La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty25/12/2008, 22:22

Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux gazouillent et la cascade chante.
Les nuages sont blancs, les souris sortent, les feuilles tombent et l’eau est alléchante…

Ah quel bonheur ! C’était la première fois de sa courte vie que Petite Plume avait le droit de quitter le Camp ! Sa veillée terminée, Lune des Sables, Guerrière fraîchement désignée, avait proposé de l’emmener en promenade aux Chutes, lieu de leur première rencontre… Dans cette clairière où la cascade se faisait plus qu’assourdissante, elles s’étaient découvert tout un tas de points communs… Dont celui de fausser compagnie aux Guerriers ! Lune des Sables ne le pouvait désormais plus, étant elle-même Guerrière ! Petite Plume non plus. Elle allait bientôt être nommée Apprentie – C’est fou comme les rumeurs circulent dans la Pouponnière ! – et puis, elle s’était juré à elle-même, lors de sa rencontre avec le Guérisseur du Clan de la Rivière, de ne plus commettre de bêtises de la sorte. Elle avait déjà fait une entorse à sa promesse lors de sa rencontre avec Orage de Minuit… Tiens, Petite Plume venait de se rendre compte qu’elle connaissait déjà plusieurs chats de Clans différents ! Alors qu’elle était sensée ne jamais quitter le Camp ! Il y avait bien sûr Ame de Loup, le mystérieux Guérisseur, mais aussi Nuage d’Argent un Apprenti ennemi surpris sur son territoire à elle. D’ailleurs, celui-ci avait échappé aux méchantes griffures de la petite grâce à l’intervention de Nuage des Sables, désormais Lune des Sables. Pelage de Neige aussi ! Il avait voulu lui montrer sa cabane lors de l’expédition de Petite Plume dans le Désert ! Sans oublier Orage de Minuit, qui lui avait d’abord fait peur, avant de se laisser aller et d’avouer à la « misérable chatonne » son intelligence. Ils étaient tous du Clan de la Rivière. Que de rencontres en si peu de temps… Il lui tardait d’avoir fini son baptême pour pouvoir sa balader à son gré sur son territoire ! Elle adressa donc la parole à Lune des Sables, comme si elle poursuivait une conversation entamée depuis longtemps :


- Lune des Sables, tu as rencontré combien de chats ennemis, sans compter les Assemblées ?

La Guerrière connaissait déjà Nuage d’Argent pour l’avoir surpris aux Chutes avec Petite Plume. Néanmoins, cette dernière était loin de se douter qu’il y avait autre chose entre les deux chats… Mais le reste des rencontres de la jolie chatte rousse lui étaient étrangères. Et puis… Petite Plume avait envie de parler de ses bêtises et de ses rencontres à quelqu’un. Et ce quelqu’un ne semblait pas pouvoir être quelqu’un d’autre que la Guerrière aux yeux verts…


Dernière édition par Petite Plume le 26/12/2008, 13:45, édité 1 fois (Raison : Changement de titre ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty26/12/2008, 13:39

Lune des sables se promenait avec la charmante Petite Plume, une chatte au tempérament de feu. La petite et elle avaient bien des choses en commun, notamment un don inné pour les bêtises.
La jeune chatte sourit à la question de Petite Plume.
- Hmmmm, voyons voir...., réfléchit-elle. J'en ai bien rencontré sept.......
Elle refit le décompte dans sa tête. Primo, il y avait, bien entendu, Nuage d'Argent, l'élu de son cœur. Secundo, il y avait eu Croc de Saphir. Puis Ame de Loup, et Epine de Ronce. Ensuite..... il y avait eu Nuage Ailé, puis Nuage de Glace, avant de rencontrer Comète d'Argent, la lieutenante du clan du tonnerre. Oui, ça faisait bien sept.
- Mais tu sais, rencontrer des guerriers ennemis, c'est bien, à condition de pouvoir se défendre en cas de besoin.
Puis, elle comprit le sous-entendu de la question.
- Et toi, qui as-tu rencontré comme guerrier ennemi? demanda-t-elle malicieusement.
Question piège. La petite n'était pas censée sortir du camp sans autorisation, et donc encore moins rencontrer des guerriers ennemis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty26/12/2008, 21:35

Petite Plume s’assit et regarda ses pattes. Elle avait beau être fière de ses rencontres, elle n’avait normalement eu aucune occasion de les faire. Normalement, je dis bien… Car cette petite chatonne grise et blanche que nous voyons n’est pas si normale que ça ! Elle est parvenue à s’éclipser du Camp de nombreuses fois, au détriment de ses camarades de Clan. Son habileté lui avait souvent permis de réintégrer son lieu de vie qu’est la Pouponnière sans que les Guerriers et autres ne se doutent de quoi que ce soit. Mais aujourd’hui, elle allait avouer ses sorties à Lune des Sables, comme un croyant qui confesse ses pêchés devant son Dieu. Elle pourrait ainsi continuer sa vie et commencer son entraînement le cœur léger et l’âme vide de tout secret dont elle ne serait pas très fière.

- Mais promets-moi de rien dire hein ! J’ai rencontré Orage de Minuit, un Guerrier du Clan de la Rivière aux Quatre Chênes, lors de ma dernière sortie. Je connais aussi Nuage d’Argent pour l’avoir rencontré ici-même avec toi. Il y a aussi Pelage de Neige, du Clan de la Rivière, je le connais parce qu’il m’a montré la cabane qu’il avait construite dans le Désert quand j’ai voulu me rendre à la Grotte de la Vie. Et Âme de Loup… Il m’a appris un peu de son travail de Guérisseur. Et il m’a aussi appris d’autres choses…

Rêveuse, Petite Plume laissa son regard azur voyager à travers les roseaux et les taillis. L’importance de sa découverte en compagnie du Guérisseur s’était bien atténuée désormais. Elle s’était assagie mais bien imprudent celui qui voudrait interférer avec sa liberté. Cette liberté que la petite avait passé des Lunes à construire, se cachant derrière un cocon fait d’imprudence, de lâcheté et de mépris. Le chat noir s’était juste contenté d’amener la petite à l’intérieur de ce cocon, et lui avait montré ce qui se passait dedans, ce qui la menaçait si elle ne prenait pas conscience de ses responsabilités en tant que chatte du Clan du Vent. Elle avait pu ainsi, de son plein gré, déchirer cette enveloppe néfaste pour pouvoir s’ouvrir au monde alentours. C’était fait. Elle ne regretterait jamais son choix. Il ne lui restait plus qu’à devenir la meilleure Guerrière que le Clan n’ait jamais connue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty1/2/2009, 16:55

Lune des sables eut un petit sourire. Petite Plume était bien insouciante.
- Alors comme ça, tu as voulu de rendre à la Grotte de la Vie, rigola-t-elle.
C'était assez étrange, quoique normal quand on connaissait Petite Plume. Une soif d'aventure impressionnante et pressée de devenir apprentie. Le détail ne lui avait pas échappé.
Je vais te dire un petit secret qu'il ne faudra révéler à personne, d'accord Petite Plume? fit-elle en s'approchant de la petite chatte pour que seule celle-ci puisse l'entendre si quelqu'un les espionnait.
Elle lui faisait assez confiance. Et de toute façon, si son secret se savait, ce ne serait pas grave. Enfin pas TROP grave. Elle ne faisait rien de mal, il se voyaient juste. Mais bon. Elle aurait tout de même des ennuis si Petite Plume venait à dévoiler son secret le plus cher au grand jour.
- Tu sais, Nuage d'Argent, l'apprenti de la rivière que tu as rencontré avec moi. Eh bien en fait, je l'aime. Et il m'aime aussi.
Voilà, elle l'avait dit. Après Cœur Enflammé et Etoile de Brume - Bien qu'elle ne l'ai pas encore dit à cette dernière - Petite Plume était l'une des chattes à qui Lune des sables faisait le plus confiance, et qu'elle aimait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty2/2/2009, 20:37

Alors là, Petite Plume tomba de haut. Lune des Sables ? Et Nuage d’Argent ? Ils étaient... amoureux ? Wouuuuh ! Alors là, c’était la meilleure ! Personne, je dis bien personne, ne devait être au courant de la relation entre les deux félins. Petite Plume était surement la première à être mise au courant ! Aucun mot ne pouvait exprimer la joie de la Petite qui se retenait de sauter de joie. Mais pourquoi tant d’ébats me direz-vous. Et bien, Petite Plume étant une vraie concierge, elle adorait connaître les « scoops » des quatre Clans, avoir des nouvelles... Et les vendre à tout le monde ! Cher. Mais là, elle avait un problème : Lune des Sables avait bien insisté sur le fait que ce secret était sensé rester secret. Petite Plume faillit dévoiler sa passion pour le commérage en grommelant de mécontentement, mais son amitié pour le jeune Guerrière dépassait largement toutes ses passions, aussi amusantes qu’elles soient ! La Petite se fit donc mentalement la promesse de ne vendre la mèche sous aucun prétexte. Lune des Sables lui faisait confiance, pas question de la trahir ! Surtout qu’elle avait trouvé Nuage d’Argent plutôt sympathique...

- Wahou ! Alors ça pour un secret, c’est un secret ! J’aurais jamais cru !

Petite Plume leva ensuite sa patte droite au niveau de son visage, elle ferma les yeux lorsqu’elle parla, prouvant ainsi sa bonne foi :

- J’te promets de rien dire.

Ce visage sérieux, cette voix morne et sans forme donnaient une curieuse allure à la petite chatte. Eclat de Glace qui pourtant la connaissait aurait peiné à la reconnaître tant cet air sérieux la changeait. Ressentant ce malaise, Petite Plume rouvrit aussitôt ses yeux bleus étincelants de malice et retomba sur ses quatre pattes. Sa voix chantante avait retrouvé son brin de rigolade lorsqu’elle s’esclaffa :

Quand à la Grotte de la Vie, et ben oui, j’y suis allée parc’que Patte d’Ombre m’avait raconté son voyage jusqu’aux Hautes Pierres. J’ai voulu aller voir si c’était vrai. Mais j’m’étais trompée sur la chaleur ! J’suis retournée aussi sec au Camp ! Sans que bien sûr, personne n’arrive à m’repérer !

Pelage de Neige lui avait bien dit qu’elle manquait de modestie... ‘Fin bon, tant pis ! Petite Plume se remémora alors son « pèlerinage » aux Hautes Pierres... Arrêté bien avant la Grotte de la Vie, j’vous rassure ! Mais elle avait quand même eu un avant-goût de ce qu’elle découvrirait plus tard... Elle se souvenait parfaitement de l’étendue ocre qui s’étendait à perte de vue. Les dunes de sable délimitant l’horizon. Elle se souvenait de la sensation du sable sur ses jeunes coussinets, de l’ardeur du soleil sur sa nuque blanche. Des sifflements perfides des vipères, de l‘absence d’eau, de... Oui, bon ça va ! Petite Plume se souvenait de nombre de trésors du Désert ! Et elle se souvenait aussi de toutes ses rencontres avec Lune des Sables ! Impossible d’oublier ses rencontres avec la Guerrière rousse dont elle partageait désormais le plus grand secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty4/2/2009, 15:27

Lune des Sables regarda la petite chatte avec gravité. Elle voyait bien que celle-ci mourrait d'envie de dévoiler le scoop à tout le monde. Mais elle n'était pas si effrayée que ça à cette idée. Après tout, son secret ne serais pas éternellement gardé.....

Tu sais, Petite Plume, mon secret en est un, mais un jour, il sera forcément révéler au grand jour. Alors parles-en si tu veux. Moi, je ne pouvais plus garder ça pour moi. Même si Cœur Enflammé est au courant, il n'y avait que lui et Nuage d'Argent, jusqu'à présent, et je suis comme toi. Je ne peux pas garder un secret. Encore moins mien. Après tout, un secret n'en est pas un si il n'est pas dévoilé, non?

Un petit sourire ponctua ses derniers mots. En effet, étant petite, Lune des Sables dévoilait tout ce qu'on lui disait. Elle avait, avait toujours eu, et avait toujours, la langue bien pendue. Un petit détail qui la rendait, tout comme Petite Plume, mignonne à craquer.

La jeune guerrière regarda le ciel lourd de nuage, à présent. le soleil avait disparu, et l'orage s'annonçait, les nuages s'amoncelant dans le ciel ne présageaient rien de bon.

*J'espère que l'Assemblée ne sera pas voilée ce soir....* songea la jeune guerrière.

Si c'était le cas, cela poserait en effet quelques problèmes pour maintenir la trêve entre les clans. Et elle ne supporterais pas de devoir se battre contre le clan de la rivière, Nuage d'Argent en particulier. Lune des Sables ferma lentement les yeux et leva la tête vers le ciel. Elle sentit quelques gouttes s'écraser avec violence sur son museau. Elle rouvrit les yeux et fixa la chatonne de son regard émeraude.

Nous ferions mieux de rentrer avant l'orage, tu ne crois pas? Je pense qu'Etoile de Brume me dépouillerais si il t'arrivait quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]   Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs de l'insouciance... [ Lune des Sables ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La belle (pv Nuage des Sables)en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser