-J'ai réussi!!! s'exclama Patte de Faucon rendue sur les Hauts Plateaux. Elle avait fausser compagnie à sa mère pour aller chasser.
Elle ouvra grand la bouche, et huma l'air. Elle avait vu les guerriers et les apprentis faire ce geste des milliers de fois, car elle observait leurs moindres faits et gestes à travers les branchages de la pouponnière.
Soudain, elle décela une odeur mais ne pû identifier son origine. Un mouvement dans les brousailles attira son attention: un minuscule campagnol grignotait une graine dans les racines d'un vieil arbre. patte de Faucon se tapit, avança à bonne distance, et fondit sur sa proie, tel un faucon. Le campagnol n'eut pas le temps de s'apercevoir de ce qui lui arrivait, que le sang gicla de ses flancs, et il fût achevé par un coup de dents à la nuque.
Patte de Faucon se releva, l'air digne et poussa un crie de joie.
-Ouiii!!!! Je savais bien qu'on n'avait pas besoin d'avoir six lunes pour savoir chasser! J'en suis la preuve vivante!
Elle enterra son campagnol sous un bosquet de fougères et se mit à trottiner vers on ne sait où.
-Quel vent! s'exclama Patte de Faucon. Voilà d'où on tient notre nom... Si ça continue je vais m'envoler!
Elle vit une ombre planer au dessus d'elle.
-Un aigle! dit-elle tremblante et avec stupeur. Elle courut se mettre à l'abri, sous un buisson.
-On ne m'avait jamais dit qu'il y avait des aigles ici! Je croyais que Lune Blanche me racontait ça pour me faire peur, les légendes des petits turbulants qui se faisait enlever par des aigles et ensuite dévorer. Elle ricana, mais son rire se transforma bientôt en une petite plainte.
-Si il ya vraiment des aigles ici, cela veut dire qu'ils peuvent vraimant enlever des petits, donc m'enlever!
Elle se recroquevilla en une petite boule de poils rond, semblable à un tas de plumes de faucon, comme on l'avait toujours pris depuis sa naissance. Mais ses yeux verts purs luisirent soudainement d'une lueur téméraire.
-Non!s'exclama-t-elle en se redressant. Dans une lune, je serais apprentie. C'est pas le moment de faire le chaton tremblant! Je montrerais à tout le monde qu'on n'a pas besoin d'être née dans la clan pour être loyale! Je suis loyale! Et je prouverais ma loyauté coûte que coûte!
Soudain, un bruissement de feuilles retentit dans la clairière, un chat-une chatte, à en croire à son odeur- sortit des fourrés, et Patte de Faucon reconnut avec horreur Etoile de Glace, le chef du Clan du Vent.
( désolé pour les fautes d'orthographes, je suis nulle en français! :oops: )