La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty18/8/2014, 00:44

Me revoilà, pour tenter à nouveau le sauvetage du forum !

J'vais être le plus claire et la plus rapide dans mes idées, parce que faut que je sache ce que vous voulez, et qui est là aussi !

Premièrement :

On vire tout. J'veux que le forum soit beau pour sa réouverture.
Donc plus de prez, plus de message, plus rien.

Deuxièmement :

Un nouveau design bien sûr, pour la reprise. Que je peux assurer moi-même, m'étant améliorée de ce côté-là.

Troisièmement :

Il nous faut un codeur, ou du moins quelqu'un qui puisse nous fournir des codes pour la PA, la présentation, le QEEL, pour donner du neuf au forum.

Quatrièmement :

On oublie l'histoire avec les étoiles, trop compliquer. On fait du neuf, de l'innovant.

Cinquièmement :

Pour ça, on passe des années. On oublie les personnages qui sont là (ou si vous voulez les garder, faudra les veillir), comme ça tout le monde part sur du neuf mais on garde la base de notre forum.

Sixièmement :

Faut trouver un nouveau contexte du coup.
Je suis à votre écoute, mais j'ai également des idées à vous proposer.

Septièmement :

Une fois que tout ça est clair, on est lancé !
Je dis pas que j'aurais fini vite, mais même si personne ne peut m'aider (mais je crache pas sur un coup de main hein !), je me ferais une joie de mettre le forum en état pour vous !

Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez.

Certes, c'est du radical. Mais là, faut qu'on avance, faut faire quelque chose. Et je ne vois que ça.


Donc mes idées :

1) Des clans ?

Vous allez me dire, c'est La Guerre DES Clans !
Mais on peut quand même innover non ?
Le but de ce contexte serait de partir soit
a) D'un gros clan suite aux catastrophes du passé (la guerre à l'assemblée etc), d'où plusieurs pourraient venri ensuite à cause de tensions, ou des solitaires qui formeraient des clans.
b) On joue tous des solitaires, et au fur et à mesure des rencontres in rp, des clans se formeront.

Comme ça on garde le contexte des clans, tout en changeant un petit peu des quatre clans originels à chaque fois !

2) La suite.

On part tout simplement du principe que quelques années ont passé depuis le contexte actuel et on poursuit nos vies.
Bien sûr, ici aussi je vais parler d'innovations. Pour ça, je propose que les clans soient un peu modifier mais ça, faudra voir exactement comment que si on choisit ce contexte. Mais je pense notamment à de nouveaux rangs ou une nouvelle organisation.

3) Place à la Magie !

Ben ouais, ça s'éloigne de LGDC, des livres et de l'ancien contexte. Mais on veut changer, on veut attirer de la clientelle ? Faut savoir présenter du neuf.

a) Des pouvoirs magiques, à débattre, mais genre contrôle du feu, du vent, changement en objet etc
b) Des espèces magiques, à débattre du contenu, mais genre Loup-garou version chat, vampire, etc

4) Revisitons ...

On s'inspire d'une autre saga (par exemple Harry Potter ou l'Epée de Vérité) et on battit un contexte autour de ça mais version LGDC !

5) Royaume '-'

On peut quitter le champ des clans pour partir sur d'autres bases comme par exemple des Royaumes ?

6) Un mélange !

Avec tout ça, on pourrait faire des mélanges !
Un Royaume de Vampire contre un Royaume de Chat-Garou ? Ou autre, les possibilités sont infinies !

Donc voilà, n'hésitez pas à me répondre comme bon vous semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Oiseau
Admine Hisha droguée au nutella

Oiseau

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 24
PUF/Surnom : Hishaköteki
Rang Cours RPG : //
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/07/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nobody.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty18/8/2014, 11:24

Comme d'hab' j'suis là pour le codage, t'en fais point p'tite Sil. :p Même au niveau du graphisme si y'a besoin je peux toujours tenter des trucs.

Sinon, comme dit sur Skype, je suis totalement d'accord avec toi : on doit reprendre de zéro. D'un autre côté, je ne suis pas certaine qu'on doive changer le contexte jusqu'à partir dans le surnaturel, même si ça pourrait être bien. A la limite, les pouvoirs ou chats surnaturels pourraient apparaître par la suite, petit à petit, comme une maladie ? Enfin bref. \o/

Au niveau des contextes, je pense que ça pourrait être marrant que les clans s'allient. Enfin je veux dire, par exemple, le Clan de la Rivière et le clan du Tonnerre s'allient pour ne devenir qu'un. Et le Clan de l'Ombre et du Vent font de même, faisant qu'il n'y ai plus que 2 Clans dans la forêt, quelque chose comme ça. (ou alors on invente 2-3 nouveaux clans, mais bref, ne pas en avoir plus de 3 pour commencer) Ca serait plus simple vis-à-vis des postes importants.

Sinon, euh, j'vais faire ma puriste mais personnellement je préférerais qu'on se rattache au maximum au contexte de LGDC, même si j'ai clairement conscience que c'est dur de faire original. xD C'est pour ça que je pense que sur ce point, bien que travailler sur le contexte est bien, je pense qu'un bon design et une bonne ambiance sont tout aussi attirants qu'un contexte hors du commun. De mon point de vue. o/

Et sinon, plusieurs questions.
Si on part du principe que le contexte change totalement ; est-ce qu'on garde la forêt de Cerf-Blanc ? Ou alors, on part pour le Lac ? Ou des territoires inventés ? (selon mieux c'est le mieux)

Et aussi : on garde l'histoire des hiboux ? Car ce sont quand même eux qui ont donné le nom au forum, donc si on les oublie, je pense qu'il voudrait mieux changer. :/

Vuàlà vuàlà. Un peu court, mais bon. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Pluie Torrentielle
P'tit Nouveau.

Pluie Torrentielle

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 25
PUF/Surnom : Drop
Rang Cours RPG : I don't know...
Amour : Je n'ai pas encore eu cette chance...
Autre(s) Compte(s) : ~ Fleur de Cerisier ~
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2013

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Mentor : Etoile du Jaguar

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty18/8/2014, 11:40

Je suis également d'accord pour repartir de zéro. Même si je ne connais pas vraiment le forum, je suis prête à donner un coup de main a condition de m'expliquer ^^


Comme Hisha l'a dit, je suis pas contre qu'on change de territoire et qu'on en invente un :)
Les pouvoirs surnaturels ne m’emballent pas trop...J'aimerai qu'on reste comme même dans une certaine réalité.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent à l'esprit, mais si cela change, je vous les proposerez ♥
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty18/8/2014, 15:25

Oui bien sûr, je suis également pour qu'on reste sur des bases simples et fidèles à LGDC.
J'avais proposé ça uniquement pour mettre du neuf, pour proposer.

Je pense en effet que le mieux serait de partir d'un truc comme 2-3 gros clans.
Parce qu'on peut partir de cet ancien contexte. Je trouve ça bien vis-à-vis du travail qui a été fourni sur ce forum, tout en donnant du neuf.

Une idée plus concréte:

On pourrait partir d'un truc comme ça ?

EDIT : J'ai oublié de parler des Hiboux.
Oui, je pense qu'on va le garder, mais pas le faire tout de suite. Ca pourrait être notre premier gros event ? Fin on verra mais on garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Oiseau
Admine Hisha droguée au nutella

Oiseau

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 24
PUF/Surnom : Hishaköteki
Rang Cours RPG : //
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/07/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nobody.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty18/8/2014, 15:59

Ton idée est pas mal, mais du coup on repart combien de temps après ? Quelques lunes ? 1 an ? 3 ans ? 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty18/8/2014, 17:07

personnellement je pense surtout donner un coup de main niveau tout ce qui est gestion du fo, si faut tout virer, refaire els forums et compagnie c'est pas un problème x) L'idée des pouvoirs est pas trop mal, en effet je pense que ce serait mieux si on les intégrait petit à petit, pourquoi pas dériver un peu également sur l'idée des chats garous ça pourrait être marrant x) Mais ça ne plaira pas à tout le monde. Niveau design je puex peut-être donner quelques coups de main, la progra ça attendra encore un peu. On peut s'éloigner du contexte de lgdc tout en restant dans l'esprit originel, en revanche x) Euw. Pour les hiboux, ça pourrait être un event comme un autre facteur qui explique ce qu'il se passe, et quitte à tout changer, je pense que les terrains imaginaires sont pas mal, de plus je me suis arrêtée au 2e tome du cycle 2 donc je connais pas ceux du lac x) J'aime bien aussi l'idée des clans qui se forment au fur et à mesure des Rps, mais ça veut dire qu'il faut être sûr qu'il y ai un certain nombre de membres actifs qui pourront constituer un certain temps au moins le noyau de deux clans. J'pense que c'est pas une mauvaise idée de partir sur peu de clan, les remplir et essayer d'en rajouter un au fur et à mesure, ça pourrait marcher. Les alliances aussi, mais.. je pense que ça dépend des relations qu'ont es chats des différents clans entre eux. J'dirais qu'on doit laisser au moins 6 lunes d'ellipse si on reste sur la base tout a dégénéré après l'assemblée et els chats de la forêt se sont barrés, reste à savoir ce qu'il advient des chats du chaos. Et euh, j'crois que j'ai à peu près tout dis, au pire j'reposterai si jamais j'ai des idées un peu plus concrètes
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty20/8/2014, 17:40

Je pense donc qu'on est tous plus ou moins d'accord pour partir sur la "suite" du contexte actuel. On bloque cette idée, comme ça on sait déjà sur quoi partir ^^

Je pense qu'on peut faire passer quelques lunes, minmum 6, maximum 20, donc dans ce cas, il faudrait me dire ce qui vous plait le plus. Disons que plus on passe de lune, et mieux les chats se porteront car ils ont eu le temps de reprendre leurs esprits. Et donc inversement, moins on passe de lune, et plus c'est récent, avec encore des blessures et tout ça.

Ensuite, au niveau du nombre de clan de départ, je pense que 3, c'est pas mal.

-Un clan pour la paix, qui préfère vivre sa nouvelle vie en essayant d'oublier le passé.
-Un clan pour la revenche, qui veulent chasser le Clan du Chaos et récupérer leurs terres.
-Le Clan du Chaos qui est toujours là, bien portant vu qu'il a ramassé pas mal de territoires en plus.

Bien entendu, y a toujours les solitaires ^^

Si on part là-dessus, il faudra remodeler les forums pour coller avec le contexte (par exemple la plupart des territoires sont sous le contrôle du chaos maintenant), et en créer quelques nouveaux parce que les clans ont été repoussé plus loin à cause de la bataille. (Je donnerais des idées plus concrétes prochainement).



Après, pour ce qui est des pouvoirs. Si vous êtes pour une idée de progression, ça me va. On pourra le faire apparaitre au fil des events, ou comme "récompense", fin ça reste à voir.
Mais dans ce cas, il faudrait savoir si on part sur des pouvoirs pouvoirs (contrôle d'un élément, téléphatie etc) ou si on part plus sur des mutations (et là on va chercher du vampire et du garou par exemple).



Pour ce qui est de l'idée que chacun pourrait mettre en place son propre clan, il y aurait bien sûr des conditions à remplir et il faut que le Staff valide la chose (du coup, n'importe qui ne peut pas faire son clan n'importe quand). Il faudrait déjà quelques membres (chef, lieutenant et guérisseur d'assurer pour que le clan tienne la route + quelques guerriers), un certain nombre de message pourquoi pas ? Ou alors on trouve un système de point (par exemple en votant sur les top-sites, en ramenant du monde, en postant des pubs etc), et on fait une boutique (dans laquelle on pourrait par ailleurs mettre pour le pouvoir ? Ainsi chacun est libre de choisir de l'avoir ou pas, et quand il veut ?). On peut y mettre également pour les DCs, le passage de rang (chaton > apprenti > guerrier etc) ? Enfin c'est à voir.


Pour ce qui est des "rôles", moi je peux m'occuper de tout ce qui est rédaction, ça ne me dérange pas. Le design, pareil, j'en serais ravie. De même que l'édition des forums et sous-forums, bien que j'avoue que ce ne soit pas ma tasse de thè.
Par contre le codage, je pourrais pas, même avec toute ma volonté =')

PS : Je voulais vous demander aux niveaux des rangs pour les clans. J'ai quelques idées, et si ça ne vous dérange pas, je m'aurais bien vu jouer Ombre d'Argent à la tête d'un des deux clans formés après la bataille. Mais dans ce cas-là, j'aurais également voulu créer de nouveaux rangs et pourquoi pas changer quelques règles. Elle aurait voulu rendre les clans plus solides et plus croyants envers les Etoiles.
Je vous fourni en dessous quelques idées qui me sont venues.

Pour changer un peu des idées de noms:

Spoiler:
Ne faites pas attention aux noms, c'était pour un forum que je devais créer et qui n'a pas vu le jour =')
Ce sont des exemples, alors n'hésitez pas à commenter.

J'vais voir pour faire un rapide contexte selon ce qu'on a dit, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty20/8/2014, 18:39

Désolée du double poste, mais l'autre est déjà assez grand alors voilà =')

J'avais du temps, et l'envie, j'ai donc écris un petit quelque chose, en me basant sur ce qu'on trouve dans l'histoire du forum.

Chapitre 3:
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty20/8/2014, 20:24

Flem de tout lire pour le moment, oui, le fait de changer de nom pourrait être assez symbolique, reste à savoir ce qu'on prend. Si y'a besoin d'u coup de main niveau rédac' je suis là aussi, les pouvoirs en tant que récompense n'est pas une mauvaise idée ça poussera les gens à être actif, peut-être. Sinon, euh. Je verrais plus tard je bosse sur mon propre fo en parallèle ^^"
EDIT : le chapitre trois me paraît correct même si les deux events n'ont pas été fini. J'ai lu en diagonal pour les rangs, ça peut être intéressant mais de même, ça ne plaira pas forcément à tout le monde. D'ailleurs, vous voulez que j'fasse un dernier post à l'assemblée avec Plumette et qu'au passage je fasse intervenir Fougy en guise de messagère des étoiles pour clore le tout une bonne fois pour toute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Rosée du Matin
P'tit Nouveau.

Rosée du Matin

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 21
PUF/Surnom : Hachi
Rang Cours RPG : Guérisseuse de la Paix ( Peut être )
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2013

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Bientôt !!! ^^

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty20/8/2014, 22:42

Je suis là moi aussi je peux passer un coup de main si besoin ^^
Je changerait surement mon nom en Rosée du Matin ^^
Juste on peut tout simplement refaire un forum comme les fondateur se connecte plus. On refait tout puis on se rejoins tous dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty22/8/2014, 17:37

Un peu plus concrètement, on a besoin de vos avis sur les idées qui ont été proposées avant de faire quoi que ce soit, le forum est là pour vous donc si ce qu'on fait ne vous plait pas ça sert à rien. Si ces idées ne vous vont pas, il faudrait qu'on sache quel genre de choses vous aimeriez avoir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty23/8/2014, 16:15

Oui, pour le moment on cherche juste à trouver le concept qui permettra au forum de revenir XD
Donc on verra plus tard si on change tout, ou si on reste sur celui-ci.

Pour le nom, je pense qu'on y regardera plus quand on aura justement trouver le contexte, histoire que ça colle bien avec ^^

Je sais que les events n'ont pas été terminé, cependant on sait tous comment ils auraient dû se finir (pour les chiens tout du moins).

Et si Myst est d'accord, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ce qu'il faut pour l'assemblée ^^ C'est même une bonne idée de faire intervenir Fougy ! Je ne suis pas contre ^^

Pour finir, c'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde. Mais, qui peut plaire à tous ? Certains voudront des nouveautés, d'autres que de l'original. Malheureusement, on peut pas faire tout =')
Alors il faut se décider.

Plus concrètement, vous partiriez sur quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty28/8/2014, 13:00

Bref, je résume les idées et compagnie, pour les flemmards.
=> au niveau du forum, un ménage va être fait autant au niveau des inactifs que dans les forums de Rp et autres. Le titre va être changé pour être en accord avec le nouveau scénario. De même, le design reprendra entièrement un coup de neuf.
=> Pour le contexte, beaucoup d'idées ont été proposées, dans tous les cas il y aurait une ellipse entre le moment actuel et ce qu'il adviendra par la suite :
• Partir d'un seul gros clans suite aux catastrophes qui se diviserait par la suite
• Partir d'une dissolution totale des clans, tous les chats se retrouveraient donc solitaires ; les clans se reformeraient à la suite de vos Rps
• Intégrer un contenu un peu plus fantastique au forum, à savoir des pouvoirs ou des espèces comme des chats-garous.
• Rebatir un contexte en s'inspirant d'une autre série mais à la façon LGDC
• Partir sur d'autres bases que des clans comme par exemple des royaumes
• En partant du contexte actuel, des alliances de clans qui expliqueraient la diminution du nombre de clans.
• Un peu plus concrètement, une idée a vu le jour : partir d'une ellipse après l'Assemblée, grosses pertes chez les chats des Clans qui s'en vont et se réunissent pour panser leurs plaies, mais qui par la suite se divisent : ceux qui n'aspirent qu'à la paix, et ceux qui rêvent du jour de leur vengeance. En plus de ça, le Chaos resterait en place, en ayant récupéré une bonne partie des territoires.
• De nouveaux rangs ont été proposés au sein des Clans, pour les voir je vous invite à remonter voir le post d'Ombrouille.

=> Quoi qu'il en soit, avec toutes ces idées pour partir sur un nouveau contexte, il reste la question des territoires, et il y a plusieurs choix : on reste sur la forêt de Cerf-Blanc, on part sur les territoires du Lac, ou sur des territoires inventés.

=> Bien sur, un mélange de ces différentes idées reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Pluie Torrentielle
P'tit Nouveau.

Pluie Torrentielle

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 25
PUF/Surnom : Drop
Rang Cours RPG : I don't know...
Amour : Je n'ai pas encore eu cette chance...
Autre(s) Compte(s) : ~ Fleur de Cerisier ~
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2013

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Mentor : Etoile du Jaguar

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty28/8/2014, 22:32

L'idée de la division des chats avec ceux qui veulent préserver la paix et les autres qui veulent se venger m'intéresse bien ^^

Et pour les territoires, ceux du Lac me plaisent bien...

Enfin, c'est mon avis personnel, si j'ai des idées je vous les ferais parvenir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
P'tit Nouveau.

Rosée du Matin

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 21
PUF/Surnom : Hachi
Rang Cours RPG : Guérisseuse de la Paix ( Peut être )
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2013

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Bientôt !!! ^^

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty29/8/2014, 11:26

Moi les chat garou ou autre c'est pas mon truc après...
Pour les territoire les LAC !
Après je peut vous donnez mon avis sur tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sapin
P'tit Nouveau.

Nuage de Sapin

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 24
PUF/Surnom : Sapinou-Sapinoir(de troussmany)-Pinou-Sapinière
Rang Cours RPG : Apprenti!
Amour : Miette!
Autre(s) Compte(s) : Griffe de Glace
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/12/2011

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Plume Ténébreuse, Plume Ténébreuse,Plume Ténébreuse et Plume Ténébreuse

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty29/8/2014, 15:43

Coucou! Excusez-moi pour mon absence mais j'ai plusieurs forums à gérer et puis bon vu qu'il n'y avait pas trop d'activité ces temps-ci x_x En tout vas je suis super content de voir que ce beau forum revive! Je suis à fond pour changer le contexte!
Il est vrai que les pouvoirs magiques tout ça n'est pas une idée à laquelle j'adhère totalement, mais l'idée des 2-3 clans me plaît bien! Je pense qu'il vaut mieux partir là-dessus^^

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage et je viendrais souvent pour voir ce qui se passe :p

PS: On pourrait faire un vote ou un sondage pour voir quel contexte serait plus approprié pour les membres? Au moins pour voir les avis de tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Argentée
Admine Ombry la Fan du Chirurgien | Mentor RPG | Chef du Clan Theta

Etoile Argentée

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 29
PUF/Surnom : Silver ou Ombry
Rang Cours RPG : Lieutenante.
Amour : Aucun.
Autre(s) Compte(s) : Aucun.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/11/2012

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Aucun

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty31/8/2014, 12:46

Bon, je pense que le mieux, ce serait de partir sur notre idée de "suite".
Avec le clan pour la paix, l'autre pour la vengeance et le Chaos.

Si le chapitre 3 (je le remets en dessous pour les flemmards) vous convient, je le poste dans l'histoire et je m'active pour créer le contexte sur cette idée alors ^^
Chapitre3:

On va pas prendre 10 ans pour choisir un contexte non plus, sachant qu'il reste pas mal de chose à faire XD

Donc maintenant, si quelqu'un à une idée de nom pour le forum, je suis preneuse car moi j'ai aucune idée =') Sachant qu'il nous le faut pour le design.

Pour les rangs nouveaux qu'il pourrait y avoir, j'attends de savoir déjà qui voudrait bien prendre la tête des clans pour en parler avec lui/elle.
Personnellement, Ombry pourrait très bien être à la tête de l'un comme de l'autre alors j'attends de voir les candidats ^^
On pourra alors en parler plus concrétement.

En ce qui concerne les territoires, je pense qu'on va garder quelque territoire de maintenant (car ils sont sous la coupe du Chaos, et ce serait un but à reprendre pour le clan de la Vengeance) et faire un petit mixte avec soit des territoires du lac, soit inventé, sachant que ça ne peut pas non plus être trop éloigné, on aurait un problème de temps sinon (genre le chat qui couvre des kilomètres en trois minutes). Je pencherais plutôt pour quelques territoires inventés, on peut y placer un lac si vous voulez par exemple, sans que ce soit trop éloigné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-story-about.forumactif.org/
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty31/8/2014, 16:50

Je peux aussi prendre la place d'un chef avec Plumette ça me dérange pas, mais ne sachant pas si je vais ou non être active, je passe surtout en roue de secours o/ Pour les territoires du lac, je me suis arrêtée avant dans la série donc je ne les connais pas, mais si quelqu'un peut me faire la description j'irais faire les forums.
Pour les rangs, hormis l'assassin qui pourrait être dur à intégrer hormis pour virer les inactifs perso je pense que ça pourrait être sympas au passage ~ Et euh. Bref, je me motive, je vais clore l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Griffe de Lion
P'tit Nouveau.

Griffe de Lion

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 26
PUF/Surnom : Fricadella
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/05/2014

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: //

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty31/8/2014, 18:37

    J'ai remarqué que beaucoup de forums lgdc utilisaient la carte de Cerfblanc, à force, on s'en lasse surtout que les territoires du lac sont beaucoup plus spacieux et giboyeux j'ai l'impression :)
    Après, pour le contexte, je vois bien une fin des clans après l'assemblée. Depuis des lunes, les descendants des guerriers sont donc solitaires ou chats domestiques puis ils reconstruiraient les clans. Je trouve cette idée géniale et très excitante, surtout qu'on a un champ plus large de possibilités pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty31/8/2014, 19:04

Faut pas oublier qu'on reste sur un contexte de LGDC, donc oui, même si on peut partir de ce principe faudra que nos deux clans se réinstallent quand même assez vite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Griffe de Lion
P'tit Nouveau.

Griffe de Lion

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 26
PUF/Surnom : Fricadella
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/05/2014

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: //

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty31/8/2014, 19:19

    Oui, c'est sûr mais vous voulez qu'il reste combien de clans à la fin oô ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty31/8/2014, 20:30

On verra pour ça. Pour le moment, on partirait sur la destruction des quatre clans Tonnerre/Rivière/Ombre/Vent, avec le Chaos qui reste et règne en maître sur la forêt. Les chats de la forêt reformeraient par la suite au moins deux clans, mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Pluie Torrentielle
P'tit Nouveau.

Pluie Torrentielle

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 25
PUF/Surnom : Drop
Rang Cours RPG : I don't know...
Amour : Je n'ai pas encore eu cette chance...
Autre(s) Compte(s) : ~ Fleur de Cerisier ~
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/07/2013

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Mentor : Etoile du Jaguar

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty1/9/2014, 09:55

Pour le nouveau nom du forum, j'ai des exemples :

- Warriors Cats : New age
- Warriors Cats
- La Guerre des Clans : Nouvelle ère
- LGDC : Nouvelle ère
- LGDC : New age

Enfin, rien de très original mais bon...Perso, j'aime bien "Warriors Cats : New age" mais je suis persuadée qu'un autre forum porte déjà ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin Plumette dévoreuse de Chocolat & Mentor RPG. Chef du Clan Eta

Plume

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 26
PUF/Surnom : Fougy pour le moment, trouvez-en un autre si cela vous chantes.
Rang Cours RPG : Alors là... Faudrais que je demande.
Amour : Aucun, et il n'y en aura jamais point.
Autre(s) Compte(s) : Pas pour l'instant.
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/04/2009

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nai.

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty1/9/2014, 12:39

Le problème de mettre le nom en anglais est pour les moteurs de recherches, si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr
Griffe de Lion
P'tit Nouveau.

Griffe de Lion

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 26
PUF/Surnom : Fricadella
Amour : //
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
Pour un nouveau départ ! Left_bar_bleue0 / 30 / 3Pour un nouveau départ ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/05/2014

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: //

But/Projet
:

Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty1/9/2014, 16:42

    J'aime bien "la Guerre des Clans : nouvelle ère" :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ !   Pour un nouveau départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Lieutenant pour le Clan
» nuage roux nouveau mentor
» Nouveau clan ! {pv seulement les memebres du Chaos !!}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Hors Jeu :: Help me :: Questions & Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser