La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 » Une nomination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
VIP à jamais dans nos coeurs ♥

Admi

Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 31
PUF/Surnom : SoobRem & N'Eclat
Rang Cours RPG : Chef
Amour : Le seul et l'unique : Tornade de Glace
Autre(s) Compte(s) : Aucun
Avertissements :
» Une nomination Left_bar_bleue0 / 30 / 3» Une nomination Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/11/2008

Profil du/des Minous

Affinités
:

Mentor/Apprenti
: Nuage de Plume

But/Projet
:

» Une nomination Empty
MessageSujet: » Une nomination   » Une nomination Empty2/11/2009, 23:54

        » Le veux-tu vraiment ?

      Couchée dans ma tanière, je fixais pensivement les fougères qui m'abritaient du vent. Une question revenait sans cesse me tourmenter depuis le début de cette journée. Une question à laquelle je n'arrivais pas à répondre et à laquelle je n'arriverais surement jamais à répondre. Devais-je le faire ? Je savais qu'il était inutile que je me tourmente à me poser cette question car je ne réussirais pas à la résoudre avant les quelques minutes qu'il me restait. Et que même si j'obtenais la réponse, cela ne servirait à rien. Il n'y avait que ce choix. C'était la dernière chance qui lui était donnée de servir son Clan. Une phrase vide et creuse que je me répétais depuis que le soleil était apparu à l'horizon, depuis l'aube. Ce qui ne m'empêchait pas de me rappeler de son air quand elle s'était soudain rendue compte que la seule façon de rester dans l'harmonie du Clan du Vent était de devenir apprentie guérisseuse. Certains en avaient été choqués. Ils pensaient surement que la petite devait être honorée de pouvoir servir son Clan d'une telle manière. Après tout les guérisseurs étaient l'autorité suprême aux yeux de tous. Avant les lieutenants, avant les chefs, ils étaient le lien entre le Clan des Etoiles et les Quatres Clans. La voie de la raison en quelque sorte. Mais la chatonne ne voulait pas. Et je la comprenais d'une certaine manière. Je ne pouvais pas oublier son air quand elle avait réalisé...


        Deux chats se tenaient au centre du Clan, petites boules de poils vulnérables à leurs sentiments. Un frêle chat gris, apprenti de fraîche date couvait d'un air doux une jeune femelle à la patte étrangement tordue. Le félin cendré s'approcha de Petite Mélodie, un sourire contrit sur le visage. Il semblait désolé envers la chatte... Fourrant son museau dans la fourrure écaille de tortue de la jolie féline, il fixa son regard dans les yeux de celle-ci, sérieux et en même temps... incertain. L'apprenti ne semblait même pas sur de ce qu'il allait dire. Comme si le mots étaient trop lourds, trop durs à prononcer. Ou comme s'il anticipait la réaction de sa soeur à l'avance.

        - Tu veux rester dans le clan, avoir une grande destinée ?

        - Oui, répondit-elle, tremblante. Pourquoi ?

        - Tu sais à quel point les guérisseurs sont importants et respectés.

        Lé féline écaille s'écarta soudain de son frère, une lueur colérique au fond des yeux. Celui-ci, impassible en surface semblait triste. Ce qu'il avait prévu était arrivé. Malgré les réserves continuelles de sa soeur, il savait à quel point devenir une guerrière prête à combattre pour son Clan avait compté pour elle. Sa réaction était normale, bien évidemment. Et il essuya passivement la montée de colère de Petite Mélodie.

        -Non ! Je veux aller sur le champ de bataille. Tu ne peux pas me comprendre, toi tu deviendras un guerrier.

        Regardant la féline écaille rejoindre avec énergie la tanière de la guérisseuse, je sentis une pointe de glace se ficher dans mon coeur. Cristal de Lune saurait la convaincre de devenir son apprentie-guérisseuse. J'en étais sure. Mais éait-ce réellement la bonne solution. En voyant la mine ravagée de Petite Mélodie, j'en doutais. On devenait guérisseur par choix non par contrainte. Etait-ce réellement fructifiant d'obliger cette pauvre chatonne à saisir sa dernière chance. Même si cela m'aurait coûté je savais que si elle changeait d'avis, mon Clan lui serait toujours ouvert et elle pourrait rester avec nous, aidant les anciens. J'imaginais que cela lui coûterait trop. Il fallait qu'elle se sente utile à son Clan. Mais n'étaient-ils pas tous en train de se tromper ? La destinée de cette chatonne était-elle réellement de devenir guérisseuse ? Ce blaireau devait-il être interprété comme un signe ou un réel hasard ? Je n'étais pas guérisseuse et aucune de ses réponses n'était à ma portée. Mais je n'étais pas sure qu'elle soit à la portée de Cristal de Lune non plus.


      Soupirant, je me relevais, incapable de savoir si ce que je m'apprêtais à faire était une bonne ou une mauvaise chose. Passant le museau par l'ouverture, je regardais le ciel, qui était magnifique aujourd'hui. Un soleil éblouissant envahissait le firmament. Le ciel d’azur était moucheté de petits nuages blancs et moutonneux. Ils se déplaçaient au gré d'une légère brise, immatériels et pourtant si réels. Le céruléen du ciel n'était pas celui d'une veille d'orage, teintant l'infinie grandeur de tons oscillant entre le cendré et le cobalt, mais plutôt l'azur chatoyant d'un ciel évidé de son trop-plein d'eau. L'écharpe de Vénus ornait ce dôme, dernière parure que s'attribuaient les cieux cléments de ce jour-ci. Ses couleurs, représentations virtuoses de la vie, teintaient le ciel de toute une gamme de nuances. Demi-cercle absolument parfait, il renfermait l'essence même de la beauté. Je me demandais en le regardant pourquoi donc lui enlever toute sa consonance poétique, en le décrivant seulement comme dû à la réfraction et à la réflexion des rayons solaires par des gouttes d'eau. La science a enlevé tout le mystère et la beauté de ce monde laissant aux poètes un néant et au reste de la Terre une vision étriquée de ce qui nous entoure...

      M'ébrouant, je me dirigeais d'un pas lent vers le Promontoire. Que j'atteignis beaucoup plus vite que je ne l'aurais voulu. Regardant l'espace autour de moi qui commençait déjà à se remplir des félins, qui m'ayant vu avaient compris qu'une Assemblée allait venir, je sentis un doute s'emparer de moi une énième fois. Peut-être allais-je commettre une des plus grandes erreurs de toute ma vie. Sentant les prunelles de tous les chats fixées sur moi, je sautais gracieusement sur le Promontoire, tentant de m'éloigner du même temps de toutes mes hésitations. C'était le seul choix possible. Me tournant vers les matous de mon Clan, je lançais l'appel rituel, me doutant qu'il était inutile, tout le monde devait déjà être là.

        « Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent sous le promontoire. »

      Aucun mouvement n'indiquant qu'il y avait un retardataire, je cherchais du regard Petite Mélodie. Que je trouvai aux côtés de Cristal de Lune. Trop loin pour savoir si le doute menait aussi son chemin en elle, je croisai le regard de sa future mentor. Et je compris soudain que quoi qu'il en soit les dés étaient jetés. Et que la guérisseuse était sure que c'était le bon choix. D'une voix claire et légèrement chantante, je continuai la cérémonie, remettant ma confiance entre les pattes de Cristal de Lune.

        « Petite Mélodie, approche. »


      [Sorry, pas beaucoup de temps pour le faire.]
Revenir en haut Aller en bas
 

» Une nomination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nomination
» Nomination [ clan du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser