La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaton en vadrouille [ Libre ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty20/11/2008, 17:52

Nous sommes aux Chutes. Sur le Territoire du Clan du Vent. C'est dans ce cadre idyllique qu'une petite page de la vie de Petite Plume va s'écrire...

Les Chutes. Elles transformaient le silence total alentours en un éclatant bruit de symphonie aquatique. Cascade de cristal dont les eaux offraient un surprenant camaïeu allant du turquoise au bleu outremer. Le paysage aurait pu être celui d'un rêve de chaton. D'ailleurs, ce chaton vient d'apparaître entre les taillis épineux bordant la petite clairière. Un chaton au pelage gris et blanc...


Petite Plume avait décidé une nouvelle fois de partir patrouiller sur le territoire de son Clan, bien qu'elle ne sache pas du tout où se trouvaient les frontières. Le Clan vacant à ses occupations, elle avait quitté le Camp en douce pour découvrir ses futures terres, et même rapporter un campagnol, si l'occasion se présentait.

Pour le moment, le campagnol n'était absolument pas dans ses priorités. Le paysage qu'elle venait de découvrir était trop beau pour ça. Le petit monstre, le chaton infernal, avait les larmes aux yeux. Postée debout, sur un rocher couverts de mousse émeraude, elle regardait le cascade, béate d'admiration. Elle n'avait jamais vu un endroit pareil depuis... depuis... Non, elle n'avait jamais vu d'endroits pareils. L'eau quittait des rochers moussus en une parabole aquatique, comme une sculpture en mouvement, avant de plonger dans un petit lac scintillant pour finir sa route dans un ruisseau indolent. Le Clan des Etoiles lui-même avait dû créer cet exploit. Seuls leurs pouvoirs surnaturels avaient pu réaliser cette merveille... La jeune chatte quitta son rocher pour s'approcher de l'eau, comme attirée par un aimant. Des gouttelettes argentées vinrent se nicher dans son pelage.

- Waaah ! C'est troop beauuuu !...

Trop beau, en effet. En mettant sa petite patte dans l'eau, Petite Plume eu l'impression qu'elle se transformait en un bloc de glace.

- Ha ! J'étais sûre que tu cachais quelque chose ! J'ai compris ton manège ! Tu te fais super belle pour cacher que t'es gelée ! Démasquée ma vieille !

Petite Plume eut soudain l'impression que la cascade pleurait. Difficile : De l'eau s'échappait en permanence des "yeux" des Chutes. Comment discerner des larmes parmi toute cette eau ? Après quelques secondes de réflexion, les yeux de la petite femelle s'illuminèrent. Les larmes sont salées ! Vite ! Elle se dépêcha de boire une gorgée d'eau glaciale avant de se reculer pour étudier cette nouvelle boisson. Ca avait un goût salé ! La petite n'avait pas la moindre idée du goût que devait avoir de l'eau salée, mais elle avait décrété que c'était salé, alors c'était salé ! Plume se rapprocha du petit lac pour bavarder avec sa nouvelle amie :

- Oh tu sais, pas la peine de pleurer. C'est juste que c'était pas très gentil de ta part de me congeler la patte. Surtout qu'à cause de toi je me remait à parler toute seule alors que j'ai eu un mal de chien à arrêter.

Et elle continuait son monologue. Sans toutefois se douter que quelqu'un approchait derrière elle. Un chat. Un chat du Clan du Vent. Et il n'avait pas l'air content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty20/11/2008, 18:14

[je peux???]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty20/11/2008, 18:18

[ Bah oui, c'est Libre ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty20/11/2008, 18:22

Nuage des Sables s'approcha de la petite chatte qui jouait avec l'eau.
- Que fais-tu hors du camp???
Il y avait plus de curiosité que de menace dans sa voix, mais le ton n'était tout de même pas sympathique. Un chaton aussi jeune n'aurait pas du juer hors du camp. Ça pouvait être dangereux si un chat d'un autre clan s'infiltrait sur les terres, ou si.....
Enfin bref, un accident est vite arrivé.
Nuage des Sables s'assit près du chaton. Elle était très mignonne.
- Tu es Petite Plume, n'est-ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty22/11/2008, 17:31

Petite Plume était toujours en pleine conversation avec la cascade, elle venait d’ailleurs de lui raconter comment elle s’était tordue la griffe, il y a quelques jours. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle se rendit compte que sa petite escapade n’était pas passé inaperçue. Sa fierté de « guerrière-toute-puissante » en pris un coup…

* Et zut ! Encore raté *

Elle s’efforça de reprendre un air digne, elle se doutait toutefois que sa petite taille n’impressionnait pas vraiment l’apprenti. Comment s’appelait-il déjà ? Ah zut ! Balade interdite, oubli de nom… Ca risquait de lui couter cher ! Son déroutement fut pris de cours par l’interrogatoire de son interlocuteur.

- Oui, c’est moi Petite Plume.

Elle avait envisagé de se faire passer pour quelqu’un d’autre afin d’éviter un savon bien mérité, mais l’apprenti était du Clan du Vent, il la recroiserait tôt ou tard, et à ce moment là… Bon bref c’est pas bien, donc on dit le vrai nom !

- Quand à ce que je fais hors du Camp, et ben… Je me promène ! J’m’ennuie au camp, y a rien à faire !

C’est alors que le nom du chat roux lui revint, comme par magie…

- Tu vas pas m’punir hein Nuage des Sables ?

Voilà qui l’embêterait vraiment. Car punition signifiait surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre et donc plus de sorties. Adieu promenades et parties de chasse, bonjour nettoyages des litières et détiquages des anciens. En ce qui concernait les anciens, c’était moins embêtant. Il leur arrivait de fermer les yeux sur ces bêtises et de lui raconter des histoires croustillantes dont ils avaient le secret. Bien qu’elle les connaisse déjà toutes, à force d’être punie. Toujours est-il qu’elle espérait encore, regardant Nuage des Sables de son regard bleu azur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty22/11/2008, 17:58

Nuage des Sables braqua ses beaux yeux verts sur la petite chatte.
- Bien sûr que non, je ne vais pas te punir!!! Je trouve que tu as raison!!!! Moi, quand j'étais un petit chaton, je m'échappais toujours, jusqu'au jour où ils ont bloqués la pouponnière pour m'empêcher de sortir!!!! Je n'étais pas du tout contente...
Petite plume lui rappelait elle quand elle était petite. Oui, c'était vraiment les mêmes...
Sauf que petite plume n'était pas rousse et n'avait pas de tâche blanche sur le poitrail et sur une partie du museau!!!
Elle donna un coup du bout du nez à la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty22/11/2008, 18:13

Petite Plume sentit un bonheur indescriptible lui secouer les neurones. C’était pas passé loin ! Et puis, la petite avait hérité d’une alliée, enfin une personne qui la comprenait ! Mais ce n’était pas gagné d’avance, dans le Camp du Vent, les ennemis sont partout ! Ouh-là ! Les neurones secoués de la jeune chatte étaient peut-être un poil trop nombreux que prévu. Mais la vérité était là : Petite Plume savait désormais qu’elle n’était pas la seule dans son cas mais Nuage des Sables ne représentait qu’une petite partie du Clan, une très petite partie. Les chats anti-rebelles étaient nombreux, bien trop pour deux malheureuses chattes. Enfin, pas si malheureuses que ça ! Après tout, elles n’avaient pas grand-chose à plaindre ! Une cascade magnifique à qui raconter le dernier potin, un Clan près à tout pour les sortir d’un mauvais pas, une ambiance chaleureuse aux quatre coins du Camp, des proies presque à volonté… Si ce n’était pas ça la belle vie, alors ça y ressemblait drôlement !

- Fiou ! Tu m’as fait peur, faut dire qu’y a pas mal de chats qu’aiment pas que j’me balade ! Ils faisaient pareil avec toi ?

Voilà qui l’arrangerait beaucoup. Depuis la mort de Rayon de Soleil, il n’y avait pas grand-monde qui la comprenait ne serais-ce qu’à moitié… Personne même, avant qu’elle ne connaisse Nuage des Sables. La solitude avait toujours rongé Petite Plume, mais là, alors qu’elle se rendait compte de la précarité de sa situation, elle lui sautait aux yeux, plus forte que jamais. La petite s’assena une claque mentale. Depuis quand la « légendaire » Petite Plume s’apitoyait sur son sort ? Maintenant, elle avait Nuage des Sables et la cascade avec qui parler. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu’elle avait de la chance…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty22/11/2008, 18:19

- Personne n'aimait que je me balade!!!! C'était trop dangereux pour un chaton!!!!
Nuage des Sables sourit à la petite chatte.
- Le truc, fit-elle malicieusement, c'est que ça va être comme un cache-cache pour rentrer au camp!!! Il va y avoir des chats partout, surtout à cette heure-ci!! Heureusement que je connais tout les bons passages...
La petite chatte rousse était en effet la reine des bêtises. Elle connaissait tous les passages secrets ou non du clan et du camp sur le bout des doigts!!!
Il faut dire qu'elle en avait creusé quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty23/11/2008, 14:23

Petite Plume éclata de rire. Ah elle connaissait ces parties de cache-cache improvisées, elle réussissait souvent à réintégrer la pouponnière sans se faire remarquer mais on venait tout le temps la chercher dans la tanière de ronces. Et c’est là que ça se gâtait ! Mais en général, avec un bon coup de « zyeux d’ange » elle en était quitte pour nettoyer la tanière des anciens ou pour aider Tempête d’Argent. Dans ces cas-là elle faisait mine de regretter et ça passait… Ce qui ne l’empêchait pas de recommencer !

- Ah oui, c’est super marrant, mais ils ont tous leurs petites habitudes. Par exemple, Feu Follet aime aller se reposer dans la tanière des Guerriers et Tornade de Glace discute avec Etoile de Brume près du Promontoire et puis Eclat de Glace entraîne Nuage Enflammé… Enfin plein de trucs comme ça ! Et j’ai aussi remarqué en trou dans un coin de la Pouponnière, après y a un petit tunnel qui emmène à un autre trou qui permet de sortir du Camp ! Génial non ?!

La petite avait les yeux brillants d’émotions, elle ne tenait pas en place. Il y avait tant de choses à découvrir, tant d’endroits à visiter… Ah, il lui tardait d’être apprentie, de pouvoir sortir du Camp sans se faire punir, d’apprendre à se défendre, à chasser, surveiller les frontières… Ah, ça elle avait hâte ! Elle s’assit pour se calmer, ou du moins pour essayer de se calmer car elle se releva aussitôt. Elle se mit à faire du sur-place.

* Ouh-là ! Qu’est-ce qu’il m’arrive ?! *

Déterminée, elle se dirigea vers l’eau de la rivière et sauta dedans. C’était gelé, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit chaude… Elle ressortit en vitesse, le bout de ces pattes s’était engourdi et elle claquait des dents, son beau pelage était trempé. Mais elle n’avait plus envie de faire trois fois le tour du Camp en sprint ! Elle se coucha près de Nuage des Sables, pattes repliées sous elle, histoire de les réchauffer, et battit de la queue avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty26/11/2008, 17:16

Quand Petite plume vint se blottir contre elle, Nuage des Sables l'attrapa par la peau du cou et se leva. Elle marcha un peu, puis déposa finalement son précieux fardeau sur de la mousse, à l'ombre d'un arbre. Elle se coucha contre elle pour la réchauffer.
- Tu n'aurais pas du aller dans l'eau. Ca peut être dangereux pour un chaton aussi petit. Je ne suis pas guérisseuse, mais je le sais quand même. Et je faisais peut-être des tas de bêtises, mais je n'étais pas aussi imprudente!!!
Elle donna un petit coup de patte sur la tête de sa protégée.
- Sois prudente à l'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty26/11/2008, 20:44

Petite Plume baissa la tête, honteuse, mais ne dit rien. Elle releva juste la tête pour remercier Nuage des Sables du regard. Elle aurait voulu parler mais le froid lui avait tétanisé la mâchoire. Alors écoute bien Invité, voici le seul moyen de clouer le bec à la babilleuse infernale : La plonger dans de l’eau glacée !

En attendant, la petite chatte se réchauffait doucement les pattes dans la mousse confortable, elle se sentait bien. La litière improvisée lui rappelait la Pouponnière, lieu de beaucoup de souvenirs. Qu’ils soient bons ou non… Nia, nia, nia ! Encore à dramatiser ! Si ces pattes n’avaient pas été frigorifiées, Petite Plume se serait empressée de replonger dans le lac ! Elle poussa un soupir imaginaire, parfois elle ne parvenait pas à se comprendre elle-même… C’est alors qu’une sensation inespérée se fit sentir dans sa patte avant gauche : Un léger picotement. Plume’ leva la patte et la vit envahie de petits insectes noirs. Des fourmis ! Les picotements venaient de leurs morsures ! La jeune femelle secoua son membre afin de chasser les squatteuses. Elle dût s’y prendre à plusieurs fois pour expulser toutes les clandestines.


Au bout de quelques minutes, elle se sentit sèche et en forme, elle se leva. Petite Plume put enfin adresser la parole à l’apprentie :

Merci Nuage des Sables ! Mais c’est pas par imprudence que j’ai fait ça, j’avais des pensées bizarres alors j’ai sauté dans l’eau pour me « rafraichir » les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty26/11/2008, 21:06

"une idée assez saugrenue, effectivement"
Tempête d'Argent s'était glissé derrière les deux chatons discrètement.
"Ne vous inquiétez pas, je ne vous punirais pas pour ça.D'ailleurs, je serais plutôt du genre à vous encourager car je faisait exactement la même chose quand j'étais apprenti."
Tempête d'Argent observa la cascade un long moment en admirant cette magnifique création du clan des étoiles.
"si vous ne voulez pas vous faire attraper, suivez moi."
et il partit en direction de la chute, pour prendre un petit passage menant a sa tanière secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty28/11/2008, 19:13

Nuage des Sables sursauta quand Tempête d'Argent fit son apparition.
*Depuis quand était-il là?* se demanda la petite chatte.
Malgré tout, elle le suivit sans rechigner. Elle posa simplement la question qui la tracassait:
- Petite Plume ne va pas être malade, hein???
Si il arrivait des ennuis à la petite chatte, elle s'en sentirait infiniment responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty28/11/2008, 20:10

Le premier réflexe de Petite Plume fut de sursauter, son deuxième de se méfier, son troisième d’arrêter de se méfier pour se concentrer sur sa curiosité. Et ben ! Hier elle croyait être la seule à ne pas supporter le monotonie de la vie de chaton et maintenant elle connaissait deux chats dans son cas ! Dont un qui était près à l’encourager !! Du jamais vu !

Après un long moment de réflexion – au moins dix secondes – elle décida de suivre Tempête d’Argent. Il fat dire qu’il n’y avait pas vraiment d’autres propositions !

Naan, j’s’rais pas malade, t'inquiète pas Nuage des Sables ! C’est ma copine maint’nant, la cascade, elle m’f’rait pas ça !

Elle avait conscience de parler d’une amie aquatique mais la cascade lui paraissait tellement vivante… Elle avait quand même pleuré quand Petite Plume l’avait « grondée » quelques minutes auparavant. Elle marmonna de façon inintelligible la phrase suivante :

- Moi qui croyais qu’j’étais la seule à faire des bêtises…

Pourtant, elle était loin d’être triste. Elle avait simplement trouvé de nouveaux alliés dans sa quête de liberté. Et cela, elle ne pouvait que s’en réjouir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty28/11/2008, 20:28

[on va à la caverne de tempete d'argent???]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty28/11/2008, 20:32

[ Je sais pas... On a qu'a attendre Tempête d'Argent. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty29/11/2008, 19:45

(oui, c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty2/12/2008, 19:58

[ Bon, qui commence le sujet à la Tanière de Tempête d'Argent ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty3/12/2008, 22:10

Petite Plume a écrit:
[ Bon, qui commence le sujet à la Tanière de Tempête d'Argent ? ^^ ]

(mince...ils ont supprimés ma tanière secrète...)(vas y ouvre le sujet, dans le clan...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty4/12/2008, 01:31

[ Tempêtou, ta tanière existe toujours Rolling Eyes https://lgdc.meilleurforum.com/la-taniere-secrete-de-tempete-d-argent-f86/ <= là è_é ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty
MessageSujet: Re: Chaton en vadrouille [ Libre ! ]   Chaton en vadrouille  [ Libre ! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaton en vadrouille [ Libre ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaton en vadrouille, suite
» La vie d'un Chaton
» I Can Fly. - { LIBRE }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser