La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après le drame de l'Assemblée sanglante, la vie reprend son cours...normalement ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Une Assemblée a lieu en ce moment même, ouverte à tous. Venez nombreux pour participer ! Cependant, n'oubliez pas, les postes sont limités à 40 lignes pour ce topic.
Vous pouvez maintenant participer à de petites quêtes regroupées ici . Venez changer vos Rps !
Vous pouvez aller poster sur ce sujet pour y mettre vos suggestions ou idées pour faire remonter le forum, et tout ce qui vous passe par la tête. Ensemble, faisons bouger les choses !
Nous avons une nouvelle Staffienne, Ombre d'Argent ! Elle est de retour dans le Staff en tant que Modette, alors c'est super !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Du sable, rien que du sable... [FREE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty
MessageSujet: Du sable, rien que du sable... [FREE]   Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty30/4/2010, 18:38

    [FREE]


    Su sable, rien que du sable ...
    En es-tu sûr ?



    La folie a-t-elle un nom ? A-t-elle une raison ?

    À ces deux questions je n'avais pas de réponses. La folie me semblait si génial. Elle n'obéissait pas aux lois sociales, ni à rien du tout. Elle n'obéissait qu'à elle. Et c'est ça que j'aimais. La liberté d'être soi. Dans une vie de clan comme ça, à l'inverse de la solitude, on ne peut pas être totalement soi-même. Toujours soumit aux règles de vie de groupe. Moi j'étais une solitaire ! Et pourtant j'avais cherché à faire partie d'un clan. Peut-être la solitude se défile face à la vie en groupe. Non. J'aimais ma solitude, c'était d'ailleurs pourquoi j'étais partis seule dans le désert. Dans le désert on ne rencontre personne, j'avais donc choisis choisis cette destination à une autre. Et puis c'était l'unique endroit où l'on pouvait trouver les racines que je cherchais. Racines que l'on trouvait généralement au bord des oasis, encore faut-il trouver ces oasis, mais pour ça je ne me faisait pas de souci. Donc, pour trouver ces trucs et pour ma solitude, je marchais droit devant moi, où peu à peu tout ce qui était vert et vivant disparaissait pour laisser place à la sécheresse et à la désolation.

    Devant moi, une étendue sableuse. Du sable qui me semblait de la poussière d'or au soleil. Il faisait encore très chaud et jour malgré l'heure tardive. Il n'y avait pas un pet de vent. Le calme plat. Sous un soleil de plomb. Instinctivement je frissonna. Réaction nerveuse au fait de voir un lieu "sans vie" ... Je leva mon arrière train en douceur, puis fit quelques pas avant de prendre un trot léger. Il s'agissait de ne pas se fatiguer trop vite, sinon je n'arriverais jamais à temps à un endroit plus "vivant", qui me permettrais d'attendre mon objectif et également d'apaiser la soif qui se manifestait petit à petit. A chaque pas, malgré le fait que je faisais attention, j'entendais un 'pouf', et un petit nuage de poussière se formait là où ma patte s'était posé la seconde d'avant, puis se dissolvait rapidement. Je m'arrêta pour regarder derrière moi. Grâce au vent inexistant, on pouvait me suivre à la trace. Je soupira. Bah ... Qui viendrais me chercher dans un désert pareil ? Je repris ma course, avec une allure légèrement plus soutenu.

    Après quelques minutes à ce train là, la langue pendante, je dus me rendre à l'évidence. J'avais brûlé mes forces trop vite. Je ralentis, passant au pas. Regardant autour de moi, je vis du vert. Belle couleur que le vert. Signe de verdure, de vie ... Donc d'eau ! Mais ... Était-ce réel ou mon esprit me jouait encore des tours ? Ce ne serait pas le premier mirage ... Pourtant quelque chose m'incitait à aller voir. Après un profond soupir, je redressa la tête. Non ! Je ne me laisserais pas abattre ! Que ce soit une illusion ou non, j'irais voir ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! D'un bond je me mit à courir, épuisant le peu de forces qu'il pouvait me rester ... En haut de la dune, je voyais mieux l'oasis, réelle ou non...Mais celle-ci me semblait bien réelle comparée aux trois précédentes ! Je repris la route, descendant de ma dune pour me diriger vers le point d'eau de l'oasis. Elle était fournis en végétaux en tout genres. Surtout de grands palmiers avec de grosses boules brunes à l'intérieur, des noix de coco il me semblait-il ... Un grand point d'eau, qui plus est à l'ombre de ces grands cocotiers ! Un sourire se dessina sur mes babines et je fit le reste des quelques deux-centaines de mètres qui me séparait encore de ce petit paradis à l'allure la plus élevée que j'arrivais encore à atteindre. C'est-à-dire pas très vite.

    Un régal cette eau ! D'une fraîcheur magique. Ayant sauté dedans d'un coup, je ne pouvais espérer mieux me rafraîchir. L'eau était délicieuse. Après quelques longueurs en terrain profond, je revins vers la rive, où je m'allongea sur une bande de sable dans l'eau de façon à ce que l'eau monte jusqu'à mon museau. Au bout de quelques minutes, me sentant plus ou moins bien reposée, je me relevais et fit le tour de l'endroit. Calme, paisible, éloigné de la civilisation. Parfait ! Un vrai petit paradis sur terre. Je m'assis à l'ombre et lapa un liquide blanc dans une noix de coco ouverte. Du lait de coco. Un petit goût sucrée assez exquis. Quand le vent se leva d'un coup. M'apportant ainsi les embruns d'une certaine plante. Bien, ce que je cherchais se trouvait ici. Plus qu'à le dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty
MessageSujet: Re: Du sable, rien que du sable... [FREE]   Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty2/5/2010, 20:26

[Arf, la longueur de tes rps me démoralisent ! J'arriverais jamais à en faire d'aussi long !]

Symphonie d'automne marchait sans but, là où ses pattes pourrait le porter. Il se trouvait désormais dans le désert. Le sable encore brûlant du soleil qui l'a chauffé toute la journée, lui arracha un grimace. L'astre solaire assez proche de l'horizon donnait des nuances d'or au sable qui en devenait pas moins aveuglant. Le chat plissa les yeux, essayant de se retrouver dans cette monotonie. Est-il venu par ses dunes ? A moins que ce soit par ce canyon peu profond ? Il ne savait plus, il ne savait rien. Il recommença à marcher. Après tout, il n'avait que cela à faire, errer comme une pauvre âme pour retrouver le repos.

Ici, le temps semble s'étirer comme un élastique. Les minutes en paraissent des heures à moins que ce soit les heures qui deviennent des minutes. Symphonie d'automne avait perdu toute notion du temps execpté le fait que le soleil continuait sa course vers l'horizon. A en juger par sa hauteur, il devait être 6h, peut-être un peu plus. Il accéléra l'allure, marchant toujours droit devant lui. Un jour, il arrivera bien à la fin de ce désert et trouvera bien quelqu'un pour l'aider à retourner au camp. De toute façon, c'est pas lui qui va les manquer, loin de là ! Il grommela et du sable s'insinua dans sa gueule à peine entrouverte grâce à une rafale de vent. La seule de la journée au moins, car l'air était lourd et aucun vent ne circulait pour le rafraîchir. Symphonie d'automne maudit cette stupide rafale et cracha le sable qu'il manquait d'ingurgiter. Sa salive souilla le sable d'une marque baveuse. Sans y prêter attention, il reprit sa route.

Au bout d'un certain temps, ses yeux fatigués dicernèrent une tache vert dans la monotonie jaune pâle du sable. Assoifé, il s'en approcha et du haut d'une petite dune, il découvrit qu'il se trouvait devant un oasis. Les palmiers penchaient leurs lourdes et larges feuilles vertes vers un bassin où le soleil faisait miroiter l'eau. D'énormes noix de coco jonchaient par endroit le sol. Certaines étaient pourries et devaient dater d'au moins trois mois tandis que d'autres semblaient à peine tomber de l'arbre. Entre les plamiers, se dressèrent quelques datiers. Le chat sourit et se précipita vers l'eau, la soif lui tenaillant la gorge. Il prit une large lapée et laissa couler le liquide frais et revigorant dans sa bouche meurtrie par la soif et l'aridité du sable. Il soupira et but jusqu'à plus soif. C'est à ce moment-là qu'il se rendit compte qu'une chatte grise tigrée se trouvait sur le rive en face et qu'elle l'observait... D'instinct, il montra les crocs et ses poils s'hérissèrent sur son échine. Il n'aimait pas être observé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty
MessageSujet: Re: Du sable, rien que du sable... [FREE]   Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty4/5/2010, 16:58

    [T'inquiète, c'est que pour le début ... XD]


    Un chat. Un inconnu. Menaçant qui plus est. Brun-roux en majorité, poitrail blanc neige. De langues pattes fines, sans nul doute un athlète, ou au moins un chasseur. Un bon chasseur. Ou alors un guerrier. Ou peut-être pas. Après tout, qu'en savais-je ? En fait non, il avait pas l'air menaçant. Plutôt ... craintif. Enfin, une attitude d'auto défense. C'est comme ça que je voyais la chose en tout cas. Il montrait les crocs, l'échine hérissée. Genre je fais peur ... Un fin sourire naquit sur mon museau. Sérieux, comment pouvait-il imaginer que j'étais un danger, moi et ma frêle carrure. Bien entendu je le suis, ou peut-être pas. Qui peut jauger un adversaire juste du regard ? Bon d'accord, je le fais plus que très souvent, toujours pour tout vous dire mais qu'importe. Après quelques seconde d'intense détaillage de l'ennemi, je m'assis, toujours ce sourire d'auto-suffisance sur les babines.

    Ce qu'il voulait, qui il était ... Je n'en avais pas la moindre idée. Et je n'en avais pas grand chose à cirer. Ma curiosité naturelle ne s'embarrassait pas de telles choses. Le monde était beaucoup plus fascinant à découvrir que les chats. En étant une moi-même, il ne m'étais pas difficile d'imaginer la réaction d'un chat pour telle ou telle situation. Or imaginer la réaction d'un quelconque autre animal, comme une proie par exemple, cela était amusant. Que pouvait bien ressentir un mulot quand il voyait les crocs acérés de son prédateur à quelques millimètres de son menu corps ? Que ressentaient les plantes lorsqu'elles étaient arrachées ? Avaient-elles seulement une conscience ? Avaient-elles la faculté de penser comme les chats ? C'était ce genre de question qui m'intéressaient. Pas le nom d'un chat. Sauf s'il fait parti de mon clan. Or celui-là non. Sinon je le connaîtrais déjà. Un des nombreux avantages du poste de guérisseuse ...

    Toujours en mode auto-défense, l'autre chat ne semblait pas vouloir bouger. C'est avec un soupir que je me relevai, et contournai le tout petit lac, ou plutôt la grande marre. Cependant, je préférai rester à une distance acceptable de l'inconnu. Cela aurait été bête de me faire mordre ou griffer, juste pour m'être approchée d'un peu trop prêt, non ? Je me rassis, sans poser de questions, juste la tête légèrement penchée sur la droite. Attendant qu'il prenne la parole. J'étais du genre bavarde, aussi préférai-je attendre qu'il commence, avant de l'assaillir de question. Oupas. Peut-être qu'il s'en irait sans demander son reste. Dans ce cas là, je le suivrai. J'avais besoin d'un peu de distraction. Ma quête de plantes pouvait attendre encore un peu. personne ne m'attendait au campement. A moins qu'un des idiot de mon clan ne se soit blessé à la chasse ou en jouant avec un autre chat ... Bon alors, tu cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty
MessageSujet: Re: Du sable, rien que du sable... [FREE]   Du sable, rien que du sable... [FREE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sable, rien que du sable... [FREE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie de Chasse | FREE |
» Rencontre innattendue[pv Patte de Sable]
» Ooh ?? Hello guy ! |Free|
» Alone ? No, not today. [FREE]
» Free - Libre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille des RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser