec d'autres chats de clan. En bref, le clan du Chaos était en '' pause ''. Il allait falloir remédier à cela rapidement.

Pensive, je me trouvais à une extrémité du camp, assise la queue enroulée autour de mes pattes, songeant à de sombres desseins, lorsque la voix de mon lieutenant m'interpela. Il confiait une patrouille à Valse de Papillon qui semblait peu se soucier de ce qu'il pouvait bien lui dire. Ces deux-là ne s'aimaient pas et ce n'était un secret pour personne. Parfois, mon lieutenant m'exaspérais au plus haut point. Il était très autoritaire et n'hésitait pas à donner des ordres. J'aurais été une guerrière, je pense que j'aurais eut beaucoup de mal à le supporter. Vous me diriez … Pourquoi l'avoir choisi comme lieutenant alors ? Et bien tout simplement parce qu'il était un des rares qui faisait l'affaire. J'étais persuadée qu'il ne me trahirais pas -il me craignais trop pour cela- mais ce n'était pas pour autant que je lui faisait confiance. En fait, dans ce clan de traîtres, je ne parvenais à accorder ma confiance à personne. Je m'attendais toujours à ce qu'on me plante un couteau dans le dos.

C'est ainsi que je vis Valse du Papillon partir et ce cher lieutenant la suivre quelques instants après. Je me levai d'un bond et l'interpela.

Qu'est-ce que tu fais ? Lâchais-je sèchement.

Le lieutenant baissa la tête en signe de soumission tout en me répondant.

Je ne suis pas sûr que Valse du Papillon soit vraiment digne de confiance. J'allais m'en assurer.

Et moi je ne suis pas sûre que ce soit à toi d'en juger ! Finis-je en secouant la queue, menaçante, avant de me détourner de lui et de partir à la suite de la guerrière.

Je ne connaissais pas vraiment Valse du Papillon. Du moins pas intimement. On m'avait soufflé qu'elle vénérait Brume Illusoire, l'ancien meneur du clan du Chaos qui avait déguerpi quelques temps avant. Je le haïssais, lui qui avait oser tuer Source d'Emeraude, qui m'avait nommée lieutenante à l'époque. Il était parti avant que je n'ai pu venger l'ancienne meneuse, et j'en gardais un goût atrocement amer au fond de la gorge. Je m'étais promis de le retrouver et de lui faire la peau dès que l'occasion se présenterait. Malheureusement, à l'heure actuelle, toutes mes recherches avaient été veines. En sortant du camp, je marquais une pause et m'étirais longuement. Je finis par lever le museau en l'air et ouvrir la gueule, à la recherche d'effluves de Valse du Papillon. Je finis par la reconnaître, assez rapidement puisqu'elle était fraiche. Je me lançais donc à sa poursuite, en n'ayant aucune idée de l'endroit où elle était allée. Je finis par arriver aux grottes sans difficultés puisqu'elle n'avait pas pris la peine de camoufler son odeur derrière elle. Mon lieutenant se trompait sur son compte et ça ne m'étonnait nullement. Je pénétrais dans les grottes sans tenter la moindre discrétion. Une petite mise au point avec Valse du Papillon serait peut-être la bienvenue.

Je pénétrais dans les grottes et finis par trouver Valse du Papillon dont les paroles précédèrent mon arrivée.

« Poussière d'Étoile. »

La guerrière me fixait, et je devinais qu'elle n'éprouvait pas que du respect à mon égard, non. Quelque chose de plus profond et moins aimable. Elle finis malgré tout par pencher la tête pour me saluer. Je plongeais mes yeux verts émeraudes dans les siens. Je ne pouvais pas savoir ce qu'elle pensait mais ces yeux-là ne me disaient rien qui vaille.

Les ordres de ton lieutenant te déplairaient-ils ? Demandais-je sans la moindre once de reproche, neutre.

Effectivement, d'après leur conversation, Valse du Papillon n'était pas sensée se trouver là mais plutôt aux frontières du clan de la Rivière. Enfin un peu d'action et de mouvement dans le clan du Chaos, les petites embrouilles comme celle-ci me manquaient et si l'envie me prenais pourquoi ne pas jeter un peu d'huile sur le feu ? Après tout il faut bien raviver la flamme de ce clan et quoi de mieux que des querelles pour cela ?

Comme tu dois t'en douter, tu n'es pas sensée te trouver là. Rajoutais-je en faisant un pas en avant, un sourire mielleux au coin des lèvres. Je jouais sur plusieurs tableaux, mon sourire était ironique et faux mais j'étais tout à fait calme pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adminette
P'tit Nouveau.

Adminette

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 31
PUF/Surnom : Soobrem.
Autre(s) Compte(s) : Étoile de Glace & Sombre Écho & Symphonie du Temps.
Avertissements :
If Only. ♪ Left_bar_bleue0 / 30 / 3If Only. ♪ Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/08/2010

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
:

But/Projet
:

If Only. ♪ Empty
MessageSujet: Re: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty18/11/2011, 23:48



    ♣. I didn't know that feeling.
    ................................................




    Assise de profil à ma meneuse, je dévisageais calmement celle-ci, réprimant avec aisance le bouillonnement d'émotions qui commençait à se réveiller en moi. Des émotions que je ne m'attendais pas à ressentir. Des émotions que je n'avais encore jamais ressenties. C'est cette nouveauté qui déstabilisa d'abord mon calme, ouvrant une faille dans le mur d'ennui qui s'était forgé autour de mon caractère à mon encontre. Surprise, je tournais inconsciemment ma tête sur le côté, inhabituée à ces sensations.

    Le calme lac de mes sensations semblait soudainement se troubler, s'effriter, et des vagues venaient brouiller la surface normalement lisse de ce miroir transparent. Cela semblait tellement irréel, tellement farfelu, tant que j'échouais pour la première fois de ma vie à comprendre une chose présentée à mon entendement. Avait-on déjà vu des vagues sur un Lac ? Avais-je déjà ressenti un jour ce trouble de l'âme appelé sentiment ?

    Aussi immobile qu'une statue qu'une statue, je savais pourtant que tous les doutes qui m'assaillaient soudainement se reflétaient dans le miroir de mes yeux. Mais peu m'importait, soumise à tant de choses inconnues, je ne savais comment réagir exactement. La venue de ma meneuse semblait avoir réveillé des fantômes dont je ne connaissais même pas l'existence. Cette douleur infuse et continue qui me déchirait littéralement, me laissant essoufflée et sans voix, ce coup de poignard que quelqu'un s'amusait à remuer dans une plaie déjà trop douloureuse, était-ce que j'avais toujours analysé chez les autres comme la tristesse ?

    Si seulement il n'y avait eu que cela... Car, insinueusement, à côté de cette émotion intolérable, quelque chose d'autre se battait, ne voulant pas céder un pouce de terrain à cette asthénie, comme en réaction justement à celle-ci. Jusqu'ici en sourdine, ce sentiment venait de se réveiller à la vue des brillantes émeraudes qui me fixaient. Si la détresse que je ressentais auparavant pouvait être comparé au passage furieux mais continuel de l'océan et de son ressac, cette émotion tenait plus du feu, furieux et indomptable, brûlant tout sur son passage. Et ce brasier montait en moi, dévastant mon calme intangible... Inconsciemment, je compris immédiatement à quoi cela correspondait. La haine.

    Pourtant, malgré la douleur que je ressentais intèrieurement et qui me laissais pantois, c'était avec une sorte de soulagement, de joie, que j'acceptais cette sourde peine. Car, au-delà du mal, je sentais mon flegme imperturbable se fissurer et emporter avec lui l'ennui qui me caractérisait si bien. Combien de fois avais-je voulu briser cela, et j'étais soulagée que cela arrive enfin, même si cela devait être au prix d'une douleur sans nom. Une voix me sortit soudainement de mes pensées profondes.

      « ▬ Les ordres de ton lieutenant te déplairaient-ils ? »

    La voix calme de ma meneuse s'élevait, sans blâme, ni sentiment. Un instant, je restais assise à la dévisager de mon regard cobalt, trop ébahie par la question pour répondre. Il y avait un tel décalage entre mes pensées et cette question qui semblait plus constatation qu'autre chose, que je me sentis déphasée de la situation. Mon caractère terne reprenant momentanément le dessus, je m'attachais à son regard tout en lui répondant, tout en sachant que je n'étais pas supposée le faire.

      « Non, pas vraiment. »

    Mon ton, totalement monotone et sans la moindre intonation, était en totale opposition avec le bouillonnement actuel de mon âme. Cependant, de l'extérieur, cela semblait juste en harmonie avec le reste. Aussi immobile qu'une statue, ma fourrure tricolore ne bougeait pas d'un poil, le vent ne semblait pas attendre l'intérieur des grottes. Je n'avais pas esquissé un seul mouvement si ce n'est un léger changement de position de ma tête depuis l'arrivée de Poussière d'Étoile et à l'instant, je devais sembler plus morte que vivante. Seuls mes yeux brillants reflétaient encore quelque chose d'indéfinissable.

      « ▬ Comme tu dois t'en douter, tu n'es pas censée te trouver là. »

    Ah ? Un léger balancement de ma queue soyeuse fut la seule réponse que je fournis à ma meneuse. En vérité, j'étais un peu perplexe sachant que je n'avais pas la moindre idée de la direction dans laquelle je devais patrouiller. Mais, dans un même temps, je sentais mon calme refluer brusquement pour céder à nouveau la place aux sentiments qui me brûlaient. Intriguée, je ne détachais pas mon regard des émeraudes intelligentes de Poussière d'Étoile. Comment pouvait-elle provoquer cette vague d'émotions alors que je ne lui avais jamais parlé personnellement ? C'est d'un ton un peu plus dur que je repris la parole, mais sans ressentiment à son égard. Je ne pouvais soudainement me mettre à lui crier dessus, c'était juste tellement hors de mon caractère, de ma façon d'être...

      « J'ai du mal entendre les consignes du Lieutenant. » Je ne pus m'empêcher de faire une moue dédaigneuse au dernier mot prononcé. « Mais j'imagine que tu seras tout à fait capable de me dire où je suis censée être puisque j'ai l'air étroitement suivie. »

    L'emploi du tutoiement ne lui plaierait pas, j'en étais sure. Étrange, moi qui aurais d'habitude simplement baissé la tête et répondu ce que Poussière d'Étoile voulait entendre, je me laissais aller dans un Feu qui, étrangement, me faisait vivre pour la première fois. Je ne comprenais pas...


    { Pv Poussière d'Étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


If Only. ♪ Empty
MessageSujet: Re: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty23/11/2011, 20:58

J'observais l'attitude de Valse de Papillon avec attention. Mes yeux, deux fentes, perdues dans un océan de différentes nuances de vert, afin de mieux capter la faible luminosité qui régnait ici, transperçaient la pénombre des grottes. Instinctivement, sans presque m'en rendre compte, sans que je ne l'eus décidé, mes sens se mirent d'eux-même aux aguets. En fait, au fil des minutes qui s'écoulaient, je finis par trouver l'air ambiant de plus en plus étouffant. Valse du Papillon tourna la tête de côté. J'en profitais pour sortir et rentrer mes griffes discrètement tant qu'elle ne regardait pas afin de me détendre un peu. J'étais calme il y a cinq minutes à peine. Qu'est-ce qui me prenait de me mettre dans cet état-là, comme ça d'un coup ? Je me savais impulsive mais tout de même. Comment une seule pensée pouvait-elle me mettre dans un état paranoïaque tel que celui-là ? Comment une pensée pouvait faire bouillir mon sang dans mes veines et me le faire monter à la tête ? Pourquoi avais-je pensé à ça, aussi ? J'étais chef maintenant, j'avais gagné ma place, je savais me défendre, je réussissais à me faire respecter et pourtant, un doute, un seul, subsistait. Et ce doute, il était assis là. En face de moi. Je ne pouvais pu le nier. Valse du Papillon ... Elle, dont on m'avait tant parler pour me prévenir de me méfier. Elle qui n'avais d'yeux que pour ce traître. Ce traître qui avait lui même tuer son propre chef pour prendre sa place. Au clan du Chaos, il n'y avait pas de morale, il n'y en avait sûrement jamais eut. Être chef était un poste à haut risque, autant envers les autres, qu'envers les siens. Qu'est-ce qui empêchait Valse du Papillon de me sauter à la gorge et d'essayer de me faire la peau pour suivre les traces de son idole ? Rien, rien du tout. Ou peut-être juste la crainte que ce ne soit moi qui ne la tue avant. Clairement, elle ne m'admirait pas, j'irais même jusqu'à dire qu'elle ne m'aimait pas, au clan du Chaos, les sentiments positifs sont de toute manière enfermées derrière des murs infranchissables et indestructibles. Un frisson, presque imperceptible, parcourut mon échine. Mes pensées en devenaient presque incohérentes. J'essayais d'oublier la haine que j'avais contre Brume Illusoire et la diriger vers les chats des clans puisque le retrouver était une tâche vouée à l'échec. Mais en croisant Valse du Papillon chaque jour, cela sera difficile. Un peu de ma haine envers Brume Illusoire s'échappait, se promenait, s'égarait et se posait sur Valse du Papillon. Une traîtresse parmi les traîtres, il en était impossible autrement.

Le regard de la guerrière m'aida à me sortir des pensées qui se bousculaient à l'intérieur de mon crâne en ébullition.

« Non, pas vraiment. »

Pas vraiment ? Ce n'était pas la bonne réponse. Dommage. Pour elle, ou pour moi ? Valse du Papillon n'esquissait pas le moindre mouvement, imperturbable. J'étais incapable d'en faire de même. J'étais restée debout et me déplaçait occasionnellement de quelques pas, secouais la queue ou agitais les oreilles. J'avais toujours eut du mal à tenir en place, même étant chaton. Ce qui pouvait être considéré comme mignon en tant que chaton l'était beaucoup moins en tant que chef puisqu'on pouvait avoir tendance à prendre ma mobilité pour du stress, de l'agitation inutile.

« J'ai du mal entendre les consignes du Lieutenant. Mais j'imagine que tu seras tout à fait capable de me dire où je suis censée être puisque j'ai l'air étroitement suivie. »

Pendant qu'elle parlait, j'avais réussi tant bien que mal à me reprendre et à évacuer au moins un peu les pensées qui me submergeaient jusqu'ici. J'avais pu remarqué qu'elle semblait mépriser au plus au point notre lieutenant, ce qui ne m'étonnait pas le moins du monde. Elle n'avait pas froid aux yeux et sa façon de me parler pourrait presque passer pour irrespectueuse. En tant que meneuse, ce n'était pas sensé me plaire mais au fond, bien au fond cependant, caché derrière un tas des sentiments plus noirs les uns que les autres, ça me faisait sourire de manière -trop?- nostalgique. J'étais comme ça avant et ne plus pouvoir me confronter à quelqu'un '' soit-disant '' supérieur à moi me manquait.

Ne dit-on pas que la meilleure défense est l'attaque ?

De la part de quelqu'un qui vénérait un traître, cette allusion m'étonne. Pourquoi te suivrais-je ? Aurais-tu quelque chose à dissimuler ?

Faire allusion à Brume Illusoire était le meilleur moyen de mettre les pieds dans le plat. Mais ce n'était pas forcément une bonne idée. Impulsivité, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adminette
P'tit Nouveau.

Adminette

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 31
PUF/Surnom : Soobrem.
Autre(s) Compte(s) : Étoile de Glace & Sombre Écho & Symphonie du Temps.
Avertissements :
If Only. ♪ Left_bar_bleue0 / 30 / 3If Only. ♪ Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/08/2010

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
:

But/Projet
:

If Only. ♪ Empty
MessageSujet: Re: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty10/12/2011, 15:15



    ♣. There's nothing left...
    ................................................




    That wasn't myself.
    Je ne comprenais pas. Je n'arrivais pas à comprendre. Quelle ironie, moi qui avais toujours su décortiquer chaque pensée, chaque acte de qui que ce soit, jusqu'à finir par comprendre ce qui l'avait poussé à faire telle ou telle chose, je me retrouvais soudainement incapable d'appréhender mes propres actions. Mes propres mots... Après tout, habituellement, je n'avais jamais cherché à me démarquer, ni à me faire remarquer. Quel intérêt ? J'avais pris cette habitude de suivre les ordres que l'on me donnait, en surface tout du moins. Et, je savais, inconsciemment que cette habitude, cette monotonie était en train de me tuer à petit feu, rongeant mon coeur en le faisant disparaitre, petit à petit derrière ce mur d'ennui que je sentais recouvrir tout. Ceci, ce chat inexpressif et sans émotion constituait my old self. Non, j'étais supposée être toujours ainsi...

    Alors pourquoi ? Pourquoi étais-je en train de m'opposer ouvertement à ma meneuse ? Pourquoi étais-je en train de lui montrer cette horrible haine, que tant de fois j'avais moqué chez les autres ? Je me perdais, petit à petit. Petit à petit, je le sentais, tout ce qui constituait mon ancien moi était bouleversé par ces émotions que faisaient naître en moi Poussière d'Étoile. C'était si étrange de perdre cet ennui, qui n'avait été bouleversé que deux fois dans toute ma vie. Tellement étrange surtout que cette fois, ce qui le remplaçait n'était ni amusement, ni admiration, mais une simple et terrible haine que j'avais moi-même du mal à m'expliquer. Je regardais, de l'extérieur toujours aussi impassible, les déambulations de ma meneuse qui, étrangement, semblait autant nerveuse ou tout du moins secouée par quelque chose que moi. Mon apparence impassible fut cependant pas troublée par la réplique de celle-ci.

      « ▬ De la part de quelqu'un qui vénérait un traître, cette allusion m'étonne. Pourquoi te suivrais-je ? Aurais-tu quelque chose à dissimuler ?»

    L'allusion à Brume Illusoire était une mauvaise, une très mauvaise idée de la part de Poussière d'Étoile. Perdant soudainement mon self-control, je sentais ma fourrure se hérisser sur mon dos et sentis un grondement sourd monter de ma poitrine. Je me retrouvais soudainement debout, fixant d'un regard plein de haine celle qui était supposée être ma meneuse. J'étais pratiquement sur le point de montrer les crocs quand je parvenais enfin à regagner plus ou moins mon calme. Le grondement qui avait commencé à résonner de plus en plus fort dans les salles qui nous entouraient finit par se calmer jusqu'à redevenir silencieux. Bien que ma fourrure reste dressée sur mon échine sous le coup de l'énervement, je réussissais enfin à me rassoir nerveusement, mes yeux émeraudes reflétant toujours la colère et la haine qui se battaient dans mon coeur et qui me poussaient à un acte inconsidéré qui, je le savais, je ne souhaitais pas faire. A moins de vouloir mourir ce qui n'était, dans l'immédiat pas dans mes projets futurs.

    Tentant de regagner mon calme, je décidais de lâcher quelques moments des yeux Poussière d'Étoile pour lécher ma fourrure qui ne s'était toujours pas remise en place. Remettant à coups de langue saccadés mon poil en place, je me souvins soudainement que j'étais supposée répondre à la tirade de ma meneuse. Chassant quelques instants l'idée de mon esprit, je me contentais de me concentrer sur le calme que j'essayais d'atteindre, ce calme normalement si naturel. Dire que, d'habitude, je cherchais plutôt à montrer une émotion et qu'aujourd'hui, je me battais pour qu'elle ne se voit pas. Ironique. Considérant au bout de quelques secondes que j'étais assez calme pour ne pas sauter à la gorge de la chatte devant moi ou l'injurier copieusement, je redirigeais mes yeux de jade redevenus vides d'émotions sur la féline qui, je le sentais m'avais cherché délibérément.

      « Qui sait ? Après tout, le Clan du Chaos n'est pas vraiment réputé pour ses membres à la fidélité absolue. » Un sourire amer apparut sur mon visage à ces mots. « Et je trouve cela assez paradoxal qu'une féline qui a quitté son Clan puis a décidé soudainement de réapparaitre pour prendre la place de Chef étrangement vacante me parle de trahison... »

    Moi ? Ajouter de l'huile sur le feu ? Pas du tout, voyons. Mais je ne voulais pas laisser cette pimbêche ignorante ternir la mémoire de Brume Illusoire, qui, de mon avis, avait été la meilleur chose jamais arrivée au Clan du Chaos. Je sentais inconsciemment que la discussion ne faisait que commencer...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


If Only. ♪ Empty
MessageSujet: Re: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty18/12/2011, 22:58

Quelques secondes après la phrase que je venais de prononcer, l'ayant balancer tel un cheveu sur la soupe, j'avais cesser de m'agiter et concentrais toute mon attention sur Valse du Papillon qui paraissait sortie de ses gonds. Pour dire vrai, je ne l'avais jamais vu de cette façon, elle qui était si imperturbable d'habitude. Son pelage avait doublé de volume et la faisait paraître plus imposante qu'elle ne l'était, le silence inquiétant de la grotte avait été remplacé par un bruit d'autant plus inquiétant : un grondement tout droit venu du plus profond de la gorge de la guerrière, ses yeux lançaient des éclairs de très mauvaise augure dans ma direction et la grotte paraissait avoir rétréci après que Valse du Papillon ne se soit levée. Elle paraissait avoir beaucoup de mal à se retenir pour ne pas me sauter dessus. J'étais prête et déterminée à la recevoir comme il se devait si elle tentait quoi que ce soit. Je l'avais cherchée, je l'avais provoquée et j'avais décidé dans assumer les conséquences quoi qu'il arrive. Mais, sans que je comprenne réellement ce qu'il se passait, le silence revint prendre possession des lieux et Valse du Papillon sembla se calmer. Je ne le montrais pas mais j'étais plutôt impressionnée. Si je me retrouvais dans l'état dans lequel elle s'était trouvée quelques instants auparavant, je serais incapable de me contenir et je n'en doutais pas. J'étais trop impulsive et j'avais beaucoup de mal à songer aux conséquences de mes actes. Elle, était différente. La chatte qui me faisait face me dépassait, et de loin, en matière de self-control.

Ses yeux se détournèrent de mon regard sans que je ne cesse de la fixer. J'observais et analysais le moindre de ses faits et gestes. L'orage semblait être passé mais j'avais bien conscience qu'on était pas à l'abri d'un retour de sa part. La guerrière du clan du Chaos finit enfin par redresser la tête et daigner me répondre.

« Qui sait ? Après tout, le Clan du Chaos n'est pas vraiment réputé pour ses membres à la fidélité absolue. Et je trouve cela assez paradoxal qu'une féline qui a quitté son Clan puis a décidé soudainement de réapparaitre pour prendre la place de Chef étrangement vacante me parle de trahison... »

Je me souvenais parfaitement de cette bataille qui avait failli m'être fatale comme si c'était hier. J'étais lieutenante, à l'époque et comme tous les autres membres du clan du Chaos je m'étais battue pour mon clan, avec courage et sans la moindre peur. Cependant, les circonstances étaient ce qu'elles étaient et j'avais dû abandonner ce fameux clan au plus mauvais moment, au moment le moins propice, au sommet de la bataille. Je n'avais alors pas eu d'autres choix. Il fallait que je sauve ma peau, à n'importe quel prix. Mes blessures étaient beaucoup trop importantes et je n'étais plus en mesure de me battre, à peine de me défendre. Je n'étais pas comme tous ces fous qui décidaient de se battre pour leur clan au péril de leur vie. Je n'étais pas si inconsciente et dans n'importes quelles circonstances je choisirais toujours de sauver ma vie au péril de mon clan, meneuse ou pas. Si c'était à refaire, je l'aurais donc refais. Et le temps qui avait passé m'avait appris que j'avais eu raison de réagir ainsi puisque j'étais vivante et chef de clan. J'avais eu ce que je désirais au final. Mais pouvait-on me considérer de la même façon de Brume Illusoire qui avait fait la pire chose qui soit pour atteindre ce poste tant désiré ? Non. Non. Et non. Jamais on ne me comparera à ce traître.

Ne lâches pas des choses comme ça dont tu ne sais rien. Tu n'étais pas là, à ce que je saches ? (hs : dis moi si je me trompes, je modifies (: ) Et qu'est-ce que tu insinues ? Que je suis responsable du départ de ton cher et tendre ?! Ah, si seulement ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'aurais aimé le tuer de mes propres griffes, le faire souffrir et lui faire regretter amèrement d'être venu au monde. Mais monsieur s'est conduit comme un lâche et a disparu sans laisser de traces. Un lâche, c'était tout ce qu'il était. Et ça m'attriste que tu sois aveuglée au point de ne pas t'en rendre compte.

Je repris mon souffle à la fin de ma tirade. J'avais déballé tout ces mots sans me laisser le temps d'inspirer ou d'expirer et accessoirement de réfléchir. Je n'avais aucune idée de l'impact que mes mots auraient sur Valse du Papillon. Allait-elle conservé sa façade si calme, ce masque dénué de sentiments qu'elle arborait toujours ? Ou au contraire ne pas me laisser le temps de dire ' ouf ' et se jeter sur moi ? Dire ça m'avait fait un bien fou. Après ça, je me sentais plus légère même si j'en pensais bien plus et que je n'avais pas encore déballé tout ce que j'avais sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If Only. ♪ Empty
MessageSujet: Re: If Only. ♪   If Only. ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If Only. ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Argent ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser