La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 un aprentissage en bonne et due forme [pv Nuage d'Echo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


un aprentissage en bonne et due forme  [pv Nuage d'Echo] Empty
MessageSujet: un aprentissage en bonne et due forme [pv Nuage d'Echo]   un aprentissage en bonne et due forme  [pv Nuage d'Echo] Empty28/4/2009, 14:43

Souffle du soir s’avançait d’un air décidé entre les troncs de chênes peuplant la forêt. Bien que le soleil tardait à se coucher, seul les hauts des arbres brillaient d’un éclat rouge, laissant les sous bois à l’obscurité. Cela ne gênait en rien le lieutenant, et lui permettait, ainsi qu’aux autres chats, de bénéficier d’un avantage sur les bêtes devenant aveugle à la tombé de la nuit, pouvant enfin remplir leur rôle de chasseur comme il se doit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait choisi cette période de la journée pour former son apprenti.
Il tourna la tête pour vérifier que ce dernier le suivait, et accéléra un tantinet son allure.

Après une dizaine de minutes, il finit par arriver au niveau d’un bosquet d’arbre ayant une taille plus petite que l’ensemble des arbres de la forêt, et qui de ce fait laissait passer les faibles rayons du soleil, pour un temps du moins. Souffly s’arrêta à la limite entre l’obscurité et la lumière, et se retourna vers Nuage d’Echo.

« Alors, mon apprenti… j’espère pour toi que tu es bien réveillé. Je vais tout d’abord te demander ce que ce lieu représente pour toi, et ce que tu peux me dire sur le lien qui uni l’ombre à la lumière, la nuit au jour, la lune au soleil, car ce lien ne fait qu’un. »

Il leva sa tête en direction des cimes majestueuses de ses géants peuplant cette contrée, puis son attention se focalisa sur un oiseau assis sur une des branches d’un grand pin. Il avait l’air de sommeillait, et il ne semblait entouré d’aucun autre volatile. Il mesura la distance le séparant du sol, et la difficulté que représentait la chasse d’un tel gibier.

* Et ben voila, j’ai trouvé l’épreuve de rapidité qu’il me manquait pour aujourd’hui. Et si tu réussi, petit apprentie, je te promets que tu vas pouvoir te régaler !*

Puis il revint fixer Nuage d’Echo, et darda son regard dans les yeux vert de son disciple.

« Mais avant toute chose, j’aimerais que tu me raconte ta journée, sans omettre aucun détail qui te paraisse important. Apres cela, ton entrainement du jour pourra véritablement commencer...»

Puis, ne laissant pas le temps à Nuage d’Echo pour répondre, il enchaina:

« …Je voulais aussi te dire que je m’excuse pour mon manque d’attention ces derniers temps, mais mon nouveau rang de lieutenant me laisse rarement du temps libre. »

Et il se tut pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


un aprentissage en bonne et due forme  [pv Nuage d'Echo] Empty
MessageSujet: Re: un aprentissage en bonne et due forme [pv Nuage d'Echo]   un aprentissage en bonne et due forme  [pv Nuage d'Echo] Empty10/5/2009, 14:48

    Maussade, Nuage d'Echo suivait son mentor. Maussade ? Et oui, bien que cela puisse paraître difficile à croire, c'est dans cet état d'esprit négatif que l'apprenti s'apprêtait à commencer son apprentissage. Il fallait dire que son mentor avait mal choisi son moment. Un apprentissage alors que le soleil tombait à l'horizon. Et puis quoi encore ! Pourquoi en pleine nuit tant qu'il y était. Nuage d'Echo n'appréciait pas extraordinairement dormir, là où tous ses cauchemars se réveillaient, mais le crépuscule était en général, le seul moment de tranquillité dont il disposait ouvertement. Les apprentis, d'habitude moqueurs et vaniteux envers lui, étaient bien trop fatigués pour tirer une remarque désobligeante de leur langue venimeuse.

    Malgré tout, ce repos était teinté d'amertume. Amertume envers ses apprentis, qui avaient le droit de jouir d'un apprentissage, alors que lui, lui, devait rester ignorant. Que savait-il faire dans le fond ? Chasser, même sans mentor, il avait appris seul, au fil de sa courte expérience, comme on l'envoyait régulièrement chasser pour son Clan. "La seule chose qu'il sait faire, cet abruti, et encore. Tu as vu la dernière proie qu'il a ramené. L'oiseau était tellement maigre qu'on pense qu'il l'a trouvé sur le sol, déjà mort." Une des remarques qui fusaient régulièrement à son encontre, dite bien sur, assez fort pour que le concerné puisse l'entendre. Combattre ? L'apprenti, au cours de l'Assemblée s'était fait pratiquement tué par un guerrier - fort, il est vrai - sans avoir pu lui infliger la moindre égratignure. Et il y avait peu de chances qu'il se soit amélioré, n'ayant pas eu d'entrainement.

    C'est ainsi, maussade, mais un peu fier, si peu, qu'il suivait son mentor qui daignait enfin faire attention à lui. Courant obstinément derrière lui, il se refusait à montrer le moindre signe de fatigue, malgré le train que lui imposait Souffle du Soir. Habituellement, lorsqu'il était en solitaire - c'est à dire tout le temps - il trottinait, et n'avait jamais pensé à améliorer son endurance. C'est ainsi essoufflé, qu'il s'arrêta près de son mentor qui ne semblait pas le moins du monde fatigué. La tête haute, l'apprenti tenta de cacher ses halètements sous des inspirations profondes, comme s'il sentait un danger ou quelque chose d'infiniment bon.

    « Alors, mon apprenti… j’espère pour toi que tu es bien réveillé. Je vais tout d’abord te demander ce que ce lieu représente pour toi, et ce que tu peux me dire sur le lien qui uni l’ombre à la lumière, la nuit au jour, la lune au soleil, car ce lien ne fait qu’un. »

    Se retenant de faire les gros yeux, l'apprenti regarda son mentor, incrédule. Quoi ? De quoi il parlait, là ? C'était quoi cette question ! Quel rapport avec leur nature. Les yeux interrogateurs qu'il posa sur celui-ci étaient chargés d'une pointe de mépris. Le pauvre lieutenant devait être fou. Son regard passant sur la forte corpulence de celui-ci, il jugea tout de même plus prudent de répondre. C'est sur un ton froid et lointain qu'il lui répliqua :

    "Le contraire, ou l'inverse comme tu veux. L'ombre est le contraire de la lumière, la nuit le contraire du jour, la lune le contraire du soleil. Chaque élément est opposé à l'autre. On peut aussi dire que chaque chose citée est soit un emblème du bien, du jour et l'autre un emblème de l'ombre... Ce lieu représente une divergence d'opposés. Il contient l'ombre et lumière, le jour et la nuit, et la lune et le soleil. L'ombre est celle du buisson, la lumière celle qui traverse les branches, le jour est la clarté qui règne en ce lieu, la nuit est l'obscurité qui traverse l'ombre, la lune est visible d'ici, de jour comme de nuit, et le soleil passe toujours par ses branches."

    L'apprenti s'arrêta de parler, se demandant vaguement si son discours suffirait à son mentor. Quelle question étrange aussi ! Il ne voyait pas un rapport quelconque avec son apprentissage, enfin bon. De toute façon, son mentor était fou. Depuis quand posait-on des questions aussi ridicules à ces heures indues ? Ridicule. La voix posée de son mentor le sortit de ces pensées venimeuses.

    « Mais avant toute chose, j’aimerais que tu me raconte ta journée, sans omettre aucun détail qui te paraisse important. Apres cela, ton entrainement du jour pourra véritablement commencer...»

    Nuage d'Echo manqua de cracher sur son mentor, de rage. Sa vie ne concernait que lui, pas Souffle du Soir. De quel droit s'en mêlait-il ? Et le lieutenant voulait-il qu'il lui raconte les moqueries perpétuelles ? Les chasses ratés ? De nouveau les moqueries ? Et encore les moqueries ?

    « …Je voulais aussi te dire que je m’excuse pour mon manque d’attention ces derniers temps, mais mon nouveau rang de lieutenant me laisse rarement du temps libre. »

    Mais oui ! Mais oui ! Parle toujours mon brave mentor. Il l'avait abandonné aux moqueries. Il l'avait laissé tombé. Avait attendu un temps indéfini pour commencer enfin son entrainement. Une brusque envie de sauter sur son mentor prit le jeune chat, apparaissant avec la vivacité d'un coup de fouet. Le physique imposant de celui-ci l'arrêta une nouvelle fois. Et il répondit, docilement mais avec haine, racontant sa journée.

    "Je me suis réveillé à l'aube, bien avant tout le monde et je suis parti chasser. J'ai attrapé un lapin et deux souris en toute une matinée. Je suis retourné au Camp quand le soleil était au plus haut, j'ai aidé les anciens, puis je suis retourné chasser. Je n'ai rien attrapé. Je suis revenu au camp et tu connais la suite."

    Le tutoiement était provocateur dans sa gueule. Et le compte-rendu était d'ailleurs assez juste si l'on exceptait quelques détails appelés "apprentis". Aucun pardon pour le retard de Souffle du Soir dans son entraînement. Le pardon est pour les faibles. Ceux qui ont besoin de chats plus forts pour survivre.

    [C'est nul et désolée pour le retard T_T']
Revenir en haut Aller en bas
 

un aprentissage en bonne et due forme [pv Nuage d'Echo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage de Renard (anciennement Nuage de Glace)
» Nuage de Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser